Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer |
Nivrel connaissez vous cette marque? non... et bien justement nous allons en parler!
+5
alain49
alexmout
Bruno51
PhilouD
Webmestre
9 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Nivrel connaissez vous cette marque? non... et bien justement nous allons en parler!
Les marques présentes sur les forums horlogers y compris le notre sont souvent les mêmes, MAIS personnellemnt j'aime parler des marques peu présentes aussi, ce sont parfois des niches insoupsonnées de découvertes et de bonheur, voici donc une marque peu médiatisée pourtant digne d'intérêt:
NIVREL
A une époque où toute marque de montre fabricant ou assembleur cherche à donner une légitimité par son arbre généalogique qui se veut remonter à plus de 100 ans au moins, on remarque que le propriétaire de la marque, Gerd Hofer, accompagne ses montres " Nivrel " de la mention " since 1936 ". Et ce n'est pas tout: Hofer raconte volontiers et avec beaucoup de franchise comment, en 1993, à la recherche d'un bon nom de marque pour sa " Time Art GmbH ", il appelle la Fédération Suisse.
Cet organisme stocke les noms des innombrables marques suisses qui, un jour ou l'autre, ont fait faillite ou ont disparu d'une autre manière du marché jusqu'au moment où quelqu'un s'y intéresse et les achète pour les réveiller de leur sommeil de belle au bois dormant .
Hofer achète alors le nom " Nivrel " tout nu, sans historique, sans informations de fond et même sans sigle. Tant de sincérité et de franchise est plutôt rare quelque soit la branche concernée, il faut le souligner.
Et aussi autres caractéristiques les montres de Nivrel sont imprégnées d'honnêteté. Tout ce qui à l'air d'être en or, l'est vraiment, en général du 18 carats. Les verres sont toujours en saphir et quand les index sont en relief, ils sont appliqués sur le cadran et jamais estampés. Les mouvements ont une belle finition, les prix sont contenus, pour les mouvements Gerd Hofer travaille toujours avec d'excellents fournisseurs, sur ce point également il n'y a pas de secret les mouvements viennent d'ETA, les mécanismes complémentaires et les complications sont de Soprod ou de Dubois Dépraz. Mais c'est Gerd Hofer qui dessine les projets de ses montres. " C'est l'idée qui compte ", dit-il. Il n'a pas tort, pense t-on en regardant ses modèles...
Place à quelques photos de montres Nivrel qui proviennent toutes de " Google images ".
NIVREL
A une époque où toute marque de montre fabricant ou assembleur cherche à donner une légitimité par son arbre généalogique qui se veut remonter à plus de 100 ans au moins, on remarque que le propriétaire de la marque, Gerd Hofer, accompagne ses montres " Nivrel " de la mention " since 1936 ". Et ce n'est pas tout: Hofer raconte volontiers et avec beaucoup de franchise comment, en 1993, à la recherche d'un bon nom de marque pour sa " Time Art GmbH ", il appelle la Fédération Suisse.
Cet organisme stocke les noms des innombrables marques suisses qui, un jour ou l'autre, ont fait faillite ou ont disparu d'une autre manière du marché jusqu'au moment où quelqu'un s'y intéresse et les achète pour les réveiller de leur sommeil de belle au bois dormant .
Hofer achète alors le nom " Nivrel " tout nu, sans historique, sans informations de fond et même sans sigle. Tant de sincérité et de franchise est plutôt rare quelque soit la branche concernée, il faut le souligner.
Et aussi autres caractéristiques les montres de Nivrel sont imprégnées d'honnêteté. Tout ce qui à l'air d'être en or, l'est vraiment, en général du 18 carats. Les verres sont toujours en saphir et quand les index sont en relief, ils sont appliqués sur le cadran et jamais estampés. Les mouvements ont une belle finition, les prix sont contenus, pour les mouvements Gerd Hofer travaille toujours avec d'excellents fournisseurs, sur ce point également il n'y a pas de secret les mouvements viennent d'ETA, les mécanismes complémentaires et les complications sont de Soprod ou de Dubois Dépraz. Mais c'est Gerd Hofer qui dessine les projets de ses montres. " C'est l'idée qui compte ", dit-il. Il n'a pas tort, pense t-on en regardant ses modèles...
Place à quelques photos de montres Nivrel qui proviennent toutes de " Google images ".
Dernière édition par Admin le Dim 5 Aoû - 11:33, édité 1 fois
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Re: Nivrel connaissez vous cette marque? non... et bien justement nous allons en parler!
Une marque que je ne connaissais pas et qui produit des montres sympa !
J'ai juste une remarque négative : Faire des ''copies'' hommage de submariner, bof...
Sinon moi j'aime beaucoup le modele alarme automatique :
Mais encore plus la Grande Manuelle, originale avec sa couronne à 2h00 et sa petite seconde à 5h00 :
en blanc :
en noir :
et surtout un mouvement Unitas...
Crédit des 4 photos : Site officiel Nivrel
Merci Michel pour cette découverte !
J'ai juste une remarque négative : Faire des ''copies'' hommage de submariner, bof...
Sinon moi j'aime beaucoup le modele alarme automatique :
Mais encore plus la Grande Manuelle, originale avec sa couronne à 2h00 et sa petite seconde à 5h00 :
en blanc :
en noir :
et surtout un mouvement Unitas...
Crédit des 4 photos : Site officiel Nivrel
Merci Michel pour cette découverte !
Re: Nivrel connaissez vous cette marque? non... et bien justement nous allons en parler!
Elles ont l'air bien ses montres
Bruno51- Contaminé de montres du forum
Je n'avais jamais entendu parler de cette marque, ils font des montres variées avec des belles lignes,
alexmout- Messages : 23
J'aime bien la répétition 5 minutes et le chronographe, je ne connaissais pas cette marque qui me parait intéressante.
Merci pour la présentation de cette belle marque.
Merci pour la présentation de cette belle marque.
Dernière édition par alain49 le Dim 5 Aoû - 21:58, édité 1 fois
alain49- Membre Eminent du Forum
Jamais vue de magasin qui vendait cette marque , les montres ont l'air de bonne qualité, je vais aller jeter un oeil sur leur site, merci
Horlogy- Hyper Actif du forum
Eh bien je ne connaissais pas non plus. pas mal du tout, oui.
Répliques très bien inspirées de l'ancien.
Un Landeron 248 à l'interieur. C'est très respectueux, ça marche bien. Le seul regret avec ces chonos (comme sur mon universal), c'est la réserve de marche. Mais ça va avec.
L'unitas dans dans la grande manuelle est sympa (le réglage micrométrique, j'adore. ). Pas mal également avec les aiguilles bleuies. Il existe un ETA 6498-2 un peu plus rapide que la version -1 choisie. Vu le jolie traitement de l'Unitas par NIVREL, je me demande pourquoi il ne l'on pas choisi ? En tout cas pas de pb de réserve, avec 50 heures.
Une petite dernière de la grande manuel X47 édition limitée.
crédit photos : NIVREL
merci Michel pour cette news
Répliques très bien inspirées de l'ancien.
Un Landeron 248 à l'interieur. C'est très respectueux, ça marche bien. Le seul regret avec ces chonos (comme sur mon universal), c'est la réserve de marche. Mais ça va avec.
L'unitas dans dans la grande manuelle est sympa (le réglage micrométrique, j'adore. ). Pas mal également avec les aiguilles bleuies. Il existe un ETA 6498-2 un peu plus rapide que la version -1 choisie. Vu le jolie traitement de l'Unitas par NIVREL, je me demande pourquoi il ne l'on pas choisi ? En tout cas pas de pb de réserve, avec 50 heures.
Une petite dernière de la grande manuel X47 édition limitée.
merci Michel pour cette news
phil51- Membre Eminent du Forum
C'est une marque Allemande utilisant des composants Suisses.
Néo2- Actif du forum
Néo2 a écrit:C'est une marque Allemande utilisant des composants Suisses.
C'est marqué sur le cadran en bas made in Germany
Horlogy- Hyper Actif du forum
phil51 a écrit:
J'adore elle est gigantesque
DidierL- Contaminé de montres du forum