Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Okko | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy |
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ?
+4
amcq
Webmestre
Hippone
PhilouD
8 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna ) :: Montres de toutes origines pour petit budget : peut-on se faire plaisir avec ses montres? la réponse est OUI, la preuve dans les sujets en images!
Page 1 sur 1
Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ?
Oui je sais ça marche à pile ces truc la… et ce n’est pas vraiment vintage…Quoique les premiers modèles qui date des années 80 il me semble commence à être collectionnable, pour les amateurs des ces montres bien sur …
Or voila la réponse à la question :
LA CASIO G-SHOCK !
Pour bricoler bien sur : Il faut se rendre à l’évidence : c’est super costaud, ça ne craint pas les vibrations comme nos mécaniques adorées…Et puis comme ce n’est pas cher on ne craint pas de l’abimer !
Hou la la !! Rien à dire j’ai fais de la poussière aujourd’hui
Aller ! Je mets fin au supplice de la pauvre diable qui n’en n’a pas demandée autant !
Comme neuve !
Après l’effort, le réconfort…Je ne pouvais pas bricoler avec elle !
Vous avez vu j’ai changé l’insert ! Le noir lui donne un air de Submariner ! bien sur l’aiguille GMT la trahit, le plexi pas cheminée aussi et bien entendu la taille de la couronne et l’épaisseur de la boite… Mais ça rend bien quand même !
Oui il y a bien du réconfort ! Bon je sais 16h56 c’est un peu tôt pour l’apéro… Eh bien tant pis !
Or voila la réponse à la question :
LA CASIO G-SHOCK !
Pour bricoler bien sur : Il faut se rendre à l’évidence : c’est super costaud, ça ne craint pas les vibrations comme nos mécaniques adorées…Et puis comme ce n’est pas cher on ne craint pas de l’abimer !
Hou la la !! Rien à dire j’ai fais de la poussière aujourd’hui
Aller ! Je mets fin au supplice de la pauvre diable qui n’en n’a pas demandée autant !
Comme neuve !
Après l’effort, le réconfort…Je ne pouvais pas bricoler avec elle !
Vous avez vu j’ai changé l’insert ! Le noir lui donne un air de Submariner ! bien sur l’aiguille GMT la trahit, le plexi pas cheminée aussi et bien entendu la taille de la couronne et l’épaisseur de la boite… Mais ça rend bien quand même !
Oui il y a bien du réconfort ! Bon je sais 16h56 c’est un peu tôt pour l’apéro… Eh bien tant pis !
Dernière édition par PhilouD le Mer 13 Juin - 8:43, édité 1 fois
Re: Pourquoi faut-il avoir une Casio G-Shock ?
Bravo tes arguments sont valables, je suis de ton avis c'est du '' Must have '', ce modèle est bien sympa, elle est de quelle année, je me rappel j'avais une à l’époque du lycée Une casio DATA BANK avec le fameux bouton illuminator.
Hippone- Membre Eminent du Forum
Pourquoi ce type de montre?
Pour voir l'heure
Oui pour bricoler et qui peut être aussi collectionné...
Tu es passé à du plus lourd ensuite
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Hippone a écrit:Bravo tes arguments sont valables, je suis de ton avis c'est du '' Must have '', ce modèle est bien sympa, elle est de quelle année, je me rappel j'avais une à l’époque du lycée Une casio DATA BANK avec le fameux bouton illuminator.
C'est un modèle récent, une réedition du premier modèle de G-Shock...des années 80 ! même si je ne suis pas vraiment amateur de G-Shock, jamais au grand jamais je n'exposerai au ''danger'' (poussières, vibrations, chocs,etc) un modèle rare ou vintage (30 ans c'est vintage même pour une quartz ! et ce n'est pas parce que je ne collectionne pas ces modèles que je me permettrais de les endommager !).
Pour la petite histoire j'ai trois Casio : la G-Shock (récente, pas cher - merci Ebay- ), un modèle analogique/numérique avec option illuminant intégral ( nouveauté à l'époque, environ 1997) et enfin celle que je garderai la tri-graph, boîte acier, multi-fonction (et un mode DELIRE !) pile durée de vie 8ans mini, une bête dans le genre quoi ! et un jour je vous ferai un post sur celle-là car elle en vaut la peine même si elle marche à pile !
Admin a écrit:Pour voir l'heure
Salut Chef !
c'est effectivement pour avoir/voir l'heure... je suis perdu sans montre et sans heure ! je me sens ''tout nu'' sans rien au poignet alors je suis obligé de mettre quelque chose !
Je devrais peut etre consulter un psy...mais est ce qu'ils font dans la ''mostrophilie psycotique maniaco enerventiques...''.
et j'ai bien pensé a cette bonne vielle Seiko diver 200 mais après la guyane, j'ai eu pitié !
@+
Une montre pour l'aventureeeeee!
Rien que pour tes photos PhilouD, je répondrais direct : « Pour Aroser SA MONTREEEE »
Moi, j’ai une Casio Baby G (équivalent féminin) et c’est la montre d’aventurière !
Rando, jet Ski, déménagements (pour aider les amis bien sûr), … je ne lui épargne rien et elle continue à me narguer en restant intact ! Comme tu l’as dit : C’est costaud !
Alors, moi la réponse qui me vient c’est : pour nous suivre dans nos aventures du quotidiens
En plus, je l’ai trouvé sur un site qui les propose moins cher que les tarifs de Casio : ( lien de vente professionnel modéré ).
_________________________________________________________________________________________
Modération : pourriez vous svp faire votre présentation dans le forum : présentation des nouveaux membres, OBLIGATOIRE avant de poster depuis le 22/08/12 sur notre forum. Le réglement est valable pour tout le monde,
Moi, j’ai une Casio Baby G (équivalent féminin) et c’est la montre d’aventurière !
Rando, jet Ski, déménagements (pour aider les amis bien sûr), … je ne lui épargne rien et elle continue à me narguer en restant intact ! Comme tu l’as dit : C’est costaud !
Alors, moi la réponse qui me vient c’est : pour nous suivre dans nos aventures du quotidiens
En plus, je l’ai trouvé sur un site qui les propose moins cher que les tarifs de Casio : ( lien de vente professionnel modéré ).
_________________________________________________________________________________________
Modération : pourriez vous svp faire votre présentation dans le forum : présentation des nouveaux membres, OBLIGATOIRE avant de poster depuis le 22/08/12 sur notre forum. Le réglement est valable pour tout le monde,
amcq- Messages : 4
Perso, j'envisage de m'en acheter une aussi. Certes aussi pour les activités qui craignent, mais je vise aussi une Radio pilotée pour me servir de référence quand je dois remetttre à jour l'heure d'une montre.
Dernière édition par Alecsendri le Mer 28 Nov - 16:55, édité 1 fois
Faute de CASIO G-Shock, j'ai la Seiko version bracelet caoutchouc
Hippone a écrit:Faute de CASIO G-Shock, j'ai la Seiko version bracelet caoutchouc
, trop bien et trop risqué pour bricoler
Bruno51- Contaminé de montres du forum
Mais pas du tout, c'est du solide cette Seiko
Il existe des G-Shock radiopiloté
Tu peux trouver des G Shock avec la fonciton radio pilotée Alecsendri avec mon copain on bouge pas mal, et il est bien content que sa montre se mettre toute seule à l'heure.
Tiens un exemple de modèle:http://www.monting.fr/montre-casio-g-shock-gw-9200-1er-mo2571.php
Mon copain lui a la GW-4000-1A3ER.
Franchement pour moi les G Shock c'est the best que ce soit en résistance mais aussi avec toutes les fonctionnalités qu'elle possède
Tiens un exemple de modèle:http://www.monting.fr/montre-casio-g-shock-gw-9200-1er-mo2571.php
Mon copain lui a la GW-4000-1A3ER.
Franchement pour moi les G Shock c'est the best que ce soit en résistance mais aussi avec toutes les fonctionnalités qu'elle possède
amcq- Messages : 4
Bonjour,
Sympa cette revue, sympa de montrer que la G-Shock est une valeur sure.. Par contre, personnellement je ne suis pas fan de son design..
Connaissez-vous des montres robustes à des prix acceptables, du même acabit que la G-Shock, dont on ne serait pas déranger de l'abîmer ou du moins qui s'abîmerait difficilement ?
Sympa cette revue, sympa de montrer que la G-Shock est une valeur sure.. Par contre, personnellement je ne suis pas fan de son design..
Connaissez-vous des montres robustes à des prix acceptables, du même acabit que la G-Shock, dont on ne serait pas déranger de l'abîmer ou du moins qui s'abîmerait difficilement ?
Gagad- Messages : 8
A mon avis Casio est bien placé, si on n'aime pas le style G-Shock, il doit y en avoir d'autres... chez eux ou ailleurs, l'interet de ce type de montre c'est leur tarif très bas, moins de 50€, et donc on ne risque pas grand chose en bricolant avec !!!
PhilouD a écrit:A mon avis Casio est bien placé, si on n'aime pas le style G-Shock, il doit y en avoir d'autres... chez eux ou ailleurs, l'interet de ce type de montre c'est leur tarif très bas, moins de 50€, et donc on ne risque pas grand chose en bricolant avec !!!
Oui c'est sure qu'à ce prix on peut se permettre. Enfin tout dépend pour qui..
Gagad- Messages : 8