Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Je me posais la question suivante; pourquoi si peu d'inscriptions sur le forum? j'espère ne pas jeter de pavé dans la mare. EmptyHier à 10:58 par LoLo du Sud

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Je me posais la question suivante; pourquoi si peu d'inscriptions sur le forum? j'espère ne pas jeter de pavé dans la mare. EmptyJeu 21 Nov - 12:18 par PhilouD

» Montre de poche. Etudes
Je me posais la question suivante; pourquoi si peu d'inscriptions sur le forum? j'espère ne pas jeter de pavé dans la mare. EmptyJeu 21 Nov - 8:59 par Webmestre

» Présentation
Je me posais la question suivante; pourquoi si peu d'inscriptions sur le forum? j'espère ne pas jeter de pavé dans la mare. EmptyJeu 14 Nov - 22:15 par PhilouD

»  Sujet Historique, Bidynator : Un système original signé FELSA ( Michel )
Je me posais la question suivante; pourquoi si peu d'inscriptions sur le forum? j'espère ne pas jeter de pavé dans la mare. EmptyJeu 14 Nov - 16:18 par Okko

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Je me posais la question suivante; pourquoi si peu d'inscriptions sur le forum? j'espère ne pas jeter de pavé dans la mare. EmptyJeu 14 Nov - 7:14 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Je me posais la question suivante; pourquoi si peu d'inscriptions sur le forum? j'espère ne pas jeter de pavé dans la mare. EmptyMer 13 Nov - 17:53 par Michael Van Looy

» Montres WMT
Je me posais la question suivante; pourquoi si peu d'inscriptions sur le forum? j'espère ne pas jeter de pavé dans la mare. EmptyMar 12 Nov - 11:05 par LoLo du Sud

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Je me posais la question suivante; pourquoi si peu d'inscriptions sur le forum? j'espère ne pas jeter de pavé dans la mare. EmptyMar 12 Nov - 11:01 par LoLo du Sud

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Montre de poche. Etudes
Je me posais la question suivante; pourquoi si peu d'inscriptions sur le forum? j'espère ne pas jeter de pavé dans la mare. EmptyMar 19 Nov - 13:18 par Comodit29

» La belle aux trois étoiles : Impec !
Je me posais la question suivante; pourquoi si peu d'inscriptions sur le forum? j'espère ne pas jeter de pavé dans la mare. EmptyVen 15 Nov - 12:14 par PhilouD

» Présentation
Je me posais la question suivante; pourquoi si peu d'inscriptions sur le forum? j'espère ne pas jeter de pavé dans la mare. EmptyMar 12 Nov - 20:49 par Comodit29

» Nivada Grenchen Antartic GMT
Je me posais la question suivante; pourquoi si peu d'inscriptions sur le forum? j'espère ne pas jeter de pavé dans la mare. EmptyDim 10 Nov - 21:53 par jlg2

» présentation du chewi
Je me posais la question suivante; pourquoi si peu d'inscriptions sur le forum? j'espère ne pas jeter de pavé dans la mare. EmptyDim 10 Nov - 10:23 par darkchewi

» une montre baroque mais très originale : NEREIDE ACQUAFORTE
Je me posais la question suivante; pourquoi si peu d'inscriptions sur le forum? j'espère ne pas jeter de pavé dans la mare. EmptyMar 5 Nov - 17:00 par jlg2

» (CEDE) Nivada Antarctic
Je me posais la question suivante; pourquoi si peu d'inscriptions sur le forum? j'espère ne pas jeter de pavé dans la mare. EmptyMar 5 Nov - 13:45 par PhilouD

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
Je me posais la question suivante; pourquoi si peu d'inscriptions sur le forum? j'espère ne pas jeter de pavé dans la mare. EmptyMar 5 Nov - 12:24 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
Je me posais la question suivante; pourquoi si peu d'inscriptions sur le forum? j'espère ne pas jeter de pavé dans la mare. EmptyDim 3 Nov - 23:00 par Michael Van Looy

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Je me posais la question suivante; pourquoi si peu d'inscriptions sur le forum? j'espère ne pas jeter de pavé dans la mare.

4 participants

Je me posais la question suivante; pourquoi si peu d'inscriptions sur le forum? j'espère ne pas jeter de pavé dans la mare. Empty Je me posais la question suivante; pourquoi si peu d'inscriptions sur le forum? j'espère ne pas jeter de pavé dans la mare.

Message  Horlogy Mer 13 Juin - 11:07

En regardant les sujets divers depuis longtemps en invité malgré que je ne me sois inscrit qu'il y a peu de temps, me disant que c'était plein d'informations surtout au niveau historique, que des personnes connaissent bien le sujet des montres, que le site est bien tenu, que les membres composant ce forum ont l'air sympas, je vais pas énumérer tous les points positifs mais au constat peu d'inscriptions, avez-vous une explication? si mon sujet est mal à propos je suis d'accord pour qu'il soit supprimé.

Horlogy
Hyper Actif du forum

Revenir en haut Aller en bas

Je me posais la question suivante; pourquoi si peu d'inscriptions sur le forum? j'espère ne pas jeter de pavé dans la mare. Empty Re: Je me posais la question suivante; pourquoi si peu d'inscriptions sur le forum? j'espère ne pas jeter de pavé dans la mare.

Message  PhilouD Mer 13 Juin - 13:16

Je ne vois pas de raison de supprimer ce post !

Il y a peu d'inscrit car notre Admin filtre les entrées, afin, autant que possible, d'éviter les fauteurs de troubles Crying or Very sad ...
Mais je lui laisse le soin de développer et de préciser lui-même… Cool

135

Modérateur

Je me posais la question suivante; pourquoi si peu d'inscriptions sur le forum? j'espère ne pas jeter de pavé dans la mare. Empty Re: Je me posais la question suivante; pourquoi si peu d'inscriptions sur le forum? j'espère ne pas jeter de pavé dans la mare.

Message  Webmestre Mer 13 Juin - 13:49

Tout à fait d'accord avec Philippe, on ne ferme pas, sujet même déplacé sur le forum général pour plus de lisibilité et de pluralité.

1- C'est un constat que j'assume pleinement et entièrement, " un chef " se doit d'assumer aussi bien les réussites que les échecs.

2- En créant ce forum, je métais fixé comme objectif la première année d'avoir 100 membres inscrits sachant déja l'encombrement et la place prise bien avant nous par d'autres. 120 membres se sont inscrits la première année soit 10 au mois, environ 2,5 par semaine; objectif atteind.

3- J'ai beaucoup filtré et continue à le faire préférant de loin avoir beaucoup moins de membres mais actifs plutôt que d'avoir de nombreux membres inactifs.

4- Ce forum n'a été créé que le 12 février 2011 je le rappelle, nous avons donc pris le train en marche bien après certains autres qui sont plus anciens que le notre.

5- Nous avons un lourd handicap; le fait que lorsque un internaute veuille voir ou s'inscrire sur un forum montres, s'il ne stipule pas mécaniques nous ne sommes référencés par AUCUN moteur de recherches à ma connaissance, comment voulez-vous être consulté et que l'internaute connaisse ce forum? seul les sujets intéressants sont repris, ce qui est normal mais nous avons un lourd déficit sur cet aspect, donc forum montres ( MMPM inexistant ), Montres mécaniques nous existons.

6- Les montres modernes sont plus regardées il me semble que les montres vintages, il suffit de regarder le plus gros forum FAM et voir le nombre de membres connectés dans ce forum sur les montres vintages, il y a souvent moins de membres connectés que le notre, ceci pour donner une idée que dans ce domaine on est pas mal.

7- Nous ne sommes représentant d'aucune marque, j'ai refusé une fois une sollicitation voulant garder une entière indépendance, je parle de nous pour qu'il n'y ait ni mauvaise interprétation ni polémique, je ne sais et ne veut m'initier quant aux déroulements des autres forums quels qu'ils soient.

8- Au début nous avons essuyé un tas d'attaques, des critiques, des méchancetés de toute part, nous y avons fait face en courbant le dos et en y répondant avec dicernement et sans agression par le biais de ce forum, désormais depuis cela a cessé, les auteurs n'ayant pas obtenu ce qu'ils cherchaient, probablement que j'abandonne mais ce n'est pas mon genre, je suis pugnasse et déterminé paradoxalement en étant cool.

9- Le réglement stricte peut en rebuter certains, mais j'y tiens particulièrement ceci afin d'éviter les dérives.

10- Nos moyens, mes moyens sont très limités.

11- Autre point positif: nous avons beaucoup de lecteurs, d'invités se connectant venant de tous les pays du monde, même les plus lointains, celà veut dire que nous sommes lus.

12- Si vous avez des idées REALISABLES, je ne suis pas hostile à les étudier, je vous remercie de m'avoir lu.

Amicalement à toutes et tous sans distinction.

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Message  Horlogy Mer 13 Juin - 16:27

merci pour les réponses franches.

Horlogy
Hyper Actif du forum

Message  DidierL Mer 13 Juin - 17:57

L'essentiel c'est que toi tu t'y sois inscrit et que t'y sentes bien, le reste c'est comme tout, ça va ça vient, ça s'en va ça revient ou ça vient pas après tout c'est comme partout.

DidierL
Contaminé de montres du forum

Message  Webmestre Mer 13 Juin - 19:48

DidierL a écrit:L'essentiel c'est que toi tu t'y sois inscrit et que t'y sentes bien, le reste c'est comme tout, ça va ça vient, ça s'en va ça revient ou ça vient pas après tout c'est comme partout.

Je rajoute simplement cette citation " chacun voit midi à sa porte " Wink

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé