Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. EmptyHier à 17:02 par Pipomonaco

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. EmptyHier à 0:56 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. EmptyMar 30 Avr - 23:48 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Salut à tous
Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» (CEDE) Edox Geoscope
Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
Pipomonaco
Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. I_vote_lcapOméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. I_voting_barOméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. I_vote_rcap 
romuald21
Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. I_vote_lcapOméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. I_voting_barOméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise.

+3
LEDIDIER
LoLo du Sud
PhilouD
7 participants

Aller en bas

Êtes-vous fan de la marque ou au contraire indifférent?

Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. I_vote_lcap89%Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. I_vote_rcap 89% 
[ 8 ]
Webmestre, LoLo du Sud, jlg2, LEDIDIER, romuald21
Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. I_vote_lcap0%Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. I_vote_lcap11%Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. I_vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Jethro
 
Total des votes : 9
 
+2
LEDIDIER
romuald21
6 participants
 
Sondage clos

Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. Empty Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise.

Message  Webmestre Mer 23 Fév - 9:24

Bonjour les amis,

Depuis plus de 30 années que je collectionne, n'ayant jamais atteint un point de non retour à la fois par le nombre de montres collectionnées en même temps en premier lieu par faute de moyen a y consacrer et de raison j'ai vu évoluer les (mes) goûts et les envies des collectionneurs.

Au début Rolex pour la plupart des plus fortunés était on va dire prioritaire, les autres marques avaient un engouement moindre, je sillonnais les boutiques surtout de vintages  (les ayant toujours préférées aux montres modernes), ainsi que les bourses horlogères surtout en Allemagne à Munich où le choix était très important, quelques fois en France où ses bourses étaient beaucoup moins nombreuses et moins pourvues en variété à l'époque.

Je constatais aussi l'intérêt des collectionneurs pour les chronographes, les Lip, les Oméga étaient déjà recherchées par les mostrophiles et bien d'autres modèles comme les plongées, les marques Longines, Breitling, Zénith, Heuer etc aussi encore accessibles.

Aujourd'hui ayant un cercle de collectionneurs ciblés que je connais, ainsi que marchands, depuis un long moment je ne pratique plus en priorité que des échanges même parfois avec des personnes que je n'ai jamais vu par exemple lors de bourses horlogères mais pas que.

Je constate que quelque soit l'interlocuteur et sa ou ses montres à échanger il me demande systématiquement en premier si j'ai des Oméga à lui proposer, ce pourquoi je pense que cette marque a de plus en plus d'adeptes chez les collectionneurs. Pour parfaire mon propos je constate que les ventes Oméga dans le neuf sont numéro 2 après Rolex.

Que pensez-vous de la marque Oméga et de ces modèles ?

Ėtes-vous fan de la marque ou au contraire indifférent voir mitigé?
(Sondage)

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. Empty Re: Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise.

Message  PhilouD Mer 23 Fév - 19:40

Je suis fan naturellement ! on n'envisage pas la marque comme Rolex ni même une autre marque. Elle a une riche histoire et des montre emblématiques comme la Seamaster, la Speedmaster, des mouvement légendaires comme le 30T2 et dérivés... Des évolutions modernes marquantes aussi telle que le système co-axial. Il y a plein d'autres choses à dire assurement !

J'en ai possédé 8, j'en ai 3 en ce moment. Une qui est en révision depuis, je sais plus, 7 ans ? (faut pas demander à un copain débordé une révision, faut payer son horloger..). C'est une 265 je crois. Et je n'ai pas de photo de la bète.
Et une Dynamic et une Speedmaster bien sur...


Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. 8Gd8Ib-IMG-1157


Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. I3ryMb-IMG-8287

N'hésitez pas à poster quelques photos de vos Oméga !
135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7588
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. Empty Re: Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise.

Message  LoLo du Sud Jeu 24 Fév - 11:18

J'ai voté Fan car oui j'aime cette marque et plus précisément les modèles qu'elle propose. Pas seulement pour la légendaire Speed mais pour tous ses modèles anciens et récents . Une qualité reconnue par tous, pros et amateurs de montres  et quel régal de regarder un mouvement oméga Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. 1_3917

Malheureusement je n'ai pas d'Omega, je cherche depuis un bon moment une ancienne " 3 aiguilles " qui reste [encore] abordables pour ma bourse d'ouvrier, de "sans dents" comme le disait un certain François H   132 .
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Messages : 988
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM

Revenir en haut Aller en bas

Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. Empty Re: Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise.

Message  jlg2 Jeu 24 Fév - 14:57

mes mamies Oméga que j'aime :


Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. Img_6726


Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. Img_4911


donc grand FAN ,c'est une marque majeure de l'horlogerie


PS : pour les anciens du fofo ,ça me rappelle "Omégafan" 132

jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

St EX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. Empty Re: Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise.

Message  Webmestre Jeu 24 Fév - 17:04

135

Mes 3 Oméga.

Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. Img_2328
Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. Img_2329
Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. Img_2327


Apparemment Philou n'a pas voté, les participants apparaissent. Je signale que les invités peuvent voter, ce qui explique 5 votes et 3 participants actuellement, les avatars des participants s'affichent pour ce sondage lorsqu'ils en ont un.




_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. Empty Re: Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise.

Message  PhilouD Jeu 24 Fév - 21:22

Si si j’ai voté mais sans me connecter, je voulais voir si c’était possible…
😇😎

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7588
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. Empty Re: Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise.

Message  LEDIDIER Sam 26 Fév - 10:35

Bonjour,

Fan d'OMEGA également 101
Elle fait pour moi partie des marques prestigieuses et chargées d'histoire encore accessibles.
C'est la marque que je possède le plus

Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. Img_8712

135

LEDIDIER
Intéressé aux montres

Messages : 77
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. Empty Re: Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise.

Message  St EX Dim 27 Fév - 18:13

bonjour à tous

Je vote fan sans réserve car cette marque m'a fait découvrir le monde du vintage.
Ce que j'aime chez Omega c'est sa diversité de productions, mouvements, innovations...

Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. Omega_17


Chez Omega il y a toujours des anciennes à découvrir...

Et puis en militaire, elle a équipé la RAF durant la seconde guerre mondiale et a aussi contribué
à rendre libre notre vieux continent...

Bref je suis pas objectif avec Omega, je laisse parler mon coeur Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
St EX
St EX
Membre Référent du Forum

Messages : 297
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne ET VANNES

Revenir en haut Aller en bas

Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. Empty Re: Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise.

Message  jlg2 Dim 27 Fév - 18:35

super modèle ,j'adore


il mérite d'autres photos 101

d'autant que celle là est ,sur mon écran,amputée en haut par un bandeau jaune affraid

135
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. Empty Re: Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise.

Message  St EX Lun 28 Fév - 13:03

oui mais je suis une quiche et mon vieux smartphone me fait des tours quand je fais des photos... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
St EX
St EX
Membre Référent du Forum

Messages : 297
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne ET VANNES

Revenir en haut Aller en bas

Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. Empty Re: Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise.

Message  jlg2 Lun 28 Fév - 16:16

lol!

faut persévérer Wink
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. Empty Re: Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise.

Message  romuald21 Lun 28 Fév - 19:13

Fan aussi il y a une vrai grande diversité dans le monde Omega

romuald21
Membre Référent du Forum

Messages : 148
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. Empty Re: Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise.

Message  Webmestre Mer 2 Mar - 7:27

Merci les amis pour vos réponses. Je constate qu'à cet instant T, 2 Mars 2022 7h27 Oméga sur le forum fait l'unanimité en recueillant 100 % des votes Fan 101 .

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. Empty Re: Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise.

Message  jlg2 Mer 2 Mar - 9:00

Oméga,président Cool

101
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise. Empty Re: Oméga la marque ancienne et en devenir plébiscité par les collectionneurs en compagnie de Rolex n'en déplaise.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum