Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Les posteurs les plus actifs du mois
    PhilouD
    Sujet historique : CASIO I_vote_lcapSujet historique : CASIO I_voting_barSujet historique : CASIO I_vote_rcap 
    Jax777
    Sujet historique : CASIO I_vote_lcapSujet historique : CASIO I_voting_barSujet historique : CASIO I_vote_rcap 
    Webmestre
    tactictac
    jlg2

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    tactictac
    jlg2
    Jax777
    PhilouD
    Webmestre

Sujet historique : CASIO

Sujet historique : CASIO Empty Sujet historique : CASIO

Message  Invité le Dim 28 Avr - 18:19

Marque icône de l'industrie horlogère asiatique casio est née d'une histoire surprenante. De l'après guerre à aujourd'hui elle n'a eu de cesse de miniaturiser, innover et tenter de séduire le plus grand nombre.

Fin de la seconde guerre mondiale, le japon subit une crise économiqe sans précedent et ne sait comment s'en sortir, heureusement les japonais continue à fumer comme des pompiers.

Une réalité qui ne laisse pas de glace monsieur KASHIO celui ci crée un petit instrument hybride entre la pipe et le fume cigarette qui se mettent comme une bague et qui permet permet de fumer sa cigarette jusqu'à la derniere bouffée, (évitant ainsi de jeter les mégots), ce petit ustensile fait un tabac :aras_qui: et permet à la famille KASHIO de devenir riche.

Sujet historique : CASIO Kashio
    Monsieur KASHIO, co-fondateur de casio

Sujet historique : CASIO 1954_2
    La pipe Yubiwa :ce porte-cigarette permet au fumeur de garder les deux mains libres, en éloignant la braise de la main.

Monsieur KASHIO, ingénieur de formation décide de se lancer dans la miniaturastion de toute sorte de systèmes entrevoyant là un marché d'avenir, et commence par les machines à calculer.

son premier prototype sort en 1954, et ne pèse que 140 KILOS
    Sujet historique : CASIO 1954
    Fonctions principales Fonctions arithmétiques : 14 chiffres
    Mémoire numérique fixe : 3 groupes à 5 chiffres
    Composants principaux Relais
    Dimensions Largeur 1080 mm, hauteur 780 mm, profondeur 445 mm
    Poids 140 kg
    Prix EUR 3.610

Avec le temps les choses s'améliorent et en 1957, la première calculatrice electrique compact est mise au point, c'est à cette date qu'est créé l'entité juridique Casio Computer and Co

Sujet historique : CASIO 1965
    Fonctions principales Fonctions arithmétiques : 10 chiffres (multiplication : 20 chiffres)
    Mémoire : 1 groupe de 10 chiffres
    Mémoire fixe de nombres : 1 groupe de 7 chiffres
    Dimensions et poids Largeur 370 mm, profondeur 480 mm, hauteur 250 mm et poids 17 kg
    Prix EUR 2.830,-

en 1972, après une série d'exportations de ces modèles de calculatrices réussies, casio décide de se diversifier et de se lancer dans l'horlogerie en s'appuyant sur le quartz/

en 1974, la premiere montre casio fait son entrée sur le marché, la casiotron est la premiere montre à afficher digitalement heures, minutes, secondes, ùais contient également un calendrier perpetuel
    Sujet historique : CASIO 1974_CASIOTRON

la premiere G-shaock quand à elle date de 1983, elle a outre sa résistance légendaire aussi imposée le chronographe comme marque de fabrique des G-SHOCK.

1985, casio nous pond une montre capable de mémoriser des numéros de téléphone.

2000, première montre grand public, capable de prendre des photos.

bref de nos jours l'offre g-shock est extrêmement diversifié, et il faut être très difficile pour ne pas être tenter par une casio de la gamme.

(j'espere que ce sujet vous a plu, n'hésiter pas à commenter, argumenter ou laissez des ajouts ou autres).

Tous les renseignements et photos de ce sujet viennent du site de casio ou du livre des montres et des hommes de Hervé Borne, il sont la propriété de leurs auteurs respectifs et part simple demande de leur part je m'engage à retirer les informations.

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sujet historique : CASIO Empty Re: Sujet historique : CASIO

Message  Webmestre le Dim 28 Avr - 18:56

Très beau sujet bien argumenté, il va falloir que je pense à m'acheter une Casio moi Wink

Merci Christian 101

Après visualisation du plus grand nombre ce sujet ira rejoindre les sujets historiques du forum.

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
    Webmestre
    Webmestre
    Admin

http://www.passion51.com

Message  breizracer le Dim 28 Avr - 19:30

Merci pour le sujet! Intéressant de connaitre les débuts d'une telle firme.
    Faudrait que je réveille ma Casio Edifice, moi....

Modérateur

Message  PhilouD le Dim 28 Avr - 19:31

Casio c’est bien comme montre à quartz, j’en ai trois :

La G-Shock

Sujet historique : CASIO 411

Voir :
    http://www.passion51.com/t389-pourquoi-faut-il-avoir-une-casio-g-shock?

Et aussi deux DWG-100 :
    Sujet historique : CASIO P1120914

Et merci pour les infos très intéressantes !

135

Modérateur

Message  alain49 le Dim 28 Avr - 20:39

Surprenant 143
    alain49
    alain49
    Membre Eminent du Forum

Message  Contenu sponsorisé