Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_vote_lcapWyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_voting_barWyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_vote_rcap 
Nicolas Las
Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_vote_lcapWyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_voting_barWyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_vote_rcap 
PhilouD
Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_vote_lcapWyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_voting_barWyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_vote_rcap 
Webmestre
Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_vote_lcapWyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_voting_barWyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_vote_lcapWyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_voting_barWyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_vote_rcap 
Moonarise
Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_vote_lcapWyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_voting_barWyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_vote_rcap 
Pipomonaco
Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_vote_lcapWyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_voting_barWyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_vote_rcap 
romuald21
Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_vote_lcapWyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_voting_barWyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_vote_rcap 
seb007
Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_vote_lcapWyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_voting_barWyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_vote_rcap 
reychris
Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_vote_lcapWyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_voting_barWyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Wyler Automatic : Que la Force soit… dans ton poignet !

+3
Yves Veret
motorola
Webmestre
7 participants

Aller en bas

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Empty Wyler Automatic : Que la Force soit… dans ton poignet !

Message  PhilouD Mar 7 Sep - 20:34

Il y a quelques temps, comme d’habitude je fouinais sur la toile et mes sites favoris. J’avais en tête de me trouver une Longines 10L, ou 12L, ou 23ZS, ou 12.68ZS… Bref une Longines seconde centrale à remontage mécanique, peut être militaire…
Mais bien sûr, comme j’ai d’autres recherches ''perpétuelles'' je tapais dans la barre de recherche ''Doctor Watch'' de temps en temps. Là, je tombais sur diverses montres plus ou moins ''Doctor'' mais bien souvent sur des montres rectangulaires anciennes. Vous savez une fois que vous avez fait une recherche il y a algorithme qui vous rapproche de montre plus ou moins identiques… cette montre, la voilà, et elle n’a donc rien à voir avec une Longines ronde à aiguille centrale, vous vous en rendez bien compte :

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! 8mSsMb-s-l1600
Crédit photo : vendeur egel sur Ebay

Ce n’est même pas une Longines !
Enfin, mouais, me dis-je, elle est pas donnée celle-là ! elle n’a même plus sa couronne en plus ! Gonflé le vendeur, il dit qu’elle fonctionne… scratch
Du coup, piqué par la curiosité digne d’un lémurien au cinéma en train de regarder ''La planète des singes'', je me penchais sur l’annonce  cyclops  . En anglais comme d’hab… Mais bon la montre est au Pays -Bas, je préfère finalement !

''very rare''… Bof, à entendre les vendeurs, elles sont toutes rares… Mad
''a watch museum or with a very sophisticated collector''… Pi’tain ! le mec est mytho ! et je te raconte pas la lèche !  Neutral
''A very rare pump automatic wristwatch from around 1933''… 33, oui, c’est bien le genre de montre des années 30… Mais qu’est ce que c’est que ça ? ''pump automatic''. Une automatique dans une si petite montre des année 30 ? Et ''pump''… questcdoncquecetruc ?  Question
''This WYLER is a very early example of an automatic wristwatch. In this case it gets it’s energy from the change of circumference of your wrist. '' Ben voilà ! fallait le dire ! ok ok, c’était écrit…  Embarassed

Mais il va falloir creuser le sujet me dis-je, il a probablement raison, ce n’est pas courant. Et comment donc fonctionne le remontage automatique ? l’énergie qui est produite par le changement de circonférence du poignet ?

J’étudiais donc en détail les photos :

Le boitier est articulé, il me semble que c’est assez classique. Enfin, exactement je le vois souvent mais c’est juste pour montrer le mouvement… Mais surtout il y a un ergot qui se balade…

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! 8mSsMb-s-l1600-3
Crédit photo : vendeur egel sur Ebay

Le mouvement, pas mal. Cotes de Genève, 4 chatons, ajusté 3 positions… Mais toujours pas de couronne…

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! 7mSsMb-s-l1600-4
Crédit photo : vendeur egel sur Ebay

Le tambour de barillet à l’air normal, il y a bien l’anti retour… Mais comment donc est-il entrainé ? Il faut bien sinon point de mouvement…

Ha Haaaaaaa ! voila !

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! WESsMb-s-l1600-7
Crédit photo : vendeur egel sur Ebay

La couronne est horizontale ! elle entraine directement le barillet… Oui, mais ça, c’est le remontage manuel, ou peut-être la mise à l’heure… Ou le deux. Mais comment diable cette montre utilise-t-elle le poignet pour se remonter ?

J’ai donc cherché d’autres montres identiques sur un moteur de recherche qui commence par un ''G'' et qui finit par un ''e'' (Non ce n’est pas le Gagophone de Gaston !). ERRATUM le Gaffophone... Merci JC !
Bref très peu de Wyler automatique à pompe. Mais là j’ai pu voir que le boitier à une troisième partie, mobile suivant un axe tout proche de la pompe à midi.
Vous l’avez compris depuis un moment, j’ai craqué, je l’ai acheté, je vais pouvoir vous faire la démonstration en photos :

En avant la musique !

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Tu9xMb-1

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Uu9xMb-2

Cadran pas bien propre de près, mais peut être bien d’origine… Alors je lui pardonne. Et puis dans le monde réel ou je porte des lunettes, il apparait très beau ce cadran !
Il y a deux secteurs bien distincts, en couleur coquille d’œuf et jaune doré. Mais surtout le jaune doré central est brillant, l’extérieur est mat. Les chiffres sont en surimpression. J’ai regardé de très près, ils ne sont pas rapportés, il semble s’agir d’un cadran en 3D. La police des chiffres est chouette, très art déco et sont bleuies également. Les aiguilles dites modernes sont bleuies aussi…
La mention magique ''AUTOMATIC'' :

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Uu9xMb-3

Le fond est abimé, comme souvent sur ce type de montre de cet âge, mais j’ai vu bien pire… Et comme toujours, la photo augmente les défauts puisque c’est un zoom.

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Uu9xMb-4

Mais revenons à nos moutons… L’automatisme à pompe : Le fond est articulé, la charnière est à midi :

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Vu9xMb-5

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Vu9xMb-6

Un autre angle :

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! F99xMb-5a

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! F99xMb-5b

Le mouvement à une amplitude maxi de l’ordre de 3mm. Mais à l’usage, le capot du dessous est en pression, il n’y a un débattement que d’environ1,5 à 2mm.

Capot ouvert, on voit l’ergot qui sort du capot de fond ''classique'' de la montre et qui prend appui sur le capot mobile. C’est le mouvement de va et vient de l’ergot qui remonte la montre ! Le plus marrant c’est que cela s’entend, deux petits clics par oscillation en montant (le remontage) et 4/5 mini clics au retour. Tout à fait similaire en fait à une montre classique que l’on remonte à la main : dans le sens horaire, on charge le ressort, dans le sens antihoraire, la couronne tourne ''dans le vide'' et on entend le cliquet d’anti-retour du tambour de barillet.

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Wu9xMb-7

La couronne est très fine et ne sert qu’à mettre à l’heure. Il suffit de la tirer et roule !. Pas de remontage manuel, mais ce n’est pas grave, quelques pressions sur la montre à 6h00 et hop ! elle démarre, le système automatique semble efficace !

A l’usage ça donne ça :

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Wu9xMb-8

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Xu9xMb-9

Et comme je ne trouvais pas cela très démonstratif, j’ai forcé le mouvement :

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Xu9xMb-10

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Xu9xMb-11

Bon, ok, pas sur que ce soit mieux…

Mais on a ici l’occasion de deviner que le verre est convexe suivant les deux axes hauteur/largeur… J’ai essayé de le prendre en photo, mais c’est chaud !

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! G99xMb-15

Je ne l’ai que depuis quelques heures, mais la belle semble précise. Je ne sais pas encore si le système de remontage automatique est efficace sur une journée, parce qu’aujourd’hui je n’arrête pas jouer avec !

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Iz9xMb-7689921-6737304a-4bca-11e8-afc4-0651da0d11a3-1

Donc je pompe, je pompe… Il n’y a pas que les Shadocs qui pompent… Manifestement !  Laughing

Au poignet, elle est très présente, avec une dimension assez importante de 22.9x33.9 hors cornes et bien sûr hors couronne ! Et l’effet est renforcé par une ouverture très grande de 17.2x28.6. Epaisseur standard d’un coté de 8.4mm mais de 12.9 de l’autre ouverte au maximum, mais d’un gros 10mm à l’usage.

Le final  cheers :

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Yu9xMb-12

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Yu9xMb-13

drunken

Au soleil, les rayures du verre doublement bombé ressortent beaucoup plus qu’à l’échèle 1, je vous rassure !  geek

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Zu9xMb-14

Voila, un rare et beau petit objet horloger.  Twisted Evil

135


Dernière édition par PhilouD le Jeu 9 Sep - 12:54, édité 1 fois

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Empty Re: Wyler Automatic : Que la Force soit… dans ton poignet !

Message  Webmestre Mer 8 Sep - 9:15

135

J'ai toujours eu une affection particulière pour les montres rectangulaires avec des mouvements de forme qui changent des sempiternelles montres classiques rondes, bien entendu celle-ci n'y déroge pas ou y déroge selon le sens qu'on lui donne.

Original que ce modèle, belle présence au poignet, Willer a produit quelques belles montres au cours de son existence.

A noter 2 remarques :

1 Le cadran bi ton est remarquable ainsi que les aiguilles bleues et les chiffres arabes donnant un ensemble néo rétro.

2 À cette époque les montres à remontage automatique étaient peu nombreuses, encore bien moindre présente dans les mouvements de forme.

Ce pourquoi ce modèle est des plus intéressant en plus de ses dimensions non négligeable.

Beau sujet bien argumenté avec de jolies photos.

143 Philou pour le partage.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Empty Montre Wyler

Message  motorola Mer 8 Sep - 13:01

Très belle montre Art Déco. J'ai une Wyler extra plate, ce sont de très belles et bonnes montres. La vôtre a en plus cette particularité de remontage Automatique et de la couronne du remontoir. J'ai eu par le passé une lip en or blanc et jaune du même style avec les chiffres en relief des années 30. C'était également une très belle montre. Très heureux que vous ayez trouvé cette belle et rare montre.

Cordialement. Motorola.

motorola

Messages : 15
Date d'inscription : 05/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Empty WYLER AUTOMATIC

Message  Yves Veret Mer 8 Sep - 14:10

Tout d'abord merci PhilouD pour cet excellent article qui comme d'habitude est complet et toujours accompagné par sa petite note humoristique.
Une belle poignée de main  Very Happy à toi de me faire découvrir cette montre très originale car je ne connaissais pas ce type de mouvement et c'est pour moi une très belle découverte.
Ta montre est dans un très bel état pour son âge et son design est à tomber.
Nos anciens avaient, et s'en est la preuve, une imagination que nos générations actuelles peuvent leur envier.
As-tu pu, depuis la rédaction de ton article, utiliser ta montre pour voir si le système était performant ?
Je te souhaite de belles heures avec ta merveille.

Petit cadeau

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! S-l16010

Yves Veret

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Empty Re: Wyler Automatic : Que la Force soit… dans ton poignet !

Message  PhilouD Mer 8 Sep - 18:51

Très cool la pub !
Pour l'essai, c'est mitigé.
Hier jour de la réception, tout se passait bien, ce matin elle était arête, vers 2h00 du matin.
Bon rien de grave, je ne l'avais pas portée toute la journée, les photos et boulot..., Et puis l'inconnu du système de remontage et aussi de la RdM qui pouvait etre faible... Elle allait bien et était remarquablement précise.
Ce matin après quelques pompages, elle est repartie comme de rien.
Puis elle s'est très vite arrêtée. J'ai pompé de nouveau. rien. petits tapotis sur la bête, elle repart. puis s'arête. Crying or Very sad
A force je dois le remettre à l'heure et là je vois qu'il y a un décalage de la position heure/minute... Mad
Et puis tout d'un coup elle s'est mise à tourner comme une folle, environ le double de la normale, 1 min pour 30s... pale A l'oreille on l'entend, on dirais un El Priméro !
Je lui ai rien fait pourtant !!!
Sur le chronocomparateur, affolement total, affichage de la ligne en nuage de points, 36000A/h et puis très vite saturation...affraid

Je crois bien qu'il va falloir qu'elle fasse un tour chez l'homme de l'art... Rolling Eyes

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Empty WYLER AUTOMATIC

Message  Yves Veret Mer 8 Sep - 19:47

Ah, dur.
Mais, au regard de la particularité de la montre elle mérite sa bonne révision.
D'autant qu'on ne sait pas comment elle a été traitée par les anciens propriétaires.
Et c'est sûr qu'un bon horloger va se régaler à faire cette opération.
Tu vas alors la retrouver avec un grand plaisir c'est sûr.

Yves Veret

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Empty Re: Wyler Automatic : Que la Force soit… dans ton poignet !

Message  galahad87 Jeu 9 Sep - 11:03

Pour une découverte, c'est une découverte !

Merci Philoud car je ne connaissais pas du tout. Vraiment original comme mécanisme. Mais ou vas-tu chercher tout ça??

On est probablement sur un des premiers mouvement automatique, non?

Original et jolie en plus. Elle a un charme fou avec ces chiffres art déco.

galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Empty Re: Wyler Automatic : Que la Force soit… dans ton poignet !

Message  PhilouD Jeu 9 Sep - 11:14

130
Ma fois c'est vraiment par hasard que j'ai découvert cette montre et ce système.
Je suppose aussi que ce devait être une innovation à l'époque mais je ne parierais pas dessus, probable qu'il y ait eu d'autre bizarreries
Disons que dans ce format rectangle et d'un encombrement aussi faible, possible que ce soit les premiers...
135


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Empty Re: Wyler Automatic : Que la Force soit… dans ton poignet !

Message  PhilouD Jeu 9 Sep - 14:44

Une autre chose, mon vendeur m'a proposé une autre montre avec un autre système de remontage auto : l'Autorist REGP. C'est signé Dubois et à priori c'est un mouvement A.Schild.
Je n'ai pas trop compris encore le principe, pas facile il y a très peu d'infos, sinon que cela passe par le bracelet...
Si quelqu'un est intéressé je lui donnerai les coordonnées du gars.

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Regp210

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Regp110

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Empty Re: Wyler Automatic : Que la Force soit… dans ton poignet !

Message  jlg2 Ven 10 Sep - 19:40

tu as le chic pour dénicher de véritables pépites et nous les présenter avec talent

merci mon Philou

PS : à bientôt de la voir en direct 120
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5759
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Empty Re: Wyler Automatic : Que la Force soit… dans ton poignet !

Message  PhilouD Ven 10 Sep - 21:05

130
Elle part lundi vers la Bretagne… j’espère qu’elle sera de retour pour le 6/10… mais cela ne dépendra pas de moi… et comme l’a dit Mitmit « il faut donner du temps au temps »
jocolor

Mais j’espère j’espère… santa

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

St EX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Empty ta Wyler

Message  St EX Dim 19 Sep - 20:05

Philou D , le 6 octobre tu me donneras l'adresse de ton homme de l'Art de Bretagne, ça m'interesse! Cool Cool Laughing Laughing
St EX
St EX
Membre Référent du Forum

Messages : 297
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne ET VANNES

Revenir en haut Aller en bas

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Empty Re: Wyler Automatic : Que la Force soit… dans ton poignet !

Message  PhilouD Lun 8 Nov - 16:00

Je remonte le sujet pour quelques informations complémentaires :
La belle est revenue, comme neuve Smile

Bref :
Tout d’abord, le système de remontage automatique fonctionne bien en manuel, mais pas trop lorsqu’on porte la montre …Deux raisons à cet état de fait :
-Le mouvement du poignet à effectuer n’est pas un mouvement que l’on fait naturellement souvent.
-La nature du remontage fait qu’une oscillation complète du système provoque deux clics. Et pour avoir tenté de remonter la bête au maximum (1 seul clic et le ressort est armé à fond), au bout de 80 oscillations, je n’ai pas atteint ce point ! Shocked
J’avais tenté 30 oscillations vers midi et la belle n’a pas tenu la nuit, arrêt vers 2h du mat. A 80 c’est bon… donc tous les matins, ''je pompe'' entre le pouce et l’index… ça change de ''je tourne'' entre le pouce et l’index !
Demain matin, je tente le 60 ! parce que c’est long, je pompe délicatement…
On s’amuse on peut !

Et aussi, lors du démontage, Simon Lefrançois, l’homme de l’art, m’a envoyé cette photo :

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Balanc11

Le balancier donc, une forme qu’il n’avait jamais vu ! Après une courte discussion, il semblerait que ce soit une forme qui permette un amortissement aux chocs…
Probablement, mais pas sur !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Empty Re: Wyler Automatic : Que la Force soit… dans ton poignet !

Message  Webmestre Lun 8 Nov - 16:08

Si tu veux parler de l'ouverture du balancier c'est pour le changement de température éventuel avec la lamelle très sensible aux changements et l'écartement du balancier.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Empty Re: Wyler Automatic : Que la Force soit… dans ton poignet !

Message  PhilouD Lun 8 Nov - 17:04

Webmestre a écrit:Si tu veux parler de l'ouverture du balancier c'est pour le changement de température éventuel avec la lamelle très sensible aux changements et l'écartement du balancier.

Ha non je ne crois pas qu'on parle de la même chose. Oui la coupure du cercle est prévue pour les changement de température. Mais ce qui est intérréssant dans la forme de ce balancier, ce sont les bras qui sont en U par opposition à un classique de ce genre qui a des bras droits :

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Pocket10

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Empty Re: Wyler Automatic : Que la Force soit… dans ton poignet !

Message  Webmestre Mar 9 Nov - 7:31

Mais si, je parle de la même chose, je parlais de l'ensemble, le bras en U est plus sensible à la variation de la température qu'un bras normal droit d'un balancier sans ouverture de la même époque ou un peu près.

L'ensemble balancier ouvert et bras en U sont conçus pour les différences de température dans le mouvement de cette Wyler.

C'est une conception qui n'est pas courante, car très ancienne, les matériaux ont changé désormais, cet horloger n'est probablement pas assez vieux pour avoir déjà vu cette conception.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Empty Re: Wyler Automatic : Que la Force soit… dans ton poignet !

Message  PhilouD Mar 9 Nov - 9:36

ok... je pense que la forme en U est tout de même plus élastique et donc permet une meilleur absorption des chocs et plus de son role thermique... Enfin je suppose. Mais au final tant que ça marche... Smile

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7583
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Wyler Automatic :  Que la Force soit… dans ton poignet ! Empty Re: Wyler Automatic : Que la Force soit… dans ton poignet !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum