Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Mouvements de montres : Place aux photos !
Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? EmptyHier à 21:24 par jlg2

» Présentation
Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? EmptyHier à 14:06 par Kenelli

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? EmptyMar 7 Mai - 19:50 par Webmestre

» Montre Revue Automatique
Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? EmptyMar 7 Mai - 14:58 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? EmptyMar 7 Mai - 14:51 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? EmptyMar 7 Mai - 8:52 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? EmptyMar 7 Mai - 0:49 par Nicolas Las

» ressort calbre T14 LIP
Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? I_vote_lcapQuelle marque vous manque t il dans votre collection ? I_voting_barQuelle marque vous manque t il dans votre collection ? I_vote_rcap 
PhilouD
Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? I_vote_lcapQuelle marque vous manque t il dans votre collection ? I_voting_barQuelle marque vous manque t il dans votre collection ? I_vote_rcap 
Webmestre
Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? I_vote_lcapQuelle marque vous manque t il dans votre collection ? I_voting_barQuelle marque vous manque t il dans votre collection ? I_vote_rcap 
jlg2
Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? I_vote_lcapQuelle marque vous manque t il dans votre collection ? I_voting_barQuelle marque vous manque t il dans votre collection ? I_vote_rcap 
Kenelli
Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? I_vote_lcapQuelle marque vous manque t il dans votre collection ? I_voting_barQuelle marque vous manque t il dans votre collection ? I_vote_rcap 
Odhner
Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? I_vote_lcapQuelle marque vous manque t il dans votre collection ? I_voting_barQuelle marque vous manque t il dans votre collection ? I_vote_rcap 
Pipomonaco
Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? I_vote_lcapQuelle marque vous manque t il dans votre collection ? I_voting_barQuelle marque vous manque t il dans votre collection ? I_vote_rcap 
bruno13660
Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? I_vote_lcapQuelle marque vous manque t il dans votre collection ? I_voting_barQuelle marque vous manque t il dans votre collection ? I_vote_rcap 
romuald21
Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? I_vote_lcapQuelle marque vous manque t il dans votre collection ? I_voting_barQuelle marque vous manque t il dans votre collection ? I_vote_rcap 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quelle marque vous manque t il dans votre collection ?

+4
phil51
Alecsendri
Webmestre
PhilouD
8 participants

Aller en bas

Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? Empty Quelle marque vous manque t il dans votre collection ?

Message  PhilouD Ven 10 Aoû - 10:42


Alors voila, dans ce post je vous propose de faire un travail d’introspection personnelle sur le manque et surtout sur le besoin (vital !) d’une marque de montre, et d’un ou plusieurs modèles donnés, qui manque a votre collection…

Une façon alambiquée Suspect pour dire : qu’elle marque que je ne possède pas, hé bien, je voudrais bien l’avoir !

Je commence : Faisons le point sur ma collection, dans l’ordre alphabétique pour ne pas faire de jaloux :

Duca, Enicar, Hamilton, Lip, Miramar, Nappey, Oméga, Rolex, Seiko, Swatch, Timex, Vostok, Wakmann, Zénith

Soit en photo :

Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? A10

Hors donc il manque à l’appel, ça me saute aux yeux plus vite qu’un pou sur une tète clown :

Longines bien sur ! Un 30CH ou un 13ZN, ça me dirait ennnnnormement ! Mais le tarif aussi est énorme No … Un petit 30L alors plus raisonnable...

Jeager Lecoultre, pas modèle précis en vu, mais une Memovox par exemple ça me plairait beaucoup Surprised

Nomos, la Tangente Datum… j’aime beaucoup le style super épuré… 101

Glashütte Original, le Chronographe Senator, avec le mouvement GO 39-31 à col de Cygne… 107

Panerai 338, 337 à la rigueur, je ne suis pas difficile finalement ! Rare et très cher, dur dur… 137

A.Lange & Söhne, là il faut que je passe récupérer mes gains à la Française des Jeux, zut il faut jouer avant… 134

Bon j’arrête là, je commence à avoir mal… La liste n’est pas exhaustive en plus…

A vous !


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? Empty Re: Quelle marque vous manque t il dans votre collection ?

Message  Webmestre Ven 10 Aoû - 13:33

Quelle marque me manque dans ma collection scratch :

Je fais l'inventaire des marques qui comptent dans ma collection, désolé pour les autres que j'aime bien aussi Twisted Evil

Alors : Patek Philippe, Rolex, Zenith, Oméga (2), Longines (2), Movado, Lip, Tissot, Seiko, Büren etc

Plus d'Heuer pale

Déja cette marque me manque, ensuite j'aimerai une Vacheron Constantin ancienne toute simple, en or 18k; mais ça vaut un bras...Avec la revente de mes montres peut-être, puis une Panerai ( merci Jean-louis, je peux il est WACANCES clown ), puis une Jaeger LeCoultre, j'aimerai beaucoup une Reverso mais là encore manque les finances, puis un Chronographe Universal Genève ancien toujours, et un Daytona acier, mais c'est maintenant loin car ayant acheté autre chose, on ne peut pas tout avoir. Une submariner 5513 index peints me plairait bien aussi, j'arrête, je commence à me mettre le bourdon et la liste risque de ne plus s'arrêter tongue

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? Empty Re: Quelle marque vous manque t il dans votre collection ?

Message  PhilouD Ven 10 Aoû - 14:15

Hep hep hep ! Philou a dit ''qu'elle marque manque''....

Alors parler de la Sub 5513 quand on a une GMT 1675... c'est de la gourmandise ! Laughing Je suis bien placé pour le savoir (et pour avoir en forte envie également de 5513, au pire de 14060....)

Bref clown !

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? Empty Re: Quelle marque vous manque t il dans votre collection ?

Message  Webmestre Ven 10 Aoû - 14:18

PhilouD a écrit:Hep hep hep ! Philou a dit ''qu'elle marque manque''....

Alors parler de la Sub 5513 quand on a une GMT 1675... c'est de la gourmandise ! Laughing Je suis bien placé pour le savoir (et pour avoir en forte envie également de 5513, au pire de 14060....)

Bref clown !

Oui oui je me suis laissé aller, pour aller plus loin que la marque manquante Wink

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? Empty Re: Quelle marque vous manque t il dans votre collection ?

Message  PhilouD Ven 10 Aoû - 16:01

J'ai eu beaucoup de mal aussi Twisted Evil c'est bizarre non ? Laughing

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? Empty Re: Quelle marque vous manque t il dans votre collection ?

Message  Alecsendri Ven 10 Aoû - 18:04

Marques qui manque a ma collection... (Qui me manquent, devrait on dire, avvec un modèle qui me fait de l'oeil!)

Pequignet Rue Royale
Audemars Piguet Royal Oak 15300
Panerai PAM 111
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? Empty Re: Quelle marque vous manque t il dans votre collection ?

Message  phil51 Ven 10 Aoû - 21:14

AH messieurs , va falloir ECONOMISER un max. On retrouve bien là les collectionneurs Very Happy

De bien trop nombreuse marques ne sont pas représentées dans ma collection. je ne peux donc toutes les citer Embarassed

Et puis restauration de ma polerouter oblige, je m'astreint à un ascetisme horloger... What a Face 137

mais dans l'absolue j'ai déjà fait état de quelques besoins. Suis ouvert à toute aides financières ou dons 134

mais un GROS manque c'est : une oméga, bien sur. plusieurs modèles d'intérêt, ce sera l'occasion et les finances du moment qui feront le reste

sinon, dans un futur pas trop lointain, ou selon l'occasion :

Une LIP
une autre longines auto : 291, 354 ou 99O sont de très beau mécanismes historiques
une jlc (futurematic, c'est quasi sur)
et bien d'autres...

une rolex ... j'ai pas les moyens (mais un jour, avant mes 50 ans Wink )


phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? Empty Re: Quelle marque vous manque t il dans votre collection ?

Message  Horlogy Sam 11 Aoû - 15:14

Trop pour faire la liste Smile

Horlogy
Hyper Actif du forum

Messages : 222
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? Empty Re: Quelle marque vous manque t il dans votre collection ?

Message  alain49 Dim 12 Aoû - 21:13

Rien ne me manque, je suis déjà comblé et puis je ne collectionne pas, je fonctionne seulement au coup de coeur, donc... Cool
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? Empty Re: Quelle marque vous manque t il dans votre collection ?

Message  Omégafan Mar 14 Aoû - 16:15

108 Une pastek une pastek sinon je veux rien 107
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? Empty Re: Quelle marque vous manque t il dans votre collection ?

Message  DidierL Mar 14 Aoû - 17:07

Pas assez pour penser aux manques What a Face

DidierL
Contaminé de montres du forum

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque vous manque t il dans votre collection ? Empty Re: Quelle marque vous manque t il dans votre collection ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum