Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
Première connexion
+2
Webmestre
Karo.D44
6 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Présentation des nouveaux membres demandés sans caractère obligatoire, avant de poster sur le forum; merci pour ce premier acte de courtoisie
Page 1 sur 1
Première connexion
Bonjour. De Loire Atlantique , je suis tombée sur votre site car je vais sans doute acheter une petite montre ARVOR. En cherchant un peu j'ai trouvé votre forum.
Contente de pouvoir fureter pour trouver des infos. Tt a commencé avec la vieille LIP de mon Grand-père que ma famille voulait jeter car elle ne fonctionnait pas. Je l'ai gardé 20 ans avant d'avoir un peu de sous et un bon horloger pour la remettre en état. Elle est trop classe.
A part cela connaissance en montre je suis au niveau - zéro. Donc beaucoup de lecture en perspective sur votre site.
Belle journée à vous
CO
Contente de pouvoir fureter pour trouver des infos. Tt a commencé avec la vieille LIP de mon Grand-père que ma famille voulait jeter car elle ne fonctionnait pas. Je l'ai gardé 20 ans avant d'avoir un peu de sous et un bon horloger pour la remettre en état. Elle est trop classe.
A part cela connaissance en montre je suis au niveau - zéro. Donc beaucoup de lecture en perspective sur votre site.
Belle journée à vous
CO
Karo.D44- Messages : 4
Re: Première connexion
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Bonjour Karo.D44 , bienvenu sur MMPM
Si vous aimez Lip il y a un incontournable .......... c'est Lip Club
Si vous aimez Lip il y a un incontournable .......... c'est Lip Club
LoLo du Sud- Membre Référent du Forum
Bienvenue sur le forum !
Chouette une fille ! parce que ici, la parité est une sorte de concept qui est comme Dieu : soit il n'existe pas, soit il existe mais on ne le voit pas... (bon j'arête mes délires pseudos philosophiques !).
Mais attention une fois le doigt dans l'engrenage de la collec de montres, on pense que cela va s'arrêter au poignet... mais ça monte au cerveau !!
Et là, paf, c'est trop tard
Lip c'est une marque extra parce que le nombre de modèles est quasi infini, que l'on en trouve des pas chère du tout, très mignonnes, et bien sur des rares très chères... de tout pour toutes les bourses !
Il faut que tu nous montre ta Lip et aussi cette Arvor une fois qu'elle sera arrivée (ou avant si tu as des photos !). et c'est super d'avoir gardé la Lip de ton grand-père : les montres de famille, il faut les garder !
A bientôt donc
Chouette une fille ! parce que ici, la parité est une sorte de concept qui est comme Dieu : soit il n'existe pas, soit il existe mais on ne le voit pas... (bon j'arête mes délires pseudos philosophiques !).
Mais attention une fois le doigt dans l'engrenage de la collec de montres, on pense que cela va s'arrêter au poignet... mais ça monte au cerveau !!
Et là, paf, c'est trop tard
Lip c'est une marque extra parce que le nombre de modèles est quasi infini, que l'on en trouve des pas chère du tout, très mignonnes, et bien sur des rares très chères... de tout pour toutes les bourses !
Il faut que tu nous montre ta Lip et aussi cette Arvor une fois qu'elle sera arrivée (ou avant si tu as des photos !). et c'est super d'avoir gardé la Lip de ton grand-père : les montres de famille, il faut les garder !
A bientôt donc
et voici la montre de GP
Bonjour
Merci pour votre accueil
Pour moi c'est cette montre tt simple. (Enfin si j'arrive à mettre une photo)
Mais que de souvenirs
J'adore cette montre
Merci pour votre accueil
Pour moi c'est cette montre tt simple. (Enfin si j'arrive à mettre une photo)
Mais que de souvenirs
J'adore cette montre
Karo.D44- Messages : 4
Jolie cette Lip en effet, beau cadran avec une sérigraphie que je n'ai jamais vue (le 17 jewels incabloc).
La typo du LIP est (je crois) assez moderne, des année 70. Juste avant le I à un point, et encore avant, jusqu'aux années 50, c'était sans le point aussi mais plus ''ecrasé''... bref je ne suis jamais sur de moi, il y a trop de changement chez Lip .
A priori donc elle a dans les 50 ans, un bel âge (puisque c'est le miens ). La forme des aiguilles et les index correspondent aussi. Il faudrait ouvrir la belle pour voir son mouvement, et on aurai la confirmation, ce n'est pas forcement un Lip (je dirai R136 dato) mais peu être un Durowe, ou un FHF ou encore un Jeambrun...
L'horloger qui l'a révisée pourra le dire...
La typo du LIP est (je crois) assez moderne, des année 70. Juste avant le I à un point, et encore avant, jusqu'aux années 50, c'était sans le point aussi mais plus ''ecrasé''... bref je ne suis jamais sur de moi, il y a trop de changement chez Lip .
A priori donc elle a dans les 50 ans, un bel âge (puisque c'est le miens ). La forme des aiguilles et les index correspondent aussi. Il faudrait ouvrir la belle pour voir son mouvement, et on aurai la confirmation, ce n'est pas forcement un Lip (je dirai R136 dato) mais peu être un Durowe, ou un FHF ou encore un Jeambrun...
L'horloger qui l'a révisée pourra le dire...
Une bien jolie petite LIP, comme dit plus haut, dans cette marque, il y a de quoi se faire plaisir a tous les budgets.
Binevenue ici!!
Binevenue ici!!
romuald21- Membre Référent du Forum
Bonjour Karo !
Sympathique idée que d’avoir sauvé cette LIP
C’est quand même mieux que de l’avoir jetée !
Et puis cette montre a une histoire familiale et ça lui donne une « grosse » valeur...
Je suis d’autant mieux placé pour en parler que je conserve aussi « religieusement » plusieurs montres de personnes de ma famille qui sont parties...
Sympathique idée que d’avoir sauvé cette LIP
C’est quand même mieux que de l’avoir jetée !
Et puis cette montre a une histoire familiale et ça lui donne une « grosse » valeur...
Je suis d’autant mieux placé pour en parler que je conserve aussi « religieusement » plusieurs montres de personnes de ma famille qui sont parties...
Jethro- Messages : 16