Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Les posteurs les plus actifs du mois
    PhilouD
    3 jours en F3 ! I_vote_lcap3 jours en F3 ! I_voting_bar3 jours en F3 ! I_vote_rcap 
    Webmestre
    3 jours en F3 ! I_vote_lcap3 jours en F3 ! I_voting_bar3 jours en F3 ! I_vote_rcap 
    LoLo du Sud
    dionysos

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    PhilouD
    Webmestre
    LoLo du Sud

3 jours en F3 !

3 jours en F3 ! Empty 3 jours en F3 !

Message  PhilouD le Ven 28 Oct - 13:19

Je l’ai déjà fait, louer un Can Am, et je recommencerais ! Pour cette fois, j’ai loué un F3, le modele sport F3. En fait je n’avais pas le choix, la location est rare, et là il n’y avait que ce modele possible.

La bête, digne d’un Batman !

3 jours en F3 ! 1_zpsoogoxzlh

Le modèle sport est plus léger que le routier, c’est encore plus fun et plus fort en accélération ! L’inconvénient, c’est l’absence de protections, et surtout le manque de rangement : partir à deux pour trois jours avec un coffre de 22.4 litres… c’est juste !!
    Alors on avait un sac à dos et surtout j’ai acheté une sacoche de réservoir, portant ainsi notre volume de bagage à près de 60 litres… encore rien de trop !

J’avais prévu un parcours : Rodange (là où j’ai loué) au Luxenbourg, passer par Luxembourg (la ville) puis aller jusqu’à Trèves. Le lendemain, descendre le long de la vallée de la Moselle, en Allemagne jusqu’à Sarrelouis, puis bifurquer jusqu’à Amnéville (Pour le massage de Madame !! et moi aussi tant qu’à faire !). Pour le dernier jour, retour vers le Luxembourg, remonté jusqu’à Redange, puis retour par un petit bout de Belgique.

Bref, voici quelques photos :

L’arrivée sur Trèves, et la Moselle :

3 jours en F3 ! 2_zpsj7ixa5ks

Votre serviteur, alias ''l’Aigle de la route'', et sa fidèle et puissante monture!!!  lol!

3 jours en F3 ! 3_zpsozhovefa

Trèves, le centre-ville très joli, typique et surtout assez ancien, pas trop détruit lors de la seconde guerre mondiale apparemment :

3 jours en F3 ! 4_zpsuazdjs6q

Une très belle fontaine :

3 jours en F3 ! 5_zps3iyhytkx

Une Eglise gigantesque !

3 jours en F3 ! 6_zpszq0f0p6h

Et un petit chocolat pour se récompenser… avec un petit cœur, ce n’est pas mignon ? J’avais rangé la Patek au coffre naturellement ! Pour ce genre d’excursion une Rolex Sport s’impose !!  Twisted Evil

3 jours en F3 ! 7_zpso8681ghf

Le Lendemain matin au départ de Trèves, un vendeur de nains de jardins !! Photo irrésistible… Désolé !  clown

3 jours en F3 ! 8_zpshnix0w4q

Une vue de Sarrelouis, une horloge assez étonnante, peut-être l’hôtel de ville, mais je ne parle pas allemand, je ne sais pas trop…

3 jours en F3 ! 9_zpscaevd1ue

Sarrelouis est une ville moderne et qui a moins de charme que Trèves, je suppose que là, la guerre y a fait des dégâts…
    Retour en France, avec une pause spécialement prévue pour madame (je me fais plaisir avec le Can Am, un juste retour donc !). Je n’étais pas en Italie…

3 jours en F3 ! 10_zpsijdemfck

Le lendemain matin a été assez raide ! La météo… 4°C et un brouillard dense. Ben, en Can Am, même s’il y a une roue de trop, on est quand même dehors  affraid … Je suppose que c’est pour cette raison qu’il y a moins de motos qui roulent en hiver…

Enfin, on a fait des pauses et on a réussi à survivre ! Et puis j’avais un objectif horloger (donc puissant !) de revoir le centre de Luxembourg, ses allées principales piétonnes farcies de magasins de montres ! Haaa on se croirait presque à Genève !!  Wink

Deux photos pour illustrer : Le collectionneur :

3 jours en F3 ! 11_zpsxvjopsaq

Je suis resté en admiration béate devant leur vitrine (surtout ne PAS rentrer ! un coup à finir surendetté, liste noire banque de France…)  Evil or Very Mad

Quand je dis ''admiration béate''… Je suis généreux avec moi-même, c’était plutôt ''admiration bête''…Ils avaient (ils ont !) un chrono quantième annuel platine en vitrine… Un modèle que je n’ai jamais vraiment apprécié en photo… Mais quand on le voit en vrai…. Damned !  drunken
    Je crois que c’est celui-là :
    http://www.collection-heure.lu/fr/montre-15972-patek-philippe-quantime-annuel-5960-p-001-chrono-full-set-with-service

Bien sûr beaucoup d’autres marques et d’autres très belles montres…

Et puis au détour d’une autre rue (assez proche) un magasin ma foi fort sympathique… en vitrine, une 5196G-001à côté d’une une 5296G-010 (la même que la mienne, j’arrive toujours pas à croire ce que j’écris !). Mon impression est finalement celle qui à toujours été la mienne : la 5196 a une trop petite aiguille des secondes. Mais elle est très très jolie… La 5296 est plus moderne. Et il y avait quelques autres menus modèles tel qu’un quantième perpétuel 5146G-010 si ma mémoire est bonne (mais faites-moi confiance…pardon faisons nous confiance c’est plus à la mode). Cette QP à plu à Madame, qui n’ayant peur de rien m’a dit qu’elle ''était pas mal celle-là''… Limite ''Pourquoi t’as pas achetée celle-là ?''… un petit souci à 75000 raisons…  What a Face

3 jours en F3 ! 12_zpsevdeyiqk

Et voila, 380 km en 3 jours, ça ne parait pas comme ça, mais en moto, même avec une roue de ''trop'', c’est une autre paire de manche qu’en voiture !

Mais qu’est-ce que c’est bien !!
    Une petite dernière pour finir…

3 jours en F3 ! 13_zpsbusl4bvf

Quand on remonte dans une voiture après ça, on s’étonne du confort, du silence, du manque de vent, du manque de nerf du moteur… On ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle on roule, et très vite, on s’ennuie !!

Je pense que je vais créer une nouvelle association qui militera pour la suppression du pare-brise des voitures… Bon ok, ça risque de faire des chômeurs du côté de Carglass, mais beaucoup moins de victimes sur la route au final… Et puis les vendeurs de casques y trouveront leur compte et embaucherons les gars de chez Carglass…  Laughing

135

Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

3 jours en F3 ! Empty Re: 3 jours en F3 !

Message  jlg2 le Mar 1 Nov - 20:09

super merci pour ce très agréable CR Cool

101

jlg2
    Membre Eminent du Forum

Revenir en haut Aller en bas