Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
ancienne montre chronographe UTI made in Suisse air France logo crevette
5 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ancienne montre chronographe UTI made in Suisse air France logo crevette
Clairement des ressemblances! Voire c'est le même mouvement, oui!
Un détail que je n'arrive pas à bien voir... Le profil de la roue à Colonnes (je ne suis pas certain de la bonne formulation...) en haut lègèrement à gauche, les dents semblent avoir un profil différent entre le mouvement Angelus et le mouvement de l'UTI...
Un détail que je n'arrive pas à bien voir... Le profil de la roue à Colonnes (je ne suis pas certain de la bonne formulation...) en haut lègèrement à gauche, les dents semblent avoir un profil différent entre le mouvement Angelus et le mouvement de l'UTI...
bonsoir
mille merci pour cette mine d'informations, soyez sans crainte je ne veux pas le vendre juste c'était pour avoir un prix de base si un jour j'étais dans le besoin car tout mes objets air France ont un prix d'estimation sauf cette montre car je n'ai trouvé aucune comparaison
concernant les aiguilles peintes en blanc ne s'agit il pas de peinture genre lumineuse dans le noir, je dis cela mais je ne connais pas trop les montres
cordialement
mille merci pour cette mine d'informations, soyez sans crainte je ne veux pas le vendre juste c'était pour avoir un prix de base si un jour j'étais dans le besoin car tout mes objets air France ont un prix d'estimation sauf cette montre car je n'ai trouvé aucune comparaison
concernant les aiguilles peintes en blanc ne s'agit il pas de peinture genre lumineuse dans le noir, je dis cela mais je ne connais pas trop les montres
cordialement
air france- Messages : 19
Alecsendri a écrit:Clairement des ressemblances! Voire c'est le même mouvement, oui!
à propos de cette roue à colonnes, si tu regardes dans le détail, tu peux remarquer que c'est exactement la même, c'est un effet d'optique par rapport à la photo, aucun doute tout est similaire y compris la roue à colonnes (avec des colonnes).
Pour te rassurer j'ai eu moi-même cette vision d'optique et lorsque j'ai régardé dans les détails, je me suis aperçu que c'était une impression...
@ air france,
en ce qui concerne les aiguilles, elles ont été peintes (repeintes?) en blanc c'est sûr, ce sont des aiguilles pleines donc il n'y a pas sur ce genre d'aiguille de matière lumineuse normalement, je le répète je ne suis pas sûr comme certains collègues que ce soient les aiguilles d'origine?
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
merci pour ta précision
pour info j'ai été voir sur eBay les montres chrono à mouvement angélus et sur les photos de l'intérieur il est marque sur une pièce métallique le nom "Angelus" pas sur la mienne, avez la réponse à cela
pour info j'ai été voir sur eBay les montres chrono à mouvement angélus et sur les photos de l'intérieur il est marque sur une pièce métallique le nom "Angelus" pas sur la mienne, avez la réponse à cela
j'ai effectivement vu les prix c'est de la folie certaine dépasse les 1000 euro, vraiment meme si la mienne n'est pas une angélus et si le mouvement est lui de fab angélus je vois bien le ratio de prix, je pourrais mettre une estimation pour cette pièce que je confirme ne surtout vouloir vendre, trop de mal à trouver cet objet pour ma collection
bonne soirée
bonne soirée
air france a écrit:merci pour ta précision
L'explication vient peut-être du fait que UTI ne tenait peut-être pas à faire savoir que c'est un mouvement Angélus, comme c'était le cas de certains réamboîteurs, UTI ne voulait peut-être pas l'estampiller de sa griffe par honnêteté ou par le fait qu'il ne produisait pas ce mouvement, je pense qu'en pratiquant ainsi tout était préservée, (j'aurais pratiqué ainsi si j'en avais été le responsable), bien entendu ce ne sont que des suppositions en aucun cas des certitudes...
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
tu as raison cela me semble de bon sens
très bonne soirée
très bonne soirée
encore une question la montre fonctionne normalement trotteuse coté gauche aiguilles des minutes et des heures et la grande aiguille avec le boutoir pression du haut et le retour avec celui du bas mais la trotteuse coté droit dans le petit rond ne bouge pas , comment doit elle bougée et quand, peut etre coincée, j'ai regardé à la loupe les aiguilles ont une peinture blanche sur le dessus mais ce qui est étrange c'est que sur certains chiffres il semble que se soit la meme peinture, c'est mon avis mais je ne suis pas un grand connaisseur
air france a écrit:encore une question la montre fonctionne normalement trotteuse coté gauche aiguilles des minutes et des heures et la grande aiguille avec le boutoir pression du haut et le retour avec celui du bas mais la trotteuse coté droit dans le petit rond ne bouge pas , comment doit elle bougée et quand, peut etre coincée, j'ai regardé à la loupe les aiguilles ont une peinture blanche sur le dessus mais ce qui est étrange c'est que sur certains chiffres il semble que se soit la meme peinture, c'est mon avis mais je ne suis pas un grand connaisseur
La petite aiguille à droite compte les minutes du Chrono. Chaque fois que la grande aiguille des secondes du chrono fait un toutr, cette petite aiguille avance d'un cran. Si tu laisse tourner le chrono plus d'une minute, tu devrais la voir avancer. Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir un petit problème... pas forcément étonnant sur cette "mamie"!
Webmestre a écrit:air france a écrit:merci pour ta précision
L'explication vient peut-être du fait que UTI ne tenait peut-être pas à faire savoir que c'est un mouvement Angélus, comme c'était le cas de certains réamboîteurs, UTI ne voulait peut-être pas l'estampiller de sa griffe par honnêteté ou par le fait qu'il ne produisait pas ce mouvement, je pense qu'en pratiquant ainsi tout était préservée, (j'aurais pratiqué ainsi si j'en avais été le responsable), bien entendu ce ne sont que des suppositions en aucun cas des certitudes...
Ou bien peut être que le réamboiteur n'a pas eu le droit d'apposer sa marque ou celle du fabricant d'origine, laissant le mouvement sans dénomination... mais il y à un n° dans le fond du boitier.
Mais outre le nom il peut y avoir un logo qui se cache quelque part, un peu comme pour les ébauches (valjoux, unitas, A. Schild....) non ?
phil51- Membre Eminent du Forum
bonsoir
après essaie le chrono petit de droite fonctionne parfaitement après chaque tours de la grande aiguille
donc la montre meme avec son grand age fonctionne parfaitement
merci pour tout
cordialement
après essaie le chrono petit de droite fonctionne parfaitement après chaque tours de la grande aiguille
merci pour tout
cordialement
air france a écrit:bonsoir
merci pour tout
cordialement
Tant mieux si tout va bien!
Vu son age, et justement parce que tout fonctionne, peut être qu'une révision pourrait lui faire du bien? (ne pas attendre que ca s'use/casse pour réparer). Si tout marche, pour une centaine d'euros maxi, ca doit se trouver je pense.
Page 2 sur 2 • 1, 2