Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
Sujet historique : CASIO
4 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Sujet historique : CASIO
Marque icône de l'industrie horlogère asiatique casio est née d'une histoire surprenante. De l'après guerre à aujourd'hui elle n'a eu de cesse de miniaturiser, innover et tenter de séduire le plus grand nombre.
Fin de la seconde guerre mondiale, le japon subit une crise économiqe sans précedent et ne sait comment s'en sortir, heureusement les japonais continue à fumer comme des pompiers.
Une réalité qui ne laisse pas de glace monsieur KASHIO celui ci crée un petit instrument hybride entre la pipe et le fume cigarette qui se mettent comme une bague et qui permet permet de fumer sa cigarette jusqu'à la derniere bouffée, (évitant ainsi de jeter les mégots), ce petit ustensile fait un tabac :aras_qui: et permet à la famille KASHIO de devenir riche.
Monsieur KASHIO, co-fondateur de casio
La pipe Yubiwa :ce porte-cigarette permet au fumeur de garder les deux mains libres, en éloignant la braise de la main.
Monsieur KASHIO, ingénieur de formation décide de se lancer dans la miniaturastion de toute sorte de systèmes entrevoyant là un marché d'avenir, et commence par les machines à calculer.
son premier prototype sort en 1954, et ne pèse que 140 KILOS
Fonctions principales Fonctions arithmétiques : 14 chiffres
Mémoire numérique fixe : 3 groupes à 5 chiffres
Composants principaux Relais
Dimensions Largeur 1080 mm, hauteur 780 mm, profondeur 445 mm
Poids 140 kg
Prix EUR 3.610
Avec le temps les choses s'améliorent et en 1957, la première calculatrice electrique compact est mise au point, c'est à cette date qu'est créé l'entité juridique Casio Computer and Co
Fonctions principales Fonctions arithmétiques : 10 chiffres (multiplication : 20 chiffres)
Mémoire : 1 groupe de 10 chiffres
Mémoire fixe de nombres : 1 groupe de 7 chiffres
Dimensions et poids Largeur 370 mm, profondeur 480 mm, hauteur 250 mm et poids 17 kg
Prix EUR 2.830,-
en 1972, après une série d'exportations de ces modèles de calculatrices réussies, casio décide de se diversifier et de se lancer dans l'horlogerie en s'appuyant sur le quartz/
en 1974, la premiere montre casio fait son entrée sur le marché, la casiotron est la premiere montre à afficher digitalement heures, minutes, secondes, ùais contient également un calendrier perpetuel
la premiere G-shaock quand à elle date de 1983, elle a outre sa résistance légendaire aussi imposée le chronographe comme marque de fabrique des G-SHOCK.
1985, casio nous pond une montre capable de mémoriser des numéros de téléphone.
2000, première montre grand public, capable de prendre des photos.
bref de nos jours l'offre g-shock est extrêmement diversifié, et il faut être très difficile pour ne pas être tenter par une casio de la gamme.
(j'espere que ce sujet vous a plu, n'hésiter pas à commenter, argumenter ou laissez des ajouts ou autres).
Tous les renseignements et photos de ce sujet viennent du site de casio ou du livre des montres et des hommes de Hervé Borne, il sont la propriété de leurs auteurs respectifs et part simple demande de leur part je m'engage à retirer les informations.
Fin de la seconde guerre mondiale, le japon subit une crise économiqe sans précedent et ne sait comment s'en sortir, heureusement les japonais continue à fumer comme des pompiers.
Une réalité qui ne laisse pas de glace monsieur KASHIO celui ci crée un petit instrument hybride entre la pipe et le fume cigarette qui se mettent comme une bague et qui permet permet de fumer sa cigarette jusqu'à la derniere bouffée, (évitant ainsi de jeter les mégots), ce petit ustensile fait un tabac :aras_qui: et permet à la famille KASHIO de devenir riche.
Monsieur KASHIO, co-fondateur de casio
La pipe Yubiwa :ce porte-cigarette permet au fumeur de garder les deux mains libres, en éloignant la braise de la main.
Monsieur KASHIO, ingénieur de formation décide de se lancer dans la miniaturastion de toute sorte de systèmes entrevoyant là un marché d'avenir, et commence par les machines à calculer.
son premier prototype sort en 1954, et ne pèse que 140 KILOS
Fonctions principales Fonctions arithmétiques : 14 chiffres
Mémoire numérique fixe : 3 groupes à 5 chiffres
Composants principaux Relais
Dimensions Largeur 1080 mm, hauteur 780 mm, profondeur 445 mm
Poids 140 kg
Prix EUR 3.610
Avec le temps les choses s'améliorent et en 1957, la première calculatrice electrique compact est mise au point, c'est à cette date qu'est créé l'entité juridique Casio Computer and Co
Fonctions principales Fonctions arithmétiques : 10 chiffres (multiplication : 20 chiffres)
Mémoire : 1 groupe de 10 chiffres
Mémoire fixe de nombres : 1 groupe de 7 chiffres
Dimensions et poids Largeur 370 mm, profondeur 480 mm, hauteur 250 mm et poids 17 kg
Prix EUR 2.830,-
en 1972, après une série d'exportations de ces modèles de calculatrices réussies, casio décide de se diversifier et de se lancer dans l'horlogerie en s'appuyant sur le quartz/
en 1974, la premiere montre casio fait son entrée sur le marché, la casiotron est la premiere montre à afficher digitalement heures, minutes, secondes, ùais contient également un calendrier perpetuel
la premiere G-shaock quand à elle date de 1983, elle a outre sa résistance légendaire aussi imposée le chronographe comme marque de fabrique des G-SHOCK.
1985, casio nous pond une montre capable de mémoriser des numéros de téléphone.
2000, première montre grand public, capable de prendre des photos.
bref de nos jours l'offre g-shock est extrêmement diversifié, et il faut être très difficile pour ne pas être tenter par une casio de la gamme.
(j'espere que ce sujet vous a plu, n'hésiter pas à commenter, argumenter ou laissez des ajouts ou autres).
Tous les renseignements et photos de ce sujet viennent du site de casio ou du livre des montres et des hommes de Hervé Borne, il sont la propriété de leurs auteurs respectifs et part simple demande de leur part je m'engage à retirer les informations.
Invité- Invité
Re: Sujet historique : CASIO
Très beau sujet bien argumenté, il va falloir que je pense à m'acheter une Casio moi
Merci Christian
Après visualisation du plus grand nombre ce sujet ira rejoindre les sujets historiques du forum.
Merci Christian
Après visualisation du plus grand nombre ce sujet ira rejoindre les sujets historiques du forum.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Merci pour le sujet! Intéressant de connaitre les débuts d'une telle firme.
Faudrait que je réveille ma Casio Edifice, moi....
Faudrait que je réveille ma Casio Edifice, moi....
Casio c’est bien comme montre à quartz, j’en ai trois :
La G-Shock
Voir :
http://www.passion51.com/t389-pourquoi-faut-il-avoir-une-casio-g-shock?
Et aussi deux DWG-100 :
Et merci pour les infos très intéressantes !
La G-Shock
Voir :
http://www.passion51.com/t389-pourquoi-faut-il-avoir-une-casio-g-shock?
Et aussi deux DWG-100 :
Et merci pour les infos très intéressantes !
Surprenant
alain49- Membre Eminent du Forum