Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Question sur le mouvement Valjoux 7750 EmptyHier à 15:20 par Pipomonaco

» Montres aujourd'hui...
Question sur le mouvement Valjoux 7750 EmptyMer 24 Avr - 16:11 par Nicolas Las

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Question sur le mouvement Valjoux 7750 EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» bonjour à tous
Question sur le mouvement Valjoux 7750 EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Question sur le mouvement Valjoux 7750 EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
Question sur le mouvement Valjoux 7750 EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Question sur le mouvement Valjoux 7750 EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Question sur le mouvement Valjoux 7750 EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Question sur le mouvement Valjoux 7750 EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Question sur le mouvement Valjoux 7750 EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Question sur le mouvement Valjoux 7750 EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» Salut à tous
Question sur le mouvement Valjoux 7750 EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Question sur le mouvement Valjoux 7750 EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Question sur le mouvement Valjoux 7750 EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Question sur le mouvement Valjoux 7750 EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Question sur le mouvement Valjoux 7750 EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Question sur le mouvement Valjoux 7750 EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Question sur le mouvement Valjoux 7750 EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Question sur le mouvement Valjoux 7750 I_vote_lcapQuestion sur le mouvement Valjoux 7750 I_voting_barQuestion sur le mouvement Valjoux 7750 I_vote_rcap 
PhilouD
Question sur le mouvement Valjoux 7750 I_vote_lcapQuestion sur le mouvement Valjoux 7750 I_voting_barQuestion sur le mouvement Valjoux 7750 I_vote_rcap 
Nicolas Las
Question sur le mouvement Valjoux 7750 I_vote_lcapQuestion sur le mouvement Valjoux 7750 I_voting_barQuestion sur le mouvement Valjoux 7750 I_vote_rcap 
Webmestre
Question sur le mouvement Valjoux 7750 I_vote_lcapQuestion sur le mouvement Valjoux 7750 I_voting_barQuestion sur le mouvement Valjoux 7750 I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Question sur le mouvement Valjoux 7750 I_vote_lcapQuestion sur le mouvement Valjoux 7750 I_voting_barQuestion sur le mouvement Valjoux 7750 I_vote_rcap 
Moonarise
Question sur le mouvement Valjoux 7750 I_vote_lcapQuestion sur le mouvement Valjoux 7750 I_voting_barQuestion sur le mouvement Valjoux 7750 I_vote_rcap 
Pipomonaco
Question sur le mouvement Valjoux 7750 I_vote_lcapQuestion sur le mouvement Valjoux 7750 I_voting_barQuestion sur le mouvement Valjoux 7750 I_vote_rcap 
romuald21
Question sur le mouvement Valjoux 7750 I_vote_lcapQuestion sur le mouvement Valjoux 7750 I_voting_barQuestion sur le mouvement Valjoux 7750 I_vote_rcap 
seb007
Question sur le mouvement Valjoux 7750 I_vote_lcapQuestion sur le mouvement Valjoux 7750 I_voting_barQuestion sur le mouvement Valjoux 7750 I_vote_rcap 
reychris
Question sur le mouvement Valjoux 7750 I_vote_lcapQuestion sur le mouvement Valjoux 7750 I_voting_barQuestion sur le mouvement Valjoux 7750 I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Question sur le mouvement Valjoux 7750

2 participants

Aller en bas

Question sur le mouvement Valjoux 7750 Empty Question sur le mouvement Valjoux 7750

Message  bruno chaudriller Lun 10 Sep - 8:57

Y a-t-il eu des changements techniques depuis le début de création du mouvement?
Ce mouvement est sortit en quel année?
C'est bon comme mouvement?
On me propose une Beaume & Mercier chrono avec ce mouvement, il y a une lunette jaune, peut-être en or? il n'est pas cher je trouve, je n'y connais rien et la personne dit que c'est de début 90, 350 euros j'ai regardé et j'ai constaté que c'est plus cher normalement avec ce mouvement, vous pouvez me donner votre avis s'il vous plait, je viens régulièrement sur le forum Cool

bruno chaudriller

Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le mouvement Valjoux 7750 Empty Re: Question sur le mouvement Valjoux 7750

Message  Webmestre Lun 10 Sep - 9:36

bruno chaudriller a écrit:Y a-t-il eu des changements techniques depuis le début de création du mouvement?
Ce mouvement est sortit en quel année?
C'est bon comme mouvement?
On me propose une Beaume & Mercier chrono avec ce mouvement, il y a une lunette jaune, peut-être en or? il n'est pas cher je trouve, je n'y connais rien et la personne dit que c'est de début 90, 350 euros j'ai regardé et j'ai constaté que c'est plus cher normalement avec ce mouvement, vous pouvez me donner votre avis s'il vous plait, je viens régulièrement sur le forum Cool

A ma connaissance au début ce mouvement était empierré de 17 rubis lorsque Valjoux l'a créé, eta l'a réempierré de 25 rubis, il y a eu PEUT-ÊTRE d'autres modifications techniques Question

Le mouvement date de 1973.

Le Valjoux 7750 devenu eta car les droits ont été racheté par le Swach Group dont eta fait partie, depuis le brevet est tombé dans le domaine public il me semble. Ce mouvement est un mouvement de " camion " il est robuste, précis et fiable MAIS c'est un mouvement courant utilisé par de nombreuses marques, ce n'est pas un mouvement des plus nobles, c'est plus basé sur une technique économique qui comporte une came et non une roue à colonnes plus noble mais plus onéreuse.

http://www.passion51.com/t364-qu'est-ce-qu-un-chronographe-(explications-intéressantes-sur-la-roue-à-colonnes-système-haut-de-gamme-).


350 euros pour un chronographe mécanique à remontage automatic c'est correct, voir mieux, s'il fonctionne bien, mais si tu as une révision à faire il faut rajouter son coût.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum