Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch EmptyAujourd'hui à 9:56 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch EmptyHier à 0:56 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch EmptyMar 30 Avr - 23:48 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Salut à tous
Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» (CEDE) Edox Geoscope
Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
Pipomonaco
Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch I_vote_lcapQuel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch I_voting_barQuel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch I_vote_rcap 
romuald21
Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch I_vote_lcapQuel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch I_voting_barQuel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch I_vote_rcap 
Webmestre
Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch I_vote_lcapQuel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch I_voting_barQuel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch I_vote_rcap 
PhilouD
Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch I_vote_lcapQuel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch I_voting_barQuel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch I_vote_rcap 

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch

5 participants

Aller en bas

Quel serez votre choix entre le chronograph Speedmaster Moon Watch et le Rolex Daytona

Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch I_vote_lcap83%Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch I_vote_rcap 83% 
[ 5 ]
Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch I_vote_lcap17%Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch I_vote_rcap 17% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 
Sondage clos

Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch Empty Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch

Message  Webmestre Ven 12 Nov - 9:56

Tout est dans le titre :

La plupart d'entre nous ne sont pas insensibles à ces deux monuments de l'horlogerie d'autant qu'actuellement les deux marques sont très prisées et par conséquent très concurrentes, et pas seulement pour la production de chronographes.

Certains préfèreront le (chronograph Daytona, d'autre le Speedmaster Moon Watch).

Objectivement quels sont les critères qui peuvent influer sur votre choix?

Le prix?
L'esthétique?
La marque par elle même ?
La technicité de l'un par rapport à l'autre?
La valeur de revente?
La lisibilité de la fonction chronographe?
Autre(s)

Ce qui me frappe énormément qui va se voir par les photos postées (Source Chrono24 que j'ai agrandi volontairement) pour décrier la lisibilité des deux, vous pouvez constater que le Speed est de très loin en ce qui concerne cet aspect le plus cohérent avec l'essence même de la fonction chronograph qui est la lisibilité des compteurs secondes, minutes et heures.

Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch Screen69
Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch Screen70

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch Empty choix Omega vs Rolex

Message  St EX Ven 12 Nov - 11:55

bonjour

Michel ne sera pas surpris par mon option personnelle:

Omega pour les raisons suivantes:

- lisibilité absolue de son cadran noir et ses compteurs bien disposés et utilement repérables
- batterie des tests de la NASA en 1965 qui ont conduit à ne garder que la Speedmaster pour l'aventure lunaire
- icône spatiale qui a participé à cette épopée
- prix encore contenu par rapport à la Daytona
- mouvement roue à colonne 321 puis à cames en 1969 puis retour au 321 en 2022 Razz Razz Razz

Et omega au delà de la Speedmaster c'est l'inventivité des modèles , la variété des calibres...

Bref mon coup de coeur c'est clairement Omega avec toute la subjectivité que ça comporte, j'en suis conscient!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
St EX
St EX
Membre Référent du Forum

Messages : 297
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne ET VANNES

Revenir en haut Aller en bas

Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch Empty Re: Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch

Message  Webmestre Ven 12 Nov - 14:05

En ce qui concerne les modèles modernes je vote Omega Speedmaster Moon Watch pour sa lisibilité qui au fil du temps n'a jamais failli.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch Empty QUEL SEREZ VOTRE CHOIX ENTRE CES DEUX ICÔNES : ROLEX DAYTONA, OMÉGA SPEEDMASTER MOON WATCH

Message  romuald21 Ven 12 Nov - 20:15

Le prix? oui
L'esthétique? oui
La marque par elle même ? les deux sont de très belle marque
La technicité de l'un par rapport à l'autre? pas sur qu'ily ait de grande différence, on frise la perfection de deux cotés
La valeur de revente? non, mais forcement j'y pense
La lisibilité de la fonction chronographe? rarement je me sers de la fonction chrono
Autre(s) alors oui je n'ai pas de patience

donc mon choix est plutot OMEGA

romuald21
Membre Référent du Forum

Messages : 148
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch Empty Re: Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch

Message  LoLo du Sud Sam 13 Nov - 10:44

J'ai voté pour la Speed , cette montre est presque parfaite . Les raisons ........

Le prix? = oui et non, vous connaissez mon opinion sur les tarifs  

L'esthétique ? = Complètement même s'il est propre à chacun

La marque par elle même ? = Tout à fait

La technicité de l'un par rapport à l'autre ?= Pas du tout , je ne suis pas assez connaisseur pour juger

La valeur de revente ? = Non je ne spécule jamais

La lisibilité de la fonction chronographe ? = Oui , à mon avis la Roro est moins lisible

Autre(s) = Oui l'histoire de la Speed , qui elle fait rêvé tout le monde et qui est plus accessible financièrement .


Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch 2%20(2)
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Messages : 988
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM

Revenir en haut Aller en bas

Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch Empty Re: Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch

Message  PhilouD Sam 13 Nov - 11:41

J’ai voté pour la Speedmaster naturellement.

J’ai essayé le Daytona : trop visible mais peu lisible. A la limite du bling-bling (même en acier !). Même si la fonction chrono ne sert plus beaucoup, c’est pour la gloire ! Mais autant que ce soit utile !
Je voulais une Speed vintage, pré-moon en 321, alors on pourrais penser que ce n’est pas vraiment comparable, mais j’ai par le passé possédé des speed modernes et mon avis est le même…
J’airai pu me trouver une Speed 321 moderne d’ailleurs, mais elles n’ont pas d’âme, elles vont être des purs placements.
Et le RQP est incomparablement meilleur pour l’Oméga (je parle de la classique moderne, mais même la 321 gagne pour le moment). La Rolex est beaucoup trop chère, parce qu’elle est de qualité bien sur ! Mais que les Rolex soient trop chères est une lapalissade !

Pour agrémenter le sujet…

Speed (1965):

Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch AuQLMb-IMG-8297

Et ma première Speed, en 2009 (La Breitling est out depuis longtemps ! !) :

Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch 611

Dayto (2006):

Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch JkRCLb-IMG-6690

Le chrono Rolex qui sauve la mise, c’est l’ancienne génération, pré-automatique… Il a tout... Mais à 5 fois (au minimum) le prix d’une belle speed vintage 321, c’est hors de portée pour beaucoup…

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch Empty Re: Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch

Message  Webmestre Mar 15 Nov - 11:25

PhilouD a écrit:J’ai voté pour la Speedmaster naturellement.

J’ai essayé le Daytona : trop visible mais peu lisible. A la limite du bling-bling (même en acier !). Même si la fonction chrono ne sert plus beaucoup, c’est pour la gloire ! Mais autant que ce soit utile !
Je voulais une Speed vintage, pré-moon en 321, alors on pourrais penser que ce n’est pas vraiment comparable, mais j’ai par le passé possédé des speed modernes et mon avis est le même…
J’airai pu me trouver une Speed 321 moderne d’ailleurs, mais elles n’ont pas d’âme, elles vont être des purs placements.
Et le RQP est incomparablement meilleur pour l’Oméga (je parle de la classique moderne, mais même la 321 gagne pour le moment). La Rolex est beaucoup trop chère, parce qu’elle est de qualité bien sur ! Mais que les Rolex soient trop chères est une lapalissade !

Pour agrémenter le sujet…

Speed (1965):

Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch AuQLMb-IMG-8297

Et ma première Speed, en 2009 (La Breitling est out depuis longtemps ! !) :

Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch 611

Dayto (2006):

Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch JkRCLb-IMG-6690

Le chrono Rolex qui sauve la mise, c’est l’ancienne génération, pré-automatique… Il a tout... Mais à 5 fois (au minimum) le prix d’une belle speed vintage 321, c’est hors de portée pour beaucoup…

135

Philou a bien résumé à mon humble avis la différence entre ces 2 icônes et ce qui fait la différence, surtout en ce qui concerne la production moderne il n'y a pas photo, d'ailleurs ce sondage en dit long sur les votants du forum.

Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch Img_2383

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch Empty Re: Quel serez votre choix entre ces deux icônes : Rolex Daytona, Oméga Speedmaster Moon Watch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum