Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Daytona 116520: date de sortie des series EmptyHier à 17:02 par Pipomonaco

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Daytona 116520: date de sortie des series EmptyHier à 0:56 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Daytona 116520: date de sortie des series EmptyMar 30 Avr - 23:48 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Daytona 116520: date de sortie des series EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Daytona 116520: date de sortie des series EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Daytona 116520: date de sortie des series EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
Daytona 116520: date de sortie des series EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Salut à tous
Daytona 116520: date de sortie des series EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Daytona 116520: date de sortie des series EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» (CEDE) Edox Geoscope
Daytona 116520: date de sortie des series EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Daytona 116520: date de sortie des series EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Daytona 116520: date de sortie des series EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Daytona 116520: date de sortie des series EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Daytona 116520: date de sortie des series EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Daytona 116520: date de sortie des series EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Daytona 116520: date de sortie des series EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Daytona 116520: date de sortie des series EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Daytona 116520: date de sortie des series EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
Pipomonaco
Daytona 116520: date de sortie des series I_vote_lcapDaytona 116520: date de sortie des series I_voting_barDaytona 116520: date de sortie des series I_vote_rcap 
romuald21
Daytona 116520: date de sortie des series I_vote_lcapDaytona 116520: date de sortie des series I_voting_barDaytona 116520: date de sortie des series I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Daytona 116520: date de sortie des series

4 participants

Aller en bas

Daytona 116520: date de sortie des series Empty Daytona 116520: date de sortie des series

Message  doudou75 Ven 24 Aoû - 14:20

Bonjour,
je suis un tout neuf et je souhaite savoir ou on peut trouver les dates de sorties des series du daytona calibre 4130 (M, G, V... ) et les differences entre ces series
merci pour votre aide

doudou75

Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 46
Localisation : LONDRES

Revenir en haut Aller en bas

Daytona 116520: date de sortie des series Empty Re: Daytona 116520: date de sortie des series

Message  Webmestre Ven 24 Aoû - 14:29

Bonjour,

avant qu'éventuellement vous ayez la réponse à vos questions, pouvez vous svp nous faire une présentation dans le sujet :
Présentation des nouveaux membres, 130

Sujet bouclé pour l'instant qui sera débouclé lorsque votre présentation sera effective.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Daytona 116520: date de sortie des series Empty Re: Daytona 116520: date de sortie des series

Message  Webmestre Ven 24 Aoû - 21:28

Comme votre présentation est effectuée, voila en ce qui me concerne ce que je peux vous apporter comme réponse:

Série V : 2009, pour les deux autres Question

Je n'ai pas trouvé les séries de 2010, 2011 et 2012...

Pour les réponses que vous vous posez sur cette question, je vous conseille de vous rapprocher auprès d'un Agent Officiel Rolex, un magasin représentant la marque officiellement.

Cordialement.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Daytona 116520: date de sortie des series Empty Re: Daytona 116520: date de sortie des series

Message  PhilouD Sam 25 Aoû - 17:44

Après une petite recherche sur le net (Google est mon ami Laughing !) voici se que j'ai trouvé :

Daytona 116520: date de sortie des series Serial10

Infos trouvées sur le site Dream-Watches.co.uk...

On a donc les dates en fonctions des séries, et depuis la fin de la série G courrant 2010, des numéros aléatoires...

Pour les différences entre les série M, V et G, là je ne sais pas ... S'il y en a, elles doivent etre mineures, à ma connaissance le Daytona n'a pas évolué beaucoup dans les versions acier. La seul grosses évolution a été sur le modele or rose avec la lunette céramique céramique. Il y a peut etre d'autres...

@+

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7588
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Daytona 116520: date de sortie des series Empty Re: Daytona 116520: date de sortie des series

Message  Horlogy Sam 25 Aoû - 19:33

j'ai cherché sur Google aussi et sur http://oysterpassion.fr/3.html la liste des numéros de série est différente Suspect

Horlogy
Hyper Actif du forum

Messages : 222
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Daytona 116520: date de sortie des series Empty Re: Daytona 116520: date de sortie des series

Message  Webmestre Sam 25 Aoû - 21:00

Je crois que la sagesse serait de se rendre dans un magasin officiel Rolex pour être certain sur cette question épineuse.

( Google comme tous les moteurs de recherches font leurs travails de moteurs de recherches, et si il y a des erreurs car comme partout il y en a forcément, ils n'en sont pas responsables, ce sont les auteurs qui sont responsables et souvent de bonne foi, car qui ne se trompe Jamais? A mon humble avis leurs rôles n'est pas de relever les erreurs mais d'informer les internautes lorsque ceux-ci font des recherches, je crois que globalement c'est satisfaisant car les sources sont triées et les erreurs ne sont pas si fréquentes en pourcentage par rapport aux informations accessibles ).

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Daytona 116520: date de sortie des series Empty Re: Daytona 116520: date de sortie des series

Message  PhilouD Dim 26 Aoû - 12:24

Oui j'ai remarqué aussi que toutes les infos sur les N° de série associés aux années de fabrication des Rolex n'était pas toujours d'accord...

Ma propre Rolex GMT 1675 avec un N° de série en 204 millions doit être de 1966, cela colle dans la plupart des tableaux, mais dans certain elle passe en 1968... Question

Comme lors de sa révision, l'horloger (agrée Rolex, un maitre-horloger) ma dit qu'elle était de 1966, depuis je fais plus confiance dans les tableaux qui collent à cette date...

Vu sur Oysterinfo.de, un tableau récapitulatif ou l’on comprend que ce n’est pas si simple et surtout pas vraiment linéaire, ceci expliquant pas mal de ces différences que l’on trouve :

Daytona 116520: date de sortie des series Chart_11
Crédit photo : oysterinfo.de

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7588
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Daytona 116520: date de sortie des series Empty bonsoir, merci a tous pour votre aide

Message  doudou75 Mer 29 Aoû - 23:27

Bonsoir,
desole de ne pas avoir reagit avant, je n ai pas eu l occasion et le temps de me connecter au forum; je viens de voir les reponses et vous remercie tous pour votre participation
je recois mon modele demain matin, je suis assez impatient
je ne l ai pas encore recu que je reflechi deja a la prochaine montre que je souhaite m offrir (sea dweller, gmt pepsi, ou changer de manufacture, le perpetual calendar de JL me plait pas mal, ou le master geographic)
la folie commence a depasser mes ressources, ca devient dangeureux, et maman (ma femme qui veut aussi une montre, une belle) j essaie de la convaincre de prendre chez un horloger, car payer une chopard 5-6000 gbp une quartz avec 0.2 carrat de diams, je trouve que c est ridicule
du cou p on a trouve un compromis, une JL reverso duetto avec diamants sur la lunette d une des faces, c est une manuelle, peut etre pas pratique pour une femme, mais toujours mieux qu une quartz
a bientot et encore merci pour votre reponse... meme avec google c est pas si simple de trouver les reponses
dommage que j habite a londres, j aurais bien partage une de vos reunions trimestrielle autour d une coupe, meme si je prefere le bordeaux, je m adapte a la region qd c est bon aussi Wink

doudou75

Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 46
Localisation : LONDRES

Revenir en haut Aller en bas

Daytona 116520: date de sortie des series Empty Re: Daytona 116520: date de sortie des series

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum