Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! EmptyAujourd'hui à 15:09 par jlg2

» Montre Revue Automatique
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! EmptyAujourd'hui à 14:58 par jlg2

» Présentation
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! EmptyAujourd'hui à 14:56 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! EmptyAujourd'hui à 14:51 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! EmptyAujourd'hui à 8:52 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! EmptyAujourd'hui à 0:49 par Nicolas Las

» ressort calbre T14 LIP
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! EmptyAujourd'hui à 15:09 par jlg2

» Présentation
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! EmptyAujourd'hui à 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! EmptyHier à 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! I_vote_lcap Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! I_voting_bar Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! I_vote_rcap 
PhilouD
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! I_vote_lcap Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! I_voting_bar Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! I_vote_rcap 
Webmestre
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! I_vote_lcap Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! I_voting_bar Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! I_vote_rcap 
Odhner
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! I_vote_lcap Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! I_voting_bar Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! I_vote_rcap 
Pipomonaco
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! I_vote_lcap Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! I_voting_bar Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! I_vote_rcap 
jlg2
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! I_vote_lcap Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! I_voting_bar Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! I_vote_rcap 
bruno13660
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! I_vote_lcap Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! I_voting_bar Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! I_vote_rcap 
romuald21
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! I_vote_lcap Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! I_voting_bar Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! I_vote_rcap 
Kenelli
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! I_vote_lcap Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! I_voting_bar Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!!

+3
jlg2
Webmestre
JBT20
7 participants

Aller en bas

 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! Empty Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!!

Message  JBT20 Mar 16 Fév - 18:01

Je suis collectionneur et ma collection compte environ 80 modèles de toutes époques, tous styles et toutes provenances; je suis actuellement l'évolution fulgurante de l'horlogerie Chinoise car j'ai une sous-collection de montres Chinoises : des mécaniques avec des clone d'UNITAS 6497 et 6498 à moindre frais sur "aliexpress" (60 à 70 euros), des automatiques avec des complications comme réserve de marche et date à aiguille rétrograde ainsi que phase de lune; mais dernièrement est sortie un modèle qui gagne à être connu (je posterais des photos prochainement et en attendant je fais la description et le ressenti) et le prix à la sortie est dérisoire et vat surement augmenter dès qu'il y aura des retours en quantité importante; dès leur apparition sur "Amazon" autours de 220 euros, le temps de réfléchir et il y avait rupture de stock...et donc je vais sur "ebay" et je trouve celle que je voulais (il y a plusieurs configuration : boitier acier ou doré, cadran blanc ou noir, aiguilles droites ou dauphines, couronne en "oignon" ou classique, mouvement avec ou sans régulateur en col de cygnes (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un dispositif qui maintient le réglage de la précision en place car l'aiguille d'un coté est bloquée par une vis de réglage et de l'autre par le col de cygne et son arrondi qui avec son effet "ressort" maintient un appui sur l'aiguille qui sans ce dispositif à la longue avec les mouvements et les vibration peut être modifié...d'ailleurs sur les ETA modernes le réglage se fait par une vis ce qui est plus stable).
Revenons donc au sujet de cette article, je trouve donc le modèle voulu, la marque est "Sugess" elle apparait sous la phase de lune à 6 heures et sur la boucle papillon : boitier doré, cadran blanc, aiguilles dauphines, couronne en oignon et mouvement ST1908 doté de 22 rubis et du régulateur en col de cygnes; le prix de vente est de : 191 euros mais comme elle est en Australie le transport par DHL me coûte 35 euros et le dédouanement : 34,50 euros...c'est pas cher payé pour avoir ce que l'on veut...cette montre a un boitier de style vintage qui fait 40 mm sans la couronne et une entre corne de 22 mm qui lui donne une présence au poignée différente car en général un boitier de cette dimension a une entre corne de 20 mm; son cadran est idéalement organisé avec les complications tenant dans quatre petits cadrans : la grande aiguille du chronographe a une base en petit arrondi, le petit cadran à midi indique la date via une aiguille droite, la petite seconde est à 9 heures, les minutes du chronographe dans le petit cadran à 3 heures et la phase de lune à 6 heures; d'un coté les boutons poussoirs du chronographe sont de style vintage et se marient bien avec la couronne, et de l'autre un bouton poussoir caché à 8 heures pour la phase de lune et un à 10 heures pour la date permettent de régler aisément la phase de lune : aller sur internet pour voir le calendrier des phases de la lune et positionner la dernière pleine lune avec la date et l'heure précise puis tourner les aiguilles jusqu'à la date et l'heure précise à laquelle on se trouve puis remonter le mouvement.
la première pleine lune venue et tout est OK : la lune est en haut et au milieu au 1/10ème de mm prêt...et là, après que la lune soit passée par sa période où le soleil ne l'éclaire pas la nuit (car tout découle de l'alignement de la terre, de la lune et du soleil.) et la date venue la lune refait son apparition en phase ascendante...il faut savoir que le cycle de la lune dure 29,5 jour et donc ce mouvement mécanique doté de 22 rubis et très beau à voir avec ses vis bleue et son col de cygnes doré gère un chronographe, une date à aiguille et la phase de la lune...mais ce n'est pas tout; je l'avait mise à l'heure d'une "Tissot" T Touch, quoi de plus précis car il offre un chronomètre au 1/100ème, et après un mois elle a pris moins de une minute !!!
Résultat : elle ne quitte plus mon poignée car il y a quelques années pour avoir une montre de ce niveau-là il fallait débourser entre 2000 et 3000 euros et je ne me lasse pas de la regarder...de plus j'avais dans mon stock de bracelets en 22 mm un bracelet en croco bleu foncé tout juste patiné qui se marrie très bien avec le ciel de la lune et la couleur du boitier...comme quoi il ne faut pas grand chose pour trouver son bonheur Very Happy Very Happy What a Face Very Happy Very Happy

JBT20
Actif du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2016

laurentn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! Empty Re: Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!!

Message  Webmestre Mar 16 Fév - 21:21

135

On attend des photos Cool pour le reste je pense que les chinois ont en effet beaucoup progressé. Pour les prix l'explication tient au coût de la main d'oeuvre, pour la qualité il y a encore parfois des quacques.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7735
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! Empty Re: Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!!

Message  jlg2 Mer 17 Fév - 10:06

 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! Screen16

crédit photo :sugesswatch.com


c'est loin d’être moche 101

on attend tes photos pour voir la version exacte Wink
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5763
Date d'inscription : 21/06/2011

laurentn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! Empty Re: Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!!

Message  jlg2 Mer 17 Fév - 10:11

 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! Screen11


 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! Screen12


crédit photo : chrono24
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5763
Date d'inscription : 21/06/2011

laurentn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! Empty Re: Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!!

Message  PhilouD Mer 17 Fév - 14:23

Oui c'est vrai que le RQP est imbattable, tant que la mécanique suit. il y a parfois des très bon résultat, parfois pas bon du tout.
Baltic à eu des soucis, repris en SAV j'imagine avec ses chronos équipés du même mouvement en version plus simple comme la Sugess bleue (info que j'ai eu sur une désormais lointaine Bourse Horlogère lors d'une conversation entre foufous du tictac).
Tant mieux si ton modèle tourne bien !

Il y a quelques temps, j'avais fait un sujet sur les Phases de lune avec quelques chinoises :
une version de la tienne :

 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! 9Zh5Kb-SugessPdLCHRONO

Une seagull :

 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! 9Zh5Kb-SeagullGD-PdL

Une autre Sugess (toujours pas compris comment on pouvait lire la PdL) :

 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! 9Zh5Kb-sugessPdLbizarre

Une Agelocer :

 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! 4Zh5Kb-agelocer1

Toutes vues sur Aliexpress. Les tarifs fluctuent d'ailleurs pas mal, il faut être patient et parfois on y gagne vraiment, 30 à 50% du prix de base affiché qui est lui meme parfois le quart du ''vrai prix'' Laughing
C'est un peu la jungle quoi !

Je me suis finalement rabattu sur des montres simple (dont une que je revends)...
135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

laurentn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! Empty Re: Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!!

Message  JBT20 Mer 17 Fév - 14:45

 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! Img_2011
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! Img_2010

JBT20
Actif du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2016

laurentn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! Empty Re: Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!!

Message  jlg2 Mer 17 Fév - 15:13

Merci pour toutes ces belles montres ,cher JBT20

Dommage que les photos soient floues

"la critique est aisée, mais l'art est difficile"
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5763
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! Empty Re: Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!!

Message  JBT20 Ven 19 Fév - 17:17

jlg2 a écrit:Merci pour toutes ces belles montres ,cher JBT20

Dommage que les photos soient floues

"la critique est aisée, mais l'art est difficile"
Je suppose que même si la photo de la montre et celle du mouvement ne son pas super on peut voir sur le mouvement le régulateur en col de cygnes; il est doré et maintenu en place par deux vis bleues.

JBT20
Actif du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2016

laurentn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! Empty Re: Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!!

Message  JBT20 Ven 19 Fév - 17:23

JBT20 a écrit: Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! Img_2011
 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! Img_2010
Pour ce qui est de la "Seagull" avec date à double guichet et phase de lune intégrée dans la petite seconde à 6 heures le tout animé par un mouvement automatique; j'ai eu rapidement un problème avec la date qui à partir de 25 se mettait à déconner...

JBT20
Actif du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 06/04/2016

laurentn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! Empty Re: Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!!

Message  jlg2 Ven 19 Fév - 20:05

oui,quand on connait ,on sait quoi voir Cool

je le répète ,ce n'est pas une critique négative et gratuite :c'est juste pour la lisibilité du forum et pour que tout le monde puisse profiter pleinement de ces montres originales study
jlg2
jlg2
Membre Eminent du Forum

Messages : 5763
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! Empty Re: Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!!

Message  LEDIDIER Ven 19 Fév - 20:57

Je vous rejoins tout à fait.
Je me permets de préciser que pour quelques dizaine d'euros, nous pouvons tous maintenant acquérir un très bon appareil photo numérique qui permet de prendre, puis de déposer sur ce forum par exemple, de vrais belles photos.
Alors JBT20, s'il vous plait, il est vraiment urgent d'investir 134
Vos messages sont très intéressants mais rendus illisibles, c'est bien dommage.  Embarassed
Les photos sont très importantes sur un forum !  Very Happy

135

LEDIDIER
Intéressé aux montres

Messages : 77
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! Empty Re: Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!!

Message  Webmestre Sam 20 Fév - 8:31

LEDIDIER a écrit:Je vous rejoins tout à fait.
Je me permets de préciser que pour quelques dizaine d'euros, nous pouvons tous maintenant acquérir un très bon appareil photo numérique qui permet de prendre, puis de déposer sur ce forum par exemple, de vrais belles photos.
Alors JBT20, s'il vous plait, il est vraiment urgent d'investir 134
Vos messages sont très intéressants mais rendus illisibles, c'est bien dommage.  Embarassed
Les photos sont très importantes sur un forum !  Very Happy

135

+ 1

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7735
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! Empty Re: Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!!

Message  laurentn Mar 30 Jan - 16:10

Un post qui, quelques années après, ne peut être que remis en lumière avec les nombreuses sorties de chronographes ST19 de Sugess bounce
(ST1901 classiques / ST1902 avec sous compteur 12h pas très utile / ST1906 avec réserve de marche / ST1908 phase de lune+date)
ou d'autres marques (Merkur &Pierre Paulin, Alpha, Red Star)


Que dire de la fiabilité sur du court terme, ou long terme ?
♻ j'achète des modèles ST19 en panne ♻ :
je dois reconnaitre qu'ils sont finalement rares (et dus à des chutes d'après leurs symptômes) : les casses de ressort de cliquet sont devenus de plus en plus rares. Mon échantillonnage étant relativement faible, c'est une expérience à partager plus qu'un vrai bilan

L'autre point négatif est l'absence presque totale de pièces de ST19 Suspect
laurentn
laurentn

Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 45
Localisation : Lille, France

https://leboncoin.fr/profil/d23f44d6-e8d2-482d-b29d-758432e31e83

laurentn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! Empty Re: Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!!

Message  Moonarise Jeu 1 Fév - 14:14

Jbt20!… trés souvent, j’efface et je recommence, car mes photos sont floues. Trés facile à realiser!… Ça prend un peu de temps, mais je le fais pour les autres … Donc pour moi puisque je suis plus souvent "les autres"…
 Comme le précise notre webmestre avec l’importance d’une photo « correcte »…
Moonarise
Moonarise
Hyper Actif du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 19/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!! Empty Re: Plus personne ne peut luter contre les Chinois pour ce qui est du rapport qualité/complications/prix !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum