Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Ballade en Spyder
4 participants
Ballade en Spyder
Ayant toujours été attiré par la moto mais ayant toujours été un peu (beaucoup ok ok) casse-cou au volant, je n’ai jamais franchi le pas… Avec l’âge, je suis plus calme et depuis quelques tonneaux sur autoroute il y a 7 ans, je suis résolument plus calme (c’est mieux qu’un grand huit, mais je déconseille aux cardiaques ).
Personnellement, passer le permis motos ne me gênerais pas sauf qu’il faut repasser le code, et ça je ne l’envisage que comme une grosse punition…
Bref, j’ai découvert une alternative : le Spyder, un engin de la marque Can Am. Un drôle d’engin qui est selon le point de vu une moto à trois roues ou une voiture sans carrosserie à 3 roues.
Si l’on voit le verre à moitié vide, c’est une catastrophe : Les inconvénients d’une moto : au vent, à la pluie, pas de protection. Et les inconvénients d’une voiture : on ne peut pas se faufiler entre les voitures dans les bouchons ou en ville… Il faut aussi un parking voiture. Les virages sont à prendre avec précaution, plus qu’en voiture. Il n’y a pas de coffre (ou presque). Ca consomme comme une voiture…
Mais si l’on voit la moitié pleine… Les accélérations sont phénoménales comme en moto (bon, en ligne droite), on a globalement les sensations d’une moto. C’est bien plus stable puisque sur trois points d’appuis… alors la condition météo à moins d’importance, on est comme en voiture. Et pas besoin de passer un permis moto, seulement la formation 7h (idem que pour les motos 125cm3, mais à faire sur un Spyder bien sur sinon ça ne sert à rien).
Bref, c’est un engin ludique.
Alors j’en loue de temps en temps. Et c’est là que je dois aller au Luxembourg, parce qu’en France, ils sont rares à la location, ces engins.
J’avais préparé un voyage : Rodange (L) Givet (F) en passant par la Belgique, Namur et Liege (B), Maastritch (NL), Treves (D), amnéville (F) et retour au point de départ. Un peu plus de 700km en 4 jours.
La carte :
Le but était de suivre la Meuse et des départementales en général, les grands axes ne sont pas très intéressants et carrément désagréables avec le modèle de Spyder que j’avais, sans aucune protection au vent.
Ce modèle, le F3S, est le plus sportif, 1300cm3 et 115ch sous le poignet. Alors même si l’engin est plus lourd qu’une moto (un peu plus de 400kg), ça marche fort quand même ! (120 à fond de seconde… et en très peu de temps ! ).
Comme vous pouvez l’apercevoir, je suis beau même en étant pas entier.
Enfin bref, voici quelques photos du road trip !
La citadelle de Bouillon :
La citadelle de Givet :
L’église de Dinant, la citadelle en arrière plan :
L’arrivée du téléphérique qui emmène de la ville en haut de la citadelle de Namur :
Le stade des jeux en haut de la citadelle :
En pleine installation pour un événement : Les journées du patrimoine.
Et Namur vue d’en haut :
Je n’ai que ces photos de Namur, on a tourné dans la ville mais je n’ai pas pris d’autres photos (désolé mon Jean-Louis, si j’avais su j’en aurai pris d’autres ! ).
Ayant passé Liège comme une flèche, je suis arrivé à Maastricht :
(Tant pis pour les eurosceptiques…)
C’est une belle ville je trouve, calme (en centre ville tout au moins). J’avais pris un hôtel nommé Botel :
Très marrant mais chambre miniminimaliste de 6m2 salle de bains/WC inclus… lit de 90 pour 2, 1PC… Marrant mais pour une nuit pas plus !
Reparti de bon matin, Je suis passé par Spa, et je suis passé en Allemagne juste après St Vith. Arrivé à Trèves, vue depuis le haut :
Le palais princier de face, accolée à la basilique de Constantin :
La Hauptmark, place principale de la ville :
Le dernier jour, retour vers la France en suivant la route de vins que longe la Moselle qui fait la frontière entre le Luxembourg et l’Allemagne. Arrêt photo à Nittel, c’est un coin superbe :
Ensuite, Amnéville à la Villa Pompéi, pour un arrêt ’’massage pour madame qui a été sage à l’arrière même si elle a eu peur’’
Et retour pour rendre l’engin et retour à la maison en diesel poussif mais bien insonorisé…
Pour mémoire, le premier road trip, en 2016 :
https://passion51.forumgratuit.org/t2725-3-jours-en-f3
Vous l’aurez remarqué, je n’ai pris qu’une seule montre, ma Seiko Diver, indestructible. Il y a quelques années, c’était la Rolex Submariner, une montre que je n’ai plus mais que je n’aurais pas portée cette fois, sa valeur pécuniaire (artificielle mais pourtant réelle) étant trop grande désormais… C'est bien dommage de ne plus pouvoir porter une belle montre sans avoir la trouille de se faire couper un bras pour se la faire voler... Bref.
N’hésitez pas à nous faire partager vos photos de vacances dans des posts comme celui là !
Personnellement, passer le permis motos ne me gênerais pas sauf qu’il faut repasser le code, et ça je ne l’envisage que comme une grosse punition…
Bref, j’ai découvert une alternative : le Spyder, un engin de la marque Can Am. Un drôle d’engin qui est selon le point de vu une moto à trois roues ou une voiture sans carrosserie à 3 roues.
Si l’on voit le verre à moitié vide, c’est une catastrophe : Les inconvénients d’une moto : au vent, à la pluie, pas de protection. Et les inconvénients d’une voiture : on ne peut pas se faufiler entre les voitures dans les bouchons ou en ville… Il faut aussi un parking voiture. Les virages sont à prendre avec précaution, plus qu’en voiture. Il n’y a pas de coffre (ou presque). Ca consomme comme une voiture…
Mais si l’on voit la moitié pleine… Les accélérations sont phénoménales comme en moto (bon, en ligne droite), on a globalement les sensations d’une moto. C’est bien plus stable puisque sur trois points d’appuis… alors la condition météo à moins d’importance, on est comme en voiture. Et pas besoin de passer un permis moto, seulement la formation 7h (idem que pour les motos 125cm3, mais à faire sur un Spyder bien sur sinon ça ne sert à rien).
Bref, c’est un engin ludique.
Alors j’en loue de temps en temps. Et c’est là que je dois aller au Luxembourg, parce qu’en France, ils sont rares à la location, ces engins.
J’avais préparé un voyage : Rodange (L) Givet (F) en passant par la Belgique, Namur et Liege (B), Maastritch (NL), Treves (D), amnéville (F) et retour au point de départ. Un peu plus de 700km en 4 jours.
La carte :
Le but était de suivre la Meuse et des départementales en général, les grands axes ne sont pas très intéressants et carrément désagréables avec le modèle de Spyder que j’avais, sans aucune protection au vent.
Ce modèle, le F3S, est le plus sportif, 1300cm3 et 115ch sous le poignet. Alors même si l’engin est plus lourd qu’une moto (un peu plus de 400kg), ça marche fort quand même ! (120 à fond de seconde… et en très peu de temps ! ).
Comme vous pouvez l’apercevoir, je suis beau même en étant pas entier.
Enfin bref, voici quelques photos du road trip !
La citadelle de Bouillon :
La citadelle de Givet :
L’église de Dinant, la citadelle en arrière plan :
L’arrivée du téléphérique qui emmène de la ville en haut de la citadelle de Namur :
Le stade des jeux en haut de la citadelle :
En pleine installation pour un événement : Les journées du patrimoine.
Et Namur vue d’en haut :
Je n’ai que ces photos de Namur, on a tourné dans la ville mais je n’ai pas pris d’autres photos (désolé mon Jean-Louis, si j’avais su j’en aurai pris d’autres ! ).
Ayant passé Liège comme une flèche, je suis arrivé à Maastricht :
(Tant pis pour les eurosceptiques…)
C’est une belle ville je trouve, calme (en centre ville tout au moins). J’avais pris un hôtel nommé Botel :
Très marrant mais chambre miniminimaliste de 6m2 salle de bains/WC inclus… lit de 90 pour 2, 1PC… Marrant mais pour une nuit pas plus !
Reparti de bon matin, Je suis passé par Spa, et je suis passé en Allemagne juste après St Vith. Arrivé à Trèves, vue depuis le haut :
Le palais princier de face, accolée à la basilique de Constantin :
La Hauptmark, place principale de la ville :
Le dernier jour, retour vers la France en suivant la route de vins que longe la Moselle qui fait la frontière entre le Luxembourg et l’Allemagne. Arrêt photo à Nittel, c’est un coin superbe :
Ensuite, Amnéville à la Villa Pompéi, pour un arrêt ’’massage pour madame qui a été sage à l’arrière même si elle a eu peur’’
Et retour pour rendre l’engin et retour à la maison en diesel poussif mais bien insonorisé…
Pour mémoire, le premier road trip, en 2016 :
https://passion51.forumgratuit.org/t2725-3-jours-en-f3
Vous l’aurez remarqué, je n’ai pris qu’une seule montre, ma Seiko Diver, indestructible. Il y a quelques années, c’était la Rolex Submariner, une montre que je n’ai plus mais que je n’aurais pas portée cette fois, sa valeur pécuniaire (artificielle mais pourtant réelle) étant trop grande désormais… C'est bien dommage de ne plus pouvoir porter une belle montre sans avoir la trouille de se faire couper un bras pour se la faire voler... Bref.
N’hésitez pas à nous faire partager vos photos de vacances dans des posts comme celui là !
_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps...
PhilouD- Modérateur
- Messages : 7589
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...
Re: Ballade en Spyder
Jolie balade Philou, en bécane c'est top et ce CA AM et sympa pour des virés comme tu les fais. Je connais ses engins j'en ai un mais un peu. différent.........
C'est vrai que celui-ci n'est pas trop équipé pour la balade (bulle, sacoche, protège pluie) et cela limite un peu les distances. 700 km en 4 jours c'est bien et ça permet de voir tout un tas de site, ville.
Une chose que tu n'as pas parlé: le confort de ce bestiau . En roulant je veux dire. Après 100,150 KM quid des fessiers et des reins
Merci pour le partage de cette belle sortie
C'est vrai que celui-ci n'est pas trop équipé pour la balade (bulle, sacoche, protège pluie) et cela limite un peu les distances. 700 km en 4 jours c'est bien et ça permet de voir tout un tas de site, ville.
Une chose que tu n'as pas parlé: le confort de ce bestiau . En roulant je veux dire. Après 100,150 KM quid des fessiers et des reins
Merci pour le partage de cette belle sortie
LoLo du Sud- Membre Référent du Forum
- Messages : 988
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM
Re: Ballade en Spyder
Whaou t’as un Can Am…(je suis super mega jaloux)
Un RT avec de quoi ranger les bagages ?
Pour nos parties charnues du bas du dos pour moi pas de soucis, un chouïa d’inconfort le dernier jour, mais j’aurai bien continué… Mme commençais à être un peu plus incommodée mais avec nos arrêts fréquents c’est bien passé !
Le confort du F3S (plus rigide que le F3 "simple" avec des amortos dédiés), c’est probablement sommaire mais je n’ai pas de base de comparaison… j’ai roulé que sur des F3 et une fois en 2014 sur un RT. J’ai du mal à me souvenir de la différence !
Un RT avec de quoi ranger les bagages ?
Pour nos parties charnues du bas du dos pour moi pas de soucis, un chouïa d’inconfort le dernier jour, mais j’aurai bien continué… Mme commençais à être un peu plus incommodée mais avec nos arrêts fréquents c’est bien passé !
Le confort du F3S (plus rigide que le F3 "simple" avec des amortos dédiés), c’est probablement sommaire mais je n’ai pas de base de comparaison… j’ai roulé que sur des F3 et une fois en 2014 sur un RT. J’ai du mal à me souvenir de la différence !
_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps...
PhilouD- Modérateur
- Messages : 7589
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...
Re: Ballade en Spyder
PhilouD a écrit:Whaou t’as un Can Am…(je suis super mega jaloux)
Un RT avec de quoi ranger les bagages ?
Pour nos parties charnues du bas du dos pour moi pas de soucis, un chouïa d’inconfort le dernier jour, mais j’aurai bien continué… Mme commençais à être un peu plus incommodée mais avec nos arrêts fréquents c’est bien passé !
Le confort du F3S (plus rigide que le F3 "simple" avec des amortos dédiés), c’est probablement sommaire mais je n’ai pas de base de comparaison… j’ai roulé que sur des F3 et une fois en 2014 sur un RT. J’ai du mal à me souvenir de la différence !
- Non je n'ai pas de Can Am mais un autre engin diabolique
- Confort correct donc, les selles de moto sont souvent assais dures, enfin sur les engins récents. Le mieux est de porter une ceinture pour le dos. Cela évite de se courber avec les kilomètres. En pharmacie cela ne coûte pas grand chose .
LoLo du Sud- Membre Référent du Forum
- Messages : 988
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM
Re: Ballade en Spyder
Haaa concernant le dos en lui-même, ma fois sans soucis même si je suis plutôt mal fichu de se côté la . Pourtant les départementales sont parfois peu confortables (surtout en Belgique !)
Si ce n’est pas un Can Am, un trike ?
Si ce n’est pas un Can Am, un trike ?
_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps...
PhilouD- Modérateur
- Messages : 7589
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...
Re: Ballade en Spyder
PhilouD a écrit:Haaa concernant le dos en lui-même, ma fois sans soucis même si je suis plutôt mal fichu de se côté la . Pourtant les départementales sont parfois peu confortables (surtout en Belgique !)
Si ce n’est pas un Can Am, un trike ?
Bingooooo , mais tu le savais déjà un ?
LoLo du Sud- Membre Référent du Forum
- Messages : 988
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM
Re: Ballade en Spyder
Beaux paysages, balades sympas.
pour le partage Philou.
pour le partage Philou.
_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Re: Ballade en Spyder
Pour le trike, si je le savais je ne m’en souviens pas… je vais finir par vraiment croire que j’ai des pertes de mémoires…
Un Rewaco ? Harley ? J’ai un ami qui en a un sur base Suzuki Intruder (je crois)…
_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps...
PhilouD- Modérateur
- Messages : 7589
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...
Re: Ballade en Spyder
C'est bien un Rewaco PhilouD, avec le Harley-Davidson mais le gros bousin , ça arrache déjà bien
LoLo du Sud- Membre Référent du Forum
- Messages : 988
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Sur MMPM
Re: Ballade en Spyder
Balade intéressante !
Ceci dit j’avoue que je n’ai jamais compris l’intérêt de ces tricycles !
Ayant eu pas mal de voitures et un peu de moto dont une Honda 1000 cc
Comme tu le dis tu as tous les inconvénients d’une voiture et tous ceux d’une moto…
Le seul avantage c’est visiblement l’absence de permis…
Ceci dit j’avoue que je n’ai jamais compris l’intérêt de ces tricycles !
Ayant eu pas mal de voitures et un peu de moto dont une Honda 1000 cc
Comme tu le dis tu as tous les inconvénients d’une voiture et tous ceux d’une moto…
Le seul avantage c’est visiblement l’absence de permis…
Jethro- Messages : 15
Date d'inscription : 17/06/2012
Re: Ballade en Spyder
Oui mais il y a aussi les avantages d'une moto, et ça change tout
_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps...
PhilouD- Modérateur
- Messages : 7589
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 9:56 par PhilouD
» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Hier à 0:56 par Nicolas Las
» Euréka ! Une Ultra !
Mar 30 Avr - 23:48 par Nicolas Las
» (CEDE) Edox Geoscope
Mar 30 Avr - 19:32 par romuald21
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Dim 28 Avr - 11:21 par jlg2
» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Sam 27 Avr - 10:52 par PhilouD
» bonjour à tous
Dim 21 Avr - 22:49 par PhilouD
» Salut à tous
Dim 21 Avr - 21:24 par jlg2
» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Jeu 18 Avr - 11:53 par reychris