Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
Une montre me plait.
4 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Une montre me plait.
Longines Saint Imier Rétrograde Phase de lune.
ou Master Rétrograde Phase de Lune (Cadrans et caisses différents)
Vous connaissez, votre avis ?
ou Master Rétrograde Phase de Lune (Cadrans et caisses différents)
Vous connaissez, votre avis ?
tactictac- Membre Référent du Forum
Re: Une montre me plait.
Une photo peut-être et quelques explications techniques pour que l'on puisse émettre des avis.
(je précise que je n'ai pas fait de recherches sur le net préférant avoir des précisions de ta part, ne connaissant pas le modèle dont tu parles).
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Je suis allé la voire sur le net...
Jolie phase de lune, mais pas assez vintage à mon goût (avis tout à fait personnel).
Belles aiguilles bleues, mais trop nombreuses pour moi (toujours une affaire de goût personnel).
Le style que j'aime bien en phase de lune, c'est ça
(photo récupérée sur FAM)
Mais très vintage, et ce n'est peut être pas ce que vous recherchez
Jolie phase de lune, mais pas assez vintage à mon goût (avis tout à fait personnel).
Belles aiguilles bleues, mais trop nombreuses pour moi (toujours une affaire de goût personnel).
Le style que j'aime bien en phase de lune, c'est ça
(photo récupérée sur FAM)
Mais très vintage, et ce n'est peut être pas ce que vous recherchez
dionysos- Connaisseur du forum
si au contraire j'adore mais en vintage je suis relativement bien notamment, entre autre, avec celle-ci
ou celle-ci
Celle dont je parle
qui existe en une deuxième version:
copiright Meyer.
Celles-ci m'intéressent surtout pour le côté technique, quatre fonctions rétrogrades:
les jours, la date les secondes et un deuxième fuseau horaire sur 24 heures!!!
Elles indiquent de plus Jour/Nuit et Phase de lune. Et elles donnent même l'heure LOL
Et puis les modernes d'aujourd'hui ne sont-elles pas les vintages de demain ?
ou celle-ci
Celle dont je parle
qui existe en une deuxième version:
copiright Meyer.
Celles-ci m'intéressent surtout pour le côté technique, quatre fonctions rétrogrades:
les jours, la date les secondes et un deuxième fuseau horaire sur 24 heures!!!
Elles indiquent de plus Jour/Nuit et Phase de lune. Et elles donnent même l'heure LOL
Et puis les modernes d'aujourd'hui ne sont-elles pas les vintages de demain ?
Personnellement, sans parler de l'aspect technique qui pour moi sans connaitre le modèle me parait semblable? J'ai une préférence pour la première version car je la trouve plus harmonieuse au niveau du cadran, particulièrement en ce qui concerne les chiffres.
Tu peux je crois en éditant ton sujet faire un sondage du style : Préférez vous la première version ou deuxième version postée, ainsi tu aurais une remontée plus significative des uns et des autres.
Si tu ne pouvais pas effectuer le sondage un modérateur ou moi-même pourrions s'en charger à ta place; bien sûr ce n'est pas une obligation, pas de despotisme ici, à toi de voir
Tu peux je crois en éditant ton sujet faire un sondage du style : Préférez vous la première version ou deuxième version postée, ainsi tu aurais une remontée plus significative des uns et des autres.
Si tu ne pouvais pas effectuer le sondage un modérateur ou moi-même pourrions s'en charger à ta place; bien sûr ce n'est pas une obligation, pas de despotisme ici, à toi de voir
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Il y a 4 versions en fait de la moderne : 2 noires et 2 grises claires. chacune existe en version 42 mm et 44 mm. c'est peut être ce qui fait la différence au niveau du cadran chiffres romains/arabes. Mais je n'en suis pas certain. Je me demande si la version chiffres arabes ne serait pas un export pour le marché US par exemple, je n'avais vu que des ''romaines'' auparavant.
Pour la mécanique il s'agit d'un L707, sur base ETA. Je crois que c'est plutôt bon comme mouvement, mais je n'en sais pas vraiment plus...
Les 4 complications rétrogrades sont originales et cette montre est apparemment la première à conjuguer une PdL avec un Jour/nuit...
Personnellement je me méfierai un peu de la version en 44mm qui doit être imposante... Et aussi de l'épaisseur de cette montre qui dépasse les 16mm (16.34 semble t il). C'est assez imposant...
Le mieux c'est l'essai avant achat de tout façons !!
Pour la mécanique il s'agit d'un L707, sur base ETA. Je crois que c'est plutôt bon comme mouvement, mais je n'en sais pas vraiment plus...
Les 4 complications rétrogrades sont originales et cette montre est apparemment la première à conjuguer une PdL avec un Jour/nuit...
Personnellement je me méfierai un peu de la version en 44mm qui doit être imposante... Et aussi de l'épaisseur de cette montre qui dépasse les 16mm (16.34 semble t il). C'est assez imposant...
Le mieux c'est l'essai avant achat de tout façons !!
Oui il serait très intéressant de mettre en place un sondage chose que je ne sais pas faire.
Si quel-qu-un pouvait avoir l'amabilité de s'en charger...Merci d'avance.
Si quel-qu-un pouvait avoir l'amabilité de s'en charger...Merci d'avance.
L'Orator et la Jlc sont sublimes !!! On ne peut pas jouer avec vous, votre collection est trop impressionnante
Les fonctions (rétrogrades, pdl et jour/nuit, rdm, ...) sont en effet sympas et donne beaucoup d'intérêt à la montre, mais je trouve que l'on perd en lisibilité. Celle en chiffre arabe s'en sort mieux.
Les fonctions (rétrogrades, pdl et jour/nuit, rdm, ...) sont en effet sympas et donne beaucoup d'intérêt à la montre, mais je trouve que l'on perd en lisibilité. Celle en chiffre arabe s'en sort mieux.
dionysos- Connaisseur du forum