Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) EmptyHier à 20:33 par jlg2

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) EmptyHier à 19:33 par Nicolas Las

» Mouvements de montres : Place aux photos !
Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) EmptyHier à 19:17 par Nicolas Las

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) EmptyHier à 17:20 par jlg2

» Présentation
Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) EmptyMer 8 Mai - 14:06 par Kenelli

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) EmptyMar 7 Mai - 19:50 par Webmestre

» Montre Revue Automatique
Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) EmptyMar 7 Mai - 14:58 par jlg2

» Euréka ! Une Ultra !
Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) EmptyMar 7 Mai - 0:49 par Nicolas Las

» ressort calbre T14 LIP
Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) EmptyHier à 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) I_vote_lcapLes 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) I_voting_barLes 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) I_vote_rcap 
PhilouD
Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) I_vote_lcapLes 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) I_voting_barLes 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) I_vote_rcap 
jlg2
Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) I_vote_lcapLes 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) I_voting_barLes 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) I_vote_rcap 
Webmestre
Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) I_vote_lcapLes 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) I_voting_barLes 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) I_vote_rcap 
Kenelli
Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) I_vote_lcapLes 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) I_voting_barLes 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) I_vote_rcap 
Odhner
Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) I_vote_lcapLes 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) I_voting_barLes 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) I_vote_rcap 
Pipomonaco
Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) I_vote_lcapLes 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) I_voting_barLes 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) I_vote_rcap 
romuald21
Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) I_vote_lcapLes 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) I_voting_barLes 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) I_vote_rcap 
bruno13660
Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) I_vote_lcapLes 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) I_voting_barLes 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) I_vote_rcap 

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM)

4 participants

Aller en bas

Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) Empty Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM)

Message  Webmestre Mar 19 Oct - 9:34

Bonjour les amis,

Ma perception sur les montres mécaniques les plus emblématiques au poignet des gens, en précisant que j'aime toutes les montres en particulier les mécaniques et leurs beaux mouvements qu'elles coûtent 1 euros à quelques dizaines de milliers d'euros, ces dernières n'étant à la portée de peu de personnes.

Néanmoins on peut se faire plaisir par exemple dans une brocante en piochant parfois une montre à 1 euro symbolique.

Je reviens au sujet initial en établissant mon classement personnel :

1 - Rolex Daytona ( les anciens ) .

J'exclus volontairement les modèles modernes étant illisibles au niveau du chronométrage, à ce niveau Rolex n'a rien compris, ce qui explique en grande partie l'engouement pour les anciennes générations ainsi que pour les remontages manuels.

Le jour où Rolex produira un nouveau chronograph lisible avec des compteurs pour chronométrer correctement avec un mouvement à remontage manuel, ils feront un carton.

Oméga avec son Speed Moon a tout compris lui et il se peut qu'il dame le pion de Rolex dans les années futures sur son modèle emblématique si Rolex ne réagit pas. On n'en est plus loin.

2 - Omega Speedmaster Moon Watch ou Pré-Moon ( tous).

3 - Heuer Monaco ( particulièrement les mouvements non modulaires).

4 - Zénith El Priméro ( Même si c'est moins médiatisé).

5 - Bréguet Type 20

6 - Breitling Navitimer ( a perdu un peu de sa verve mais néanmoins reste emblématique)

7 - Audemars Piguet Chronograph Royal Oak

8 - Une Patek Philippe

9 - Une Vacheron Constantin

10: Une Bréguet

11: Une Blancpain

12 : Une Rolex Oyster ( peu importe le modèle)

13 : Une Audemars Piguet Royal Oak (peu importe le modèle).

14 : Une Jaeger LeCoultre Reverso acier

15 : Une Cartier

16 : Une IWC

17 : Un type 20 (quelque soit le modèle)

18 : Une Jolie Oméga ( peu importe le modèle)

19 : Longines Chronograph 30 CH ou 13 ZN

20 exequaux :

Le vent en poupe, tous les chronographes arborant un Valjoux 72 ( que le 72 pur).

Une Lange & Shöne

Une Blancpain Fifty Fathoms.

On peut ne pas être d'accord, je répète c'est MA perception.

Merci de m'avoir lu.

Amitiés à toutes et tous.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) Empty Re: Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM)

Message  PhilouD Mar 19 Oct - 11:05

Pourquoi pas, c'est un classement bien sympathique en tout cas Very Happy .
Mais il va falloir gagner au loto clown

Mais on peut faire des économies, deux Bréguet c'est de la gourmandise... et deux type 20 aussi. Avec un Bréguet type 20, on a tout d'un coup ! 101
Perso je n'aime pas trop les Cartier, alors je remplacerait bien par un chrono ''exotique'' comme un Mido Multicenterchrono...

Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) Img_1013

Mais de toute façon 20 choix, il y a tellement de déclinaisons et de combinaisons possibles...

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

St EX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) Empty Re: Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM)

Message  Webmestre Mar 19 Oct - 14:19

Effectivement avoir toutes ses montres demanderait des moyens colossaux, (ce n'est pas ce que j'ai voulu faire comprendre), mais en avoir une dans les 20 comme montre emblématique au poignet c'est où ce serait déjà bien.

Certes il faut un peu de moyen, mais pour un collectionneur, pour la plupart d'entre eux, du moins ceux que je connais, si on cumule le nombre de montres dans leur collection, cela peut bien représenter l'une des 20 en valeur, par exemple une jolie Omega.

Je l'ai dit c'est juste MA perception et chacun peut en avoir une différente selon ses moyens et ses goûts.

En ce qui concerne Cartier je ne suis pas fan non plus, j'ai juste essayé de retranscrire quand même les tendances aussi des amateurs et des collectionneurs dans ce classement en mélangeant aussi les miens.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) Empty Re: Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM)

Message  jlg2 Mar 19 Oct - 14:52

ah mon Philou ,cette Mido ,je m'en souviens parfaitement ,c'était une vraie tuerie dans un état exceptionnel de concours


une pensée pour son propriétaire study


PS : la liste de Michel est très proche de ma propre liste ,mais je vais y réfléchir quand même Twisted Evil

PPS : en fait le possesseur de la Mido avait toutes les montres (anciennes) dont je (et on) pouvait rêver affraid
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5768
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) Empty Re: Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM)

Message  St EX Mar 19 Oct - 18:09

bonjour à tous

mon grain de sel , c'est mon avis et je le partage comme dirait Woody Allen: d'accord avec le classement de Michel hormis pour Rolex car la seule que j'ai vue et m'ayant fait vibrer est une 5512 de dotation dans la Royal navy et qui
m'est financièrement impossible d'acquérir dans cette vie!

Sinon , et comme je suis plutôt chronos:

Universal Genève Compur cal 285
Mathey Tissot type 20
Bréguet aéronavale de 1954
Heuer et Leonidas Bundeswehr
Lemania Monopoussoir RAF
Lemania South African Air force
Chronofix type 20
Hanhart calibre 40 et 41
Angélus cal 215 poussoirs ronds et siglé LE (dotation armée de l'Air hongroise)
St EX
St EX
Membre Référent du Forum

Messages : 297
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne ET VANNES

Revenir en haut Aller en bas

Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM) Empty Re: Les 20 modèles de montres emblématiques au poignet (Classement Admin MMPM)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum