Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Deux goussets en or mais pas seulement ! EmptyAujourd'hui à 8:57 par PhilouD

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Deux goussets en or mais pas seulement ! EmptyAujourd'hui à 8:52 par PhilouD

» Montre Revue Automatique
Deux goussets en or mais pas seulement ! EmptyAujourd'hui à 8:40 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Deux goussets en or mais pas seulement ! EmptyAujourd'hui à 0:49 par Nicolas Las

» ressort calbre T14 LIP
Deux goussets en or mais pas seulement ! EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Deux goussets en or mais pas seulement ! EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Deux goussets en or mais pas seulement ! EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Deux goussets en or mais pas seulement ! EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Deux goussets en or mais pas seulement ! EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Deux goussets en or mais pas seulement ! EmptyHier à 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Deux goussets en or mais pas seulement ! EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Deux goussets en or mais pas seulement ! EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Deux goussets en or mais pas seulement ! EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Deux goussets en or mais pas seulement ! EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Deux goussets en or mais pas seulement ! EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Deux goussets en or mais pas seulement ! EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Deux goussets en or mais pas seulement ! EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Deux goussets en or mais pas seulement ! EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Deux goussets en or mais pas seulement ! I_vote_lcapDeux goussets en or mais pas seulement ! I_voting_barDeux goussets en or mais pas seulement ! I_vote_rcap 
PhilouD
Deux goussets en or mais pas seulement ! I_vote_lcapDeux goussets en or mais pas seulement ! I_voting_barDeux goussets en or mais pas seulement ! I_vote_rcap 
Webmestre
Deux goussets en or mais pas seulement ! I_vote_lcapDeux goussets en or mais pas seulement ! I_voting_barDeux goussets en or mais pas seulement ! I_vote_rcap 
Odhner
Deux goussets en or mais pas seulement ! I_vote_lcapDeux goussets en or mais pas seulement ! I_voting_barDeux goussets en or mais pas seulement ! I_vote_rcap 
Pipomonaco
Deux goussets en or mais pas seulement ! I_vote_lcapDeux goussets en or mais pas seulement ! I_voting_barDeux goussets en or mais pas seulement ! I_vote_rcap 
bruno13660
Deux goussets en or mais pas seulement ! I_vote_lcapDeux goussets en or mais pas seulement ! I_voting_barDeux goussets en or mais pas seulement ! I_vote_rcap 
romuald21
Deux goussets en or mais pas seulement ! I_vote_lcapDeux goussets en or mais pas seulement ! I_voting_barDeux goussets en or mais pas seulement ! I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Deux goussets en or mais pas seulement !

5 participants

Aller en bas

Deux goussets en or mais pas seulement ! Empty Deux goussets en or mais pas seulement !

Message  PhilouD Mer 17 Nov - 14:28

Une amie de Madame Philou m’a demandé ce que je pensais de deux vieilles croutes… Et ce qu’elles pouvaient valoir. Parce que je m’y connais en montres (je la cite ! n’allez pas vous imaginer que je me prends pour mieux que je ne le suis !).
Elle m’envoie 4/5 photos…
Houlà… Un chrono Longines ! probablement en or… sympa. Tient…y deux boutons poussoirs. Il me semblait que ce genre de vieux chrono n’en n’avait qu’un… Je ne m’y connais vraiment pas bien en gousset…

Deux goussets en or mais pas seulement ! 8PtNMb-IMG-8382

La deuxième, un gousset simple, même pas de marque… Le cadran est pas mal, un petit cheveu, mais bon, pas de casse alors ça va. Plaqué or ? Mais… tient donc, c’est quoi le renflement à gauche ? J’ai déjà vu ça, mais pas moyen de me rappeler ce que c’est. Une vraie buse en gousset le Philou en fait !

Deux goussets en or mais pas seulement ! 8PtNMb-IMG-8386

Bon, je voudrais bien les voir tes deux goussets, je te garanti pas que je pourrais te donner une idée de leurs valeurs (puisque je n’en sais rien en fait). Mais je pourrais faire des photos du chrono pour le forum, on verra bien.
Quelques jours plus tard, livraison à la maison…
En avant le Longines !

Deux goussets en or mais pas seulement ! G7tNMb-IMG-9157

Deux goussets en or mais pas seulement ! G7tNMb-IMG-9158

Très beau cadran en très bel état. Un tachymètre ''escargot'' rouge, bleu, noir et vert.
Je remonte un peu, ça démarre. Je mets à l’heure, ça tourne (et pour l’avoir eu quelques heures, il tient l’heure). J’appuie sur le bouton dans la couronne : le chrono démarre, j’appuie, il s’arrête, j’appuie, rien, ça coince. Je n’insiste pas, il n’a probablement pas tourné depuis de nombreuses années.. J’essaye l’autre bouton, rien. Je triffouille peu, rien. Ben, ça ne marche pas  pale  …. Mais quoi il sert ce bouton ? Je ne suis pas très avancé. Je vais voir à l’intérieur (s’il y a quelque chose à voir…).

Deux goussets en or mais pas seulement ! H7tNMb-IMG-9163

Hé bé, René, il avait de vrais amis lui  Rolling Eyes  ! Ce n’est pas à moi qu’on offre un chrono Longines en or… (Oui c’est un clin d’œil de baleine à vous mes amis, cotisez-vous que diable  Laughing  !). Grace à la personnalisation, l’info de l’année de construction est dispo de suite : 1935. Très bien conservé le mignon, il a 86 printemps !  cheers

Et de l’autre côté, le couvercle du mouv………….. Pitaing  cyclops  138  !!!!! arggggggg !!!! Les poils qui se dressent, le palpitant qui prends 100 tours de rab… Les larmes aux yeux… Les mains qui tremblent, la totale.  136

Un mot magique… ''RATTRAPANTE''

Je m’arme de ma hache habituelle pour ouvrir… Et découvrir :

Deux goussets en or mais pas seulement ! J7tNMb-IMG-9173

Ho la vache Ho la vache Ho la vache Ho la vache Ho la vache Ho la vache Ho la vache Ho la vache Ho la vache Ho la vache Ho la vache Ho la vache Ho la vache Ho la vache Ho la vache Ho la vache.
(ça va en faire des steaks !)  122

Deux goussets en or mais pas seulement ! J7tNMb-IMG-9176

C’est beau hein ? Je n’y connais pas grand-chose en rattrapante, mais la fourchette, miam… deux roues à colonnes je crois, miam, les ponts anglés, les leviers (pas sur du termes) anglés aussi…

Il est en panne, mais qu’est-ce qu’il est beau ! A réviser entièrement donc…

Ha… un détail, il bien en or…

Deux goussets en or mais pas seulement ! I7tNMb-IMG-9167


Allez, je vais prendre une douche (froide) et j’attaque l’autre. Forcement moins bien, mais on ne gagne pas à tous les coups…

Deux goussets en or mais pas seulement ! L7tNMb-IMG-9146

Deux goussets en or mais pas seulement ! K7tNMb-IMG-9142

Deux goussets en or mais pas seulement ! L7tNMb-IMG-9145

Deux goussets en or mais pas seulement ! K7tNMb-IMG-9144

Ha bah si, il est en or ! cool, mais bon, pas de quoi casser 4 pattes à un canard, pas de marque, simple trois aiguilles. Ca vaut son poids en or quoi. Enfin, ça ce sont les cochons qui ne sont pas respectueux des belles choses du passé : fondre une boite pour récupérer l’or… Grrrrrrr  137

Enfin, bref, je voudrais bien voir dedans quand même, le mouvement doit être joli… Il a peut-être une belle finition vu que c’est de l’or.

Deux goussets en or mais pas seulement ! L7tNMb-IMG-9147

C’est écrit aussi ici que c’est en or… on le savait déj………… Pitaing cyclops  138 !!!!! arggggggg !!!! Les poils qui se dressent, le palpitant qui prends 100 tours de rab… Les larmes aux yeux… Les mains qui tremblent, la totale. 136

Deux goussets en or mais pas seulement ! M7tNMb-IMG-9149

Un mot magique… ''REPETITION'' et en plus ''A QUARTS ET MINUTES''  drunken
Ca me reviens, c’était ça le renflement : le remontoir de la répétition….
Il y a le constructeur aussi… Pas besoin de l’indiquer sur le cadran.

J’en peux plus d’émotions… Tremblant de la tète aux genoux (oui, mes mollets ne tremblent jamais ! c’est génétique), j’ouvre :

Deux goussets en or mais pas seulement ! M7tNMb-IMG-9152

Deux goussets en or mais pas seulement ! N7tNMb-IMG-9153

Ho la vache Ho la vache Ho la vache Ho la vache Ho la vache Ho la vache Ho la vache Ho la vache Ho la vache Ho la vache Ho la vache Ho la vache Ho la vache Ho la vache Ho la vache Ho la vache.
(ça va en faire des steaks ! Barbecue géant en vue !)  122
Deux fois en moins d'une heure... l'apoplexie est proche...

Deux goussets en or mais pas seulement ! O7tNMb-IMG-9156

Deux goussets en or mais pas seulement ! N7tNMb-IMG-9154

Elle fonctionne, mais mal, la partie heure fonctionne mais elle est bloquée entre 11h50 et 12h35, et la répétition ne fonctionne pas. J’ai pu faire des petits ding ding à l’aide d’un cure-dents en soulevant les petits marteaux.
Et puis tout d’un coup, elle est partie…. Ding ding ding dong dong dong dong dong dong… Complètement déréglée, mais complète, en état…. A réviser entièrement…

Ils sont repartis chez leurs propriétaire. Je ne sais pas encore ce qu’ils vont devenir, mais je suis l’affaire… De fois que… sais t’on jamais que… Plus tard quoi…  scratch  geek  bounce

135  pirat  tongue

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Deux goussets en or mais pas seulement ! Empty Re: Deux goussets en or mais pas seulement !

Message  Webmestre Mer 17 Nov - 18:06

135

Shocked ce sont des tueries ces deux montres de poche.

Ce monsieur était un pro des montres goussets.

Je ne vais pas dire leurs prix car je ne le sais pas vraiment, juste une idée. Mais ça vaut vraiment des sous car ce sont deux belles complications.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7735
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Deux goussets en or mais pas seulement ! Empty Re: Deux goussets en or mais pas seulement !

Message  Alecsendri Jeu 18 Nov - 11:01

Notre ami Philou, à deux doigts de l'orgasme horloger! Shocked Mais on peut le comprendre et j'avoue être un peu jaloux... cheers
Alecsendri
Alecsendri
Membre Eminent du Forum

Messages : 1630
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Franche Comté

http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux goussets en or mais pas seulement ! Empty Re: Deux goussets en or mais pas seulement !

Message  St EX Ven 19 Nov - 12:50

faut reconnaitre que ce sont des pièces d'exception qui mériteraient une cure de jouvence!! Embarassed Embarassed
St EX
St EX
Membre Référent du Forum

Messages : 297
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne ET VANNES

Revenir en haut Aller en bas

Deux goussets en or mais pas seulement ! Empty Re: Deux goussets en or mais pas seulement !

Message  jlg2 Mer 1 Déc - 13:09

quels mouvements magnifiques

le cadran de la Longines drunken

and the Philou climax lol!

101
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5760
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux goussets en or mais pas seulement ! Empty Re: Deux goussets en or mais pas seulement !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum