Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
Mini rencontre avec Personne !
5 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Mini rencontre avec Personne !
Ce midi j’ai vu une personne que je dois appeler Personne, car elle n’était pas là… enfin, si mais c’est si je vous disais qui c’est, je serais obligé de vous occire … Le mieux, donc, c’est de ne rien dire !
Hors donc voici quelques beaux modèles, portés par moi pour l’occasion, ou Personne naturellement !
Audemars Piguet RO 36mm :
Franchement, j’aime bien, encore plus que le modèle en 41 mm que j’ai déjà vu et qui est trop gros à mon gout, le bracelet propriétaire y faisant pour beaucoup. Le 36 est vraiment bien ! (avis perso)
Rolex datejust ref 16000 (saphir et stop seconde) :
Avec une belle patine de cadran, vraiment un beau modèle, sobre et élégant… c’est une 36mm aussi, et j’aime beaucoup (je suis pas si difficile en fait !). Elle fait partie de ma whishlist, et j’ai vendu mon chrono Lemania il y a peu et c’est bientôt mon anniv bref…
Avec ma Certina DS de 59, de 36mm aussi :
La Certina fait un poil plus petite à cause je pense d’une ouverture un peu plus faible et du bombé de son plexi… Mais elles sont proche (question taille).
Continuons avec deux montres plus rares :
L’Explorer 2 polar, mais attention, THE ref qui monte : cal 3186 et cadran TFD (j'ai corrigé pour le sigle, les cerclages des index sont fins, et après quelques recherches cela signifie : Thin Frame Dial ) :
Une très très belle montre qui me fait hésiter avec l’Explorer 1 (36mm) et naturellement une DJ 16000/16200… Ca va se décider bientôt et en fonction du budget bien sur…
Pour finir, Rolex encore, mais là c’est du lourd, rare et vintage…
Pfouuuu Milgauss, la 1019 ! 38mm du pure bonheur !!
Allez ! A la prochaine, si jamais je rencontre à nouveau Personne !
Hors donc voici quelques beaux modèles, portés par moi pour l’occasion, ou Personne naturellement !
Audemars Piguet RO 36mm :
Franchement, j’aime bien, encore plus que le modèle en 41 mm que j’ai déjà vu et qui est trop gros à mon gout, le bracelet propriétaire y faisant pour beaucoup. Le 36 est vraiment bien ! (avis perso)
Rolex datejust ref 16000 (saphir et stop seconde) :
Avec une belle patine de cadran, vraiment un beau modèle, sobre et élégant… c’est une 36mm aussi, et j’aime beaucoup (je suis pas si difficile en fait !). Elle fait partie de ma whishlist, et j’ai vendu mon chrono Lemania il y a peu et c’est bientôt mon anniv bref…
Avec ma Certina DS de 59, de 36mm aussi :
La Certina fait un poil plus petite à cause je pense d’une ouverture un peu plus faible et du bombé de son plexi… Mais elles sont proche (question taille).
Continuons avec deux montres plus rares :
L’Explorer 2 polar, mais attention, THE ref qui monte : cal 3186 et cadran TFD (j'ai corrigé pour le sigle, les cerclages des index sont fins, et après quelques recherches cela signifie : Thin Frame Dial ) :
Une très très belle montre qui me fait hésiter avec l’Explorer 1 (36mm) et naturellement une DJ 16000/16200… Ca va se décider bientôt et en fonction du budget bien sur…
Pour finir, Rolex encore, mais là c’est du lourd, rare et vintage…
Pfouuuu Milgauss, la 1019 ! 38mm du pure bonheur !!
Allez ! A la prochaine, si jamais je rencontre à nouveau Personne !
Dernière édition par PhilouD le Mar 22 Mai - 23:01, édité 1 fois
Re: Mini rencontre avec Personne !
La RO est vraiment superbe. j'ai eu l'occasion d'essayer la même l'autre jour
Et sinon la DS est toujours aussi sympa
Et sinon la DS est toujours aussi sympa
dionysos- Connaisseur du forum
Pour en avoir essayé une ce matin, c'est vrai qu'une RO c'est quelque chose !!! ...
Bon c'était un modèle vintage assez rare dans un état incroyable et qui doit côter dans les 30000€ !!!
Pas pensé à faire une photo.... :/
Et cette Milgauss : Wahouuuu !!!
Bon c'était un modèle vintage assez rare dans un état incroyable et qui doit côter dans les 30000€ !!!
Pas pensé à faire une photo.... :/
Et cette Milgauss : Wahouuuu !!!
Dav67- Très Actif du forum
Oui les AP RO sont tout de même belles...
Il faut aimer l’octogone naturellement !
Celle que je vous présente dois partir en révision et sera aussi rebrossée j’imagine. on voit bien, le soleil aidant, qu’elle en a besoin !
Et que le précédent horloger n’a pas été très fin : les vis qui maintiennent la lunette ne sont pas toutes bien placées... un détail qui sera aussi corrigé !
Les deux Rolex anciennes sortaient de révision et ça se voit : ravivage nickel !
Qu’en a l’explo 2 elle est juste d’origine et comme neuve... elle n’a que 8 ans !
Je crois savoir que tu n’a pas essayé que cette RO vintage, David... (voir montre aujourd’hui !)
Il faut aimer l’octogone naturellement !
Celle que je vous présente dois partir en révision et sera aussi rebrossée j’imagine. on voit bien, le soleil aidant, qu’elle en a besoin !
Et que le précédent horloger n’a pas été très fin : les vis qui maintiennent la lunette ne sont pas toutes bien placées... un détail qui sera aussi corrigé !
Les deux Rolex anciennes sortaient de révision et ça se voit : ravivage nickel !
Qu’en a l’explo 2 elle est juste d’origine et comme neuve... elle n’a que 8 ans !
Je crois savoir que tu n’a pas essayé que cette RO vintage, David... (voir montre aujourd’hui !)
De biens beaux modèles que tu as passé sur ton poignet mon cher Philou!
pour le partage!
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Ah la RO, très sympa, en plus en 36 ça doit être très classe. Bon, cet exemplaire a bien vécu mais après un petit rafraîchissement, nul doute qu'elle sera sublime!
Je ferais bien mon quatre heures de la Milgauss aussi, quel bel état de conservation!
Merci du partage
Je ferais bien mon quatre heures de la Milgauss aussi, quel bel état de conservation!
Merci du partage
Captain- Membre Eminent du Forum
Ho oui moi aussi Mia Miam cette rareté de 1019 !
J'ai recroisé Personne aujourd'hui, la RO est ressortie de son bain de jouvence comme neuve... Mais malheureusement elle était restée au chaud.
Pour revenir sur le cadran TFD (Thin Frame Dial), cela signifie tout simplement Cadran à Cadres Minces ou Cadran à Cadres Fins comme on veut...
une petite photo trouvée sur le net pour bien se rendre compte de la différence :
Crédit photo : https://forum.watchlounge.com/index.php?thread/173481-ex-ii-16570-wd-varianten/
Voila... Je l'ai sérieusement envisagée (pas une TFD, trop chère, une Explo II blanche) mais finalement, cela sera plus petit et noir... Ristretto quoi !
A très bientôt...
J'ai recroisé Personne aujourd'hui, la RO est ressortie de son bain de jouvence comme neuve... Mais malheureusement elle était restée au chaud.
Pour revenir sur le cadran TFD (Thin Frame Dial), cela signifie tout simplement Cadran à Cadres Minces ou Cadran à Cadres Fins comme on veut...
une petite photo trouvée sur le net pour bien se rendre compte de la différence :
Crédit photo : https://forum.watchlounge.com/index.php?thread/173481-ex-ii-16570-wd-varianten/
Voila... Je l'ai sérieusement envisagée (pas une TFD, trop chère, une Explo II blanche) mais finalement, cela sera plus petit et noir... Ristretto quoi !
A très bientôt...