Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage EmptyAujourd'hui à 9:56 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage EmptyHier à 0:56 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage EmptyMar 30 Avr - 23:48 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Salut à tous
Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» (CEDE) Edox Geoscope
Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
Pipomonaco
Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage I_vote_lcapMarque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage I_voting_barMarque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage I_vote_rcap 
PhilouD
Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage I_vote_lcapMarque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage I_voting_barMarque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage I_vote_rcap 
romuald21
Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage I_vote_lcapMarque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage I_voting_barMarque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage I_vote_rcap 
Webmestre
Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage I_vote_lcapMarque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage I_voting_barMarque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage I_vote_rcap 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage

5 participants

Aller en bas

Quelle est pour vous la marque la plus proche et la plus concurrente à Rolex?

Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage I_vote_lcap0%Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage I_vote_lcap0%Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage I_vote_lcap0%Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage I_vote_lcap0%Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage I_vote_lcap80%Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage I_vote_rcap 80% 
[ 4 ]
Webmestre, LoLo du Sud, PhilouD, jlg2
Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage I_vote_lcap20%Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage I_vote_rcap 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
 
4 participants
 
Sondage clos

Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage Empty Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage

Message  Webmestre Mer 5 Oct - 9:58

Suite à une question qui m'a été posée lors d'une rencontre d'un collectionneur qui ne fait partie d'aucun forum, je lui ai répondu que pour moi la plus proche en gamme de Rolex et la plus concurrente était Oméga.

Je vous soumet un sondage pour avoir votre point de vue en sélectionnant quelques marques.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage Empty Re: Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage

Message  LoLo du Sud Mer 5 Oct - 11:04

Quand tu demandes la marque concurrente tu veux dire au niveau des ventes ou plus encore : création, innovation, vente, technologie etc  ? Comme toi je pense qu'Omega est celui qui, dans le choix des gens, est l'autre grande marque horlogère .


Tiens une question sur Rolex : quel modèle totalement nouveau à créer Rolex ces dernières années  ? Pas un ancien modèle revisité.  Wink
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Messages : 988
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM

Revenir en haut Aller en bas

Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage Empty Re: Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage

Message  Webmestre Mer 5 Oct - 11:40

LoLo du Sud a écrit:Quand tu demandes la marque concurrente tu veux dire au niveau des ventes ou plus encore : création, innovation, vente, technologie etc  ? Comme toi je pense qu'Omega est celui qui, dans le choix des gens, est l'autre grande marque horlogère .


Tiens une question sur Rolex : quel modèle totalement nouveau à créer Rolex ces dernières années  ? Pas un ancien modèle revisité.  Wink

Salut Laurent,

Pour répondre à tes questions :

1) Pour la marque proche, de gamme similaire, concurrente à Rolex c'est à tout niveau, aux choix des amateurs de montres, collectionneurs etc

2) pour Rolex on peut citer la Sky-Dweller et Rolex Deepsea

Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage Scree111

Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage Scree112



_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage Empty Re: Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage

Message  romuald21 Mer 5 Oct - 20:30

moi je dirais Tudors, mais c'est plutôt la famille Smile

romuald21
Membre Référent du Forum

Messages : 148
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage Empty Re: Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage

Message  PhilouD Jeu 6 Oct - 9:57

Oméga semble être la réponse... s'il y en a une. Parce que Rolex, c'est sans concurrence. L'image de marque est tellement complète (luxe et sport et fiable et solide).
Pour Oméga par exemple - a mon avis - le coté luxe est moins pmarqué, mais plus sport. Je parle du ressenti d'aujourd'hui. mais c'est subjectif.
Tudor, pour moi, c'était longtemps un second choix mais c'est en effet en passe de devenir un concurrent. Et un concurrent sérieux car tout aussi qualitatif, mais moins cher...
Subjectif de toute façon. Rolling Eyes

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage Empty Re: Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage

Message  jlg2 Jeu 6 Oct - 10:45

oui,Oméga aussi Cool
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage Empty Re: Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage

Message  LoLo du Sud Jeu 6 Oct - 10:53

Merci de ta réponse Webmestre........... la Sky-Dweller ok mais la Deepsea il y a un moment quelle est sortie, non ? Enfin bref ce n'est quand même pas énorme question nouveauté  Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage Msp_sl22
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Messages : 988
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM

Revenir en haut Aller en bas

Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage Empty Re: Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage

Message  Webmestre Jeu 6 Oct - 12:00

LoLo du Sud a écrit:Merci de ta réponse Webmestre........... la Sky-Dweller ok mais la Deepsea il y a un moment quelle est sortie, non ? Enfin bref ce n'est quand même pas énorme question nouveauté  Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage Msp_sl22

Oui pour la Deepsea cela fait un moment mais cette étanchéité à 3900 mètres est quand même une prouesse technique car auparavant elle n'allait pas aussi profonde bien que celà ne sert presque à rien pour le commun des mortels.

Ce qu'il faut aussi souligner chez Rolex c'est qu'il améliore sans cesse la technique de leurs mouvements, boitiers, précision etc, on peut considérer qu'à chaque changement celà est innovant, après lorsqu'on aime pas trop cette marque on peut lui trouver des objections fondées ou non.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage Empty Re: Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage

Message  PhilouD Jeu 6 Oct - 18:27

Des évolutions techniques constantes en effet. Mais que l'on retrouve chez la plupart des autres marques... Oméga n'est pas en reste avec le co-axial... pour ce qui est le plus connu. Mais même les plus grands, malgré le classicisme qu'ils doivent suivre fond des recherchent très abouties (Advanced Research chez PP, j'en voudrais bien une !).
Le cas Rolex est vraiment à part !

Et pour les 3900m, c'est vraiment de la rigolade parce que d'une part une étanchéité statique ce n'est pas trop difficile a obtenir. Des montres des années 60 était étanche à 1000m (les Philip Watch Carribean notamment). Avec un bon gros boitier et un saphir épais, ça roule ! le point sensible c'est la couronne, mais avec 3 joints ça passe manifestement. Et de toute façons ça ne sert à rien ni à personne, les plongeurs pro ne s'embarrassent pas d'une montre mécanique. Et ils ne plongent pas à -3000 Laughing . Personne ne le fait d'ailleurs ! Le record semble être de -332,35m (d'après ce qu'on trouve sur le net).

tongue

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage Empty Re: Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage

Message  Webmestre Jeu 6 Oct - 19:47

135

Oui les autres marques notamment Oméga mais pas que améliorent leurs montres mais Lolo demandait pour Rolex j'ai parlé de cette marque, quant aux 3900 mètres c'est ce que j'ai signalé cela ne sert presque à rien pour le commun des mortels.

Je mettrais quand même un bémol en ce qui concerne ces 3900 mètres d'étanchéité car ce n'est pas si simple d'obtenir cette étanchéité d'ailleurs si on fait le tour des montres de plongée cette étanchéité est rare, (même si on considère que ça sert à rien) une voiture qui monte à 300 à l'heure ou une moto, sur nos routes ça sert à rien mais ça existe, je pense que c'est pour "flatter son égo" et une
vitrine pour le concepteur  137

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage Empty Re: Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage

Message  LoLo du Sud Ven 7 Oct - 11:29

Webmestre a écrit:
LoLo du Sud a écrit:Merci de ta réponse Webmestre........... la Sky-Dweller ok mais la Deepsea il y a un moment quelle est sortie, non ? Enfin bref ce n'est quand même pas énorme question nouveauté  Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage Msp_sl22

Oui pour la Deepsea cela fait un moment mais cette étanchéité à 3900 mètres est quand même une prouesse technique car auparavant elle n'allait pas aussi profonde bien que celà ne sert presque à rien pour le commun des mortels.

Ce qu'il faut aussi souligner chez Rolex c'est qu'il améliore sans cesse la technique de leurs mouvements, boitiers, précision etc, on peut considérer qu'à chaque changement celà est innovant, après lorsqu'on aime pas trop cette marque on peut lui trouver des objections fondées ou non.


Tu as raison Webmestre  Rolex est à la pointe de la technique et de la recherche, bravo à eux. Pour être clair je n'ai rien contre Rolex, juste leurs méthodes de vente. Wink
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Messages : 988
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM

Revenir en haut Aller en bas

Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage Empty Re: Marque concurrente la plus proche de Rolex : Sondage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum