Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Combat : La peine de mort justice dans l'injustice. EmptyHier à 17:02 par Pipomonaco

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Combat : La peine de mort justice dans l'injustice. EmptyHier à 0:56 par Nicolas Las

» Euréka ! Une Ultra !
Combat : La peine de mort justice dans l'injustice. EmptyMar 30 Avr - 23:48 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Combat : La peine de mort justice dans l'injustice. EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Combat : La peine de mort justice dans l'injustice. EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Combat : La peine de mort justice dans l'injustice. EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

» bonjour à tous
Combat : La peine de mort justice dans l'injustice. EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Salut à tous
Combat : La peine de mort justice dans l'injustice. EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Combat : La peine de mort justice dans l'injustice. EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» (CEDE) Edox Geoscope
Combat : La peine de mort justice dans l'injustice. EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Combat : La peine de mort justice dans l'injustice. EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Combat : La peine de mort justice dans l'injustice. EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Combat : La peine de mort justice dans l'injustice. EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Combat : La peine de mort justice dans l'injustice. EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Combat : La peine de mort justice dans l'injustice. EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Combat : La peine de mort justice dans l'injustice. EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Combat : La peine de mort justice dans l'injustice. EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Combat : La peine de mort justice dans l'injustice. EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
Pipomonaco
Combat : La peine de mort justice dans l'injustice. I_vote_lcapCombat : La peine de mort justice dans l'injustice. I_voting_barCombat : La peine de mort justice dans l'injustice. I_vote_rcap 
romuald21
Combat : La peine de mort justice dans l'injustice. I_vote_lcapCombat : La peine de mort justice dans l'injustice. I_voting_barCombat : La peine de mort justice dans l'injustice. I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Combat : La peine de mort justice dans l'injustice.

3 participants

Aller en bas

Combat : La peine de mort justice dans l'injustice. Empty Combat : La peine de mort justice dans l'injustice.

Message  Webmestre Sam 9 Oct - 13:01

Bonjour,

Je suis farouchement CONTRE la peine de mort pour deux raisons primordiales :

1 - Au nom de la société en exécutant une personne cette-ci devient aussi coupable que la personne condamnée puisqu'elle tue à son tour, ça n'a pas de sens.

2 - Et si en exécutant une personne la société avait condamné un innocent? Il y a toujours ce risque que je ne peux admettre.

J'ajoute par exemple qu'en exécutant un terroriste (le terrorisme, ce cancer d'une minorité d'extrémistes intolérants), on en fait un martyre auprès de sa cause.

En tant que croyant je ne peux admettre que la rédemption d'un être ne puisse intervenir, et si il n'y en avait qu'un ce serait une grande victoire de l'espèce humaine.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

St EX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Combat : La peine de mort justice dans l'injustice. Empty peine de mort

Message  St EX Dim 10 Oct - 9:17

bonjour

tu as tout dit cher Michel et j'aurais pu écrire ces lignes!

bon dimanche!
St EX
St EX
Membre Référent du Forum

Messages : 297
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne ET VANNES

Revenir en haut Aller en bas

Combat : La peine de mort justice dans l'injustice. Empty Re: Combat : La peine de mort justice dans l'injustice.

Message  PhilouD Lun 11 Oct - 10:56

Les gens raisonnables sont majoritairement (je crois) contre la peine de mort, alors vu que c'est la loi, il est encore plus facile d'y adhérer.

Le problème ne vient pas de nous qui avons une éducation humaniste, mais de ceux qui perpètrent des actes violent et meurtriers : ces gens là ne s'embarrassent pas de questions, ils tuent. Pour leurs raisons propres qu'ils pensent être bonnes.

Je me demande quand même, si l'un des mes fils avaient été déchiqueté en deux à coup de kalachnikov, si mon opinion resterait la même...

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7588
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Combat : La peine de mort justice dans l'injustice. Empty Re: Combat : La peine de mort justice dans l'injustice.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum