Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
Une petite montre sans aucune prétention : coût 13 euros 30 centimes, port compris, ( sans bracelet ).
+3
PhilouD
_Astro_
Webmestre
7 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna ) :: Montres de toutes origines pour petit budget : peut-on se faire plaisir avec ses montres? la réponse est OUI, la preuve dans les sujets en images!
Page 1 sur 1
Une petite montre sans aucune prétention : coût 13 euros 30 centimes, port compris, ( sans bracelet ).
Cela faisait un long moment que je n'avais pas fait une nouvelle acquisition, et comme vous le savez je préfère voir les montres en vraies et procéder à des transactions directes, que ce soit pour des achats ou des échanges, mais chacun voit midi à sa porte et une fois n'est pas coutume.
Je parcours parfois certains sites de ventes sur le net pour le plaisir des yeux et le malheur parfois , cette montre vient d'une annonce sur " le bon coin ", je ne voulais prendre aucun risque donc mettre une très faible somme, j'avais cependant envie de me faire plaisir, j'ai donc visualisé des montres mécaniques, bien sur et je suis tombé sur cette montre à vendre 10 euros + 3 euros,30 centimes de frais d'expédition en lettre max, regardant le profil du vendeur et voyant que c'était un Alsacien, je savais et connaissais la rigueur de ses habitants y étant allé souvent et en appréciant aussi la cuisine, leurs vins et leurs paysages, je savais que le risque était quasi inexistant en traitant avec un Alsacien même si je ne le connaissais pas
La marque me parlait un peu, je me doutais sans voir la photo que le mouvement pouvait être intéressant, il n'y avait aucune photo de celui-ci, j'aimais bien aussi le look globale de la montre et surtout cette lunette assez large, après échange par email, l'opération fut vite conclu, et ce matin j'ai reçu le colis, c'est une montre plaisir sans aucune prétention, j'ai adapté des pompes adéquat, un bracelet sympa et huilé déja le mécanisme, les alternances ont repris du poil de la bête il faudra changer le plexi, je n'ai pas ce diamètre en stock, donc il faut que je me le procure.
Place aux photos désormais
A l'arrivée
A la sortie après nettoyage, huilage, mise d'un bracelet
Qui connait cette marque, ou a une idée de la provenance de cette marque
Regardez le mouvement, il vous donnera une idée ( je ne me prononcerais que si vous trouvez , sinon cela restera un mystère, , quoique, après reflexion ).
ps : je précise que je n'ai pas trouvé d'archives sur cette marque et que ce que je pourrais éventuellement dire n'est qu'une déduction du à des regroupements, connaissances personnelles ( en toute modestie, toujours ), mais si quelqu'un sait et a des certidudes ( archiviste, historien, autres ), bienvenue!
Je parcours parfois certains sites de ventes sur le net pour le plaisir des yeux et le malheur parfois , cette montre vient d'une annonce sur " le bon coin ", je ne voulais prendre aucun risque donc mettre une très faible somme, j'avais cependant envie de me faire plaisir, j'ai donc visualisé des montres mécaniques, bien sur et je suis tombé sur cette montre à vendre 10 euros + 3 euros,30 centimes de frais d'expédition en lettre max, regardant le profil du vendeur et voyant que c'était un Alsacien, je savais et connaissais la rigueur de ses habitants y étant allé souvent et en appréciant aussi la cuisine, leurs vins et leurs paysages, je savais que le risque était quasi inexistant en traitant avec un Alsacien même si je ne le connaissais pas
La marque me parlait un peu, je me doutais sans voir la photo que le mouvement pouvait être intéressant, il n'y avait aucune photo de celui-ci, j'aimais bien aussi le look globale de la montre et surtout cette lunette assez large, après échange par email, l'opération fut vite conclu, et ce matin j'ai reçu le colis, c'est une montre plaisir sans aucune prétention, j'ai adapté des pompes adéquat, un bracelet sympa et huilé déja le mécanisme, les alternances ont repris du poil de la bête il faudra changer le plexi, je n'ai pas ce diamètre en stock, donc il faut que je me le procure.
Place aux photos désormais
A l'arrivée
A la sortie après nettoyage, huilage, mise d'un bracelet
Qui connait cette marque, ou a une idée de la provenance de cette marque
Regardez le mouvement, il vous donnera une idée ( je ne me prononcerais que si vous trouvez , sinon cela restera un mystère, , quoique, après reflexion ).
ps : je précise que je n'ai pas trouvé d'archives sur cette marque et que ce que je pourrais éventuellement dire n'est qu'une déduction du à des regroupements, connaissances personnelles ( en toute modestie, toujours ), mais si quelqu'un sait et a des certidudes ( archiviste, historien, autres ), bienvenue!
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Re: Une petite montre sans aucune prétention : coût 13 euros 30 centimes, port compris, ( sans bracelet ).
Aucune info sur cette montre, le mouvement me fait pensé à celui sur de vieilles poljot (présence d'étoiles sur une des "roues" aussi).
En tout cas elle est bien mignonne cette petite .
En tout cas elle est bien mignonne cette petite .
_Astro_- Membre Eminent du Forum
Re: Une petite montre sans aucune prétention : coût 13 euros 30 centimes, port compris, ( sans bracelet ).
L'étendue de mon ignorance est ... grande ! Je ne connais ni d'eve ni d'adam ! et une rapide petite recherche sur le net ne donne ... RIEN !
bref, de toutes façons pour le prix c'est une affaire !
bref, de toutes façons pour le prix c'est une affaire !
La typo du nom me fait penser à une abréviation de Nappey, bonne marque de montre Bisontine qui a du disparaître avec l'arrivée du quarzt
dionysos- Connaisseur du forum
superbe
bonsoir a tous !
exactement le genre de montre que j'achete même en panne !
rien que pour les voir de l'interieur .
on s'amuse comme on peut .
belle montre .
lionel nivelle
exactement le genre de montre que j'achete même en panne !
rien que pour les voir de l'interieur .
on s'amuse comme on peut .
belle montre .
lionel nivelle
lionel nivelle- Messages : 9
J'ai eu un mouvement lui ressemblant drôlement, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. j'ai comme l'impression que j'ai vendu cette montre il y a peu, mais je ne suis plus sûr..... Alzheimer me guette!
Sympa la montre en tout cas!
Sympa la montre en tout cas!
Bon, ben je viens de retrouver les photos de mon ex montre, on dirait bien que c'est le même mouvement:
Malheureusement, je me rappelle bien que le mouvement m'était inconnu, et anonyme...
La voilà restaurée:
Malheureusement, je me rappelle bien que le mouvement m'était inconnu, et anonyme...
La voilà restaurée:
Je les aimes bien cest p'tites mamies pleines de vécu
dionysos- Connaisseur du forum
Je pense que le mouvement est un Cupillard 233.
Pour info, Ébauches Cupillard SA était un fabriquant français installé à Villers le Lac dans le Doubs
Pour info, Ébauches Cupillard SA était un fabriquant français installé à Villers le Lac dans le Doubs