Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
L'association du bracelet au cadran de la montre
3 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
L'association du bracelet au cadran de la montre
Dans le fil de discussion "Montre du jour", alain49 indiquait :
Si je suis d’accord avec lui sur le fait qu’un bracelet noir va très bien. Je prends pour exemple ma breitling …
Cependant, je ne serais pas aussi catégorique. J’aime bien aussi un bracelet gold ou naturel. Voilà un exemple avec ma stowa et ma mono-aiguille ;
J’apprécie également un bracelet noir sur une montre acier avec un cadran clair. Voilà quelques exemple.
(source:http://luxurylaunches.com)
Et vous, des association de couleurs particulières
alain49 a écrit:
... à ce sujet j'ai une règle d'or, d'ailleurs il suffit de regarder les montres en vitrines.
-cadran noir - bracelet noir sauf pour les montres militaires ou le marron est souvent de rigueur.
-autre cadran- tout sauf bracelet noir »
Si je suis d’accord avec lui sur le fait qu’un bracelet noir va très bien. Je prends pour exemple ma breitling …
Cependant, je ne serais pas aussi catégorique. J’aime bien aussi un bracelet gold ou naturel. Voilà un exemple avec ma stowa et ma mono-aiguille ;
J’apprécie également un bracelet noir sur une montre acier avec un cadran clair. Voilà quelques exemple.
(source:http://luxurylaunches.com)
Et vous, des association de couleurs particulières
Re: L'association du bracelet au cadran de la montre
Bonsoir les amis,
Tout à fait d'accord les bracelets doivent être d'une couleur qui font ressortir les cadrans de nos montres.
Personellement sur les cadrans noirs, pour certaines montres ayant un air militaire, j'aime bien les bracelets marrons ou kaki, pour les montres anciennes un bracelet vieilli, j'aime aussi le contraste entre bracelet et cadran, parfois à contrario une certaine harmonie, tout dépend de la montre, ou encore pour les montres en or un beau bracelet croco noir ou foncé.
Voilà voilà, et vous?
Tout à fait d'accord les bracelets doivent être d'une couleur qui font ressortir les cadrans de nos montres.
Personellement sur les cadrans noirs, pour certaines montres ayant un air militaire, j'aime bien les bracelets marrons ou kaki, pour les montres anciennes un bracelet vieilli, j'aime aussi le contraste entre bracelet et cadran, parfois à contrario une certaine harmonie, tout dépend de la montre, ou encore pour les montres en or un beau bracelet croco noir ou foncé.
Voilà voilà, et vous?
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Re: L'association du bracelet au cadran de la montre
Les bracelet sympa, bin j'en ai peu et il va falloir que je m'en occupe. Malgés tout je suis d'accord pour dire que la couleur noir pour un bracelet, c'est la base. Elle passe partout... Et comme michel je pense que c'est une histoire d'harmonie entre la montre (forme et couleur) et le bracelet. La couleur n'est pas le seul élément. Ne pas oublier la texture du bracelet, les coutures, etc...Certaines associations sont peut être moins heureuse. Par exemple, j'ai toujours eu un peu de mal avec un bracelet noir sur un boitier or.
une constante, pour moi : à montre petite, bracelet, peu épais...
Bon, quelques photos d'associations...
Le classique : un cadran gris de buren sur bracelet noir
l'inverse est possible : sur un cadran noir de mido, un bracelet gris
plus coloré, un cadran patiné d'universal sur un ZRC...entre marron et rouge et couture bien visible
sur boitier couleur or d'une record, un cuir texturé marron (claire et foncé)
pour la roamer à cadran blanc et boitier couleur or, un bracelet très clair légèrement gris.
une constante, pour moi : à montre petite, bracelet, peu épais...
Bon, quelques photos d'associations...
Le classique : un cadran gris de buren sur bracelet noir
l'inverse est possible : sur un cadran noir de mido, un bracelet gris
plus coloré, un cadran patiné d'universal sur un ZRC...entre marron et rouge et couture bien visible
sur boitier couleur or d'une record, un cuir texturé marron (claire et foncé)
pour la roamer à cadran blanc et boitier couleur or, un bracelet très clair légèrement gris.
phil51- Membre Eminent du Forum