Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! EmptyAujourd'hui à 12:06 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! EmptyAujourd'hui à 0:09 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! EmptyHier à 16:25 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! EmptyHier à 16:24 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! EmptyHier à 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

» Montre Ultra
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! EmptyVen 10 Mai - 10:18 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! EmptyJeu 9 Mai - 19:33 par Nicolas Las

» Présentation
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! EmptyMer 8 Mai - 14:06 par Kenelli

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» nouveautés Vulcain Skindiver
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_vote_lcapA la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_voting_barA la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_vote_rcap 
jlg2
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_vote_lcapA la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_voting_barA la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_vote_rcap 
PhilouD
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_vote_lcapA la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_voting_barA la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_vote_rcap 
Webmestre
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_vote_lcapA la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_voting_barA la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_vote_rcap 
Odhner
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_vote_lcapA la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_voting_barA la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_vote_rcap 
Pipomonaco
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_vote_lcapA la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_voting_barA la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_vote_rcap 
Kenelli
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_vote_lcapA la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_voting_barA la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_vote_rcap 
romuald21
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_vote_lcapA la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_voting_barA la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_vote_rcap 
LoLo du Sud
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_vote_lcapA la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_voting_barA la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_vote_rcap 
bruno13660
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_vote_lcapA la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_voting_barA la recherche de la montre idéale... en bronze ! I_vote_rcap 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

A la recherche de la montre idéale... en bronze !

+6
29ville
_Astro_
jlg2
Webmestre
Alecsendri
PhilouD
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Empty A la recherche de la montre idéale... en bronze !

Message  PhilouD Mar 17 Déc - 12:20


Voici quelques temps déjà que je m’intéresse aux montres en bronze.

Le bronze est l’alliage le plus ancien que l’homme à fabriqué, dans les 4000 ans…  Surprised  Il s’agit d’un mélange de cuivre (majoritaire) et d’étain. Le bronze a cette particularité d’être très résistant à la corrosion, ce qui en fait un excellent matériau pour une montre de plongée ! Il s’oxyde en surface, comme l’aluminium, et peut être remis à neuf avec un peu d’acide… citrique ! Du jus de citron, et hop, c’est comme neuf ! Bref, le bronze ça me dit bien… Twisted Evil 

Au début c’est venu de la Panerai 382 (qui a une descendante avec une complication Reserve de marche supplémentaire, la 507)
Photo d’une 382 :

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! 00019010
Crédit photo : http://www.nymansur.com/blogg/2012/08/22/dolph-pam-sant/attachment/00019070/

Et une 507 :

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Panera10
Crédit photo : http://www.watchlounge.com/wbb3/wl/watch-lounge/panerai/197720-507-2nd-bronzo-waitingthread/index2.html

Merci à Google, mon ami de la recherche de photos… Mais aussi a Jean Louis qui nous a posté les deux en même temps il y peu ! Comme quoi on a souvent tout ce qu’il faut sous le nez !

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Img_1510
Crédit photo : JLG2, http://www.passion51.com/t1652-il-voit-des-montres-partout

Seulement voila, les ’’Bronzo’’ en provenance de l’Officine, bien que superbes, sont aussi très couteuses… La 507 atteint un tarif tellement déraisonnable qu’il atteint le prix de certaine Patek…Franchement si j’avais le budget, Patek l’emporterais ! Bref, je me suis donc mis à la recherche d’autres modèles de montres en bronze…

Les Ancon

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Ancon10
Crédit photo : http://www.anconwatches.com/models

Elle ont l’air sympa les Ancon, mais je ne sais pas grand-chose de leur production, je crois asiatique, avec mouvement Miyota… tarif abordable, mais quid de la douane…Bref, prudence…

Les Helson

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Helson10
Crédit photo : http://www.helson-watches.com/

Sympa également les Helson, mais j’ai déjà vu des post sur un forum de montres de plongée qui critiquait très sévèrement cette marque… pas étanche à 20m les soit disant boitier 1000m !
Alors bien sur en ce qui me concerne, moi qui ne suis pas plongeur, ce ne serait pas trop grave, mais tout de même, du coup j’ai un a priori négatif… Et puis dommage la couronne est en acier !

Les Olivier

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Olivie10
Crédit photo : http://olivierwatches.com/olivier-bronze-diver-500m/

J’aime bien aussi, mais la forme du boitier coussin est massive, et zut encore une couronne acier ! Là les tarifs sont un peu plus élevés si on la choisie équipée d’un ETA…

les Magrette

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Magret10
Crédit photo : http://www.ablogtowatch.com/magrette-regattare-bronze-watch/

Au jour d’aujourd’hui, ce modèle n’est plus au catalogue et elles sont rare… le boitier est fort fort proche d’une Panerai Luminor… mais sans le protège couronne qui est encore en acier !!! Grrrrrr… qu’est ce qu’ils ont donc tous à nous proposer les montres en bronze avec des couronnes en acier ??? Evil or Very Mad 

Les Archimede

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Aechim10
Crédit photo : http://www.archimede-uhren.de/archimede-uhren-kollektion-pilot-deckwatch-klassik-taucher-outdoor-automatik-handaufzug-chronograph-2824-6498-7750/pilot-automatik-2824-handaufzug-6498-chronograph-7750-b-uhr-fliegeruhr/pilot-42-bronze-automatik.html

Ce model est tout récent et me plait beaucoup… abordable, moins gros que les autres modèles (tous en 45mm sauf la Helson, dispo en 42 et 45…) Elle me plait, elle a aussi une couronne en bronze, un fond transparent et un ETA, tout est bien… Sauf que là, ce n’est pas une montre de plongée, c’est un flieger ! C’est un peu béta je trouve… Le titane aurai été plus adapté ! D’ailleurs cette forme de boitier, ont la retrouve notamment chez hamilton, en acier, et en titane…

Les Kazimon

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Kasimo10
Crédit photo : http://time2watchdotnet.blogspot.fr/2012/04/kazimon-1500b-v2-bronze-copper-mix.html

Très chouette modèle, mais comme la Magrette, plus fabriquée…

Et en faisant des recherches sur les montres Australiennes…. Oui, j’en parlerai plus tard, l’Australie m’intéresse depuis peu, depuis que je sais que je vais y aller prochainement, bref, je suis tombé sur Helberg :

Les Helberg :

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Helber10
Crédit photo : http://shop.h2o-watch.com/HELBERG%20CH6

L’intérêt des Helberg, c’est qu’elles sont en précommande et qu’il y a du choix :

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Helber11
Crédit photo : http://shop.h2o-watch.com/HELBERG%20CH6

Ont peut en effet choisir le saphir (plat ou bombé, très bombé), la lunette (acier ou bronze, avec ou sans insert céramique), ont peu même l’avoir en acier… Je vous laisse découvrir, tout est sur le site.

Mais en fait, à part son diamètre de 45.5mm qui me rebute un peu, elle me plait bien cette Helberg. Une rude concurrente pour la flieger Archimède…

Mais je n’arrive pas à me décider, si vous avez un avis....Et bien sur, si vous connaissez d’autre montres en bronze, dites le moi !!! 143 

135


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Empty Re: A la recherche de la montre idéale... en bronze !

Message  Alecsendri Mar 17 Déc - 15:03

http://www.lesrhabilleurs.com/quand-les-montres-en-bronze-ont-la-cote/

Je connaissais la Magrette et la Archimède. J'avais oublié la Steinhart qui pourrait t'intéresser!...
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2013-05-30-a%CC%80-14.38.00-e1369935104574

J'ai trouvé aussi MONTRES-MILITAIRE: http://www.montres-militaire.com/collection/OFFICIERDEMARINE47mmMILN7102
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! P515ba11962a3c

Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Empty Re: A la recherche de la montre idéale... en bronze !

Message  Webmestre Mar 17 Déc - 17:50

Bonsoir les amis,
ce n'est pas ma tasse de thé ce genre de montre en bronze, mais tous les goûts sont dans la nature et heureusement... et puisque tu demandes un avis :

Si j'avais un choix à faire dans les montres postées ce serait soit "Archimede" ou "Helberg", une des deux.

En tout cas merci pour ce sujet Philou, bien argumenté, avec de belles photos!

(les 2 précédentes sont proches de montres existantes, ce ne sont plus des hommages mais PRESQUE des copies et ça  Evil or Very Mad, pas pour moi ).

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7741
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Empty Re: A la recherche de la montre idéale... en bronze !

Message  jlg2 Mar 17 Déc - 19:21

merci Philou pour cette revue

je ne suis pas fan des bronzo neuves -ça flashe goldy traders  Suspect 

mais patinée,le bronze devient .......très chaud et versatile ,donc attractif.


PS :au fait ,j'ai vu une Magrette bronze à un prix pas déconnant du tout sur un bar d'en face


jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5784
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Empty Re: A la recherche de la montre idéale... en bronze !

Message  _Astro_ Mar 17 Déc - 19:23

Sur ce coup je ne peux pas vraiment t'aider.
Juste que pour ton choix, il faut aussi pensé à la revente, la Steinhart et l'Archimede seront peut être plus facile à revendre que les Helson, Olivier et compagnie scratch.
Mon avis à 2 рубль (Rouble)
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Empty Re: A la recherche de la montre idéale... en bronze !

Message  PhilouD Mar 17 Déc - 20:45

143  les gars pour vos réponses !!
Effectivement Steinhart et Archimède sont des marques connues à la réputation fort correcte. J’en ai connu une de près ( Steinhart océan date) qui était fort bien réalisée…
Helson et Ancon, elle ressemblent un peu trop a une sub effectivement… Tout comme la Magrette ressemble trop à une Panerai… Et oui je l’ai vue en annonce, c’est même ce qui a motivé ce post !
Les Olivier sont fort massives et ça me rebute...
Les ’’Montres Militaire’’ sont trop grosses… et chères, mazette !
Alors reste Steinhart que j’avais loupée (merci Alecsendri !!!) : fort sympathique, bien que ce soit un chrono modulaire, elle est belle, et tout bronze…
Et bien sur l’Archimède reste sur les rangs… L’Helberg, ne sera livrée que dans 4 à 5 mois… je ne sais pas si je résisterai aussi longtemps…
Mais je vais prendre mon temps justement…

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Empty Re: A la recherche de la montre idéale... en bronze !

Message  Alecsendri Mer 18 Déc - 1:05

PhilouD a écrit:...
Alors reste Steinhart que j’avais loupée (merci Alecsendri !!!) ...

Il m'a semblé qu'elle répondait à tout ce que tu reprochait aux autres: presque un look de plongeuse, couronne et poussoirs en bronze, pas une copie (ou alors de qq chose que je ne connais pas, ce qui est assez rare chez Steinhart pour être noté)...

Sympa en tout cas ce post Bronze, ca ressort des choses originales!  130 
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Empty Re: A la recherche de la montre idéale... en bronze !

Message  _Astro_ Mer 18 Déc - 1:17

Alecsendri a écrit:
PhilouD a écrit:...
Alors reste Steinhart que j’avais loupée (merci Alecsendri !!!) ...

Il m'a semblé qu'elle répondait à tout ce que tu reprochait aux autres: presque un look de plongeuse, couronne et poussoirs en bronze, pas une copie (ou alors de qq chose que je ne connais pas, ce qui est assez rare chez Steinhart pour être noté)...

Sympa en tout cas ce post Bronze, ca ressort des choses originales!  130 
La Mare Nostrum de Panerai, qui existe avec lunette gravé et "lisse".
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Empty Re: A la recherche de la montre idéale... en bronze !

Message  jlg2 Mer 18 Déc - 7:36

pas de MN en bronze Josué  Evil or Very Mad 

et puis le prix des MN....le prix  Twisted Evil 
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5784
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Empty Re: A la recherche de la montre idéale... en bronze !

Message  Alecsendri Mer 18 Déc - 11:10

_Astro_ a écrit:[quote="Alecsendri"...pas une copie (ou alors de qq chose que je ne connais pas, ce qui est assez rare chez Steinhart pour être noté)......
La Mare Nostrum de Panerai, qui existe avec lunette gravé et "lisse".[/quote]

Oui, effectivement il y a quelque chose... Bien vu Astro.
A la recherche de la montre idéale... en bronze ! 944727d1358870466-steinhart-marine-officer-bronze-dsc04582-1

Mais perso, je préfère la réinterprétation Steinhart...  Embarassed 
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Empty Re: A la recherche de la montre idéale... en bronze !

Message  PhilouD Mer 18 Déc - 14:41

Je ne connaissais pas la Mare Nostrum de Panerai… Mais si le budget est plus élevé qu’ 1k€, j’oublie déjà !!

Bref j’aime bien aussi la Steinhart chrono mais les 44 mm m’inquiètent… et aussi le chrono modulaire c’est bof bof…
C’est comme la Helberg, qui me plait beaucoup, mais 45.5mm me rappelle que j’ai revendue assez vite une certaine Zénith Stratos du même diamètre …

En fait finalement la seule qui passe vraiment bien c’est l’Archimède, elle n’est pas trop chère, pas trop grosse( encore que… en 40mm ce serai le top !)… Ce qui est dommage c’est que c’est un flieger… pas une ‘’vraie’’ étanche… Je reste un peu dans l’attente, si je me précipite ça va encore faire une montre à vendre… lol !

@+

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Empty Re: A la recherche de la montre idéale... en bronze !

Message  _Astro_ Mer 18 Déc - 18:29

Largement plus que 1k e.
Tu as raison de prendre ton temps, mieux vaut être sûr de son choix.
En plus seul les Panerai peuvent être essayé en magasin, toutes les autres c'est achat sur internet "only" de ce que je sais Mad.
Bonne chasse quand même Philou 101.
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Empty Re: A la recherche de la montre idéale... en bronze !

Message  PhilouD Mer 18 Déc - 20:59

En définitive, celle que je préfère question look c'est la Helson... un air de Sub en plus massif, elle me rappelle aussi une plongeuse que j'ai possédée il y a quelques années, la Marathon Gsar...

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Gsar210
Crédit photo : www.broadarrow.net/sale.htm

La Marathon tout en étant assez épaisse, fait 41 mm de diamètre, proche du 40mm qui me convient définitivement le mieux je trouve. Alors j'ai écrit à Helson, et par retour de courriel - moins de dix minutes ! - Il semble qu’à partir de janvier la Shark Diver va être produite en 40mm et en bronze...
Encore une raison de patienter…
Twisted Evil

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Empty Croton bronze (Modifiée gaucher + cadran Luminova 24h)

Message  29ville Mer 1 Jan - 14:53

Un exemple des mods réalisées aux USA par mon "modder"...Il me reste à faire modifier le mouvement ou à installer un Raketa 24 heures!

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! CN307021-6_zps20bae486
29ville
29ville
Intéressé aux montres

Messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 75
Localisation : Estoril, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Empty Re: A la recherche de la montre idéale... en bronze !

Message  Alecsendri Mer 1 Jan - 22:25

Sympa cette "bronzo" habillée-plongeuse-cosmonaute! Le boitier de base c'est quelle modèle?
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Empty Croton-CN307021

Message  29ville Mer 1 Jan - 23:40

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! 0001UH_zps577ee8f4
29ville
29ville
Intéressé aux montres

Messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 75
Localisation : Estoril, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Empty Re: A la recherche de la montre idéale... en bronze !

Message  PhilouD Jeu 2 Jan - 18:01

hum hum... je vais faire quelques recherche sur ce modèle Croton...

Merci !

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Empty Re: A la recherche de la montre idéale... en bronze !

Message  jlg2 Ven 3 Jan - 19:31

pas merci mon Philou............tu m'as refilé.........une CHI  affraid 


l'Archiméde me plait bien  Twisted Evil
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5784
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Empty Re: A la recherche de la montre idéale... en bronze !

Message  _Astro_ Ven 3 Jan - 19:41

C'est fou ce que les modos de ce forum sont faibles Laughing.
Une photo d'un boitier et vous plongez direct What a Face !
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Empty Re: A la recherche de la montre idéale... en bronze !

Message  PhilouD Ven 3 Jan - 21:20

Effectivement je suis faible et je ne suis pas le seul...  Laughing et j'ai trouvé deux autres marques !

Lum-tec :

modèles actuels : http://www.lum-tec.com/collection/current-models/m-bronze.html

elles font un peu copie de Panerai...

Mais les futurs modèles changent :

http://www.lum-tec.com/collection/upcoming-models/combat-b-bronze.html

en 43mm... faut voire !  Twisted Evil 

ET aussi Benarus, pas d'actuelles en bronze... a venir :

http://www.benaruswatches.com/upcomingprojects.php

A nouveau des clones de Panerai, et en 47mm houla la... pas pour moi !!

Sinon, pour Jean Louis, la Magrette est toujours en vente... je sais je suis un vil tentateur...  Twisted Evil 

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Empty Re: A la recherche de la montre idéale... en bronze !

Message  jlg2 Ven 3 Jan - 23:49

_Astro_ a écrit:C'est fou ce que les modos de ce forum sont faibles Laughing.
Une photo d'un boitier et vous plongez direct What a Face !


ah ,tu vas être modo ?


 134 



 lol! lol! 
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5784
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Empty Re: A la recherche de la montre idéale... en bronze !

Message  _Astro_ Dim 5 Jan - 18:53

jlg2 a écrit:
_Astro_ a écrit:C'est fou ce que les modos de ce forum sont faibles Laughing.
Une photo d'un boitier et vous plongez direct What a Face !


ah ,tu vas être modo ?


 134 



 lol! lol! 
Surtout pas !
Ca voudrait dire que le forum est mal famé !
 Laughing 
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Empty Re: A la recherche de la montre idéale... en bronze !

Message  PhilouD Lun 6 Jan - 18:18

Un petit complément, de nouvelles marques trouvée au hasard de périgrinations CHInternetitistiques (nouveau mot de ma composition très Olé Olé j’en conviens…)

Les montres Halios :
Elles sont canadiennes apparemment…et en 41mm chouette ! :

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Tropik10
Crédit photo : http://halioswatches.com/watches/tropik-b/

Les montres Zenton :

Deux modèles : la B43 en 43mm avec une lunette rotative et la B42 en 42mm (ben oui ils sont logiques !) sans lunette rotative… et en plusieurs couleur de cadran/lunette…

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Zenton10
Crédit photo : http://www.zentonwatches.com/watches/bronze/

Enfin (pour le moment !!!), les montres Aquadive :

Elles ont l’air sérieuses ! Étanche 1000m, mazette c’est profond !!

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! 100_dl10
Crédit photo : http://www.aquadive.com/Bathyscaphe_100_bronze_diver.html

Cette dernière me plait beaucoup, un poil grosse (43mm)… mais plus cher que mon budget prévisionnel…bref, la quête continue…

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7603
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Empty Re: A la recherche de la montre idéale... en bronze !

Message  Alecsendri Lun 6 Jan - 18:23

J'aime bien la Halios, un petit coté simple presque habillé... La Zenton a un coté plus sport, mais pourquoi pas... Quartz ou Mecanique?

La dernière, bof... Je n'arrive pas à dire ce qui ne me plait pas mais je n'aime pas...  Embarassed 

Une autre petite question: tu as pensé à regarder la matière des couronnes... Qu'en est il des boucle de bracelet? Il y en a t'il qui font des boucles en bronze?
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Empty Re: A la recherche de la montre idéale... en bronze !

Message  _Astro_ Lun 6 Jan - 18:24

Halios et Zenton je connaissais, mes pas les modèles que tu présente.
J'aime bien la gueule de la Zenton, la couronne semble en acier et non en cuivre comme le boitier, c'est le cas ?
_Astro_
_Astro_
Membre Eminent du Forum

Messages : 1238
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : PARIS !

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la montre idéale... en bronze ! Empty Re: A la recherche de la montre idéale... en bronze !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum