Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Euréka ! Une Ultra !
Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. EmptyAujourd'hui à 11:25 par PhilouD

» Montres aujourd'hui...
Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. EmptyAujourd'hui à 11:23 par PhilouD

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. EmptyAujourd'hui à 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. EmptyHier à 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. EmptyHier à 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_vote_lcapDeux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_voting_barDeux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_vote_rcap 
PhilouD
Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_vote_lcapDeux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_voting_barDeux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_vote_rcap 
Nicolas Las
Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_vote_lcapDeux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_voting_barDeux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_vote_rcap 
Webmestre
Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_vote_lcapDeux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_voting_barDeux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_vote_lcapDeux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_voting_barDeux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_vote_rcap 
Moonarise
Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_vote_lcapDeux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_voting_barDeux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_vote_rcap 
Pipomonaco
Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_vote_lcapDeux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_voting_barDeux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_vote_rcap 
romuald21
Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_vote_lcapDeux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_voting_barDeux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_vote_rcap 
seb007
Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_vote_lcapDeux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_voting_barDeux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_vote_rcap 
reychris
Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_vote_lcapDeux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_voting_barDeux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton.

4 participants

Aller en bas

Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. Empty Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton.

Message  PhilouD Mer 17 Déc - 13:10

Très content des bracelets sur mesures que m’a déjà fabriqué Benjamin Girard, je lui en ai commandé deux autres…

Il s’agit cette fois de deux bracelets pour les deux Hamilton Khaki du foyer, une pour madame en 38mm et une pour moi en 42mm.

J’avais acheté deux bracelets identiques justes après l’achat des deux montres car les bracelets originaux n’étaient pas de couleur identique (noir et marron). Ces deux bracelets rouges étaient de bien basse qualité coté couleur… Comme vous pouvez le voir ! Ils tournent au rose…Alors pour madame ça passe, mais moi je ne suis pas fan Evil or Very Mad …Et encore les photos estompent les différences de couleurs !

Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. IMG_3117_zpsdd2565fb

Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. IMG_3118_zpsaebf5e99

A l’époque j’avais revendu les deux bracelets originaux avec leur boucles signées Hamilton car elles ne collaient pas avec les deux rouges. En effet, les originaux étaient en 22/22 et en 20/20. Les remplaçants en 22/20 et 20/18…

J’ai donc du racheter deux boucles ardillons signée Hamilton :

Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. IMG_3071_2_zps2a198a6a

Vous remarquerez que chez Hamilton, ce sont des petits blagueurs  What a Face ! En effet quand j’ai vu les deux blisters, je me suis dit ’’Bon sang ! C’est pas vrai ! Il manque l’ardillon et la pompe de la boucle en 22 pale  !!’’… Et là je suis poli, mon exclamation réelle l’était moins !! La pompe rien de grave… Mais l’ardillon… Galère en vue  Evil or Very Mad !
Mais en fait, c’était une ruse, le boucle en 22 est bien complète, c’était juste caché en dessous… Cool

Bref, avec ces deux jolies boucles, je peux donc équiper les deux bracelets sur mesures en cuir bordeaux vieilli que voila :

Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. IMG_3119_zpsb63d41bc

L’intérêt du sur mesure c’est surtout pour madame dans ce cas : elle a un petit poignet, et à chaque fois je dois lui faire un trou supplémentaire… Cette fois une photo du bracelet à coté d’un réglet, et hop, c’est du tout cuit !!
Pour mon propre bracelet, il est plus court, car le rouge était un peu long…
Allez, hop ! J’attrape la scie circulaire et une masse, j’installe les boucles  clown :

Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. IMG_3121_zps1cd00023

Elles sont très jolies ces boucles ! Avec des alternances de surfaces polies et brossées :

Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. IMG_3122_zps33ac136c

Et bien sur gravées ’’Hamilton’’…

Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. IMG_3123_zps7bfeaa69

C’est bien joli tout ça mais il est temps d’installer les nouveaux bracelets sur les montres ! Là j’attrape la hache et un serre-joint… clown

Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. IMG_3128_zps9bf9cf97

Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. IMG_3130_zps7e77a580

Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. IMG_3126_zps80762ee6

Ha ! Le résultat est magnifique  drunken !!!

Reste plus qu’à mettre ces belles en situation. Je n’ai pas résisté à la tentation et j’ai essayé le mien qui va bien au top c’est extra 101  !!!… Plus tard, je vous posterai le résultat aux poignets… C’est pour un anniversaire en janvier mais je crois que ça va se transformer en cadeau de Noël !!!

Et un grand merci à Benjamin (Alias Lucchese), pour son travail rapide, efficace et de grande qualité  130 !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7586
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. Empty Re: Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton.

Message  Captain Mer 17 Déc - 15:32

C'est beaucoup mieux!

Joli couple Very Happy Very Happy
Captain
Captain
Membre Eminent du Forum

Messages : 649
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. Empty Re: Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton.

Message  Webmestre Mer 17 Déc - 18:53

Bonsoir

Bien sympas ses bracelets 101

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. Empty Re: Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton.

Message  PhilouD Jeu 25 Déc - 18:13

Et Voila ! Le Père Noël a fait sa distribution ! avec un joli résultat :

Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. IMG_3166_zps410500fe

Mais là ou c'est intéressant d'avoir du sur mesure, c'est au niveau de la boucle ardillon :

Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. IMG_3169_zps0cf3dc57

Pour une fois, c'est ajusté tout pile comme il faut, même pour madame !!! 101

Bon Noël à tous ! santa

rendeer

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7586
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. Empty Où trouver les boucles hamilton ?

Message  JulienJR Jeu 21 Avr - 1:39

Bonjour à tous,

Très jolis bracelets PhilouD ! Je suis à la recherche moi aussi d'une boucle siglée Hamilton, le même modèle que vous avez acheté. J'aimerais la mettre sur mon bracelet nato de ma vieille Hamilton Pan Europ de 1970.  Pourriez vous m'indiquer où vous les avez achetées ?
Cordialement

Julien

_______________________________________________________________________

Ajout Webmestre 142

Bonjour Julien, bienvenue sur le forum !  

Vous n'avez peut-être pas lu qu'avant de poster, vous devez faire votre présentation, c'est comme indiqué un premier acte de coutoisie envers les membres, merci de bien vouloir faire le nécessaire, PhilouD vous répondra lorsque cette présentation sera effectuée.

Cordialement
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. Empty Re: Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton.

Message  PhilouD Jeu 21 Avr - 20:26

Il s'agit de Benjamin Girard alias Luchesse ici (mais rarement) et ailleurs...
C'est un artiste :

www.benjamingirard.com

Et il fabrique à la demande dès bracelet de montre. Il faut déterminer avec lui quel cuir (en fonction de ses stocks) et les dimensions, le type de coutures, etc.

Je t'envoie son mail par MP car je ne sais pas s'il est public.

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7586
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. Empty Re: Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton.

Message  JulienJR Jeu 21 Avr - 20:54

Merci beaucoup PhilouD,
Mais il m'a déjà répondu par mail et il n'a pas de boucle Hamilton de 18 mm en stock. J'ai trouvé un seul vendeur sur internet ; salvatigioielli.it
J'attends de voir si une apparait sur la Bay ou autre !
Merci de ton aide ! Very Happy

Julien
JulienJR
JulienJR
Actif du forum

Messages : 131
Date d'inscription : 21/04/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. Empty Re: Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton.

Message  PhilouD Jeu 21 Avr - 21:13

Ha ! Je n'avais pas bien compris ! Je croyais que tu cherchais à faire faire un bracelet ...
Les boucles je les ai eue sur eBay, je ne sais plus quel vendeur... Mais possible que se soit cet italien ça me dit vaguement ...Mais c'est plutôt pas très courant, il faut donc attendre et surveiller si on veux une seconde main !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7586
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton. Empty Re: Deux Bracelets sur mesures pour deux Hamilton.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum