Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
A la recherche de la montre idéale... en bronze !
+6
29ville
_Astro_
jlg2
Webmestre
Alecsendri
PhilouD
10 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: A la recherche de la montre idéale... en bronze !
_Astro_ a écrit:...
J'aime bien la gueule de la Zenton, la couronne semble en acier et non en cuivre comme le boitier, c'est le cas ?
Bien observé...
Halios sur Myota, les deux autres sur ETA... les trois avec couronnes acier... dur dur de trouver la bonne !!
En plus Halios et Zenton sont hors europe, alors +30% de frais de douane probable...
En plus Halios et Zenton sont hors europe, alors +30% de frais de douane probable...
PhilouD a écrit:Halios sur Myota, les deux autres sur ETA... les trois avec couronnes acier... dur dur de trouver la bonne !!
Donc mécanique les 3...
Celle que je préfère est sur Myiota... Pas de bol!
Une petite dernière recherche m’a amené chez Armida…
Ce sont des montres en provenance de Hong Kong (à l’instar des Helson et des Zenton). Il y a deux modèles, d’un diamètre mesuré, équipées d’un mouvement Seiko NH35A… Elles sont vendues avec un bracelet caoutchouc et boucle bronze ET un nato boucle bronze ET une lunette supplémentaire en bronze massif, sans insert…Et surtout, elles ne sont pas trop cher, ça m’arrange… Leur seul défaut à mes yeux, c’est la couronne en acier…
La A8, 42mm et lunette de 43mm, une Sub like soyons clair… Donc j’aime bien ses proportions naturellement !!
Crédit photo : http://www.armidawatches.com/a8-brass.php
Et La A7, boitier un peu plus massif de 43mm et lunette de 42mm… j’aime bien aussi, plus original comme boitier…
Crédit photo :
Voila voila… leur gros avantage c’est leur petit prix… en gros deux fois moins que l’Archimède, trois fois moins que la plupart des autres, et plus pour les Helson encore… je ne parle que des modèles à moins d’ 1k€, après c’est toujours possible de trouver plus cher (Aquadive, Montres Militaires, Anonimo, Panerai)…
Je crois bien qu’a force d’y penser, je vais me laisser tenter, reste a choisir laquelle A7 ou A8 ?
Ce sont des montres en provenance de Hong Kong (à l’instar des Helson et des Zenton). Il y a deux modèles, d’un diamètre mesuré, équipées d’un mouvement Seiko NH35A… Elles sont vendues avec un bracelet caoutchouc et boucle bronze ET un nato boucle bronze ET une lunette supplémentaire en bronze massif, sans insert…Et surtout, elles ne sont pas trop cher, ça m’arrange… Leur seul défaut à mes yeux, c’est la couronne en acier…
La A8, 42mm et lunette de 43mm, une Sub like soyons clair… Donc j’aime bien ses proportions naturellement !!
Crédit photo : http://www.armidawatches.com/a8-brass.php
Et La A7, boitier un peu plus massif de 43mm et lunette de 42mm… j’aime bien aussi, plus original comme boitier…
Crédit photo :
Voila voila… leur gros avantage c’est leur petit prix… en gros deux fois moins que l’Archimède, trois fois moins que la plupart des autres, et plus pour les Helson encore… je ne parle que des modèles à moins d’ 1k€, après c’est toujours possible de trouver plus cher (Aquadive, Montres Militaires, Anonimo, Panerai)…
Je crois bien qu’a force d’y penser, je vais me laisser tenter, reste a choisir laquelle A7 ou A8 ?
PhilouD a écrit:...
La A8, 42mm et lunette de 43mm, une Sub like soyons clair…
Si peu, si peu...
PhilouD a écrit:
A7 pour le look moins Sub-like... ?
Effectivement plus je la regarde, plus l'A8 est très (trop) proche... L'Helson par exemple a un air de famille prononcé, mais un boitier tout de même assez différent, il faut allez sur le site, sur la page des modèles en 40mm, il y a des photos et en s'en rend compte... Mais là, à part la taille un poil plus grande, c'est chaud...
L'A7 alors... elle est pas mal du tout, plus massive mais j'aime bien... et puis la date à 6h00, ça change ! Je ne vais pas me précipiter, je vais attendre le 15, histoire d'en discuter en live avec les potes présents... Je deviens sage en prenant de l'Age (et puis je n'ai pas envie de repasser une annonce deux jours après avoir acheté aussi )...
Une dernière précision : le calibre NH35, il a le stop seconde et le remontage manuel et automatique... apparemment, c'est le cousin du célèbre 7S25 avec du mieux donc !!! On est pas dans la grande horlogerie, ça reste de l'industriel, mais qui tourne bien à priori...
L'A7 alors... elle est pas mal du tout, plus massive mais j'aime bien... et puis la date à 6h00, ça change ! Je ne vais pas me précipiter, je vais attendre le 15, histoire d'en discuter en live avec les potes présents... Je deviens sage en prenant de l'Age (et puis je n'ai pas envie de repasser une annonce deux jours après avoir acheté aussi )...
Une dernière précision : le calibre NH35, il a le stop seconde et le remontage manuel et automatique... apparemment, c'est le cousin du célèbre 7S25 avec du mieux donc !!! On est pas dans la grande horlogerie, ça reste de l'industriel, mais qui tourne bien à priori...
Mouvement Seiko, tu ne prendras pas beaucoup de risques!
Je viens de me rendre compte du pourquoi du prix bas... Brass, c'est du laiton ! pas du bronze ! Damned ! ils font l' A1 en Bronze, à 999$... faut croire que le bronze coute plus cher que le laiton ...
PhilouD a écrit:Je viens de me rendre compte du pourquoi du prix bas... Brass, c'est du laiton ! pas du bronze ! Damned ! ils font l' A1 en Bronze, à 999$... faut croire que le bronze coute plus cher que le laiton ...
Brass?!...
Argh! Si c'est du lait-thon, c'est plus pareil...
Non en effet le laiton (lait-thon !), c'est plus mou et bien moins résistant mécaniquement que le bronze... Enfin c'est une généralité car il existe beaucoup d'alliages différents dans les deux cas...
Le plus inquiétant c'est ce que j'ai lu là :
http://www.forum-mdp.com/t22399-montres-en-bronze-ah-ah-ah
Un forum des amis des montres de plongées... que je lis parfois et là, horreur ! du laiton au plomb !!! ça me refroidit ! le saturnisme je ne sais pas si on peut le contracter par contact sur la peau mais bon, ça inquiète...
Le plus inquiétant c'est ce que j'ai lu là :
http://www.forum-mdp.com/t22399-montres-en-bronze-ah-ah-ah
Un forum des amis des montres de plongées... que je lis parfois et là, horreur ! du laiton au plomb !!! ça me refroidit ! le saturnisme je ne sais pas si on peut le contracter par contact sur la peau mais bon, ça inquiète...
Bon le sujet date un peu, on peut espérer que le souci soit résolu maintenant... De là à attraper le saturnisme... Pour moi, il faut ingérer le plomb, le simple contact par la peau (surtout en faisant tourner les montres ce qui limite le contact) est insuffisant.
Mais c'est vrai que ca fait réfléchir!
Mais c'est vrai que ca fait réfléchir!
jlg2 a écrit:pas merci mon Philou............tu m'as refilé.........une CHI
l'Archiméde me plait bien
Je remonte ce sujet… parce que ça me titille drôlement… Au point que j’ai mis une annonce ’’CHERCHE’’ pour une Helson bronze en 40mm… C’est presque bientôt noël…
Et parce qu’il y a du nouveau :
Pour commencer une marque que j’ai loupé initialement : Zelos
Crédit photo : zeloswatches.com
Sympatoche les Zelos… mais en rupture de stock le modèle en photo… Zut !!
Et puis il y a du nouveau donc chez Archimède :
Crédit photo : archimede-urhren.de
Une zer cheune (*) plongeuse en bronze !!! Étanche 300m, ETA, toute en bronze, elle serait parfaite sans cette lunette noire je trouve, encore mieux en lunette bronze (comme les Helson)… Enfin bref, elle est vraiment bien, et en 41 mm… Perfeckt (*) !
(*) : ils disent comme ça les teutons ?
Et puis encore une nouveauté chez Archimède :
[url=https://s1375.photobucket.com/user/philoud/media/7969-a43-br_1_zps5a688814.jpg.html][img:e1cb]https://i1375.photobucket.com/albums/ag478/philoud/7969-a43-br_1_zps5
La patine du boitier de la Zelos est magnifique
ce que je sais de la différence entre le laiton et le bronze,
Le laiton contient obligatoirement du cuivre/zinc et le bronze du cuivre/étain après il peut effectivement y avoir d'autres composants comme le plomb.
Ceci dit les plombages dentaires contiennent (ou contenaient) de l'étain, de l'argent, du cuivre et le plus dangereux "du mercure" donc il faut relativiser le port de la montre aux traces de plomb, de plus le fond du boitier est certainement en inox.
ce que je sais de la différence entre le laiton et le bronze,
Le laiton contient obligatoirement du cuivre/zinc et le bronze du cuivre/étain après il peut effectivement y avoir d'autres composants comme le plomb.
Ceci dit les plombages dentaires contiennent (ou contenaient) de l'étain, de l'argent, du cuivre et le plus dangereux "du mercure" donc il faut relativiser le port de la montre aux traces de plomb, de plus le fond du boitier est certainement en inox.
alain49- Membre Eminent du Forum
Ho ho ... le message d'Alain a disparu... C'est la deuxième fois en moins d'une semaine que le phénomène se reproduit ... que se passe t il donc ???
Et en plus tout ça n'arrange pas mes affaires, quelles montres en bronze acheter
Et en plus tout ça n'arrange pas mes affaires, quelles montres en bronze acheter
HA ? le message d'Alain est de retour !!!
et j'ai trouvé une autre marque : Benarus
credit photo : www.benaruswatches.com
elles sont chouettes en en 42mm, raisonnables... Mais d'après le site, à réserver a l'avance et toutes réservées... Ils en ont produit 50... pfou...en retard !
et j'ai trouvé une autre marque : Benarus
credit photo : www.benaruswatches.com
elles sont chouettes en en 42mm, raisonnables... Mais d'après le site, à réserver a l'avance et toutes réservées... Ils en ont produit 50... pfou...en retard !
tiens il y'a ca en vente http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=6&p=337155#p337155
poljat- Membre Référent du Forum
poljat a écrit:tiens il y'a ca en vente http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=6&p=337155#p337155
Merci d'avoir pensé à moi ! Mais les Magrette sont trop grosses pour moi, 44mm et sans l'aiguille des seconde... j'aime pas ! bref...
J'ai repéré que KAZIMON refait des montres en bronze, pas mal, mais très chères...
Et aussi il y a des soucis informatique encore ! le message d'Alain est revenu, mais le précèdent à perdu une photo et à carrément mélangé du texte d'un autre post (de celui sur la Bourses horlogères de Lille...). J'ai voulu corriger et malgré mes droits étendus de modérateur, impossible d'éditer ...
Bonsoir,
effectivement il y a quelques petits soucis, beug en ce moment sur le forum dans certains sujets, dû probablement à l'hébergeur.
Cela se résoudra, sinon pour en revenir au sujet, il faut se faire plaisir certes, mais attention quand même à ne pas payer trop chère ce genre de montre, qui si on revend pour en acquérir une autre s'avérera avoir une grosse décôte, enfin je dis ça, je dis rien car il m'est arrivé dans le passé pour une envie d'en avoir fait les frais...Quand on est riche on s'en fout, mais je ne pense pas que ce soit notre cas, alors malheureusement il faut prendre en compte ce paramètre.
effectivement il y a quelques petits soucis, beug en ce moment sur le forum dans certains sujets, dû probablement à l'hébergeur.
Cela se résoudra, sinon pour en revenir au sujet, il faut se faire plaisir certes, mais attention quand même à ne pas payer trop chère ce genre de montre, qui si on revend pour en acquérir une autre s'avérera avoir une grosse décôte, enfin je dis ça, je dis rien car il m'est arrivé dans le passé pour une envie d'en avoir fait les frais...Quand on est riche on s'en fout, mais je ne pense pas que ce soit notre cas, alors malheureusement il faut prendre en compte ce paramètre.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
histoire d'ajouter un peu d'eau a ton moulin un collegue de chez mgn a recu ca
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=20&t=11080&hilit=armida
c'est oas liche quand meme
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=20&t=11080&hilit=armida
c'est oas liche quand meme
lepoulpe- Amateur de montres
Houla la la la mais c'est qu'elle est rudement bien cette Armida... bon en laiton, pas en bronze, mais le tarif est du coup plus abordable... et puis après avoir étudié la question, la couleur est différente au début (plus jaune doré que le bronze qui tire plus vers un jaune rosé), mais une fois oxydée, la différence s'estompe énormément...
donc là, en 42mm, ça fait une montre raisonnable, un boitier original qui me plait bien... Damned !!! je suis fort tenté !!!
donc là, en 42mm, ça fait une montre raisonnable, un boitier original qui me plait bien... Damned !!! je suis fort tenté !!!
Bon ben c'est fait, après une intense et courte reflexion, j'ai craqué ! c'est commandé !!
Crédit photo : www.armidawatches.com
Fond noir, et date... Je vous ferait signe à la réception !!!!
Crédit photo : www.armidawatches.com
Fond noir, et date... Je vous ferait signe à la réception !!!!
hate de voiçr la revue
lepoulpe- Amateur de montres
Très jolie ces montres et merci pour m'avoir fait découvrir le bronze.
Cependant je m’interroge sur la réaction du bronze sur la peau. Le cuivre peut causer parfois ds irritations. Quand est-il avec le bronze qui contieent du cuivre.
Je ne voudrais pas te donner des boutons...
Cependant je m’interroge sur la réaction du bronze sur la peau. Le cuivre peut causer parfois ds irritations. Quand est-il avec le bronze qui contieent du cuivre.
Je ne voudrais pas te donner des boutons...
Bahhh ... je verrais a l'usage ! et puis il y a toujours moyen de contourner le problème avec un bracelet équipé d'une plaque américaine... ou de revendre la betequidonnedesboutons !!!
A tout problème, il y a une solution !!
A tout problème, il y a une solution !!
Bonsoir,
on va pouvoir la voir de près le 17 à notre rencontre horlogère elle sera probablement arrivée , si c'est le cas on aura une idée plus précise de ce produit que beaucoup comme moi je pense découvrirons!
on va pouvoir la voir de près le 17 à notre rencontre horlogère elle sera probablement arrivée , si c'est le cas on aura une idée plus précise de ce produit que beaucoup comme moi je pense découvrirons!
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3