Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Au pays des Helvètes… EmptyAujourd'hui à 13:52 par Nicolas Las

» Philippe Chronomètre…
Au pays des Helvètes… EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
Au pays des Helvètes… EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Au pays des Helvètes… EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Au pays des Helvètes… EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Au pays des Helvètes… EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
Au pays des Helvètes… EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Au pays des Helvètes… EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Au pays des Helvètes… EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
Au pays des Helvètes… EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
Au pays des Helvètes… EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
Au pays des Helvètes… EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
Au pays des Helvètes… EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Au pays des Helvètes… EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Au pays des Helvètes… EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Au pays des Helvètes… EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Au pays des Helvètes… EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Au pays des Helvètes… EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Au pays des Helvètes… I_vote_lcapAu pays des Helvètes… I_voting_barAu pays des Helvètes… I_vote_rcap 
jlg2
Au pays des Helvètes… I_vote_lcapAu pays des Helvètes… I_voting_barAu pays des Helvètes… I_vote_rcap 
PhilouD
Au pays des Helvètes… I_vote_lcapAu pays des Helvètes… I_voting_barAu pays des Helvètes… I_vote_rcap 
Webmestre
Au pays des Helvètes… I_vote_lcapAu pays des Helvètes… I_voting_barAu pays des Helvètes… I_vote_rcap 
romuald21
Au pays des Helvètes… I_vote_lcapAu pays des Helvètes… I_voting_barAu pays des Helvètes… I_vote_rcap 
Pipomonaco
Au pays des Helvètes… I_vote_lcapAu pays des Helvètes… I_voting_barAu pays des Helvètes… I_vote_rcap 
Odhner
Au pays des Helvètes… I_vote_lcapAu pays des Helvètes… I_voting_barAu pays des Helvètes… I_vote_rcap 
Kenelli
Au pays des Helvètes… I_vote_lcapAu pays des Helvètes… I_voting_barAu pays des Helvètes… I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Au pays des Helvètes… I_vote_lcapAu pays des Helvètes… I_voting_barAu pays des Helvètes… I_vote_rcap 
bruno13660
Au pays des Helvètes… I_vote_lcapAu pays des Helvètes… I_voting_barAu pays des Helvètes… I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Au pays des Helvètes…

5 participants

Aller en bas

Au pays des Helvètes… Empty Au pays des Helvètes…

Message  PhilouD Dim 14 Aoû - 11:52

Je suis allé en vacances quelques jours à Génève et dans sa région… Auparavant, quelques acrobaties à l’accrobranche de Métabief, pour s’échauffer :

Au pays des Helvètes… IMG_0439_zps6mif0jj7

Pour cette fois, j’ai utilisé ma Seiko Diver, moins de risques de rayures qu’avec la Rolex !  Twisted Evil

Ensuite j’ai fait un tour du côté des cascades du Hérisson, superbe endroit, bucolique d’abord puis plus abrupt…:

Au pays des Helvètes… IMG_0633_zpsisjx9qew

Mais là, pas de risque (de la marche) alors, Rolex au poignet !

Au pays des Helvètes… IMG_0634_zpskulig0ms
Au pays des Helvètes… IMG_0636_zpsay2aldrs
Au pays des Helvètes… IMG_0639_zpsfdz4u8la
Au pays des Helvètes… IMG_0665_zpselsatnbz

Sur cette dernière photo, on peut voir que c’est assez grand… il y a des gens en bas à droite !  cyclops

Ensuite une bonne grimpette au sommet du Parmelan, un mont qui surplombe la région d’Annecy. Il faut une bonne heure de marche depuis le dernier parking pour accéder à ça :

Le plateau du Jura au fond :

Au pays des Helvètes… IMG_0515_zps5qumr4j7

Le lac d’Annecy en haut à droite :

Au pays des Helvètes… IMG_0517_zpsggszw0wp

Malheureusement, ce jour-là, des nuages couvraient l’autre côté de ces deux photos, et je n’ai pas vu le Mont Blanc…
Mais il y a un refuge qui se situe au sommet… Haaaa ! Je conseille le plat local, le farcement. Un délicieux haché de pomme de terre avec pleins de trucs dedans (lardons, oignons, fruits secs). Et le dessert… un fondant aux myrtilles, je ne vous dis pas comme il était bon !!

Au pays des Helvètes… IMG_0511_zpsicundakf

Le retour peut se faire par les lapiaz (prononcez ''lapia''), des formations dans le calcaire de la montagne créées par l’érosion et le temps…

Au pays des Helvètes… IMG_0529_zpsaweymlee
Au pays des Helvètes… IMG_0527_zpspprr9sy0

Des paysages sublimes !

J’ai aussi traversé la ''Grotte aux fées'' du Val de Travers, haut lieu de distillerie clandestine d’absinthe… une petite grotte d’une centaine de mètres qui en surplombant la vallée du côté du ‘’nid d’aigle’’ permettait aux contrebandiers de voir arriver la police… Photos loupées…

Puis c’était la Suisse, un bien joli pays étrange ou tout semble propre tout le temps, ou le gasoil coûte plus cher que l’essence et où il y a des montres à voir partout… Mais avant d’en arriver à ce sujet essentiel, le trajet de Genève vers Bex (prononcez''’Bè''), le long du Léman, offre des vues extraordinaires de montagne, de vignes et lacustres naturellement !

Au pays des Helvètes… IMG_0551_zpseycxlnub

Et pour cette journée, Speedmaster !

Au pays des Helvètes… IMG_0542_zpsz0dbacji

Je suis allé à Bex pour une visiter la mine de sel. Une mine dans la roche calcaire contenant du sel qui a été creusée depuis 500 ans. C’est très intéressant de voir les différentes techniques d’extraction, et bien sûr de visiter les lieux. On se retrouve à 1500m dans la montagne (et donc de l’entrée), avec 450m de roche au-dessus de la tête…

Au pays des Helvètes… IMG_0570_zps8cd6kwwf

C’est assez impressionnant, et il ne faut pas être trop claustrophobe, même si par endroit les galeries sont vastes… Il y a toute l’histoire de la mine, dans la mine, avec des machines… et la Speed qui fait de la spéléologie !  Twisted Evil

Au pays des Helvètes… IMG_0581_zps56pkzupx

Au point qu’il y a un restaurant !! Et oui, on peut y diner, sous des milliards de tonnes de roches !!! Certains s’y marient d’ailleurs !! Et là, jamais de problèmes de bruits avec les voisins !  lol!

Au pays des Helvètes… IMG_0577_zpscaxald4o

Mais entamons maintenant un sujet plus horloger…

Tout d’abord, trois montres de mon ami Stéphane qui travaille dans la HH :
Deux Marathons, celle de gauche a baroudé pour de vrai, sur des opérations de guerre. Elle fait partie des 200 premières fabriquées, ce qui explique qu’elle n’est pas marquée ''US Governement'' : Elle fait partie de la pré-série qui devait valider la norme militaire… Celle de droite est une rare ''Maple Leaf''…

Au pays des Helvètes… IMG_0483_zpsi7e3motq

Et cette belle Fortis équipée d’un Lemania 5100, le traitement antireflet du verre est bluffant !

Au pays des Helvètes… IMG_0485_zpsm61y5dcf


Repartons en Suisse, au Musée Patek Philippe…



Tout d’abord, une précision, les photos sont interdites… alors, pas de photo  Crying or Very sad  ! Bien que je comprenne pourquoi (la sécurité !) j’en suis très très déçu (de n’avoir pas pu prendre de photo, pas du musée).
Alors, comment vous dire ?

Extraordinaire, magique, fantastique, grandiose, impressionnant… et tous ces adjectifs, aussi superlatifs soient-ils ne sont pas assez fort…  drunken

Il y a deux milliers de pièces ! Et toutes sans exception sont rares et exceptionnelles ! Des montres de Reines et de Rois, des montres uniques, des montres goussets, des montres très anciennes (de 1550 !), des montres décorées avec des émaux inimaginablement beaux, des montres bijoux (fruits, fleurs, animaux…), des automates (souvent avec une montre en plus), des boites à bijoux, à musiques, des montres aux complexités incroyables…
J’y ai passé deux heures et demi, cela m’a paru deux minutes et demi… Mais en famille je ne pouvais pas plus y rester… Mais la journée pourrait bien défiler sans soucis et sans manger, une fois que l’on est face à toutes ces merveilles…
Il y a quatre étages, je vous conseille de visiter dans cet ordre : 1er (les machines horlogères), 4ème (les archives), 3ème (la collection de montres de 1550 au 19ème siècle) et enfin le 2nd (la Collection de montres Patek Philippe, de 1839 à nos jours).

En définitive, je n’ai qu’une seule chose à vous dire : Allez y  Twisted Evil ! C’est une expérience fantastique pour qui aime les montres ! Et c’est très abordable (le musée, pas les montres…).

Dans un vain espoir de vous donner un microscopique aperçu de ce qu’il y a à y voir, voici 41 montres et objets, pris en photo… du catalogue en vente au musée :

Au pays des Helvètes… Image1_zpsft6fj6mm
Au pays des Helvètes… Image2_zpsuugm9o0j
Crédit photo : catalogue ''Exposition de la fabuleuse collection privée de Patek Philippe''

Il y a quelques photos à voir  sur le net… Il y en a un peu… Juste un bref aperçu.

Enfin, les sites à voir :

La mine de sel de Bex : http://www.seldesalpes.ch/fr/mines-de-sel/

Le Musée Patek Philippe : http://www.patekmuseum.com/

Et un grand merci à mon pote Stéphane qui nous a guidé dans la montagne comme en ville !! 130

Et Voila !!

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7609
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Au pays des Helvètes… Empty Re: Au pays des Helvètes…

Message  Webmestre Mer 17 Aoû - 8:12

Bonjour les amis!

Des très beaux paysages, la Suisse est belle comme la France du reste, de belles vacances qui nous laissent rêveurs, le musée Patek Philippe renferme effectivement des trésors qui ne peuvent laisser indiférent les amateurs de montres, c'est le constat de celles et ceux qui l'ont déja visité!

C'est vrai que c'est dommage que l'on ne puisse pas prendre de photos bien que cela puisse être compréhensible...

Merci Philou pour ce joli reportage!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Au pays des Helvètes… Empty Re: Au pays des Helvètes…

Message  Captain Mer 17 Aoû - 17:41

Merci pour le partage Philou,

Comme d'habitude, de bien belles photos.

A (très) bientôt
Captain
Captain
Membre Eminent du Forum

Messages : 649
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Au pays des Helvètes… Empty Re: Au pays des Helvètes…

Message  Jax777 Mer 17 Aoû - 22:33

Merci.
Très impressionnant !
Miam la Marathon bounce

Jax777
Contaminé de montres du forum

Messages : 278
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au pays des Helvètes… Empty Re: Au pays des Helvètes…

Message  jlg2 Ven 19 Aoû - 20:31

merci Philou pour ce reportage

et des belles photos Cool
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5791
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au pays des Helvètes… Empty Re: Au pays des Helvètes…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum