Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
L'immortalité existe mais sur quelle forme ? EmptyAujourd'hui à 9:56 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
L'immortalité existe mais sur quelle forme ? EmptyHier à 0:56 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
L'immortalité existe mais sur quelle forme ? EmptyMar 30 Avr - 23:48 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
L'immortalité existe mais sur quelle forme ? EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
L'immortalité existe mais sur quelle forme ? EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
L'immortalité existe mais sur quelle forme ? EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
L'immortalité existe mais sur quelle forme ? EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Salut à tous
L'immortalité existe mais sur quelle forme ? EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
L'immortalité existe mais sur quelle forme ? EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» (CEDE) Edox Geoscope
L'immortalité existe mais sur quelle forme ? EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
L'immortalité existe mais sur quelle forme ? EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
L'immortalité existe mais sur quelle forme ? EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
L'immortalité existe mais sur quelle forme ? EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
L'immortalité existe mais sur quelle forme ? EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
L'immortalité existe mais sur quelle forme ? EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
L'immortalité existe mais sur quelle forme ? EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
L'immortalité existe mais sur quelle forme ? EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
L'immortalité existe mais sur quelle forme ? EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
Pipomonaco
L'immortalité existe mais sur quelle forme ? I_vote_lcapL'immortalité existe mais sur quelle forme ? I_voting_barL'immortalité existe mais sur quelle forme ? I_vote_rcap 
Webmestre
L'immortalité existe mais sur quelle forme ? I_vote_lcapL'immortalité existe mais sur quelle forme ? I_voting_barL'immortalité existe mais sur quelle forme ? I_vote_rcap 
PhilouD
L'immortalité existe mais sur quelle forme ? I_vote_lcapL'immortalité existe mais sur quelle forme ? I_voting_barL'immortalité existe mais sur quelle forme ? I_vote_rcap 
romuald21
L'immortalité existe mais sur quelle forme ? I_vote_lcapL'immortalité existe mais sur quelle forme ? I_voting_barL'immortalité existe mais sur quelle forme ? I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'immortalité existe mais sur quelle forme ?

5 participants

Aller en bas

L'immortalité existe mais sur quelle forme ? Empty L'immortalité existe mais sur quelle forme ?

Message  Webmestre Jeu 11 Jan - 10:35

Oui l'immortalité existe, à travers nos enfants nous nous reproduisons, et toutes les espèces en font de même.

La terre fait pousser en partie les besoins de toutes les espèces.

Comment penser que c'est le fait du hasard ?

Même le "simplé" ne peut penser si il y pense que tout ça est comme ça c'est normal.

Je ne crois absolument pas à la thèse du Big bang mais à l'oeuvre de ce que l'on ignore, ce que certains appellent Dieu. Je ne suis pas assez intelligent ni personne d'ailleurs pour affirmer quoi que ce soit.

Avant que l'homme détruise tout sur terre, la fone et la flore, nos haies, nos arbres, nos mers en polluant avec leurs déchets de toutes sortes sans penser aux futures générations en pillant toutes les sources naturelles qui conduiront à la famine sur terre.

L'homme prendra t-il conscience qu'il est en train de tout détruire et de peut-être détruire la vie sur terre ?

Les plus grands génies comme Einstein qui a collaboré au plus gros désastre par l'élaboration de l'arme nucléaire que leurs intelligences s'avèrent destructrices pour la vie de toutes les espèces et conduiront  à l'invasion des pays voisins qui eux n'auront pas les moyens de cette dissuasion.

Preuve que la grande intelligence par des actes peut s'avérer un fléau sans la conscience  des conséquences à venir.

Je précise que ce texte n'est à ma connaissance dans aucun livre, je ne prétends rien en postant ce hors sujet, juste une TRÈS modeste contribution pour un partage de pensées.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'immortalité existe mais sur quelle forme ? Empty Re: L'immortalité existe mais sur quelle forme ?

Message  LoLo du Sud Jeu 11 Jan - 11:58

" Je ne crois absolument pas à la thèse du Big bang mais à l'oeuvre de ce que l'on ignore, ce que certains appellent Dieu. Je ne suis pas assez intelligent ni personne d'ailleurs pour affirmer quoi que ce soit."


Si je te suis bien (pas sûr 132 ) tu crois à une force supérieure inconnue qui aurait tout créer ?

Perso je ne crois en aucun un dieu divin, tout ce que je pense c'est qu'il y a énormément de choses que nous êtres humains nous ignorons sur la création. Cette ignorance certain s'en serve pour en manipuler d'autres pour le pouvoir, l'argent etc.

Les gens en générales n'aiment pas ne pas savoir, on cherche des explications, justifications sur notre histoire, la création des êtres humains, des végétaux etc. Et c'est très bien de comprendre tant que cela ne dérive pas dans des croyances mystiques, surnaturelles et autres. Il faut juste accepté qu'il y a des choses que nous ne pouvons pas comprendre et expliqué  (pour le moment)  130
LoLo du Sud
LoLo du Sud
Membre Référent du Forum

Messages : 988
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM

Revenir en haut Aller en bas

L'immortalité existe mais sur quelle forme ? Empty Re: L'immortalité existe mais sur quelle forme ?

Message  Webmestre Jeu 11 Jan - 12:08

LoLo du Sud a écrit:" Je ne crois absolument pas à la thèse du Big bang mais à l'oeuvre de ce que l'on ignore, ce que certains appellent Dieu. Je ne suis pas assez intelligent ni personne d'ailleurs pour affirmer quoi que ce soit."


Si je te suis bien (pas sûr 132 ) tu crois à une force supérieure inconnue qui aurait tout créer ?


En fait je ne sais pas, je pense juste que ce n'est pas le fait du hasard, c'est tout.

Je pense comme toi que nous sommes des grands ignorants et que l'on est en train de tout détruire.

J'ai un point d'interrogation sur cette question de création, je ne crois en aucune thèse développée par les humains. Question

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7731
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'immortalité existe mais sur quelle forme ? Empty Re: L'immortalité existe mais sur quelle forme ?

Message  PhilouD Jeu 11 Jan - 13:02

Hé bé ! De la philo ici ça me fait tout drôle !
Il ne faut pas opposer le big bang (et la science en générale) à Dieu (ou une entité supérieure omnisciente créatrice de tout, l’alpha et l’oméga et toussa toussa).
On peut croire au deux ! C’est la religion et des types en soutane et leur dogme idiot qui veulent nous mettre des oeillères… la foi et la science peuvent co-exister !
Mon avis…
Quand à l’homme destructeur, c’est vrai… (et j’ajoute la femme destructrice, on me bassine tellement avec l’égalité, y a pas de raison). Mais on fait aussi de belles choses !
Il trouver le bon équilibre, et il n’a pas l’air de pencher dans le bon sens en ce moment. Parce que nous sommes à un moment qui est probablement charnière dans l’histoire de l’humanité, la science nous permettant de nous détruire autant que de nous sauver…

Pas sûr d’avoir fait avancer le schimlblic, la philo à Philou, c’est 7 au bac… pas mon fort 😅

La vrai question : quelle montre porte Dieu ?
(Ok je sors, païen que je suis !)

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7589
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

L'immortalité existe mais sur quelle forme ? Empty Re: L'immortalité existe mais sur quelle forme ?

Message  Moonarise Jeu 11 Jan - 20:35

    La grande question, qui y a t-il avant et aprés?… Je pense que les choses sont assez bien faîtes, car une vie suffit à nous éclairer sur la dégénérescence de l’homme, certes les choses ont bien changées depuis son apparition sur terre ( j’ai failli taper « sous terre » cheers ) mais il ne s’agit que d’un confort pour lui-même en pillant les ressources… Le problème majeur, et on en parle rarement, est la multiplication démographique.
Voire, la super connerie; La multiplication du manufacturé, bagnoles par exemple chose insensée!…Ainsi je retombe sur mes pattes du manufacturé avec nos belles montres… Encombrement discret, peu bruyantes, chatoyantes au regard (suivant les goûts) mais cela commence à partir en sifflet avec des produits qui ressemble à des montres comme moi à un curé…Ainsi tout se transforme, mais cela tient plus au pognon qu’à la beauté de nos petites mésanges ou chardonnerets venant picorer les quelques graines offertes par un horloger « en herbe » au coeur de l’hiver…débat il y a… La suite au prochain Nº
139



Quelques beaux clichés de la vie, chez moi…








.L'immortalité existe mais sur quelle forme ? Img_0011L'immortalité existe mais sur quelle forme ? Img_2110L'immortalité existe mais sur quelle forme ? Img_2011


Dernière édition par Moonarise le Ven 12 Jan - 10:33, édité 1 fois
Moonarise
Moonarise
Hyper Actif du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 19/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'immortalité existe mais sur quelle forme ? Empty Re: L'immortalité existe mais sur quelle forme ?

Message  jlg2 Jeu 11 Jan - 20:49

yoooooooooou,ça commence fort sur le forum cette année :quel changement 132

je viens d'acheter un stock d'aspirine .............je fais une distribution pour ceux qui ont maintenant mal à la tête

moi qui ai fait toute ma scolarité jusqu'au bac chez les oratoriens - des cousins (concurrents?) des jésuites ..... je suis un fan de Richard Dawkins 134

messieurs les anglais .................. clown
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'immortalité existe mais sur quelle forme ? Empty Re: L'immortalité existe mais sur quelle forme ?

Message  Moonarise Jeu 11 Jan - 20:58

Pas sûr que tout le monde, à commencer par moi, connaisse Richard Dawkins😳tu nous interpelles!… Tu nous intéresse!… Qu’a tu bien aimé et retenu de ton idole, avant que je le lise…😉

  Ps: les jésuites, ça devait pas trop rigoler🤨
Moonarise
Moonarise
Hyper Actif du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 19/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'immortalité existe mais sur quelle forme ? Empty Re: L'immortalité existe mais sur quelle forme ?

Message  jlg2 Jeu 11 Jan - 21:13

3 livres "emblématiques" :


"le gène egoiste"

"l'horloger aveugle"  


et ,c'est pêché jocolor  : "pour en finir avec Dieu" .................


petite précision ,ce n'est absolument pas une idole pour moi ,mais c'est un des maitres dans l'art de remuer mes 2 neurones


PS : pour les jésuites ,je pense avoir reçu une assez bonne éducation (ceux qui me connaissent ici ,pas un mot  134 )

mais ils sont aussi responsables en partie ,de mon penchant pour les auteurs comme Dawkins

PSS : pour les ceussent intéressés ,je peux facilement fournir un ou 2 bouquins  sous forme électronique (Epub ou PDF )

mais je fournis aussi l'aspirine qui va avec ,car ce ne sont pas foncement des lectures reposantes Sleep
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'immortalité existe mais sur quelle forme ? Empty Re: L'immortalité existe mais sur quelle forme ?

Message  Moonarise Ven 12 Jan - 11:00

Merci jlg2 pour ta réponse immédiate!…Ta proposition est sympa mais pour ma part la lecture quand elle est longue se situe sur le papier!…Mais avec tes précisions sur le bonhomme, 2 pages sur le net avec un cachet d’aspirine, comme proposé, suffiront…   Shocked

Ps: le sujet soulevé est tout à fait dans le « cadre » grâce à toi!…Tiré de wiki

« Paley y file une métaphore horlogère pour soutenir que la complexité des organismes vivants, des montres, est la preuve de l’existence d’un « horloger intelligent », le créateur divin2. Dawkins reprend donc cette métaphore à son compte pour mieux mettre à mal les théories de Paley. Selon lui, si les êtres vivants sont des montres, elles sont l’œuvre d'un horloger aveugle« 


  Mais tu savais déjà (134)
Moonarise
Moonarise
Hyper Actif du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 19/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'immortalité existe mais sur quelle forme ? Empty Re: L'immortalité existe mais sur quelle forme ?

Message  jlg2 Ven 12 Jan - 14:33

Wink


en tout cas ,toujours sympa d'échanger .....même si c'est mieux dans la vraie vie que sur les forums 130
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'immortalité existe mais sur quelle forme ? Empty Re: L'immortalité existe mais sur quelle forme ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum