Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Euréka ! Une Ultra !
La Submariner idéale… EmptyAujourd'hui à 11:25 par PhilouD

» Montres aujourd'hui...
La Submariner idéale… EmptyAujourd'hui à 11:23 par PhilouD

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
La Submariner idéale… EmptyAujourd'hui à 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
La Submariner idéale… EmptyHier à 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
La Submariner idéale… EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
La Submariner idéale… EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
La Submariner idéale… EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
La Submariner idéale… EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
La Submariner idéale… EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
La Submariner idéale… EmptyHier à 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
La Submariner idéale… EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
La Submariner idéale… EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
La Submariner idéale… EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
La Submariner idéale… EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
La Submariner idéale… EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
La Submariner idéale… EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
La Submariner idéale… EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
La Submariner idéale… EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
La Submariner idéale… I_vote_lcapLa Submariner idéale… I_voting_barLa Submariner idéale… I_vote_rcap 
PhilouD
La Submariner idéale… I_vote_lcapLa Submariner idéale… I_voting_barLa Submariner idéale… I_vote_rcap 
Nicolas Las
La Submariner idéale… I_vote_lcapLa Submariner idéale… I_voting_barLa Submariner idéale… I_vote_rcap 
Webmestre
La Submariner idéale… I_vote_lcapLa Submariner idéale… I_voting_barLa Submariner idéale… I_vote_rcap 
LoLo du Sud
La Submariner idéale… I_vote_lcapLa Submariner idéale… I_voting_barLa Submariner idéale… I_vote_rcap 
Moonarise
La Submariner idéale… I_vote_lcapLa Submariner idéale… I_voting_barLa Submariner idéale… I_vote_rcap 
Pipomonaco
La Submariner idéale… I_vote_lcapLa Submariner idéale… I_voting_barLa Submariner idéale… I_vote_rcap 
romuald21
La Submariner idéale… I_vote_lcapLa Submariner idéale… I_voting_barLa Submariner idéale… I_vote_rcap 
seb007
La Submariner idéale… I_vote_lcapLa Submariner idéale… I_voting_barLa Submariner idéale… I_vote_rcap 
reychris
La Submariner idéale… I_vote_lcapLa Submariner idéale… I_voting_barLa Submariner idéale… I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La Submariner idéale…

+5
Alecsendri
poljat
alain49
Webmestre
PhilouD
9 participants

Aller en bas

La Submariner idéale… Empty La Submariner idéale…

Message  PhilouD Lun 16 Sep - 10:18


Avant d’entrer dans le vif du sujet, un petit récapitulatif des onze dernier mois… Qui va montrer l’étendue de ma folie douce… Laughing 

Donc, je me suis mis en tète de me trouver une Submariner… Il faut en effet que je pense à économiser un peu ma GMT qui a tout de même 45 ans… Mais n’étant pas tout à fait fixé sur le modèle, je me suis d’abord procuré une 5513.

La Submariner idéale… 610

Je pensais bien sur que se serai le bon modèle…que nenni Evil or Very Mad  ! La (très relative) fragilité du pléxi, pour une montre de tous les jours m’interpella…Et le boitier était beaucoup poli…

La Submariner idéale… 910

Bref, j’échangeais donc cette vintage du début des années soixante dix pour une plus récente Submariner Date, une version saphir avec la loupe…
La loupe, elle a des amoureux et des détracteurs… Personnellement, sur ma GMT, je la trouve très bien cette fichue loupe ! Mais c’est une GMT vintage ! Avec un plexi et donc une loupe en plexi le tout d’un seul tenant et le rendu visuel est très différent…La loupe moderne, en saphir sur saphir, est beaucoup plus voyante, plus brillante et aussi avec des arêtes qui la rende plus présente…On la remarque donc plus et c’est toute la montre qui est moins discrète…
Donc ça ne collais pas non plus avec la Sub Date… Crying or Very sad 
Peste bouffre ! À cause de la loupe d’une part et aussi quelque part le cadran et les aiguilles de service (adieu tritium, dommage !).

La Submariner idéale… P1120010

Restait à revendre la 16610 et à réfléchir à cette question existentielle essentielle :
Quelle est la Sub idéale Question 
Vu que j’avais éliminé deux des trois modèles acier fond noir… il ne restait que le troisième type :
Le modèle avec date et sans loupe : La Sea-Dweller (qui signifie en français littéralement l’ ’’habitante de la mer’’, je le précise car je ne savais pas alors j’ai cherché…)

Je repérais assez vite le superbe modèle de notre comparse Loïc (LOI) :

La Submariner idéale… 12033010
Crédit photo : LOI

Mais à ce moment je n’avais pas le budget, le belle fut donc vendue… Crying or Very sad 

Je finissais par jeter mon dévolue sur la Zénith Stratos, une formidable montre, mais trop grosse… Elle serait idéale en 42mm, bref…Là vous vous dites : Pourquoi cette montre, ce n’est pas une Submariner… Ben, heu, parce que ! Wink 

La Submariner idéale… P1140211

Je revendais donc finalement la Stratos et me retrouvant a la tète d’un cheptel d’Euros tout frétillant d’impatience de me quitter… Je réfléchissais a l’achat de la nouvelle : une SD ou une Sub, la vraie sans date … Finalement pour une raison budgétaire un peu et pour une raison d’encombrement (la SD est bien plus épaisse que la Sub) je penchais pour la Sub. Et puis elle a été ma première chez cette marque, elle m’a toujours manqué…

Voici donc après moultes péripéties, ma dernière montre de sport et de plongée :

LA Subaminer, référence 14060.
Elle est de 1997, tout au tritium donc ! C’est le modèle 2 lignes, le plus épuré, le plus sobre…Dire qu’il y en a pour dire que c’est bling-bling ! Franchement ils abusent !
Elle est dans son jus, mais un bon jus : jamais polie ! Et l’insert est devenu mat avec le temps
Le vendeur, que je salut au passage, m’a dit qu’il s’agissait d’un insert ’’Fat four et typographie 'Graziata' ’’ .Je ne me suis jamais trop penché sur cette question des inserts avec typographie particulière… il va falloir !!!
Enfin voici les photos de la belle, une bien belle demoiselle ! Ben oui elle a 16 ans !

La Submariner idéale… 111

La Submariner idéale… 210

La Submariner idéale… 310

La Submariner idéale… 410

La Submariner idéale… 510

La Submariner idéale… 611

La Submariner idéale… 710

La maman, 45 ans toujours la ligne, en pleine forme et la jeune fille…

La Submariner idéale… 810

La Submariner idéale… 911

Enfin au poignet, c’est de la bombe ! Et thermonucléaire !!! 138 

La Submariner idéale… 1010

135



PS : avez-vous remarqué ? A aucun moment je n’ai écrit le nom de la marque… Inutile, tout le monde sait de qui il s’agit.

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7586
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

La Submariner idéale… Empty Re: La Submariner idéale…

Message  Webmestre Lun 16 Sep - 18:14

Trouver plus sobre et plus fonctionnelle est difficile.
Bravo Philou, j'espère que tu as trouvé enfin la bonne, profite bien de cette jolie Submariner.

Amitiés.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Submariner idéale… Empty Re: La Submariner idéale…

Message  alain49 Lun 16 Sep - 20:04

Bravo Philou pour cette nouvelle acquisition qui j'espère te comblera, je ne suis pas spécialement amoureux des Rolex mais je dois avouer que celle ci par sa sobriété me plaît bien 101 
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La Submariner idéale… Empty Re: La Submariner idéale…

Message  PhilouD Lun 16 Sep - 20:39

Je n'ai pas vraiment rendu justice à la belle... une petite photo de ce soir... en profitant d'un beau soleil de fin d'été !

La Submariner idéale… P1160013

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7586
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

La Submariner idéale… Empty Re: La Submariner idéale…

Message  poljat Lun 16 Sep - 21:24

très jolie montre même si j’accroche pas trop avec cette marque et j’espère que cette fois elle te satisfera pleinement et juste une question pourquoi rolex submariner 2 lignes 108 
poljat
poljat
Membre Référent du Forum

Messages : 326
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La Submariner idéale… Empty Re: La Submariner idéale…

Message  Alecsendri Mar 17 Sep - 0:18

poljat a écrit:très jolie montre même si j’accroche pas trop avec cette marque et j’espère que cette fois elle te satisfera pleinement et juste une question pourquoi rolex submariner 2 lignes 108 
Parce que le texte sous l'axe des aiguilles a 2 lignes... Il y a des version avec plus de lignes, du rouge, ... différentes typographies, ..... Ils sont fous ces Rolexophiles!

De toutes façons, PhilouD, je ne te parle plus depuis que tu as vendu ta 5513 de 1970 sans prévenir... 137 

... Mais profite bien de celle-ci! 132 135 

Top Chrono: combien de temps va t'elle rester? tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac ....
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Submariner idéale… Empty Re: La Submariner idéale…

Message  breizracer Mar 17 Sep - 9:21

Comme Alain, je ne suis pas fana de cette marque, peut être parce qu'elle symbolise (comme Rolls Royce pour les autos) à elle seule le monde de la montre de luxe voyante et ostentatoire.
Mais ce modèle est sincèrement superbe, sobre et épuré (de patate), et avec la famille des Sub , depuis que je me promène sur ce forum, j'ai une autre idée de la Rolex.
Félicitation en tout cas!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

La Submariner idéale… Empty Re: La Submariner idéale…

Message  PhilouD Mar 17 Sep - 12:18

\"Alecsendri'' a écrit:

De toutes façons, PhilouD, je ne te parle plus depuis que tu as vendu ta 5513 de 1970 sans prévenir... 137 

... Mais profite bien de celle-ci! 132 135 

Top Chrono: combien de temps va t'elle rester? tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac ....
Rooooo ! je n'ai pas revendue la 5513... je l'ai échangée !! Laughing Mais si j’avais su que tu en cherchais une… La communication, le facteur humain… que des problèmes insolubles !

et le temps passe vite, je commence a ne plus pouvoir compter mes cheveux blancs, alors il faut changer de montre souvent lol! Mais pour le moment je crois qu'elle me plait vraiment ''trop beaucoup''....

breizracer a écrit:Comme Alain, je ne suis pas fana de cette marque, peut être parce qu'elle symbolise (comme Rolls Royce pour les autos) à elle seule le monde de la montre de luxe voyante et ostentatoire.
Mais ce modèle est sincèrement superbe, sobre et épuré (de patate), et avec la famille des Sub , depuis que je me promène sur ce forum, j'ai une autre idée de la Rolex.
Félicitation en tout cas!
épurée (de patate) ... Alors là je suis scié !!! Shocked 

On l'a déjà dit... mais c'est vrai qu'un Daytona ou une Submariner tout or jaune, c'est pas très discret !!! Mais les modèles de plongée sont tellement discrets qu'ils se font moins remarquer qu'une Oméga Speedmaster... enfin d'après mon expérience personnelle !


Merci pour vos commentaires en tout cas !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7586
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

La Submariner idéale… Empty Re: La Submariner idéale…

Message  _Astro_ Mar 17 Sep - 19:52

J'adore les Subs, celle ci ne fait pas exception I love you.
Il est vrai que le fait que ce soit une 2 lignes lui donne un coté épuré, contrairement à une 4 lignes par exemple.
Bravo pour cette superbe pioche PhilouD !
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

La Submariner idéale… Empty Re: La Submariner idéale…

Message  PhilouD Mer 18 Sep - 16:16

Hé bien je suis bien triste de vous apprendre que je viens de renvoyée la Sub au vendeur… Soulagé également qu’il n’y a pas eu de difficulté, absolument aucune d’ailleurs, M Onetti à été très clair et très professionnel, je tiens à le souligner.
Voila l’histoire de ces dernières heures, qui finissent à la Poste…
J’avais acheté préventivement un fond transparent chez Thomas Preik pour cette Sub… Je sais, ça ne sert à rien sur une montre de plongée, et les mouvements auto ne sont pas les plus beaux à regarder, mais moi, j’aime !
Bien naturellement, j’ai été voir l’horloger agrée Rolex du coin pour :
-démonter le fond acier et remonter le fond saphir,
-lui demander d’examiner le mouvement, son bon fonctionnement, autant le faire, la boite étant ouverte…
-tant que j’y étais, la lui faire régler un peu en avance car elle était -3s/j, ce qui était raisonnable (et dans le COSC !) mais moi je n’aime pas les montres qui retardent…

A l’ouverture, horreur, enfer et damnation affraid  ! Le mouvement, révisé il y a peu présentait des signes visibles à l’œil nu d’abrasion sur deux ponts ! Et une abrasion due au mouvement de la masse oscillante ! Il semble qu’elle ait été mal remontée, bien qu’au niveau de l’axe elle ne présente pas un jeu excessif…
Mais le mal est fait : il faut refaire une révision complète car en quelques jours d’utilisation, une fine poudre de laiton a déjà commencée à recouvrir l’intérieur du fond et en laissant faire, c’est tout le mouvement qui va être contaminé par cette poudre qui va se mélanger aux huiles et se transformer en pate à roder !!!
Sans compter que deux ponts sont à changer… ce serait purement esthétique, mais sur un mouvement de cette qualité… Bref…
J’ai pas de photo, je n’avais pas l’appareil avec moi, et puis je pensais en faire après, une fois le fond saphir monté…

J’ai donc appelé M Onetti qui m’a dit de lui renvoyer la montre, et qu’il me faisait un virement à la réception…Et qu’il me tiendrait au courant de ces investigations quand à la cause de ce problème.

Et voila comment je viens de battre mon record de durée la plus courte de possession d’une montre ! 53 heures et 30 min… j’ai compté ! Mais ce n’est pas de mon fait ! Et je voulais la garder : une année qui avait une signification pour moi, une boite superbe jamais polie en état extra, un bracelet comme neuf, un insert patiné, du tritium en veux tu en voila à gogo qui ’’matchait’’ superbement… Je suis bien triste ! pale 

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7586
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

La Submariner idéale… Empty Re: La Submariner idéale…

Message  Webmestre Mer 18 Sep - 17:53

Je ne ferais pas de long discours, simplement ça me fait penser à ce que je préconise :

Rien ne vaut les transactions en directe, je sais que l'on ne peut pas toujours, mais ça évite bien des déboires, tu vois, tu essaies, tu prends ou pas, si tu prends tu paies, point.

Heureusement que tu as eu à faire à un professionnel, avec un particulier c'est encore plus risqué...

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Submariner idéale… Empty Re: La Submariner idéale…

Message  _Astro_ Mer 18 Sep - 18:48

Bad News !
Désolé pour toi PhilouD Evil or Very Mad.
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

La Submariner idéale… Empty Re: La Submariner idéale…

Message  régis Mer 18 Sep - 20:38

Et si pour te consoler ,tu allais vers encore plus sobre : une Explorer 1 ?

régis
Intéressé aux montres

Messages : 55
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La Submariner idéale… Empty Re: La Submariner idéale…

Message  Alecsendri Mer 18 Sep - 22:25

Alecsendri a écrit:...
Top Chrono: combien de temps va t'elle rester? tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac ....
Ma blague tombe à plat au final... Je ne pensais vraiment pas que ca finirai comme ça. Je suis sincèrement désolé pour toi, encore heureux que ca se traite à l'amiable avec le vendeur.

Allez, tu sais ce que tu cherches maintenant, ce sera plus facile à trouver! Hauts les Coeurs...
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Submariner idéale… Empty Re: La Submariner idéale…

Message  breizracer Mer 18 Sep - 23:06

T'aurais dû garder le boitier, j'ai plein de mouvements Kelton à fourguer...


Nana, je déconne.
Je les garde, ils sont trop beaux!!

Désolé pour toi en tout cas, et puis heureusement que tu tombes sur un vendeur honnête!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

La Submariner idéale… Empty Re: La Submariner idéale…

Message  PhilouD Mer 18 Sep - 23:30

régis a écrit:Et si pour te consoler ,tu allais vers encore plus sobre : une Explorer 1 ?
L'explorer 1, j'y ai déjà pensé naturelement... mais trop petite...Et la nouvelle version en 39 ne me plait pas avec ses 3-6-9 pleins et trop brillants...

Sinon merci aux autres pour leur soutient, ça me fiche un peu le moral en l'air, il faut que j'écume les PA encore maintenant... et puis sans voir la montre avant l'achat je vais hésiter naturelement. Enfin il faut que je relativise, c'est finalement une opération (quasi) blanche...

bonne nuit !

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7586
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

La Submariner idéale… Empty Re: La Submariner idéale…

Message  Captain Mer 18 Sep - 23:31

Salut Philou,

Désolé que ça ne se soit pas si bien passé que ça avec ta (très belle) nouvelle acquisition. J'espère que tu vas pouvoir la récupérer quand même après les travaux sur le mouvement.

A bientôt, tiens-nous au courant!
Captain
Captain
Membre Eminent du Forum

Messages : 649
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

La Submariner idéale… Empty Re: La Submariner idéale…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum