Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
Quelle était la première publicité passée à la télévision? Dans Quel pays? À quelle date?
3 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Quelle était la première publicité passée à la télévision? Dans Quel pays? À quelle date?
Tout est dans le titre.
Je pense que vous allez être surpris🥺
Je pense que vous allez être surpris🥺
Re: Quelle était la première publicité passée à la télévision? Dans Quel pays? À quelle date?
Bonjour les amis,
Allez je vous donne un indice, ce fut pour une montre, ( oui je sais c'est surprenant ce pourquoi cette question pouvant trouver sa place dans le forum général), je parle bien de la PREMIERE PUBLICITÉ MONDIALE PASSÉE À LA TÉLÉVISION Mais :
1 - De quelle marque s'agit-il ?
2 - Dans quel pays?
3 - Quel était le diffuseur?
4 - À quelle date?
Allez je vous donne un indice, ce fut pour une montre, ( oui je sais c'est surprenant ce pourquoi cette question pouvant trouver sa place dans le forum général), je parle bien de la PREMIERE PUBLICITÉ MONDIALE PASSÉE À LA TÉLÉVISION Mais :
1 - De quelle marque s'agit-il ?
2 - Dans quel pays?
3 - Quel était le diffuseur?
4 - À quelle date?
Re: Quelle était la première publicité passée à la télévision? Dans Quel pays? À quelle date?
Je passe trop de temps au sous sol, je trie, je jette et je range... Et trop de temps aussi sur Netflix
Bon, une montre c’était sur... sinon même pas drôle.
La marque, Rolex, sinon comment serait elle aussi connu ?
Le pays, ben la je dirais les USA, un très gros marché atteint en une seule fois.
L'année, ben la au pif, 1955/60, le début de la pub ?
Le diffuseur ? c'est à dire, je sais pas...
PS: mais j'ai trouvé sur le net, j'ai pas tout bon...
Bon, une montre c’était sur... sinon même pas drôle.
La marque, Rolex, sinon comment serait elle aussi connu ?
Le pays, ben la je dirais les USA, un très gros marché atteint en une seule fois.
L'année, ben la au pif, 1955/60, le début de la pub ?
Le diffuseur ? c'est à dire, je sais pas...
PS: mais j'ai trouvé sur le net, j'ai pas tout bon...
Alors tu as juste trouver le pays : Les Etats-Unis, pour le reste copie à revoir
J'entends par diffuseur la chaîne de télévision.
Allez les amis, lancer vous ça occupe 🧐
J'entends par diffuseur la chaîne de télévision.
Allez les amis, lancer vous ça occupe 🧐
Si c'est au USA, marques ''classiques'' : Hamilton, Bulova, Elgin, Timex. Ils y en a certainement d'autres.
Pour nous européens, Hamilton est la plus connue, Timex l'est beaucoup aussi dans une gamme plus abordable. Les deux autres sont moins grand public actuellement je pense, je me demande meme si Elgin existe encore... Mais au States il y a quelques décennies... ???
L'année, plus tôt me semblait osé, rapport à la WW2 qui mis a mal l’économie mondiale, mais il est vrai que la-bas, l'effet à été moins fort, pas de destruction matérielle aidant. Et puis les ricains sont toujours en pointe question marketing !
Allez je tente 1950/55.
Le diffuseur, américain donc, là, c'est vraiment pas évident, je connais NBC, CNN et Fox News (a cause des âneries de Trump qui sont soutenues par cette chaine). Mais existaient t elles à cette époque ?
C'est pas gagné ! Mais cela reste étonnant que la 1ere pub soit pour une marque de montre ! j'aurais dit une voiture si on m'avait demandé !
Pour nous européens, Hamilton est la plus connue, Timex l'est beaucoup aussi dans une gamme plus abordable. Les deux autres sont moins grand public actuellement je pense, je me demande meme si Elgin existe encore... Mais au States il y a quelques décennies... ???
L'année, plus tôt me semblait osé, rapport à la WW2 qui mis a mal l’économie mondiale, mais il est vrai que la-bas, l'effet à été moins fort, pas de destruction matérielle aidant. Et puis les ricains sont toujours en pointe question marketing !
Allez je tente 1950/55.
Le diffuseur, américain donc, là, c'est vraiment pas évident, je connais NBC, CNN et Fox News (a cause des âneries de Trump qui sont soutenues par cette chaine). Mais existaient t elles à cette époque ?
C'est pas gagné ! Mais cela reste étonnant que la 1ere pub soit pour une marque de montre ! j'aurais dit une voiture si on m'avait demandé !
N'en doute pas la première publicité mondiale était belle et bien pour une montre, pas pour une voiture.
Dans ta dernière réponse il y a des éléments, allez encore un petit effort et je lâche le morceau. J'ai la date exact et même la ville
Dans ta dernière réponse il y a des éléments, allez encore un petit effort et je lâche le morceau. J'ai la date exact et même la ville
Une publicité BULOVA sur NBC le 1er juin 1941 sur New York .Merci Google
Bonjour,
Soit c'est moi qui se trompe, soit c'est Google car j'ai une petite différence sur la date.
Voilà ce que j'ai :
Avant l'entrée en guerre des Etats-Unis.
Le 27 juin 1941 par la NBC New York pour venter les mérites d'une montre Bulova.
Soit c'est moi qui se trompe, soit c'est Google car j'ai une petite différence sur la date.
Voilà ce que j'ai :
Avant l'entrée en guerre des Etats-Unis.
Le 27 juin 1941 par la NBC New York pour venter les mérites d'une montre Bulova.
Mes sources, Wikipédia et le Figaro .fr
Si j'ai bien compris, la FCC, autorité de régulation de la publicité aux USA aurait donné son accord en juin 1941 et le premier spot publicitaire aurait été diffusé avant un match de de bas ball. Par contre aucune information sur le match de baseball, les équipes en jeu et qui a gagné.
Google de donne pas tout!
Si j'ai bien compris, la FCC, autorité de régulation de la publicité aux USA aurait donné son accord en juin 1941 et le premier spot publicitaire aurait été diffusé avant un match de de bas ball. Par contre aucune information sur le match de baseball, les équipes en jeu et qui a gagné.
Google de donne pas tout!
Oui je pense que c'est le 01 juin et non le 27, ma source n'était pas entièrement juste concernant ce jour du mois, pour le reste cela colle.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.