Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy |
Mini Rencontre Horlogère d'Automne
5 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Mini Rencontre Horlogère d'Automne
Aujourd’hui j’avais rendez vous avec RRoyce, un horloger qui soigne les montres comme pas deux !!
J’étais un peu en avance, aussi j’ai pris en photo la statue de la place d’Erlon, qui est plus jolie en vrai…
C’est aussi a ce moment là je j’ai vu le monstre arriver (je l’ai d’ailleurs plus entendu que vu !!!)… Je veux parler de Michel, sur son monstre Ducati bien sur…
Bref, j’avais confié deux montres à R Royce : Ma dernière acquisition, une Oméga 30T2 dont vous allez voir des photos mais dont je vous ferez le post complet demain… Car je lui avais aussi confié ma Seiko Diver 200…
Car cet été, j’ai fait une bêtise : j’ai joué de la pioche avec ma Seiko diver 200 au poignet…
Je lui en ai déjà fait voir pas mal a cette montre, mais les coups répétés de pioche dans la terre bien dure, lui ont fait bien mal : Le lendemain, elle s’est mis à perdre 10min par jour !
Moi, je pensais que le 7s26 étant un tracteur type diesel indestructible que les chocs avait décalé la languette de réglage d’avance (elle a peut un autre nom !).
Que nenni ! Lorsque je la confiais à RRoyce pour une révision, il me dit que le spiral était tordu !!! Exactement, décalé de son axe… Très fort les coups de pioches !!!
Comme je savais qu’il allait ouvrir la boite… Et comme le verre dit hardlex d’origine n’est pas très dur justement et qu’il était un peu abimé par quelques rayures et impact… (Je crois d’ailleurs que c’est le seul point faible de cette montre formidable, son verre hardlex…)
Je me procurais un saphir compatible. Il s’agit d’un saphir double dôme, traité anti reflet sur la face interne… Je le confiais donc à RRoyce pour qu’il l’installe en lieu et place de l’originale à l’occasion de son intervention…
Et voila le résultat :
On devine le bombé du saphir… et on peut commencer à baver , pour ceux que ça fait baver en regardant le 30T2…
Bref, Michel est venu avec son Movado chrono… et Hervé qui passais par là s’est joint à nous et avais sa Date Just…
J’avais ma GMT aussi… tant qu’elle n’est pas au coffre je la balade un peu…
Les vintages :
Comme j’aime le faire, j’ai essayé les montres des copains…
Et ma GMT, une semaine que je ne l’ai pas portée… je voudrais bien être martiens et avoir 4 bras…
Et bien sur pour finir, la Seiko et son nouveau verre, encore plus beau en vrai qu’en photo !!
Et elle est étanche à 200m, testée ! Je peux aller à la piscine avec, ça se passera bien !
Une bonne rencontre sympa, dont le sujet est indiscutablement non publiable… En rapport avec certain AD Rolex…Et avec la façon de travailler de Rolex. Je pense que Michel fera un commentaire sur le sujet ‘’Problème SAV Rolex’’…
A demain, pour le 30T2…
J’étais un peu en avance, aussi j’ai pris en photo la statue de la place d’Erlon, qui est plus jolie en vrai…
C’est aussi a ce moment là je j’ai vu le monstre arriver (je l’ai d’ailleurs plus entendu que vu !!!)… Je veux parler de Michel, sur son monstre Ducati bien sur…
Bref, j’avais confié deux montres à R Royce : Ma dernière acquisition, une Oméga 30T2 dont vous allez voir des photos mais dont je vous ferez le post complet demain… Car je lui avais aussi confié ma Seiko Diver 200…
Car cet été, j’ai fait une bêtise : j’ai joué de la pioche avec ma Seiko diver 200 au poignet…
Je lui en ai déjà fait voir pas mal a cette montre, mais les coups répétés de pioche dans la terre bien dure, lui ont fait bien mal : Le lendemain, elle s’est mis à perdre 10min par jour !
Moi, je pensais que le 7s26 étant un tracteur type diesel indestructible que les chocs avait décalé la languette de réglage d’avance (elle a peut un autre nom !).
Que nenni ! Lorsque je la confiais à RRoyce pour une révision, il me dit que le spiral était tordu !!! Exactement, décalé de son axe… Très fort les coups de pioches !!!
Comme je savais qu’il allait ouvrir la boite… Et comme le verre dit hardlex d’origine n’est pas très dur justement et qu’il était un peu abimé par quelques rayures et impact… (Je crois d’ailleurs que c’est le seul point faible de cette montre formidable, son verre hardlex…)
Je me procurais un saphir compatible. Il s’agit d’un saphir double dôme, traité anti reflet sur la face interne… Je le confiais donc à RRoyce pour qu’il l’installe en lieu et place de l’originale à l’occasion de son intervention…
Et voila le résultat :
On devine le bombé du saphir… et on peut commencer à baver , pour ceux que ça fait baver en regardant le 30T2…
Bref, Michel est venu avec son Movado chrono… et Hervé qui passais par là s’est joint à nous et avais sa Date Just…
J’avais ma GMT aussi… tant qu’elle n’est pas au coffre je la balade un peu…
Les vintages :
Comme j’aime le faire, j’ai essayé les montres des copains…
Et ma GMT, une semaine que je ne l’ai pas portée… je voudrais bien être martiens et avoir 4 bras…
Et bien sur pour finir, la Seiko et son nouveau verre, encore plus beau en vrai qu’en photo !!
Et elle est étanche à 200m, testée ! Je peux aller à la piscine avec, ça se passera bien !
Une bonne rencontre sympa, dont le sujet est indiscutablement non publiable… En rapport avec certain AD Rolex…Et avec la façon de travailler de Rolex. Je pense que Michel fera un commentaire sur le sujet ‘’Problème SAV Rolex’’…
A demain, pour le 30T2…
Re: Mini Rencontre Horlogère d'Automne
Très intéressante rencontre ce midi, merci Philippe pour ce sujet!
Encore une belle panoplie de montres!
Encore une belle panoplie de montres!
Dernière édition par Michel le Lun 7 Oct - 13:04, édité 1 fois
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
et il a encore changé de bécane le chef
bravo quand même ,beaucoup de gout ...comme d'hab !
PS: je vois qu'ils ont déjà monté les guérites sur d'erlon !
ils perdent pas de temps
ils perdent pas de temps
jlg2- Membre Eminent du Forum
La bécane, ben oui ! je ne tiens plus de compte, c'est pire que moi et mes rolex, antant (3 ou 4) en 3 fois moins de temps, à la louche !!jlg2 a écrit:et il a encore changé de bécane le chef
ils perdent pas de temps
Sinon tu as l'oeil ! meme pas fait attention aux guérites, pourtant sous mes yeux !!!
allez
Dommage j'étais place d'Erlon ce midi, on aurait pu se voir!
A bientôt!
A bientôt!
Captain- Membre Eminent du Forum
Haaa ça c'est rudement bête de ma part, j'aurai du t'appeler !
La prochaine je n'y manquerais pas !!!
Philou
La prochaine je n'y manquerais pas !!!
Philou
Ah j'ai zappé ce sujet, en plus on voit Michel sur son "Tonnerre Mécanique" .
Merci du partage.
Merci du partage.
_Astro_- Membre Eminent du Forum