Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? EmptyAujourd'hui à 12:06 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? EmptyAujourd'hui à 0:09 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? EmptyHier à 16:25 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? EmptyHier à 16:24 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? EmptyHier à 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

» Montre Ultra
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? EmptyVen 10 Mai - 10:18 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? EmptyJeu 9 Mai - 19:33 par Nicolas Las

» Présentation
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? EmptyMer 8 Mai - 14:06 par Kenelli

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» nouveautés Vulcain Skindiver
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_vote_lcapLa montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_voting_barLa montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_vote_rcap 
jlg2
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_vote_lcapLa montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_voting_barLa montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_vote_rcap 
PhilouD
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_vote_lcapLa montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_voting_barLa montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_vote_rcap 
Webmestre
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_vote_lcapLa montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_voting_barLa montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_vote_rcap 
Kenelli
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_vote_lcapLa montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_voting_barLa montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_vote_rcap 
Odhner
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_vote_lcapLa montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_voting_barLa montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_vote_rcap 
Pipomonaco
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_vote_lcapLa montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_voting_barLa montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_vote_rcap 
romuald21
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_vote_lcapLa montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_voting_barLa montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_vote_rcap 
LoLo du Sud
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_vote_lcapLa montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_voting_barLa montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_vote_rcap 
bruno13660
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_vote_lcapLa montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_voting_barLa montre habillée idéale est elle Japonaise ? I_vote_rcap 

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La montre habillée idéale est elle Japonaise ?

+6
dionysos
Captain
fab01
galahad87
Webmestre
PhilouD
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Empty La montre habillée idéale est elle Japonaise ?

Message  PhilouD Mar 30 Juin - 17:00

Drôle de question que je me pose ici !  Et que je vous soumets…

Voici le petit résumé de la réflexion qui m’a fait aboutir à ce résultat… Une réflexion ni exhaustive ni directive, mon opinion n’est pas forcement celle de tous ! Loin s'en faut !

Pour commencer, une montre habillée, comment la définir ? Hé bien moi je dirais qu’il faut que se soit une montre raisonnable en taille, voire petite suivant le standard de certaines marques qui aime l’inflation… aller on en rester à 40mm maxi, de notre temps cela reste raisonnable…
Coté cadran, pas de froufrou, à nouveau simple et sobre : soit clair (blanc ou  ivoire) ou sombre (noir). Ma préférence va au noir… Et si possible uniquement des index, pas de chiffres (arabes ou romains) car je trouve que c’est moins épuré…
Ensuite il faut qu’elle soit simple, pas plus de complication que la date et la seconde… au delà, c’est peut être très bien mais ce n’est pas pour une soirée smoking… Mis a part peut être le tourbillon, mais cette complication superbe est si rare (car très chère) que je l’ai mise de coté…
Et comme on est coté mouvement… mécanique obligatoire ! Remontage : manuel ou automatique, a votre guise ! L’essentiel, c’est l’épaisseur finale de la montre qui doit etre la plus fine possible… Avantage en général au mouvement à remontage manuel. Et là on rejoint le premier chapitre, la boucle est bouclée ! Ha non, pas tout à fait !  Faut-il un mouvement de manufacture ? Dans l’absolue c’est mieux… Mais il y a des productions sympathiques sur ETA qui ne sont pas forcement à exclure…

Bref voyons maintenant quelques modèles qui m’ont plu…

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Patek-Philippe-5227-4_zpslyuh5lh5
Crédit photo : -http://www.ablogtowatch.com/patek-philipe-calatrava-5227-hands-on-a-perfect-daily-dress-watch/

Patek Philippe 5227G… le rêve… qui risque bien de le rester, vu le tarif… Car bien sur le boitier est en or, la finition est parfaite, la marque est reconnue partout comme l’une des meilleures, etc… Mais 25Kg€ c’est trop cher pour moi…
C’est bien dommage car il y a un nouveau modèle cette année, la même montre en version noire… Encore plus attirante...

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? 5227G_010_zpsoukri74a
Crédit photo : site officiel Patek Philippe

C’est une montre tellement récente que je n’ai pas trouvé d’autres photos sur le net ! et franchement sur le site Patek on reste sur sa faim… D’un autre coté, Patek n’a pas besoin d’un beau site, tout le monde sait que leurs montres sont belles… Mais imaginez ce fond noir qui va être certainement magique… Miam Miam !!! La dress watch parfaite !!!

Un petit tour chez une marque dont on parle assez peu ici, probablement a cause de la niche tarifaire…

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Piaget%20altiplano_zpsbjwxiabk
Crédit photo : site officiel Piaget

La Piaget Altiplano qui est une référence en termes d’épaisseur… minimale ! Très belle, très sobre et très fine donc… à peu près la meme épaisseur qu’il faut en billet de 500€ pour la payer ! zut…

Plus près de nous, Blancpain…

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? P1120704_zpst7r0rhfc
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? P1120705_zpspb3hy9ks
Crédit photo : moi , crédit propriétaire : Jean Louis !

Haaaa la Blancpain Villeret de jean Louis ! Une superbe pièce en or blanc, fine bien qu’automatique, sobre bien qu’ayant des chiffres romains (ils sont petits donc discret !) et un cadran crème indescriptible, il faut le voir !! Elle est très bien mais encore pas trop donnée…

Dans la même gamme, un peu plus abordable dans les versions acier, les Jeager Lecoultre…

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Master-grande%20ultra%20thin_zpscjv2c8hj
Crédit photo : site officiel JLC

La Master Grande Ultra Fine, un clone de la Blancpain pourrait on penser de loin, avec la petite seconde à 6h… mais fort différente en fait avec un fond argent ensoleillé très beau… Existe en noir aussi, plus rare…
Il y a aussi la Master Control Date qui est parfaite pour moi :

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Master-jlc-NO_1548470_zpsovdlrxrr
Crédit photo : site officiel JLC
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? 1548470-01_zpsh55qr0re
Crédit photo : internet… je sais plus ou

Cette JLC ref 1548470 me botte vraiment, elle pourrait bien être mienne un jour… vraiment elle me plait !!
Et puis ensuite il y a plus raisonnable…

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? 3408_21_zpshaoqlgdr
Crédit photo : site officiel Epos

Elle existe aussi en blanc et en bleu nuit que je préfère… car selon l’angle on dirait carrément du noir…

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? 3408_16_zpsdjlfgqgg
Crédit photo : site officiel Epos

Cette Epos est assez semblable à la très jolie Junhgans Meister que possède Lionel :

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? IMG_5182_zpsui657hlf
Crédit photo : moi, crédit propriétaire : Lionel !

Il s’agit de la même mécanique mais le boitier de la Junghans est de 37.7mm et celui de l’Epos de 39mm. Outre les différences de cadran, c’est surtout au niveau du verre qu’il y a changement : Junghans a opté pour un plexi modernisé avec un revêtement durcissant nommé sicralan, Epos est resté classique avec un saphir. Du coup on a deux montres différentes : L’allemande fait plus vintage avec son verre bombé. La suissesse fait plus moderne avec un record de rapport prix/épaisseur imbattable, 5.9mm pour environ 1Kg€…
J’ai envisagé dans  un passé récent l’achat de la Junghans, mais maintenant que je l’ai vu (et trouvée fort jolie), je me dis que l’Epos serait bien aussi en bleu foncé, mais elle est difficile a trouver… d’occasion !
Enfin, et c’est l’objet du titre… Seiko !

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? User29921_pic84091_1417367559_zpsgn45id6y
Crédit photo : -http://forum.watch.ru/

Pour d’autres photos allez voir là :

-http://forum.watch.ru/showthread.php?t=248692&highlight=sdgm003&langid=5

Chez nos amis foromeurs russes, il y a de jolie choses… Dommage que je ne pige rien au cyrilique... pale

Alors pourquoi se demander si ce n’est pas la meilleur des dress watch, cette Seiko Brightz SDGM003 ? Pour plusieurs raisons très objectives, enfin je les trouve objectives, normal elles sont de moi !

Tout d’abord elle rentre dans cadre : 40mm, fond noir, date (en blanc sur fond noir ! le top discrétion), un cadran sublime avec ensoleillage extraordinaire et des index polis qui brillent de mille feu, une finition digne d’une grande (qui sont bien plus chères en tout cas !), vous pourrez voir également que les aguilles sont asymétriques, un détail peu courant… Un mouvement de manufacture fiable, moderne et performant. Il y a même un fond transparent, peu utile car pour autant qu’il soit un bon mouvement, le 6R15 n’est pas très beau… Mais enfin et surtout son prix : 650€ (bon sur internet, je ne sais pas en boutique).

Car finalement, une montre de soirée, on la porte peu (en soirée justement !). Alors pourquoi ne pas avoir une magnifique montre pour pas trop chère et se garder du budget pour … d’autres montres pour tout les jours ??


Suspect Question  Laughing

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Empty Re: La montre habillée idéale est elle Japonaise ?

Message  Webmestre Mar 30 Juin - 18:05

135

Difficile à dire, chacun aura selon ses goûts un avis qui ne sera pas forcément identique, heureusement il y a du choix dans cette catégorie, je vais rajouter quelques photos glanées ici et là  Cool et comme le fait comprendre Philippe ce n'est pas exaustif Evil or Very Mad

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Forumc11
Crédit photo : forum canardpc (concernant la Girard Perregaux, elle est habillée certes mais loin d'être sobre, mais elle figure sur la photo;)  ).

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Img31110

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Iwc_of10
crédit Photo : IWC official

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? La_cyt10
Crédit photo : La cote des montres

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Passio10
Pour finir le " Haut de gamme " de chez Seiko : Credor, crédit photo passion horlogère

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7741
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Empty Re: La montre habillée idéale est elle Japonaise ?

Message  PhilouD Mer 1 Juil - 9:20

Ha oui il a y du choix ! et les phases de Lune se pretent bien au jeu aussi... Il y en une magnifique chez JLC sur la meme base que la petite seconde que j'ai postée... et aussi une Frédérique Constant sublime et plus abordable (ref FC705N4S6, Slim Moon phase):

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? 2850476gross_zpsc2mdl5cz
Crédit photo : chrono24

Pour revenir a la Seiko Brightz, elle existe aussi en couleur bleu nuit, rehaut blanc (007) et tout champagne (001):

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? 220004DSC1206_zpsda9okpcn
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? 357498DSC1243_zps15jp2l01
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? 784002DSC1223_zps56hsofhq
Crédit trois photos : Loi, alias Loic qui venait ici mais qui ne vient plus pale ... photos de sa PA sur FAM.

On peut apprécier sur ces trois vues la qualité d'exécution de cette montre qui vraiment cache bien ses atouts derrière un petit prix !!! Ma préférence perso va toujours à la version noire 003 mais avouez que les cornes sont a mourir heureux une fois qu'on les a vu... et ce cadran... drunken

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Empty Re: La montre habillée idéale est elle Japonaise ?

Message  galahad87 Mer 1 Juil - 9:48

La montre habillée n'est pas japonaise et n'est pas forcément ronde.

Les montres japonaises présentées ont des bracelets métaliques. Pour mois, une montre habillée doit impérativement avoir un bracelet en cuir ou d'une façon plus générale en peau (mammifère, saurien, poisson). La seule exception tolérée serait une Cartier.

Enfin, une montre habillée n'a pas à être ronde. La Cartier Tank habille très bien un poignet sous un costume
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Cartier-W1541056
(source: lacotedesmontres.com)

Mais une une Reverso, pour moi correspond au summum du chic.
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? 26310-e1322672701133
(source: lesmeilleursmontres.com)
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Empty Re: La montre habillée idéale est elle Japonaise ?

Message  fab01 Mer 1 Juil - 10:58

Bonjour,

Alors moi, je suis complétement d'accord avec PhilouD.
Ma montre habillée pour moi :
- Taille 40mm maxi.
- Epaisseur fine,contenue, pour bien passée sous la chemise.
- Cadran noir.
- Seulement des index, pas de chiffres arabes ou romain (ou seulement 3-6-9-12/III-VI-IX-XII).
- Aiguilles heures/minutes/secondes centrales seulement. Guichet date accepté, si discret, mais pas nécéssaire.
- bracelet cuir noir.

Dans ce style j'ai une seiko SARB033 noire (je vous posterai une photo plus tard)
Et la seiko brightz, j'adore aussi.....

Voila

fab01
Membre Référent du Forum

Messages : 179
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 42
Localisation : Pont d'ain, dans le bugey libre

Revenir en haut Aller en bas

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Empty Re: La montre habillée idéale est elle Japonaise ?

Message  Captain Mer 1 Juil - 11:23

Après avoir bien fait le tour, la Junghans Meister concentre quand même beaucoup de qualités pour son prix assez contenu.

Ceici dit si un jour je passe la barrière psychologique (et financière) de porter une Patek, la 5196G est juste spectaculaire

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? 518384PatekPhilippeCalatrava5196001whitegoldDxO
Crédit professional watches

138
Captain
Captain
Membre Eminent du Forum

Messages : 649
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Empty Re: La montre habillée idéale est elle Japonaise ?

Message  PhilouD Mer 1 Juil - 11:30

Effectivement Alain, les montres carrées ou tonneau peuvent être très habillées aussi, je le reconnais bien volontiers ! Seulement je ne suis pas fan de ce type de boitier d’où mon oublie plus ou moins volontaire…
Concernant le bracelet, il faut reconnaitre que d’une façon générale, c’est plus ‘’soirée costar’’ en version cuir … Mais il y a de beaux bracelets acier qui existent aussi, je serais moins sectaire… Je pense au ‘’grains de riz’’ de chez JLC justement qui en jette pas mal !
Mais de toutes façons un bracelet ça se change, vite en général… Je vois bien la Seiko Brightz sur croco noir…

@ Fabrice, vivement les photo de cette SARB cheers

@ Lionel... J'ai bien entendu pensé à la 5196G mais j'étais assez confiant, je pensais que tu la posterai ! Twisted Evil
Je voudrais bien la voir en vrai ! parceque c'est vrai qu'ellea l'air tout simplement extraordinaire dans sa simplicité... et d'une grande finesse !...

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Empty Re: La montre habillée idéale est elle Japonaise ?

Message  dionysos Mer 1 Juil - 15:20

Belle sélection !

+ 1 pour le bracelet (cuir, croco, lézard, serpent, ...) et plutôt sombre pour une soirée habillée smoking.

+ 1 pour la taille modeste (40 c'est déjà grand !), la finesse et la sobriété.

+ 1 pour le cadran noir, mais clair (blanc, crème, or, ...) restent à mon goût habillé.

+ 1 pour les index mais je trouve les chiffres romains pas mal aussi.

Comme montre habillée de soirée, plus encore que les montres d'autres occasions, je choisi le vintage : Lip, Oméga, JLC, ...

On peut même se faire plaisir avec de l'or rose ou jaune pour des prix corrects. J'ai déjà la Lip du grand père Very Happy

dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Empty Re: La montre habillée idéale est elle Japonaise ?

Message  dionysos Mer 1 Juil - 15:22

Je rajouterai aussi (dans l'esprit Tank ou Reverso - c'est la même époque), la T18
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Empty Re: La montre habillée idéale est elle Japonaise ?

Message  Webmestre Mer 1 Juil - 19:20

Dans la série des Lip il n'y a pas que les montres de forme rectangulaire qui sont habillées, il y a aussi les boîtiers de forme carré qui peuvent aussi être très chic, la preuve Cool

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? P1020410

Crdit photo : Watch 67 (FAM)

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7741
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Empty Re: La montre habillée idéale est elle Japonaise ?

Message  PhilouD Jeu 2 Juil - 9:25

Sympa cette Lip… Dans les montres carrées, il y en a une qui m’a déjà interpellée… La Zénith New vintage 1965. Elle existe en différentes versions (boitier aiguilles en acier, or, or rose et cadran argent, gris, noir). De plus la date qui n’est pas obligatoire pour une dresswatch est particulièrement bien intégrée à 16h30 je trouve… Elle est vraiment très belle, très classe, une des rare carrée qui me sied…

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? 18_1965_670-21_c506_main_zpsj5ehylqz
Crédit photo : prestigetime.com

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Img1194kg_zpsdbond6oj
Crédit photo : -http://www.tidssonen.no/forum/threads/solgt-zenith-new-vintage-1965-18k-rg-ny-i-04solgt.10792/

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? P1000404_zpssrpibxo3
Crédit photo : Gverso, PA sur CDA

Finalement, peut être pas japonaise la montre habillée idéale...  Rolling Eyes

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Empty Re: La montre habillée idéale est elle Japonaise ?

Message  Webmestre Jeu 2 Juil - 20:12

Piaget a déja été évoqué par Philippe, dans cette quête à la montre habillée le boîtier ultra plat est très chic je trouve.

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Michel10
Crédit photo : michel51.unblog.fr

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7741
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Empty Re: La montre habillée idéale est elle Japonaise ?

Message  wil Ven 3 Juil - 9:56

pour moi c'est ça !! j'adore j'étais allé à troyes pour l'essayer ... superbe belle montre !!


[img]La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Pequig10[/img]

wil
Actif du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Empty Re: La montre habillée idéale est elle Japonaise ?

Message  PhilouD Ven 3 Juil - 14:33

Ha oui, la Péquignet Rue Royale est magnifique et est manifestement une montre habillée. Un peu plus de complications que le minimum requis mais une très belle montre assurément !!!
Et française de surcroit !! 101

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Empty Re: La montre habillée idéale est elle Japonaise ?

Message  alain49 Ven 3 Juil - 18:42

Ma préférence va à la Blancpain de Jean Louis et à la JLC noir que je trouve très belle, sobre et avec des index  I love you

Il y a aussi celle ci !!

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? 2310
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Empty Re: La montre habillée idéale est elle Japonaise ?

Message  PhilouD Ven 3 Juil - 20:18

Ha oui 101 Une belle vintage comme cette Oméga on ne peut que dire oui ! Mais la si on attaque dans les vintages le post va être drôlement long Laughing Twisted Evil

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Empty Re: La montre habillée idéale est elle Japonaise ?

Message  PhilouD Mer 15 Juil - 13:10

Je remonte ce poste car j'ai croisé ce 14 juillet un compatriote du village que je connais peu mais tout de même depuis 17 ans et qui avait au poignet cette sublime JLC :

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? IMG_5323_zps6jkrqdda

un diamètre impressionnant et rare pour l'époque de 37 ou 38 mm un ouverture incroyable et donc une présence folle !!! en or mais discrète (ouverture large donc lunette fine !)... une superbe pièce !!

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Empty Re: La montre habillée idéale est elle Japonaise ?

Message  Captain Mer 15 Juil - 16:20

Oui magnifique!

Très classe...
Captain
Captain
Membre Eminent du Forum

Messages : 649
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Empty Re: La montre habillée idéale est elle Japonaise ?

Message  lepoulpe Mer 15 Juil - 20:06

bonjour a tous. pas le courage de tout lire je tombe sur ce sujet un peu au hassard, juste pour vous dire que la seiko bright et une superbe montre, ideal en montre de soiree. et a une finition vraiemnt exceptionel surtout au niveau du bracelet et des cornes.

personnelement mes montres "de soiree" sont ces trois la je les trouve complementaire

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Dscf4828_imagesia-com_tstt_large

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Dscf5024_imagesia-com_y893_large

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Dscf4834_imagesia-com_y190_large

et parfois celle ci
La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Dscf4109_imagesia-com_lb4f_large

lepoulpe
Amateur de montres

Messages : 37
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Empty Re: La montre habillée idéale est elle Japonaise ?

Message  PhilouD Mer 15 Juil - 21:21

Des choix excellent !! La DJ est un classique indémodable et efficace ! La seiko ben je la trouve très belle et d'un rapport qualité prix imbattable !
La Longines ... Miam miam ! Et le chrono est magnifique !!

On n'en a pas encore parlé mais un beau chrono habillé ca peut le faire aussi en gala !!

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Empty Re: La montre habillée idéale est elle Japonaise ?

Message  Webmestre Jeu 16 Juil - 11:57

PhilouD a écrit:Des choix excellents !!

On n'en a pas encore parlé mais un beau chrono habillé ca peut le faire aussi en gala !!

135

Bonjour les amis!

Tout à fait, très bon choix, un chrono peut être fort habillé, tout dépend de son esthétique global.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7741
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Empty Re: La montre habillée idéale est elle Japonaise ?

Message  jlg2 Sam 25 Juil - 22:41

très beau traité du sujet ,merci Philou 101


mais tout ça ,ça donne encore des envies clown
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5784
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Empty Re: La montre habillée idéale est elle Japonaise ?

Message  jlg2 Sam 25 Juil - 22:46

ça aussi :


La montre habillée idéale est elle Japonaise ? IMG_3854_zpsrmhsly7i


ça c'est pas mal (too much ?)

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? IMG_2145_zps281dbe24


plus discret,mais efficace :



La montre habillée idéale est elle Japonaise ? IMG_2146_zpsd2c1b149


pas mal aussi non ?


La montre habillée idéale est elle Japonaise ? IMG_1995_zps233c6564



ça ?


La montre habillée idéale est elle Japonaise ? IMG_1991_zpsa4808ce5


jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5784
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Empty Re: La montre habillée idéale est elle Japonaise ?

Message  jlg2 Sam 25 Juil - 22:49

abordable vintage :



La montre habillée idéale est elle Japonaise ? IMG_1950_zps493aa415


intemporel :


La montre habillée idéale est elle Japonaise ? IMG_1917_zpsfe1f9252



et puis :


La montre habillée idéale est elle Japonaise ? IMG_1811_zpsdcfec0fa



c'est sans fin,ça se mange sans faim What a Face



jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5784
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Empty Re: La montre habillée idéale est elle Japonaise ?

Message  Captain Sam 25 Juil - 23:23

Le couple cadran/aiguilles sur la Jaeger est juste sublime!

Shocked
Captain
Captain
Membre Eminent du Forum

Messages : 649
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

La montre habillée idéale est elle Japonaise ? Empty Re: La montre habillée idéale est elle Japonaise ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum