Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Une Submariner même pas pour moi EmptyHier à 15:20 par Pipomonaco

» Montres aujourd'hui...
Une Submariner même pas pour moi EmptyMer 24 Avr - 16:11 par Nicolas Las

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Une Submariner même pas pour moi EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» bonjour à tous
Une Submariner même pas pour moi EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Une Submariner même pas pour moi EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
Une Submariner même pas pour moi EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Une Submariner même pas pour moi EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Une Submariner même pas pour moi EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Une Submariner même pas pour moi EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Une Submariner même pas pour moi EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Une Submariner même pas pour moi EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» Salut à tous
Une Submariner même pas pour moi EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Une Submariner même pas pour moi EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Une Submariner même pas pour moi EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Une Submariner même pas pour moi EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Une Submariner même pas pour moi EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Une Submariner même pas pour moi EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Une Submariner même pas pour moi EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Une Submariner même pas pour moi I_vote_lcapUne Submariner même pas pour moi I_voting_barUne Submariner même pas pour moi I_vote_rcap 
PhilouD
Une Submariner même pas pour moi I_vote_lcapUne Submariner même pas pour moi I_voting_barUne Submariner même pas pour moi I_vote_rcap 
Nicolas Las
Une Submariner même pas pour moi I_vote_lcapUne Submariner même pas pour moi I_voting_barUne Submariner même pas pour moi I_vote_rcap 
Webmestre
Une Submariner même pas pour moi I_vote_lcapUne Submariner même pas pour moi I_voting_barUne Submariner même pas pour moi I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Une Submariner même pas pour moi I_vote_lcapUne Submariner même pas pour moi I_voting_barUne Submariner même pas pour moi I_vote_rcap 
Moonarise
Une Submariner même pas pour moi I_vote_lcapUne Submariner même pas pour moi I_voting_barUne Submariner même pas pour moi I_vote_rcap 
Pipomonaco
Une Submariner même pas pour moi I_vote_lcapUne Submariner même pas pour moi I_voting_barUne Submariner même pas pour moi I_vote_rcap 
romuald21
Une Submariner même pas pour moi I_vote_lcapUne Submariner même pas pour moi I_voting_barUne Submariner même pas pour moi I_vote_rcap 
reychris
Une Submariner même pas pour moi I_vote_lcapUne Submariner même pas pour moi I_voting_barUne Submariner même pas pour moi I_vote_rcap 
seb007
Une Submariner même pas pour moi I_vote_lcapUne Submariner même pas pour moi I_voting_barUne Submariner même pas pour moi I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Une Submariner même pas pour moi

4 participants

Aller en bas

Une Submariner même pas pour moi Empty Une Submariner même pas pour moi

Message  PhilouD Lun 6 Juil - 17:45


C’est l’histoire d’un mec… et de sa femme, d’un gars et sa nana, de ma bourgeoise et moi.

Alors, vous allez voir, c’est simple… C’est bientôt l’anniversaire du mec, alors sa femme veut lui faire un cadeau. Ben oui, elle a droit au pire tous les jours, elle voudrait bien avoir droit au meilleur une journée dans l’année (et le mec aussi, ils sont d’accord). Elle se dit ‘’pourquoi pas une belle montre ?’’. Alors comme elle n’y connait rien (Les femmes… Les chiffons et les pompes ça va, après…), elle va demander au gars s’il peut l’aider. Ha, je vous ai pas encore dit, le gars, c’est le pote du mec. Ils sont allés à l’école ensemble, ils travaillent ensemble, ils ont pris des cuites ensemble (et ils continuent), etc. Limite si c’est pas un peu louche leur relation à ces deux-là…
Bref, le gars lui dit (à la femme, pas au mec, c’est une surprise) : Pas de problème, je pense que le mieux c’est une Rolex, une Submariner, c’est beau, costaud, versatile, une valeur sure et tout et tout. Combien ça coute qu’elle lui demande ? dans les 7500/8000 qui lui dit. La vache ! qu’elle dit… C’est de l’or à ce prix ? Ah non, de la ferraille, mais c’est marqué Rolex dessus alors…
Bon, ben ok, trouves-moi en une. Alors là, le gars se dit, je vais demander à mon Philou (moi donc) de regarder à ça, parce qu’il s’y connait bien. On se connait, le gars et moi, parce que sa nana, avec ma bourgeoise, elles ont la même mère. Et en plus, elles ont le même père. C’est fou hein ! y a de ces coïncidences parfois ! 132

Je sais, j’aurai pu dire, la femme du pote à mon beauf veut offrir une Rolex à son mari. Il m’a demandé de m’en occuper parce que je m’y connais.

Mais j’ai préféré être plus précis, on est quand même en train de parler d’une Rolex, c’est pas le moment pour déconner. Twisted Evil

Comme toujours, petit cahier des charges, un peu différent que d’habitude vu qu’elle n’est pas pour moi :

*Une ref 16610, pas vraiment le choix rapport au budget, mais bon choix, moderne, classique mais classe, sportif. Tout ce qui fait le charme de cette montre : versatile à souhait !
*Au luminova, pour une personne normale, pas comme nous les collectionneurs bizarres, une montre ça ne change pas de couleur (index aiguilles cadran). Et puis comme ça il y aura de quoi voir la nuit aussi. Donc années 1999 à 2009.
*Boitier pas poli comme d’hab (je ne reviens pas sur le sujet sinon je vais m’énerver). Ou alors vraiment pas beaucoup, comment dire, rafraîchie ?
*Révisée de frais, comme ça tranquille 5 ans le mec. Et étanche bien sûr !
*Avec boite et papiers. Ça serait le top bien sûr. On va voir, question budget, il va falloir jongler ! Mais à priori, cette montre, c’est pour la garder. Les gens normaux, c’est la montre qui les intéresse ! Alors est ce bien utile, la paperasse ?
*Etat ''gorgeous'', c’est une occas certes, mais à ce prix…
*délai : 3 semaines max. Ou 55 semaines… Mais là je me serais fait appeler Arthur ! Laughing

Je me suis mis à l’ouvrage (ok, ça va, j’aime ça !). J’ai eu du mal, les vendeurs pros ne répondent pas. C’est un constat incroyable, mais vrai, 6 sur 9 n’ont pas daigné lever le petit doigt lorsque j’ai demandé, par exemple, quand la montre qu’ils vendaient avait été révisée. Question posée si ce n’était pas précisé dans l’annonce bien sûr. Parce qu’il y a des annonces ''vierge'', pas une info !
Les gars, ils s’imaginent quoi ? qu’on va acheter une montre de ce prix sans aucune info ?
Je peux vous garantir que les évals vont être sympas de ma part lorsque le site va demander comment ma prise de contact s’est déroulée !
Enfin, j’ai finalement eu une réponse… (celle qui a été rapide !). Ce sera une série Z (de 2007, cornes pleines). Les cornes pleines ont cet avantage qu’en cas de polissage (quel vilain mot !), cela laisse moins de ’’traces’’ visibles que les cornes percées : l’entrée des trous ne s’arrondissent pas puisqu’il n’y en a pas ! J’ai tout de même vérifié les photos 25 fois pour être certain du bon équilibre de l’ensemble (arêtes pas arrondies, pas d’épaisseurs différentes des cornes).
C’est donc après une âpre recherche, digne du plus fin limier, les yeux rougis par l’écran face à des photos parfois improbables… :

La voilà, la Rolex Submariner qui n’est pas pour moi !

Une Submariner même pas pour moi 7y0SJb-IMG-3228

En fait, tout le monde connait ici, alors c’est surtout l’occasion de faire quelques photos… qui vous plairons, aurais-je l’audace d’espérer 130

Une Submariner même pas pour moi 7y0SJb-IMG-3227

Une Submariner même pas pour moi 2y0SJb-IMG-3226

Une Submariner même pas pour moi 1y0SJb-IMG-3224

Comme en ce moment j’ai des cousines de la même famille, j’ai fait des photos de la triplette Wink :

Une Submariner même pas pour moi Dy0SJb-IMG-3234

Une Submariner même pas pour moi Dy0SJb-IMG-3231

Une Submariner même pas pour moi Ay0SJb-IMG-3232

Et bien sûr quelques photos en situation, il faut être sur quelle est vraiment belle, et sous différents angles… C’est de la conscience professionnelle d’amateur 134 !

Une Submariner même pas pour moi Wy0SJb-IMG-3222

Une Submariner même pas pour moi Wy0SJb-IMG-3220

Une Submariner même pas pour moi Ty0SJb-IMG-3219

Une Submariner même pas pour moi Sy0SJb-IMG-3216

Une Submariner même pas pour moi Py0SJb-IMG-3215

Une Submariner même pas pour moi Py0SJb-IMG-3215

Une Submariner même pas pour moi Py0SJb-IMG-3214

Une Submariner même pas pour moi Ly0SJb-IMG-3212

Une Submariner même pas pour moi Ly0SJb-IMG-3210

Voilà, maintenant, fini de jouer ! un coup de chiffon microfibre, rangement dans la boite, papier-cadeau, le petit nœud en ruban rouge… Et c’est le mec qui va être content !

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Une Submariner même pas pour moi Empty Re: Une Submariner même pas pour moi

Message  Jax777 Lun 6 Juil - 22:40

Bon, la tout de suite, je vois un problème..........................

Jax777
Contaminé de montres du forum

Messages : 278
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une Submariner même pas pour moi Empty Re: Une Submariner même pas pour moi

Message  Jax777 Lun 6 Juil - 22:42

La 16610 !

Mais c'est un cas très personnel Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon, elle est propre. 101

Jax777
Contaminé de montres du forum

Messages : 278
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une Submariner même pas pour moi Empty Re: Une Submariner même pas pour moi

Message  galahad87 Mar 7 Juil - 11:18

J'ai eu du mal à piger entre la nana le mec de la nana le beau-frère du mec ..... Au début, je suis dit, mais c'est Philou qui se cache derrière le mec, il a de la chance d'avoir une nana, pardon un épouse qui veut lui offrir une Rolex.....

Je ne ferai pas le difficile comme certain. J'z-espère que ce n'est pas Jax77 le mec qui va recevoir cette Rolex en cadeau.
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

Une Submariner même pas pour moi Empty Re: Une Submariner même pas pour moi

Message  PhilouD Mar 7 Juil - 15:07

Laughing Ce n'est en effet pas pour moi... J'aurais pas dit non !

Alors comme ça mon laïus d'introduction n'est pas clair ? zut... 102

L'heureux élu à son anniversaire dans quelques jours, et comme je suis certain qu'il ne viendra pas faire un tour ici, pas de problème.
C'est vraiment une grosse surprise à laquelle il ne s'attend pas !

135


_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Une Submariner même pas pour moi Empty Re: Une Submariner même pas pour moi

Message  Jax777 Mer 8 Juil - 8:43

C'est vrai que je ne m'y attendais pas... lol! lol!

Jax777
Contaminé de montres du forum

Messages : 278
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une Submariner même pas pour moi Empty Re: Une Submariner même pas pour moi

Message  Webmestre Mer 8 Juil - 12:58

135

Une incontournable, un grand classique!

Affligent quand même le constat que 3 professionnels sur 9 répondent à une demande soit juste 1/3 à croire que les ventes ne les intéressent pas où qu'ils ont trop d'argent  108

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une Submariner même pas pour moi Empty Re: Une Submariner même pas pour moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum