Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Le remontage automatique appliquée à la montre-bracelet EmptyAujourd'hui à 12:56 par LoLo du Sud

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Le remontage automatique appliquée à la montre-bracelet EmptyHier à 12:18 par PhilouD

» Montre de poche. Etudes
Le remontage automatique appliquée à la montre-bracelet EmptyHier à 8:59 par Webmestre

» Présentation
Le remontage automatique appliquée à la montre-bracelet EmptyJeu 14 Nov - 22:15 par PhilouD

»  Sujet Historique, Bidynator : Un système original signé FELSA ( Michel )
Le remontage automatique appliquée à la montre-bracelet EmptyJeu 14 Nov - 16:18 par Okko

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Le remontage automatique appliquée à la montre-bracelet EmptyJeu 14 Nov - 7:14 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Le remontage automatique appliquée à la montre-bracelet EmptyMer 13 Nov - 17:53 par Michael Van Looy

» Montres WMT
Le remontage automatique appliquée à la montre-bracelet EmptyMar 12 Nov - 11:05 par LoLo du Sud

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Le remontage automatique appliquée à la montre-bracelet EmptyMar 12 Nov - 11:01 par LoLo du Sud

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Montre de poche. Etudes
Le remontage automatique appliquée à la montre-bracelet EmptyMar 19 Nov - 13:18 par Comodit29

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Le remontage automatique appliquée à la montre-bracelet EmptyVen 15 Nov - 12:14 par PhilouD

» Présentation
Le remontage automatique appliquée à la montre-bracelet EmptyMar 12 Nov - 20:49 par Comodit29

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Le remontage automatique appliquée à la montre-bracelet EmptyDim 10 Nov - 21:53 par jlg2

» présentation du chewi
Le remontage automatique appliquée à la montre-bracelet EmptyDim 10 Nov - 10:23 par darkchewi

» une montre baroque mais très originale : NEREIDE ACQUAFORTE
Le remontage automatique appliquée à la montre-bracelet EmptyMar 5 Nov - 17:00 par jlg2

» (CEDE) Nivada Antarctic
Le remontage automatique appliquée à la montre-bracelet EmptyMar 5 Nov - 13:45 par PhilouD

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Le remontage automatique appliquée à la montre-bracelet EmptyMar 5 Nov - 12:24 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Le remontage automatique appliquée à la montre-bracelet EmptyDim 3 Nov - 23:00 par Michael Van Looy

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Le remontage automatique appliquée à la montre-bracelet

4 participants

Le remontage automatique appliquée à la montre-bracelet Empty Le remontage automatique appliquée à la montre-bracelet

Message  Webmestre Jeu 3 Mai - 13:32

Sujet plutôt technique que je laisse pour l'instant dans le général afin qu'il puisse être vu et lu par le plus grande nombre, inspiré par le poste précédent que vient de poster Philou un de nos chers modérateurs.

Le fait même que la montre fixée au bras, par définition toujours soumise à des déplacements, a incité les horlogers à reprendre l'idée des maîtres d'autrefois : adjoindre à la montre un remontage automatique; c'est à dire confier à " la mécanique " la charge de tendre constamment le ressort-moteur sans intervention directe de l'homme : l'illusion du mouvement perpetuel.

La masse pendulaire des montres anciennes portées dans une position réservée est remplacée par une masse semi-circulaire, aussi lourde que possible dans un premier temps, pivotant sur son centre géométrique; cette masse, sous forme d'une position de volant, réagira non seulement sous l'effet de la gravitation terrestre, mais aussi et surtout, sous les effets dynamiques dus aux mouvements du bras.

Dès la fin de 1945, le remontage automatique appliqué à la montre-bracelet pour homme d'abord est de plus en plus à l'ordre du jour. Le grand nombre de dépôts d'inventions, près de 300 pendant une quinzaine d'années ensuite, témoigne de tout l'intérêt pour ne pas dire la passion déployé par les chercheurs.

Dans tous les domaines, l'abolition d'une servitude, confiée à l'automatisme a toujours fait l'objet d'une incessante recherche afin d'annuler l'intervention humaine. La montre qu'il faut remonter chaque jour n'y échappera pas, cependant les mouvements à remontage manuel subsiteront envers et contre tout car certaines manufactures de mouvements continueront à les frabriquer même s'ils sont désormais minoritaires dans le paysage horloger.

Crédit photo : Google images

Le premier mouvement de Rolex Oyster perpetual.

Le remontage automatique appliquée à la montre-bracelet Oyster10

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le remontage automatique appliquée à la montre-bracelet Empty Re: Le remontage automatique appliquée à la montre-bracelet

Message  DidierL Jeu 3 Mai - 15:06

Des infos, c'est bien 143 , perso j'aimerai bien un sujet sur l'histoire de la montre de Harwood, c'est possible?

DidierL
Contaminé de montres du forum

Le remontage automatique appliquée à la montre-bracelet Empty Re: Le remontage automatique appliquée à la montre-bracelet

Message  Webmestre Jeu 3 Mai - 18:30

DidierL a écrit:Des infos, c'est bien 143 , perso j'aimerai bien un sujet sur l'histoire de la montre de Harwood, c'est possible?

Tout à fait possible, mais laisse moi un peu de temps Wink à moins que quelqu'un autre sur le forum ait le temps de le faire.

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Message  Omégafan Jeu 3 Mai - 20:08

DidierL a écrit:Des infos, c'est bien 143 , perso j'aimerai bien un sujet sur l'histoire de la montre de Harwood, c'est possible?

104 Yes je connais ça par coeur clown il y avait une fois hein un type qui s'appelait John Harwood et pi il avait inventé en premier le mouvement automatique pour une montre de poignet ect ect, j'ai un trou de memmoire 108 clown
Omégafan
Omégafan
Connaisseur du forum

Message  PhilouD Ven 4 Mai - 10:16

Et un post historique de plus ! Cool

Le mouvement Rolex en photo, c'est bien celui qui équipe les Bubbleback perpetual ?

135

Modérateur

Message  Webmestre Ven 4 Mai - 11:32

PhilouD a écrit:Et un post historique de plus ! Cool

Le mouvement Rolex en photo, c'est bien celui qui équipe les Bubbleback perpetual ?

135

Oui tout à fait Philippe, c'est le premier mouvement utilisé dans les Rolex perpetual.

Webmestre
Webmestre
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé