Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
L'association du bracelet au cadran de la montre EmptyAujourd'hui à 1:09 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
L'association du bracelet au cadran de la montre EmptyHier à 22:30 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
L'association du bracelet au cadran de la montre EmptyHier à 15:55 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
L'association du bracelet au cadran de la montre EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

» Montre Ultra
L'association du bracelet au cadran de la montre EmptyVen 10 Mai - 10:18 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
L'association du bracelet au cadran de la montre EmptyVen 10 Mai - 10:09 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
L'association du bracelet au cadran de la montre EmptyJeu 9 Mai - 19:33 par Nicolas Las

» Mouvements de montres : Place aux photos !
L'association du bracelet au cadran de la montre EmptyJeu 9 Mai - 19:17 par Nicolas Las

» Présentation
L'association du bracelet au cadran de la montre EmptyMer 8 Mai - 14:06 par Kenelli

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» nouveautés Vulcain Skindiver
L'association du bracelet au cadran de la montre EmptyHier à 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
L'association du bracelet au cadran de la montre EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
L'association du bracelet au cadran de la montre EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
L'association du bracelet au cadran de la montre EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
L'association du bracelet au cadran de la montre EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
L'association du bracelet au cadran de la montre EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
L'association du bracelet au cadran de la montre EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
L'association du bracelet au cadran de la montre EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
L'association du bracelet au cadran de la montre EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
L'association du bracelet au cadran de la montre I_vote_lcapL'association du bracelet au cadran de la montre I_voting_barL'association du bracelet au cadran de la montre I_vote_rcap 
jlg2
L'association du bracelet au cadran de la montre I_vote_lcapL'association du bracelet au cadran de la montre I_voting_barL'association du bracelet au cadran de la montre I_vote_rcap 
PhilouD
L'association du bracelet au cadran de la montre I_vote_lcapL'association du bracelet au cadran de la montre I_voting_barL'association du bracelet au cadran de la montre I_vote_rcap 
Webmestre
L'association du bracelet au cadran de la montre I_vote_lcapL'association du bracelet au cadran de la montre I_voting_barL'association du bracelet au cadran de la montre I_vote_rcap 
Pipomonaco
L'association du bracelet au cadran de la montre I_vote_lcapL'association du bracelet au cadran de la montre I_voting_barL'association du bracelet au cadran de la montre I_vote_rcap 
Kenelli
L'association du bracelet au cadran de la montre I_vote_lcapL'association du bracelet au cadran de la montre I_voting_barL'association du bracelet au cadran de la montre I_vote_rcap 
Odhner
L'association du bracelet au cadran de la montre I_vote_lcapL'association du bracelet au cadran de la montre I_voting_barL'association du bracelet au cadran de la montre I_vote_rcap 
bruno13660
L'association du bracelet au cadran de la montre I_vote_lcapL'association du bracelet au cadran de la montre I_voting_barL'association du bracelet au cadran de la montre I_vote_rcap 
LoLo du Sud
L'association du bracelet au cadran de la montre I_vote_lcapL'association du bracelet au cadran de la montre I_voting_barL'association du bracelet au cadran de la montre I_vote_rcap 
romuald21
L'association du bracelet au cadran de la montre I_vote_lcapL'association du bracelet au cadran de la montre I_voting_barL'association du bracelet au cadran de la montre I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'association du bracelet au cadran de la montre

3 participants

Aller en bas

L'association du bracelet au cadran de la montre Empty L'association du bracelet au cadran de la montre

Message  galahad87 Ven 18 Juil - 16:03

Dans le fil de discussion "Montre du jour",  alain49 indiquait :

alain49 a écrit:
... à ce sujet j'ai une règle d'or, d'ailleurs il suffit de regarder les montres en vitrines.
-cadran noir - bracelet noir sauf pour les montres militaires ou le marron est souvent de rigueur.
-autre cadran- tout sauf bracelet noir »

Si je suis d’accord avec lui sur le fait qu’un bracelet noir va très bien. Je prends pour exemple ma breitling …
L'association du bracelet au cadran de la montre Breitlingart

Cependant, je ne serais pas aussi catégorique. J’aime bien aussi un bracelet gold ou naturel. Voilà un exemple avec ma stowa et ma mono-aiguille ;

L'association du bracelet au cadran de la montre Stowaart

L'association du bracelet au cadran de la montre Aha1


J’apprécie  également un bracelet noir  sur une montre acier avec un cadran clair. Voilà quelques exemple.


L'association du bracelet au cadran de la montre Jaeger-LeCoultre_Grande_Reverso_Ultra_Thin-thumb-550x554
(source:http://luxurylaunches.com)


L'association du bracelet au cadran de la montre R27r

L'association du bracelet au cadran de la montre Tempest

Et vous,  des association de couleurs particulières Question
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

L'association du bracelet au cadran de la montre Empty Re: L'association du bracelet au cadran de la montre

Message  Webmestre Ven 18 Juil - 20:49

Bonsoir les amis,

Tout à fait d'accord les bracelets doivent être d'une couleur qui font ressortir les cadrans de nos montres.

Personellement sur les cadrans noirs, pour certaines montres ayant un air militaire, j'aime bien les bracelets marrons ou kaki, pour les montres anciennes un bracelet vieilli, j'aime aussi le contraste entre bracelet et cadran, parfois à contrario une certaine harmonie, tout dépend de la montre, ou encore pour les montres en or un beau bracelet croco noir ou foncé.

Voilà voilà, et vous?

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'association du bracelet au cadran de la montre Empty Re: L'association du bracelet au cadran de la montre

Message  phil51 Sam 19 Juil - 19:43

Les bracelet sympa, bin j'en ai peu et il va falloir que je m'en occupe. Malgés tout je suis d'accord pour dire que la couleur noir pour un bracelet, c'est la base. Elle passe partout... Et comme michel je pense que c'est une histoire d'harmonie entre la montre (forme et couleur) et le bracelet. La couleur n'est pas le seul élément. Ne pas oublier la texture du bracelet, les coutures, etc...Certaines associations sont peut être moins heureuse. Par exemple, j'ai toujours eu un peu de mal avec un bracelet noir sur un boitier or.

une constante, pour moi : à montre petite, bracelet, peu épais...

Bon, quelques photos d'associations... Very Happy 

Le classique : un cadran gris de buren sur bracelet noir
L'association du bracelet au cadran de la montre Photo133

l'inverse est possible : sur un cadran noir de mido, un bracelet gris
L'association du bracelet au cadran de la montre Photo118

plus coloré, un cadran patiné d'universal sur un ZRC...entre marron et rouge et couture bien visible
L'association du bracelet au cadran de la montre Univer10

sur boitier couleur or d'une record, un cuir texturé marron (claire et foncé)
L'association du bracelet au cadran de la montre Record10

pour la roamer à cadran blanc et boitier couleur or, un bracelet très clair légèrement gris.
L'association du bracelet au cadran de la montre Photo123
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

L'association du bracelet au cadran de la montre Empty Re: L'association du bracelet au cadran de la montre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum