Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas. EmptyHier à 12:21 par PhilouD

» La belle aux trois étoiles : Impec !
J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas. EmptyHier à 12:18 par PhilouD

» Montre de poche. Etudes
J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas. EmptyHier à 8:59 par Webmestre

» Présentation
J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas. EmptyJeu 14 Nov - 22:15 par PhilouD

»  Sujet Historique, Bidynator : Un système original signé FELSA ( Michel )
J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas. EmptyJeu 14 Nov - 16:18 par Okko

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas. EmptyJeu 14 Nov - 7:14 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas. EmptyMer 13 Nov - 17:53 par Michael Van Looy

» Montres WMT
J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas. EmptyMar 12 Nov - 11:05 par LoLo du Sud

» Nivada Grenchen Antartic GMT
J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas. EmptyMar 12 Nov - 11:01 par LoLo du Sud

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Montre de poche. Etudes
J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas. EmptyMar 19 Nov - 13:18 par Comodit29

» La belle aux trois étoiles : Impec !
J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas. EmptyVen 15 Nov - 12:14 par PhilouD

» Présentation
J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas. EmptyMar 12 Nov - 20:49 par Comodit29

» Nivada Grenchen Antartic GMT
J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas. EmptyDim 10 Nov - 21:53 par jlg2

» présentation du chewi
J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas. EmptyDim 10 Nov - 10:23 par darkchewi

» une montre baroque mais très originale : NEREIDE ACQUAFORTE
J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas. EmptyMar 5 Nov - 17:00 par jlg2

» (CEDE) Nivada Antarctic
J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas. EmptyMar 5 Nov - 13:45 par PhilouD

» ( vendue) Lip années 40, mouvement R233
J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas. EmptyMar 5 Nov - 12:24 par breizracer

» Identification montre de poche Mika
J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas. EmptyDim 3 Nov - 23:00 par Michael Van Looy

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas.

+3
Thomas
alain49
DidierL
7 participants

J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas. Empty J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas.

Message  DidierL Lun 7 Mai - 10:40

J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas. Didier11

J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas. Didier12

J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas. Didier13

J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas. Didier14

Pour les éléments de la montre:

Elle est toute acier, le bracelet aussi avec une fermeture de sécurité, la lunette est tournante dans les deux sens, il y a une fonction gmt ou 24 heures, elle est étanche à 100 mètres, le verre plat n'a pas de reflet, la couronne est vissée, la seconde s'arrête si on tire sur la couronne, un remontage manuel est possible mais c'est une montre automatique, le mouvement je ne sais pas? la date peut se changer sans tourner les aiguilles avec une position sur la couronne. Elle est très lourde je trouve.

Depuis samedi après-midi elle n'a pas quitté mon poignet, sauf pour les photos, elle n'a pris que 4 secondes, mon Monaco avait été réglé en même temps et lui a pris 6 secondes de plus Embarassed. Je me suis fait plaisir, j'ai dépensé que 159 euros Twisted Evil

A vous lire: ne soyez pas trop méchant, je sais que ça n'a rien à voir avec une Rolex.

DidierL
Contaminé de montres du forum

Revenir en haut Aller en bas

J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas. Empty Re: J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas.

Message  alain49 Lun 7 Mai - 11:42

Sans ce moquer, je la trouve belle et si en plus elle est mécanique pour ce prix, c'est d'enfer.
Comme tu dis "Je me suis fait plaisir, j'ai dépensé que 159 euros" et bien il n'y a aucune honte à avoir bien au contraire.
Pour le look, effectivement elle y ressemble sauf l'aiguille des heures qui sur la Rolex est une aiguille mouche pour le reste c'est bluffant, profite en bien et donne nous son diamètre hors couronne.
alain49
alain49
Membre Eminent du Forum

J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas. Empty Re: J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas.

Message  Thomas Lun 7 Mai - 12:43

Elle a l'air pas mal, surtout pour le prix, ça mesure combien cette affaire là? le bracelet est plein pour les maillons ou c'est des maillons ouverts?

Thomas

Message  DidierL Lun 7 Mai - 13:52

J'ai eu peur des réactions Embarassed , ça va je vous remercie, alors pour vous répondre le diamètre fait 40 millimètres, le bracelet a des maillons plein.

DidierL

Message  Thomas Lun 7 Mai - 15:02

merci, un peu petit pour moi comme tu te doutes, mais pour un poignet normal vu le prix c'est bien.

Thomas

Message  Webmestre Lun 7 Mai - 18:47

Bonsoir

A ce prix pas de grand risque, il est très probable que vue les prestations ( honorables, mieux même, si cette précision est avérée ), que ce soit de la production Chinoise, je parirais même sur une fabrication Seagull Question , y compris le mouvement, sans ouvrir on ne peut pas voir Wink car à part eux, qui peut sortir de la marge derrière un prix pareil?

Pour la montre, rapport qualité prix, tu ne t'es pas trompé amha, le prix d'une automatic, étanche 100 mètres, couronne vissée, verre probablement minéral, fonction gmt, date rapide, arrêt seconde, toute acier, bracelet blindé avec fermoir de sécurité, tout ça pour le prix d'une montre à quartz, en te faisant plaisir c'est plutôt positif, mais comme tu dois le savoir, ce n'est pas très côté.

La moralité de l'histoire c'est que l'on peut avoir quelque chose de correct en montre mécanique, qui plus est, à remontage automatic, pour le prix d'une " vulgaire " montre à quartz, il faut simplement avoir l'oeil, la preuve 101 .

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Message  jlg2 Lun 7 Mai - 21:15

ce n'est certes pas une 1655..........mais elle ne coute pas du tout le meme prix What a Face et reste avant tout une mécanique auto d'une marque ...et donc c'est toujours mieux que du quartz .

donc aucune raison de la prendre de haut .
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  PhilouD Lun 7 Mai - 21:48

Elle est sympa cette petite ''copie'' qui n'en est pas vraiment une (aiguilles différentes, lunette rotative, marque distincte)...Pas de quoi se moquer...
Il faudrait l'ouvrir pour voir le mouvement... Comme le pense Michel seagull probable mais avec un peu de chance, Miyota peut etre...

Enfin bref une petite auto toujours plus sympa qu'une quartz standard...

135

Modérateur

Message  Néo2 Ven 18 Mai - 0:59

Il faudra voir à l'usage si tout est aussi bien,il est vrai que la somme misée n'est pas très importante pour une montre mécanique.

Néo2
Actif du forum

Message  DidierL Mar 22 Mai - 22:43

Je viens d'apprendre que ce modèle existe chez Maty depuis plus longtemps que la nouvelle Rolex explorer II cadran blanc, ce n'est donc pas Maty qui a copié sur Rolex mais c'est Rolex qui s'en est inspiré ou c'est pas fait exprès, j'ai du mal à y croire mais un responsable d'un magasin Maty amateur de montres me l'a affirmé scratch

DidierL

Message  PhilouD Mer 23 Mai - 7:26

J'ai un peu de mal à y croire aussi... l'explorer 2 avec une grosse aiguille GMT orange remise au gout du jour par Rolex il y a peu existe en fait sous la ref 1655 et date du debut des années 70...ce qui fait vous l'aurrez calculé facilement donc un peu plus de 40 ans (pas de merite elles ont mon age !)...

pour illustrer, un modele en noir

J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas. 20032010

credit photo : brevetwatches.com

135

Dernière édition par PhilouD le Mer 23 Mai - 9:18, édité 1 fois

Modérateur

Message  jlg2 Mer 23 Mai - 7:35

oui,c'est sur la 1655 I love you I love you

et puis Rolex copiant Maty What a Face : j'ai une Ferrari .........mais plus tard,j'aurais (enfin)une R16 d'occase No
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  PhilouD Mer 23 Mai - 9:18

Apres une recherche rapide, on dirait que la 1655 n'existe pas en cadran blanc... en tout cas je ne trouve que des photos en cadran noir !

135

Modérateur

Message  jlg2 Mer 23 Mai - 9:32

Tu ne trouveras pas de 1655 cadran blanc

seule l'Explo est sortie dans les 2 teintes de cadrans ...........comme la nouvelle "Freccione" de cette année study
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  Webmestre Mer 23 Mai - 9:47

DidierL a écrit:Je viens d'apprendre que ce modèle existe chez Maty depuis plus longtemps que la nouvelle Rolex explorer II cadran blanc, ce n'est donc pas Maty qui a copié sur Rolex mais c'est Rolex qui s'en est inspiré ou c'est pas fait exprès, j'ai du mal à y croire mais un responsable d'un magasin Maty amateur de montres me l'a affirmé scratch

Oui avant Rolex pour le cadran blanc, mais copié sur une reproduction de 1655 Rolex, sauf qu'elle n'avait jamais été produite en cadran blanc.

PhilouD a écrit:J'ai un peu de mal à y croire aussi... l'explorer 2 avec une grosse aiguille GMT orange remise au gout du jour par Rolex il y a peu existe en fait sous la ref 1655 et date du debut des années 70...ce qui fait vous l'aurrez calculé facilement donc un peu plus de 40 ans (pas de merite elles ont mon age !)...

J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas. 20032010

135

Oui c'est exact la Maty a copié l'aiguille orange gmt ainsi que les autres aiguilles sur la 1655!

jlg2 a écrit:oui,c'est sur la 1655 I love you I love you

et puis Rolex copiant Maty What a Face : j'ai une Ferrari .........mais plus tard,j'aurais (enfin)une R16 d'occase No

jlg2 a écrit:Tu ne trouveras pas de 1655 cadran blanc

seule l'Explo est sortie dans les 2 teintes de cadrans ...........comme la nouvelle "Freccione" de cette année study

En fait la 1655 est une Explorer, à vous trois vous avez donné les éléments de réponse, alors en définitive:

Cette Maty s'est inspiré de la 1655 de Rolex cadran noir sauf que cette Maty l'a sortit EN CADRAN BLANC, avec les aiguilles anciennes heure, minute de la 1655, AVANT la nouvelle Explorer II cadran blanc de Rolex qui l'a produite avec des aiguilles heure, minute différentes dites " Mercédes ".

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

http://www.passion51.forumgratuit.org

Message  jlg2 Mer 23 Mai - 9:58

merci Cool

pour rappel ,la nouvelle :

J'ai succombé car je trouve qu'elle ressemble à une Rolex Explorer II, mais ce n'en est pas une, ne vous moquez pas. DSC02976
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Message  DidierL Mer 23 Mai - 15:06

Admin a écrit:
DidierL a écrit:Je viens d'apprendre que ce modèle existe chez Maty depuis plus longtemps que la nouvelle Rolex explorer II cadran blanc, ce n'est donc pas Maty qui a copié sur Rolex mais c'est Rolex qui s'en est inspiré ou c'est pas fait exprès, j'ai du mal à y croire mais un responsable d'un magasin Maty amateur de montres me l'a affirmé scratch

Oui avant Rolex pour le cadran blanc, mais copié sur une reproduction de 1655 Rolex, sauf qu'elle n'avait jamais été produite en cadran blanc.

PhilouD a écrit:J'ai un peu de mal à y croire aussi... l'explorer 2 avec une grosse aiguille GMT orange remise au gout du jour par Rolex il y a peu existe en fait sous la ref 1655 et date du debut des années 70...ce qui fait vous l'aurrez calculé facilement donc un peu plus de 40 ans (pas de merite elles ont mon age !)...

135

Oui c'est exact la Maty a copié l'aiguille orange gmt ainsi que les autres aiguilles sur la 1655!

jlg2 a écrit:oui,c'est sur la 1655 I love you I love you

jlg2 a écrit:Tu ne trouveras pas de 1655 cadran blanc

En fait la 1655 est une Explorer, à vous trois vous avez donné les éléments de réponse, alors en définitive:

Cette Maty s'est inspiré de la 1655 de Rolex cadran noir sauf que cette Maty l'a sortit EN CADRAN BLANC, avec les aiguilles anciennes heure, minute de la 1655, AVANT la nouvelle Explorer II cadran blanc de Rolex qui l'a produite avec des aiguilles heure, minute différentes dites " Mercédes ".

Et bien on sait tout maintenant 101

DidierL

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé