Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Pulsar jour date EmptyHier à 19:50 par Webmestre

» Présentation
Pulsar jour date EmptyHier à 19:46 par Webmestre

» Montre Revue Automatique
Pulsar jour date EmptyHier à 14:58 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
Pulsar jour date EmptyHier à 14:51 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Pulsar jour date EmptyHier à 8:52 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Pulsar jour date EmptyHier à 0:49 par Nicolas Las

» ressort calbre T14 LIP
Pulsar jour date EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Pulsar jour date EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
Pulsar jour date EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Pulsar jour date EmptyHier à 15:09 par jlg2

» Présentation
Pulsar jour date EmptyHier à 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Pulsar jour date EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Pulsar jour date EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Pulsar jour date EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Pulsar jour date EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Pulsar jour date EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Pulsar jour date EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Pulsar jour date EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Pulsar jour date I_vote_lcapPulsar jour date I_voting_barPulsar jour date I_vote_rcap 
PhilouD
Pulsar jour date I_vote_lcapPulsar jour date I_voting_barPulsar jour date I_vote_rcap 
Webmestre
Pulsar jour date I_vote_lcapPulsar jour date I_voting_barPulsar jour date I_vote_rcap 
Odhner
Pulsar jour date I_vote_lcapPulsar jour date I_voting_barPulsar jour date I_vote_rcap 
Pipomonaco
Pulsar jour date I_vote_lcapPulsar jour date I_voting_barPulsar jour date I_vote_rcap 
jlg2
Pulsar jour date I_vote_lcapPulsar jour date I_voting_barPulsar jour date I_vote_rcap 
bruno13660
Pulsar jour date I_vote_lcapPulsar jour date I_voting_barPulsar jour date I_vote_rcap 
romuald21
Pulsar jour date I_vote_lcapPulsar jour date I_voting_barPulsar jour date I_vote_rcap 
Kenelli
Pulsar jour date I_vote_lcapPulsar jour date I_voting_barPulsar jour date I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pulsar jour date

4 participants

Aller en bas

Pulsar jour date Empty Pulsar jour date

Message  PhilouD Ven 20 Juil - 14:32

Une fois n’est pas coutume, je vous présente une montre à quartz.  Question

Il s’agit de celle de mon père, celle qu’il a porté plusieurs années et jusqu’à la fin de sa vie.

Cette montre, je l’avais oubliée, je ne savais pas ce qu’elle était devenue. Il faut dire qu’elle était le cadet de mes soucis… En fait c’est ma mère qu’il l’avait conservée puis oubliée aussi. Elle l’a retrouvée il y a quelques temps et me l’a donnée.

Bien sûr elle ne fonctionnait plus, normal, c’était il y a un peu plus de dix ans…

Lorsque je l’ai ouverte pour changer la pile, j’ai vu que ce n’était pas évident qu’elle reparte : la pile avait coulée, et le mouvement semblait bien attaqué par la corrosion  pale … Heureusement le cadran n’a pas été touché, enfin en apparence ce qui est le principal. J’ai nettoyé ce que j’ai pu, en fait donc pas grand-chose : les contacts de la pile, et j’ai tenté avec une pile neuve…

En vain, mouvement HS.  Evil or Very Mad

Comme cette montre à une valeur sentimentale importante, j’ai demandé à mon super horloger et ami RROYCE de voir s’il pouvait faire quelque chose.
En bref, il a commandé un mouvement et l’a changé !

Petit tour du propriétaire :

Pulsar jour date 18072001574123124315814746

Il s’agit d’une montre en acier, de Ø38mm pour une ouverture de Ø30mm. Taille standard donc. L’épaisseur est contenue, quartz oblige : 8mm.
Le cadran noir est vraiment beau, il est du style ''teck'' vertical, comme les Oméga Aqua Terra 150m (Première génération comme celle de David, en bleue. Les dernières versions sont passées à l’horizontal !). Bon, il faut rendre à césar ce qui lui appartient, les Oméga sont quand même bien mieux finies, beaucoup plus belles ! Mais il ne faut pas non plus comparer l’incomparable… Wink
Ce qui est dommage, c’est le verre minéral qui a bien vécu… j’ai pris mes photos de sorte que cela ne se voit pas trop… Peut-être qu’un jour je le ferai changer, je ne sais pas…

Pulsar jour date 18072001573823124315814745

La montre est donnée étanche à 100m, mais ce qui est intéressant, c’est qu’il n’y a pas que le fond qui soit vissé, mais également la couronne  Surprised . C’est assez rare pour être signalé, surtout sur cette gamme de montre. On peut donc espérer une véritable étanchéité, et aller à la piscine avec, par exemple.

Pulsar jour date 18072001581323124315814747

Le fond est classique, avec du texte classique… Je ne l’ai pas ouverte, le mouvement n’est pas spécialement beau, ni intéressant…

Pulsar jour date 18072001582123124315814748

On peut voir l’épaisseur juste comme il faut : pas trop épaisse pour une montre habillée légèrement typée sport mais pas trop fine, il faut donner une impression de solidité aussi !
Le bracelet est du type ''Jubilée'', il très confortable et surtout, pas dépilatoire ! La sécurité de la boucle est signée, et ce qui est bien c’est qu’il y a un grand nombre de trous de réglages : 7 sur 17mm de long. Mine de rien, c’est mieux que le réglage du bracelet de ma Rolex Explorer qui ne possède que 5 trous sur 15mm de long !  tongue

Au poignet, elle est donc confortable, facile à porter en toute circonstance, précise (quartz !), pratique avec le jour et la date… une montre pragmatique en fait !
Et en plus, et là ce fut une surprise pour moi, elle est très lisible de nuit  Shocked  :

Pulsar jour date 18072001590023124315814752
Pulsar jour date 18072001585323124315814751

Elle égale la Rolex Explorer, et quasiment ma montre référence, la Seiko Diver 200 ! La nuit donc, pas de souci de lecture, un coup d’œil suffit ! Vraiment pragmatique  Twisted Evil !

Pulsar jour date 18072001584123124315814749

Pulsar jour date 18072001584523124315814750

Voilà, avec son mouvement neuf, elle va me servir de référence pour mettre à l’heure mes montres mécaniques ! Et même si je ne la porterai probablement pas énormément, je vais la garder aussi précieusement qu’une Patek Philippe, même si ce ne sont pas pour les même raisons…

Bonne vacances à venir à tous !  136

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Pulsar jour date Empty Re: Pulsar jour date

Message  tactictac Sam 21 Juil - 9:24

Ce qui est dommage, c’est le verre minéral qui a bien vécu… j’ai pris mes photos de sorte que cela ne se voit pas trop… Peut-être qu’un jour je le ferai changer, je ne sais pas…

Ne change rien, garde la avec les stigmates qui lui ont été infligée
dans le temps par son (cher) utilisateur, ça fait parti du vécu...
tactictac
tactictac
Membre Référent du Forum

Messages : 605
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pulsar jour date Empty Re: Pulsar jour date

Message  PhilouD Sam 21 Juil - 12:17

Oui tu as raison ! je ne sais pas ce qui m'a pris de me poser la question !! et plus ce n'est pas franchement rédhibitoire... Rolling Eyes

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Pulsar jour date Empty Re: Pulsar jour date

Message  Webmestre Dim 22 Juil - 9:33

135

Sympa!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pulsar jour date Empty Re: Pulsar jour date

Message  breizracer Ven 3 Aoû - 6:11

Plus qu'une montre, un souvenir! quartz ou pas, elle a la même valeur sentimentale (je porte parfois la Younger et Bresson quartz de feu mon père...) et comme toi je laisse le verre minéral avec ses griffes, c'est son vécu!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

Pulsar jour date Empty Re: Pulsar jour date

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum