Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
romuald21 | ||||
Comodit29 | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko |
Ma Sub date fait du ski !
3 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Ma Sub date fait du ski !
Contrairement à l’année dernière, et aux autres années passées, je n’ai pris qu’une seule montre pour cette saison à la montagne. Pour des différentes raisons, d’organisation et de praticité notamment, et pour ne pas avoir le stress de me demander à chaque retour de ski si l’appartement aurait ou non été cambriolé ! Et comme les vacances c’est fait pour évacuer le stress…
Bref je suis donc partit avec ma ’’daily’’ comme la dirait Lionel, ou ma ’’régulière’’ comme j’imagine que pourrait le dire Jean Louis !
Après tout c’est un choix judicieux de de skier avec une Rolex de la gamme sport : Etanche, lisible, solide. C’est du tout bon !
Cette année, il y avait peu de neige, mais elle est tombée peu de temps avant notre arrivée, aussi malgré un enneigement faible, cela a été une bonne année !
Le petit bonhomme tout en bas c’est mon jeune rejeton !
Bien sur le naturel renvient au galop !
Et c’est là qu’on voit que le temps était mitigé, il y a de l’eau sur le saphir… la neige fond vite sur une montre portée !!
Le temps fut en effet plutôt au gris et à la neige, il n’y a pas eu beaucoup de soleil…
Je ne suis pas resté tout le temps en France, je suis allé en Suisse, histoire de respirer un autre air horloger…
Il y avait autant de neige… Bon ok, j’ai fait 15 km… Au sommet du coin (Les Rasses) j’ai vu une chouette forme sur la neige, sculptée par le vent :
Alors bravant les éléments , j’ai remis ça !
Et oui, même à 6500m, par -45°C et par un vent de fou , je retire mes gants !! Et je vous fais des photos !
Bon Ok, Ok, c’est à 1400m, il faisait -3°C… Et il avait du vent quand même !!!
Et, une fois n’est pas coutume, une photo du photographe en train de photographier : Le coup de l’arroseur arrosé !
Mais comme il y a eu une éclaircie… J’ai recommencé !
Et une petite cabane dans les bois…
Et une Rolex au Soleil !
Une fois de retour en France, à la faveur d’un coup de bol, j’ai vu une chouette évèche…
Crédit Photo : Paul Saget, Les Fourgs
Et puis la nuit venue, à la faveur d’une insomnie, je suis parti en balade, en pygama et en tong, et là j’ai vraiment eu encore du bol ! Un lynx ! En plein repas…
Bon , Ok, Ok, vous avez vu les crédits photos…Elles ne sont pas de moi ces deux-là ! Et Puis, moi je fais des photos… Paul Saget, lui fait DE LA photo… Une nuance qui se mesure probablement assez facilement visuellement… et qui prends du temps : parfois des journées d’attente, planqué pour avoir le Lynx par exemple !
Après cet épisode animalier, j’ai fait du ski de fond, un essai qui ne m’a pas follement enthousiasmé (je suis et je reste ’’alpin’’ !), mais qui a le mérite de permettre de voir de nouveaux paysages et de prendre des photos !!
A contre-jour…
A contre-jour encore !!
Et une petite dernière pour la route !!!
Bref je suis donc partit avec ma ’’daily’’ comme la dirait Lionel, ou ma ’’régulière’’ comme j’imagine que pourrait le dire Jean Louis !
Après tout c’est un choix judicieux de de skier avec une Rolex de la gamme sport : Etanche, lisible, solide. C’est du tout bon !
Cette année, il y avait peu de neige, mais elle est tombée peu de temps avant notre arrivée, aussi malgré un enneigement faible, cela a été une bonne année !
Le petit bonhomme tout en bas c’est mon jeune rejeton !
Bien sur le naturel renvient au galop !
Et c’est là qu’on voit que le temps était mitigé, il y a de l’eau sur le saphir… la neige fond vite sur une montre portée !!
Le temps fut en effet plutôt au gris et à la neige, il n’y a pas eu beaucoup de soleil…
Je ne suis pas resté tout le temps en France, je suis allé en Suisse, histoire de respirer un autre air horloger…
Il y avait autant de neige… Bon ok, j’ai fait 15 km… Au sommet du coin (Les Rasses) j’ai vu une chouette forme sur la neige, sculptée par le vent :
Alors bravant les éléments , j’ai remis ça !
Et oui, même à 6500m, par -45°C et par un vent de fou , je retire mes gants !! Et je vous fais des photos !
Bon Ok, Ok, c’est à 1400m, il faisait -3°C… Et il avait du vent quand même !!!
Et, une fois n’est pas coutume, une photo du photographe en train de photographier : Le coup de l’arroseur arrosé !
Mais comme il y a eu une éclaircie… J’ai recommencé !
Et une petite cabane dans les bois…
Et une Rolex au Soleil !
Une fois de retour en France, à la faveur d’un coup de bol, j’ai vu une chouette évèche…
Et puis la nuit venue, à la faveur d’une insomnie, je suis parti en balade, en pygama et en tong, et là j’ai vraiment eu encore du bol ! Un lynx ! En plein repas…
Bon , Ok, Ok, vous avez vu les crédits photos…Elles ne sont pas de moi ces deux-là ! Et Puis, moi je fais des photos… Paul Saget, lui fait DE LA photo… Une nuance qui se mesure probablement assez facilement visuellement… et qui prends du temps : parfois des journées d’attente, planqué pour avoir le Lynx par exemple !
Après cet épisode animalier, j’ai fait du ski de fond, un essai qui ne m’a pas follement enthousiasmé (je suis et je reste ’’alpin’’ !), mais qui a le mérite de permettre de voir de nouveaux paysages et de prendre des photos !!
A contre-jour…
A contre-jour encore !!
Et une petite dernière pour la route !!!
Re: Ma Sub date fait du ski !
super merci de ce partage mon Philou
profite bien
PS : au fait à 6500 m ,tu ne manques pas d'air ??????????????
profite bien
PS : au fait à 6500 m ,tu ne manques pas d'air ??????????????
jlg2- Membre Eminent du Forum
Re: Ma Sub date fait du ski !
Grâce à ses photos et à ce reportage, tu nous a dépaysé, nous pour la plupart qui sommes restés sur la terre ferme!
Philou
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.