Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ?
+5
Bruno51
alain49
Webmestre
Néo2
Horlogy
9 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres?
Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ?
Ce thème lancé a pour but d'avoir votre regard sur ce point important ou pas selon les possesseurs de montres.
J'aurais aimé lancer un sondage juste sur oui ou non ? si la direction du forum veut bien le mettre en place,
Par la même occasion pour ceux qui attache de l'importance à la précision jusqu'où acceptez retard ou avance de vos montres?
J'aurais aimé lancer un sondage juste sur oui ou non ? si la direction du forum veut bien le mettre en place,
Par la même occasion pour ceux qui attache de l'importance à la précision jusqu'où acceptez retard ou avance de vos montres?
Horlogy- Hyper Actif du forum
Re: Attachez vous de l'importance à la précision de vos montres ?
Oui.
De tout temps ce point a toujours obsédé les horlogers qui ont effectué beaucoup de recherches afin d'améliorer la précision des montres.
Ce que j'accepte au maximun pour une montre moderne,10/15 secondes par 24 heures dans le plus,je ne supporte pas les montres qui retardent.
20 à 30 secondes pour une montre ancienne.
1 minute pour une montre de poche.
Les chronomètres ont une précision plus fine.
De tout temps ce point a toujours obsédé les horlogers qui ont effectué beaucoup de recherches afin d'améliorer la précision des montres.
Ce que j'accepte au maximun pour une montre moderne,10/15 secondes par 24 heures dans le plus,je ne supporte pas les montres qui retardent.
20 à 30 secondes pour une montre ancienne.
1 minute pour une montre de poche.
Les chronomètres ont une précision plus fine.
Néo2- Actif du forum
Bonjour
Avant j'attachais une grande importance à la précision de mes montres, maintenant beaucoup moins, ( parfois je regarde ma montre sans regarder l'heure ) pour la précision on a ce qu'il faut en dehors de nos montres de poignet, on a l'heure un peu près partout, téléphone, ordi etc, ceci dit je comprend que certains y soient très attachés, je trouve même que c'est louable et noble que l'horlogerie mécanique soit partie prenante de cet aspect fondamental horloger!
Il est bien évident qu'une montre ayant une bonne précision est très agréable, et que certaines tolérences sont inadmissibles de la part d'une montre mécanique.
Avant j'attachais une grande importance à la précision de mes montres, maintenant beaucoup moins, ( parfois je regarde ma montre sans regarder l'heure ) pour la précision on a ce qu'il faut en dehors de nos montres de poignet, on a l'heure un peu près partout, téléphone, ordi etc, ceci dit je comprend que certains y soient très attachés, je trouve même que c'est louable et noble que l'horlogerie mécanique soit partie prenante de cet aspect fondamental horloger!
Il est bien évident qu'une montre ayant une bonne précision est très agréable, et que certaines tolérences sont inadmissibles de la part d'une montre mécanique.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Oui j'y regarde de près après une acquisition pour faire le réglage final et après je regarde moins, je regarde plus l'aspect général de la montre et sa patine si c'est une vintage.
Maintenant j'attache plus d'importance au cadran, aiguilles, patine général, forme du boîtier et que la montre soit dans l'avance tout de même de 1s à 30s maximum.
Maintenant j'attache plus d'importance au cadran, aiguilles, patine général, forme du boîtier et que la montre soit dans l'avance tout de même de 1s à 30s maximum.
alain49- Membre Eminent du Forum
Oui c'est important et les autres choses aussi.
Bruno51- Contaminé de montres du forum
j'ai répondu NON
si je veux de l'exactitude ,je me paye une quartz ...une super thermo compensée de Breiling par exemple .
pour le reste jusqu'a 30 secondes par jour ,je m'en fou ....je ne regarde que peu l'heure sur mes montres puisque je regarde la montre
et puis je change quasiment tous les jours ,donc,j'aime les remettre à l'heure et lescaresser remonter
mon avis à 2 cents
si je veux de l'exactitude ,je me paye une quartz ...une super thermo compensée de Breiling par exemple .
pour le reste jusqu'a 30 secondes par jour ,je m'en fou ....je ne regarde que peu l'heure sur mes montres puisque je regarde la montre
et puis je change quasiment tous les jours ,donc,j'aime les remettre à l'heure et les
mon avis à 2 cents
jlg2- Membre Eminent du Forum
Oui, voila une raison de plus d'aimer les montres modernes , bon je sais je suis un peu provocateur
Thomas- Contaminé de montres du forum
reste que certaines montres anciennes sont aussi précises que des montres modernes ...et si il y a un écart ,on doit mettre sur la balance le ratio prix
si je dois mettre 3000 euros (voir 4 ou 5 ) de plus pour avoir 15 secondes /jour de précision ,pour moi c'est trop cher de la seconde mon fils
je sais aussi etre un rien provo
si je dois mettre 3000 euros (voir 4 ou 5 ) de plus pour avoir 15 secondes /jour de précision ,pour moi c'est trop cher de la seconde mon fils
Thomas a écrit:Oui, voila une raison de plus d'aimer les montres modernes , bon je sais je suis un peu provocateur
jlg2 a écrit:reste que certaines montres anciennes sont aussi précises que des montres modernes ...et si il y a un écart ,on doit mettre sur la balance le ratio prix
ah ah ah j'en fait pipi de joie, le Thomas s'est fait mouché
Omégafan- Connaisseur du forum
Omégafan,je ne suis pas d'accord avec tes propos
il ne s'agit pas de moucher ,mais d'échanger avec tous les éléments de la discussion .
nous sommes tous ,de nature,dans une grande partialité et c'est ce lieu d'échange qui permet de nous éclairer .
donc je précise pour Thomas,que mes propos n'étaient en rien une attaque ,tout au plus une taquinerie ....mais nous sommes ici coutumiés du fait
il ne s'agit pas de moucher ,mais d'échanger avec tous les éléments de la discussion .
nous sommes tous ,de nature,dans une grande partialité et c'est ce lieu d'échange qui permet de nous éclairer .
donc je précise pour Thomas,que mes propos n'étaient en rien une attaque ,tout au plus une taquinerie ....mais nous sommes ici coutumiés du fait
jlg2 a écrit:Omégafan,je ne suis pas d'accord avec tes propos
s'était pour plaisanter, pour taquiné Thomas aussi
Omégafan- Connaisseur du forum
je te crois Omega ............mais ta phrase peut se lire de plusieures façons
d'ou ma precision
et merci de la tienne .
d'ou ma precision
et merci de la tienne .
Oui pour moi, meme si bien sur je suis tolérant avec mes anciènes montres, il faut quelle soit à +1s par jour sinon je ...
j'exagère un peu bien sur mais tout de meme un bon réglage sur une bonne montre moi ça me plait ! et bien sur cela ne sera jamais aussi préci qu'un quartz, mais elles vivent nos montres mécanique ! ça change tout !
j'exagère un peu bien sur mais tout de meme un bon réglage sur une bonne montre moi ça me plait ! et bien sur cela ne sera jamais aussi préci qu'un quartz, mais elles vivent nos montres mécanique ! ça change tout !
D'après les réponses au sondage vous êtes beaucoup à vous être prononcé pour la précision de vos montres, moi aussi , je ne suis pas surpris. Quand je parle de montres mécaniques à ceux qui ont des quartz, ils me rétorquent souvent le même argument en me disant que c'est moins précis et aussi que c'est plus cher.
J'avoue que j'ai du mal à leur expliquer et à leur fait comprendre que ça n'a rien à voir.
J'avoue que j'ai du mal à leur expliquer et à leur fait comprendre que ça n'a rien à voir.
Horlogy- Hyper Actif du forum