Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy |
Mini rencontre d’été
+2
Webmestre
PhilouD
6 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Mini rencontre d’été
C’est l’été mais il pleut par chez nous…Mais cela ne nous arrêtent pas pour autant et une petite rencontre, une :
J’ai commencé par récupérer ma Rolex 1675, qui vient d’être lavé, repolie, révisée, réglée…bref la totale, elle est comme neuve…Comme bien sur j’étais venu avec ma pré-moon… :
La liste des opérations :
Démontage complet boite et mouvement.
Lavage.
Remplacement de ces pièces :
Ressort de mouvement.
Axe de balancier et rééquilibrage de ce dernier.
Joints.
Tube.
Couronne.
Verre.
Insert.
Retouche de l' échappement pour gagner en amplitude (cela s'appelle l'achevage et peu d'horloger s'embête à le faire car pour la plupart ils ne savent pas le faire, résultat : armée a fond elle frise les 290 degrés voir même 305 degrés).
Réglage à + 2 secondes/jour (moyenne).
Rectification de certains jeux de rouage trop importants ou trop serres.
Retouche la lunette de sertissage du verre car elle avait eu un mauvais coup.
Repolissage et satinage boite et bracelet .
Elle est étanche…
Une autre photo (le poli du coté est parfait !) :
En bref, je l’ai déjà dit : elle est comme neuve ! parfaite !
Je vous referais un post complet sur elle mais probablement en août…
Mais je n’étais pas seul, j’étais accompagné de Michel (alias ADMIN), de Philippe (alias Phil51) et de l’horloger qui a effectué la révision de ma Rolex…
Phil51 est venu avec le cadeau pour son beau-frère :
Haaa il va être content le beau-frère, il avait déjà la sœur…Il aura la montre en rab !
Je laisse le soin à Phil51 de vous raconter le pourquoi du comment à propos de cette Oméga calibre 1040 (sur base Lemania 5100).
Et bien sur Michel n’était pas venu les mains…plutôt les poignets ’’vides’’… :
La 30T2 :
Et bien sur son nouveau Speedmaster Pré-moon, cote à cote avec la ''1040'' :
Je pense que quelques précisions s’imposent au sujet de ce pré-moon, je laisse au propriétaire le soin d’en dire plus long…
Enfin notre ami horloger avait une montre assez rare je pense, une montre offerte par la marque aux horlogers de la marque…une Breitling TITAN GOLD SAV !!!!
Etonnante ! Au point que j’en ai oublié de lui demander si elle était automatique ou quartz…
Voilà pour ce mini post d’une mini rencontre d’été rémois pluvieux !
Re: Mini rencontre d’été
Ce Maître horloger est venu spécialement nous rejoindre à Reims pour prendre un verre, je le connais personnellement depuis longtemps. Cette rencontre fut agéable et notre Philou avait bien entendu pris son appareil Photo pour nous faire profiter de ce sujet.
Je l'en remercie, sa Rolex 1675 gmt est effectivement désormais comme neuve,
Je l'en remercie, sa Rolex 1675 gmt est effectivement désormais comme neuve,
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Le pourquoi ? eh bien c'est assez simple. je n'avais plus de montre de puis longtemps et un jour, en famille, suis venu avec une nouvelle montre : ma bulova que j'adore. (Tient, je vais la mettre demain). du coup voyant cela , discutant avec ma soeur, on s'est dit que c'était une belle idée de cadeaux (ça l'est toujours) regardant quelque spécimens , pour une belle montre un peu sportive, chrono, plutot ancienne.... et pas trop petite, et pas non plus trop onéreuse... nous somme tombé sur l'oméga. Enfin il y à encore un peu de job dessus. alors vais la porter un peu en attendant...
phil51- Membre Eminent du Forum
Bonsoir à tous
C'est sympathique les petites recontres entre copains comme ça
pour ce reportage, cet horloger, enfin, ce maître horloger est vraiment digne de son patronyme, elle a l'air bien belle au rendu cette gmt, les autres modèles sont très bien également
C'est sympathique les petites recontres entre copains comme ça
pour ce reportage, cet horloger, enfin, ce maître horloger est vraiment digne de son patronyme, elle a l'air bien belle au rendu cette gmt, les autres modèles sont très bien également
René75- Hyper Actif du forum
Salut
ça doit être un réel plaisir de se retrouver entre passionné, j'ai la nette impression que c'est plus pratiqué entre collectionneurs de montres anciennes? non? car je ne sais pas si ceux qui n'ont que des montres actuelles s'appellent collectionneurs, amateur de montres ou autrement?
ça doit être un réel plaisir de se retrouver entre passionné, j'ai la nette impression que c'est plus pratiqué entre collectionneurs de montres anciennes? non? car je ne sais pas si ceux qui n'ont que des montres actuelles s'appellent collectionneurs, amateur de montres ou autrement?
Thomas- Contaminé de montres du forum