Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
Bliger montre sans prétention au rapport qualité prix appréciable EmptyHier à 15:45 par PhilouD

» Les gilets jaune
Bliger montre sans prétention au rapport qualité prix appréciable EmptyDim 17 Nov - 0:23 par Jax777

» Rocollection 2019 : Le (super) CR !
Bliger montre sans prétention au rapport qualité prix appréciable EmptyLun 11 Nov - 21:45 par jlg2

» (VENDUE) Oméga 30T2
Bliger montre sans prétention au rapport qualité prix appréciable EmptyDim 10 Nov - 20:23 par PhilouD

» Quatrième rencontre horlogère MMPM 2019
Bliger montre sans prétention au rapport qualité prix appréciable EmptySam 9 Nov - 13:46 par Webmestre

» Quatrième rencontre horlogère MMPM 2019
Bliger montre sans prétention au rapport qualité prix appréciable EmptyMer 6 Nov - 10:04 par PhilouD

» Prochaine rencontre horlogère MMPM prévue le 05 Novembre 2019 à partir de 18h30
Bliger montre sans prétention au rapport qualité prix appréciable EmptyMar 5 Nov - 12:10 par Jax777

» Rocollection 2019
Bliger montre sans prétention au rapport qualité prix appréciable EmptyLun 4 Nov - 11:20 par PhilouD

» Le prix des Rolex
Bliger montre sans prétention au rapport qualité prix appréciable EmptyJeu 31 Oct - 11:47 par Webmestre

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Les posteurs les plus actifs du mois
    PhilouD
    Bliger montre sans prétention au rapport qualité prix appréciable I_vote_lcapBliger montre sans prétention au rapport qualité prix appréciable I_voting_barBliger montre sans prétention au rapport qualité prix appréciable I_vote_rcap 
    Jax777
    Bliger montre sans prétention au rapport qualité prix appréciable I_vote_lcapBliger montre sans prétention au rapport qualité prix appréciable I_voting_barBliger montre sans prétention au rapport qualité prix appréciable I_vote_rcap 
    Webmestre
    tactictac
    jlg2

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    PhilouD

Bliger montre sans prétention au rapport qualité prix appréciable

Bliger montre sans prétention au rapport qualité prix appréciable Empty Bliger montre sans prétention au rapport qualité prix appréciable

Message  Webmestre le Mar 1 Oct - 8:31

135

Je vous présente ma troisième rentrée en échange provenant de la bourse horlogère de Lille, une montre sans notoriété, sans prétentions, et oui je sais certains ont du mal à comprendre que je puisse encore échanger ce genre de montre, effectivement je peux aussi bien craquer sur une montre à quelques euros qu'à une autre en valant des milliers, pas snob ni simple 108

Je trouve dommage que certains ne se gargarise qu'avec des marques de notoriétés valant très chères, après chacun est comme il est, tolérance oblige.

Jugez par vous même le rapport qualité prix :

Toute acier
    Mécanique à remontage automatique
    Date rapide à changement instantanée
    Couronne et fond vissé
    Étanche
    44 mm de diamètre hors couronne
    Cadran 12 et 24h
    Lunette tournante céramique (et oui incroyable)
    Verre bombé inrayable
    Mouvement Miyota (Citizen, japonais)
    Index et aiguilles luminescents (testé : verdict très efficace)
    Aiguille des secondes flèche

Place aux photos :

Bliger montre sans prétention au rapport qualité prix appréciable Bourse26
    Bliger montre sans prétention au rapport qualité prix appréciable Bourse28
    Bliger montre sans prétention au rapport qualité prix appréciable Bourse27

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
    Webmestre
    Webmestre
    Admin

http://www.passion51.com

Revenir en haut Aller en bas

Bliger montre sans prétention au rapport qualité prix appréciable Empty Re: Bliger montre sans prétention au rapport qualité prix appréciable

Message  galahad87 le Mar 1 Oct - 8:40

Une montre que je ne connais pas. Le type même de toolwatch.

Le B sur la couronne ressemble beaucoup à celui de Breitling.

Bliger montre sans prétention au rapport qualité prix appréciable B-de-breitling

Dernière édition par galahad87 le Mar 1 Oct - 10:02, édité 1 fois
    galahad87
    galahad87
    Membre Eminent du Forum

http://www.naintre.net

Bliger montre sans prétention au rapport qualité prix appréciable Empty Re: Bliger montre sans prétention au rapport qualité prix appréciable

Message  Webmestre le Mar 1 Oct - 8:45

galahad87 a écrit:Une montre que je ne connais pas. Le type même de toolwatch.

Le B sur la couronne ressemble beaucoup à celui de Breitling.

Bliger montre sans prétention au rapport qualité prix appréciable B-de-breitling

Oui Alain tu as tout à fait raison, je crois que ce modèle est inspiré de la Breitling Océan, ils sont malins car la marque commence par un B également, je précise que ce n'est pas une contrefaçon car la marque Breitling ne figure nul part, de plus le cadran est vraiment différent, beaucoup moins chargé, et paradoxalement plus épuré à mon goût.

Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
    Webmestre
    Webmestre
    Admin

http://www.passion51.com

Message  PhilouD le Mar 1 Oct - 9:19

En effet, elle ressemble à une Superocean Steelfish :

Bliger montre sans prétention au rapport qualité prix appréciable Captur17
    crédit photo: la première trouvée sur chrono24...

Il y a tout de même des différences : la lunette (vraiment différente), le cadran et j'imagine certaines cotes pour les principales.
    Ce qui est vraiment bluffant c'est le saphir traité anti reflet et la lunette ceramique... et pour le tarif, un mouvement très valable voir même très haut de gamme pour ce style de montre.
    Pour mémoire, les mêmes (a une variante près sans date par ex) sont utilisés par des marques modernes telles que Baltic, Obris Morgan ou même certaine Yéma récentes...

C'est le genre de montre qui ne craint rien, assez solide pour un usage quotidien...

Un choix. 108

135

Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé