Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
montre bracelet glycine ????
4 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
montre bracelet glycine ????
bonjour, je me remets a vos avis éclairés pour me dire ce que vous pensez de cette montre glycine, bonne ? copie ? récente ? elle a un look d'enfer.... mais je ne voudrais pas me faire enfler par une copie asiatique. voila quelques photos
d'avance merci à vous tous
d'avance merci à vous tous
regious- Messages : 4
Re: montre bracelet glycine ????
Il semblerait que ce marquage sur le fond du boîtier soit peut-être un marquage militaire. Le mouvement est un A.S ( Anton Shield ), par contre je soupsonne soit une restauration du cadran, soit un cadran qui ne proviendrait pas de cette montre. D'après le mouvement, le boîtier, les anses fixes, je situerais cette montre des années 30.
Ce qui me géne beaucoup sur cette montre c'est le cadran, j'ignore également si Glycine estampillait ses montres militaires au niveau des mouvements à cette époque, même si ce n'est pas un mouvement de la manufacture...Les aiguilles ne sont pas d'origine non plus, de fait elles n'ont pas du tout la même patine que la partie tritium du cadran, la forme peut être différente selon les modèles, mais la patine est en générale presque uniforme quand tout est d'origine.
Il semblerait également qu'il manque deux vis de fixation sur le mouvement pour fixer au boîtier, de façon à ce que le mouvement ne bouge pas dans le boîtier, d'autre part j'ai l'impression que le mouvement est un peu petit par rapport à la largeur de la boîte. Peut-être un réamboîtage...
Au final en ce qui me concerne, je ne suis sûr de rien, ni de la conformité, ni de la non conformité de cette montre, mais de toute façon ce cadran n'est pas d'origine, j'aurais tendance à vous conseiller de mettre une faible somme pour cette montre si elle vous plait VRAIMENT, pour ne prendre aucun risque, cela va vous paraître peut-être une somme assez basse, mais pas plus de 100 euros MAXI. ( Ce n'est en aucun cas une estimation, mais une somme MAXI à mettre par prudence, au cas où vous devriez revendre cette montre ).
Personnellement quand j'ai un doute je passe mon chemin quitte à louper une montre qui me plait, ( ce que je ferais dans le cas présent ), MAIS chacun a ses raisons pour acheter où pas une montre.
Ce qui me géne beaucoup sur cette montre c'est le cadran, j'ignore également si Glycine estampillait ses montres militaires au niveau des mouvements à cette époque, même si ce n'est pas un mouvement de la manufacture...Les aiguilles ne sont pas d'origine non plus, de fait elles n'ont pas du tout la même patine que la partie tritium du cadran, la forme peut être différente selon les modèles, mais la patine est en générale presque uniforme quand tout est d'origine.
Il semblerait également qu'il manque deux vis de fixation sur le mouvement pour fixer au boîtier, de façon à ce que le mouvement ne bouge pas dans le boîtier, d'autre part j'ai l'impression que le mouvement est un peu petit par rapport à la largeur de la boîte. Peut-être un réamboîtage...
Au final en ce qui me concerne, je ne suis sûr de rien, ni de la conformité, ni de la non conformité de cette montre, mais de toute façon ce cadran n'est pas d'origine, j'aurais tendance à vous conseiller de mettre une faible somme pour cette montre si elle vous plait VRAIMENT, pour ne prendre aucun risque, cela va vous paraître peut-être une somme assez basse, mais pas plus de 100 euros MAXI. ( Ce n'est en aucun cas une estimation, mais une somme MAXI à mettre par prudence, au cas où vous devriez revendre cette montre ).
Personnellement quand j'ai un doute je passe mon chemin quitte à louper une montre qui me plait, ( ce que je ferais dans le cas présent ), MAIS chacun a ses raisons pour acheter où pas une montre.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Surement pas une copie chinoise ! Mais je partage l'avis de Michel : le cadran à probablement du etre relumé et les aiguilles ne sont surement pas d'origine...
Concernant le reste je ne suis pas assez compétent pour en parler, mais je fais toute confiance au chef !
Finalement il faut etre vraiment amateur du genre et ne pas investir une trop grosse somme...
Concernant le reste je ne suis pas assez compétent pour en parler, mais je fais toute confiance au chef !
Finalement il faut etre vraiment amateur du genre et ne pas investir une trop grosse somme...
ça viendrait pas de la bidouille qui vient d'Ukraine , y en a un peu partout de ses daubes
Bruno51- Contaminé de montres du forum
et si Ukraine, le vendeur c'est World antique, a priori il est connu le gazier....
regious a écrit:et si Ukraine, le vendeur c'est World antique, a priori il est connu le gazier....
Y prenne des éléments d'une montre et y assemblent avec des autres
Bruno51- Contaminé de montres du forum
ils sont magiciens les ukrainiens !!!!!