Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer |
mouvement valjoux 7733
4 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
mouvement valjoux 7733
bonjour,possédant une montre chronographe camif ,a l interieur se trouve un mouvement valjoux 7733,lorsque j ai retirer le remontoir, j ai bien sur appuyer sur le "petit bouton " j ai retirer le remontoir pour nettoyer le cadran, et là!! bizarre !!! lorsque j ai remis le remontoir en place !!!!!!impossible de le remettre .
en fait je peux le remettre , mais il est aussi facile a enlever ,il n est plus bloquer par cette petite goupille ou il faut appuyer dessus pour enlever le remontoir, n osant pas tout démonter ,je demande au cas ou un d entre vous a eu le même problème,
merci pour votre aide
en fait je peux le remettre , mais il est aussi facile a enlever ,il n est plus bloquer par cette petite goupille ou il faut appuyer dessus pour enlever le remontoir, n osant pas tout démonter ,je demande au cas ou un d entre vous a eu le même problème,
merci pour votre aide
satriani33- Messages : 7
Re: mouvement valjoux 7733
Je suis un peu étonné car ce que tu décris peut arriver lorsque le ''bouton'' n'en n'est pas un, mais une vis.
Si on dévisse trop cette dernière, il arrive que l'on ne puisse plus remettre la tige de remontoir en place, car une pièce dans le mouvement (je ne peux dire laquelle ) est ''tombée''. Il faut alors voir l'horloger. Ce n'est pas vraiment grave, mais il faut démonter un pont au moins pour avoir accès...
Alors là, avec une pièce qui fait ressort, ça ne devrait pas arriver (enfin c'est ce que je croyais !). Mais manifestement, il y a un problème dans ton cas... j'irais voir l'homme de l'art, car même si ce n'est pas trop grave, il faut intervenir dans le mouvement...
Si on dévisse trop cette dernière, il arrive que l'on ne puisse plus remettre la tige de remontoir en place, car une pièce dans le mouvement (je ne peux dire laquelle ) est ''tombée''. Il faut alors voir l'horloger. Ce n'est pas vraiment grave, mais il faut démonter un pont au moins pour avoir accès...
Alors là, avec une pièce qui fait ressort, ça ne devrait pas arriver (enfin c'est ce que je croyais !). Mais manifestement, il y a un problème dans ton cas... j'irais voir l'homme de l'art, car même si ce n'est pas trop grave, il faut intervenir dans le mouvement...
Bonjour,
Effectivement sur les derniers valjoux la vis à été remplacée par un système de poussoir bien plus pratique.
Vous avez retirez le remontoir quant il était en place au repos ou tiré d'un cran "mise à l"heure" ?
Quand vous remontez la tige de remontoir elle s'enfonce bien à fond contre la carrure ?
Effectivement sur les derniers valjoux la vis à été remplacée par un système de poussoir bien plus pratique.
Vous avez retirez le remontoir quant il était en place au repos ou tiré d'un cran "mise à l"heure" ?
Quand vous remontez la tige de remontoir elle s'enfonce bien à fond contre la carrure ?
alain49- Membre Eminent du Forum
Photo crédit internet,
La tige traverse "le pignon de remontoir" et "le pignon coulant" pour la mise à l'heure.
Ces deux pignons restent en place grace à la tige de remontoir mais quand celle-ci est retirée il peuvent bouger et là
catastrophe car bien souvent on y à accès que du coté cadran/aiguilles déposés.
C"est pour cela que je dépose la tige de remontoir quand celle ci est au repos contre la carrure, les pignons
sont aux repos et surtout l'un contre l'autre car quand on passe en mode "mise à l'heure" le pignon coulant avance
contre le pignon de renvoi et là il peut sortir du ressort de bascule (catastrophe !!!!!)
Comme dit Philoud l'homme de l'art devient indispensable.
La tige traverse "le pignon de remontoir" et "le pignon coulant" pour la mise à l'heure.
Ces deux pignons restent en place grace à la tige de remontoir mais quand celle-ci est retirée il peuvent bouger et là
catastrophe car bien souvent on y à accès que du coté cadran/aiguilles déposés.
C"est pour cela que je dépose la tige de remontoir quand celle ci est au repos contre la carrure, les pignons
sont aux repos et surtout l'un contre l'autre car quand on passe en mode "mise à l'heure" le pignon coulant avance
contre le pignon de renvoi et là il peut sortir du ressort de bascule (catastrophe !!!!!)
Comme dit Philoud l'homme de l'art devient indispensable.
alain49- Membre Eminent du Forum
Ca m'est arrivé souvent, malgré toutes les précautions, et c'est très énervant parce que , en effet, il faut enlever aiguilles et cadran pour tout remettre en place.Sur un chrono c'est très très énervant.....!
remontoir valjoux 7733
ca y est ,en fait il ne faut pas essayer de retirer la tige en position normal. il faut se mettre en position réglage.
sinon "démontage cadran et aiguille"
sinon "démontage cadran et aiguille"
satriani33- Messages : 7
Je le savais bien que j'aurais pas du faire le Bac E, mais le F10 (microtechnique)... un grand regret de ma vie (enfin toute proportion gardées )