Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
montre anonyme simple, épurée et qui me plaît
+3
PhilouD
Alecsendri
Webmestre
7 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
montre anonyme simple, épurée et qui me plaît
bonjour à tous
J'ai renoncé depuis bien longtemps à parler, en dehors de ce forum et d'autres sites FB de passionnés, de cette passion pour les montres et chronographes, lassé que je suis d'être toujours soumis aux mêmes questions ( style: " une montre ne te suffit pas? Tu sais maintenant l'heure tu l'as sur ton portable, ") et de devoir me justifier sur mes choix horlogers, sur mes préférences sur l'argent que j'y consacre.
Mais j'explique que les montres font partie de moi, comme ma vie, mon attachement aux chiens, à la nature, à la mer que je peux regarder des heures...
Et comme on vit dans un monde complexe où les idées toutes faites tiennent parfois, voire souvent, de certitudes ancrées chez ceux qui les professent, je laisse filer les commentaires et les interrogations sur cette passion que d'aucuns jugent au mieux néfaste, au pire ridicule ou vaine
Parmi les poncifs que j'affronte encore revient de façon fréquente cette interrogation quasi existentielle: " ça doit te coûter un bras ( ou un rein c'est devenu "tendance" dans le panthéon du prêt à penser) "..;
Hormis répondre que chacun choisit ses passions et que parmi celles ci j'ai aussi un goût immodéré pour la lecture et la littérature, parfois quand l'agacement reprend ses droits je souligne qu'il n'est nul besoin de vendre sa belle -mère au marché aux esclaves ( tant qu'à choquer autant le faire selon ses critères!) pour trouver des pépites horlogères.
La preuve en image avec cette montre sans prétention , au cadran stérile, immaculé, encore d'une lisibilité parfaite et avec des aiguilles en acier bleui comme je les apprécie.
D'ailleurs jugez vous mêmes et faites moi grâce de me demander combien de piastres, roubles ou écus il m'a fallu débourser pour en devenir propriétaire..
le temps des photos:
Ce qui me pose interrogation, ce sont ces barrettes fixes..
Peut être une montre des années 30/40!
On verra le mouvement quand on se verra à l'occasion d'une prochaine rencontre horlogère!
Merci de votre patience pour cette lecture!
J'ai renoncé depuis bien longtemps à parler, en dehors de ce forum et d'autres sites FB de passionnés, de cette passion pour les montres et chronographes, lassé que je suis d'être toujours soumis aux mêmes questions ( style: " une montre ne te suffit pas? Tu sais maintenant l'heure tu l'as sur ton portable, ") et de devoir me justifier sur mes choix horlogers, sur mes préférences sur l'argent que j'y consacre.
Mais j'explique que les montres font partie de moi, comme ma vie, mon attachement aux chiens, à la nature, à la mer que je peux regarder des heures...
Et comme on vit dans un monde complexe où les idées toutes faites tiennent parfois, voire souvent, de certitudes ancrées chez ceux qui les professent, je laisse filer les commentaires et les interrogations sur cette passion que d'aucuns jugent au mieux néfaste, au pire ridicule ou vaine
Parmi les poncifs que j'affronte encore revient de façon fréquente cette interrogation quasi existentielle: " ça doit te coûter un bras ( ou un rein c'est devenu "tendance" dans le panthéon du prêt à penser) "..;
Hormis répondre que chacun choisit ses passions et que parmi celles ci j'ai aussi un goût immodéré pour la lecture et la littérature, parfois quand l'agacement reprend ses droits je souligne qu'il n'est nul besoin de vendre sa belle -mère au marché aux esclaves ( tant qu'à choquer autant le faire selon ses critères!) pour trouver des pépites horlogères.
La preuve en image avec cette montre sans prétention , au cadran stérile, immaculé, encore d'une lisibilité parfaite et avec des aiguilles en acier bleui comme je les apprécie.
D'ailleurs jugez vous mêmes et faites moi grâce de me demander combien de piastres, roubles ou écus il m'a fallu débourser pour en devenir propriétaire..
le temps des photos:
Ce qui me pose interrogation, ce sont ces barrettes fixes..
Peut être une montre des années 30/40!
On verra le mouvement quand on se verra à l'occasion d'une prochaine rencontre horlogère!
Merci de votre patience pour cette lecture!
St EX- Membre Référent du Forum
Re: montre anonyme simple, épurée et qui me plaît
Et oui nous vivons dans un monde hostile, inamitieu.
Aux critiques, je réponds :
" Si vous saviez ce que je pense des gens qui disent du mal de moi, ils en direz bien davantage ".
Pour revenir à cette montre, elle est le témoignage d'une époque où peut-être les gens étaient plus fraternelles, plus solidaires à cause d'une période pénible, celle de la fin des années 30, début 40.
En tout cas cette montre est à mon goût !
Peu importe le contenu pourvu qu'on est l'ivresse.
Cher Thierry profite bien de cette nouvelle acquisition
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
J'aime beaucoup cette petite no-name... Peut être un petit air de STOWA, ce qui est un signe que cela me plait!
Et pour apporter ma petite pierre à la discussion, je corrèle pas mon plaisir au prix de la montre... J'ai des montres à plusieurs k€, et d'autres à moins de 20 (une HMT vintage...)... des allures différentes, des qualités différentes, mais toujours du plaisir.
De plus, depuis quelque temps, je me suis détaché du marché mainstream des grandes marques. En regardant du coté des micro-marques, il y a moyen de trouver tellement de styles différents. Pour moin la vrai innovation est là maintenant. Les grandes marques ont un peu trop tendance à mon avis à nous resservir un peu toujours les mêmes plats à peine modifiés.
Et pour apporter ma petite pierre à la discussion, je corrèle pas mon plaisir au prix de la montre... J'ai des montres à plusieurs k€, et d'autres à moins de 20 (une HMT vintage...)... des allures différentes, des qualités différentes, mais toujours du plaisir.
De plus, depuis quelque temps, je me suis détaché du marché mainstream des grandes marques. En regardant du coté des micro-marques, il y a moyen de trouver tellement de styles différents. Pour moin la vrai innovation est là maintenant. Les grandes marques ont un peu trop tendance à mon avis à nous resservir un peu toujours les mêmes plats à peine modifiés.
Oui jolie ! J'ai eu une fois une montre sans nom assez similaire, mais le ''vide'' à l'emplacement habituel de la marque m'a dérouté... Mais je comprends ton intérêt : elle est en très bel état ! Il ne faut pas perdre de vue qu'elle à dans les 80 ans !
Bien sur, je ne vais pas te demander le prix parce que ça n'a pas d'importance (certainement pas le cout d'un œil, c'est aussi a la mode, comme le rein ). Ce qui l'est c'est de se faire plaisir, de quelques € à beaucoup (trop) d'€...
On est pareil : On les aime toutes ! Et comme me disait mon pote Stéphane qui travaille dans la HH, qui monte des tourbillon à des tarifs indécent, lorsqu'il m'a révisé une ''petite'' Duca Luxe : Quelque soit sa valeur pécunière, une montre, c'est une montre, je m'en occupe sans distinction !
C'est un peu la charte de la montre et du porteur : Toutes et tous égaux !
Bien sur, je ne vais pas te demander le prix parce que ça n'a pas d'importance (certainement pas le cout d'un œil, c'est aussi a la mode, comme le rein ). Ce qui l'est c'est de se faire plaisir, de quelques € à beaucoup (trop) d'€...
On est pareil : On les aime toutes ! Et comme me disait mon pote Stéphane qui travaille dans la HH, qui monte des tourbillon à des tarifs indécent, lorsqu'il m'a révisé une ''petite'' Duca Luxe : Quelque soit sa valeur pécunière, une montre, c'est une montre, je m'en occupe sans distinction !
C'est un peu la charte de la montre et du porteur : Toutes et tous égaux !
St EX aime ce message
oui Michel et Philou résument bien, bon va falloir quand même que j'économise parce que chrono militaire vintage c'est pas donné!
Magnifique, cette montre!
La marque n'est pas pour moi critère de choix, le prix peut l'être, car j'ai un budget...Je m'intéresse plus au mouvement et à sa finition.
J'ai vu de magnifiques mouvements, notamment dans des montres de poche, qui n'avaient même pas de marque!
Quant au rein, j'en cherche un, à la limite j'échange contre une de mes montres ....
La marque n'est pas pour moi critère de choix, le prix peut l'être, car j'ai un budget...Je m'intéresse plus au mouvement et à sa finition.
J'ai vu de magnifiques mouvements, notamment dans des montres de poche, qui n'avaient même pas de marque!
Quant au rein, j'en cherche un, à la limite j'échange contre une de mes montres ....
LoLo du Sud- Membre Référent du Forum
très chouette montre
elle ressemble ;en aussi bien ,à une Oméga 30t2
elle ressemble ;en aussi bien ,à une Oméga 30t2
Dernière édition par jlg2 le Mar 19 Oct - 15:37, édité 1 fois
jlg2- Membre Eminent du Forum
par contre ,barrettes fixes ,pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas les bracelets NATO ,c'est vite compliqué
mais c'est un détail
mais c'est un détail
jlg2- Membre Eminent du Forum
montre aux aiguilles acier bleui
les barettes fixes imposent le NATO...
Mais je prends soin qu'il soit propre pour éviter les poussières qui rayent!
Mais je prends soin qu'il soit propre pour éviter les poussières qui rayent!
Une petite questsion: ce sont des barettes "intégrées" au boitier, ou des barettes imperdables? Dans ce cas là, un coup de pince pour les enlever, et tu peux utiliser ensuite des barettes classiques. J'ai déjà eu le cas...
Barrettes directement soudées au boitier!
Donc je ne me risquerai pas à du bricolage et je fais avec!
Donc je ne me risquerai pas à du bricolage et je fais avec!
montre épurée cadran blanc/crème , aiguilles acier bleui à vendre 200€
bonjour
pour ceux qui sont interréssés je la vends à regret pour un autre projet horloger:
200 euros ...
Pas d'échange svp
pour ceux qui sont interréssés je la vends à regret pour un autre projet horloger:
200 euros ...
Pas d'échange svp
Tu devrais faire une PA dans la rubrique idoine… plus efficace (j’avais pas vu ! ) et plus … mieux ! Avec une photo du mouvement aussi je pense que ça aiderait
tu as raison Philou mais j'ai trop peur de l'ouvrir!!
Hé bien je vois que tu as pu l'ouvrir (dans la PA) et que le mouvement est superbe ! Il me fait penser à un Revue 77 ou un Record 022K. Mais à priori un peu différent... Bref je ne sais pas, mais il est beau !
merci mon Philou D,
Je peux te garantir que je n'avais qu'une frousse: riper.
Alors j'ai pris mon temps, une lame de canif très plate et en repérant l'encoche, j'ai fait levier!!
Au passage je baisse son prix à 180 roros!
Je peux te garantir que je n'avais qu'une frousse: riper.
Alors j'ai pris mon temps, une lame de canif très plate et en repérant l'encoche, j'ai fait levier!!
Au passage je baisse son prix à 180 roros!