Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2 | ||||
PhilouD | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
Bientôt des montres de manufacture chez LIP,
+2
PhilouD
galahad87
6 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
Bientôt des montres de manufacture chez LIP,
Mardi dernier LIP a présenté (à la brasserie LIPP à Paris) un nouveau mouvement issue du R23, conçu en 1955.
Il s'agit comme le dit la maison LIP d'une résurrection en mieux. Nous devrions en savoir plus dans la prochains jours. Mais d'ores et déjà, on peut dire que la nouvelle direction veut changer d'image et redoré le blason de la prestigieuse marque bisontine.
Parmi les autres annonces une nouvelle montre la LIP Sous-Marinier. Beaucoup d'interrogation sur ce nouveau modèle. La résurrection d'une montre des année soixante? Une pure création?
Wait and see!
Il s'agit comme le dit la maison LIP d'une résurrection en mieux. Nous devrions en savoir plus dans la prochains jours. Mais d'ores et déjà, on peut dire que la nouvelle direction veut changer d'image et redoré le blason de la prestigieuse marque bisontine.
Parmi les autres annonces une nouvelle montre la LIP Sous-Marinier. Beaucoup d'interrogation sur ce nouveau modèle. La résurrection d'une montre des année soixante? Une pure création?
Wait and see!
Re: Bientôt des montres de manufacture chez LIP,
C’est une bonne nouvelle attendue dans le millieu horloger !
Cela fait un moment que je louche sur les neuves de dernière génération, j’ai repéré trois modèle qui me plaisent particulièrement…
La nouvelle Nautic Ski est très chouette :
Crédit photo : site officiel LIP
Mais elle est trop chère, 500€ pour un mouvement Miyota… C’est certes un mouvement solide et fiable mais il manque de noblesse.
L’Himalaya mécanique :
Elle a le grand mérite de ne pas être automatique, je trouve ça plus … charmant ! Mais de nouveau encore trop chère. Le problème c’est que pour 350€ on peut trouver des superbes Lip anciennes… et de manufacture !
Enfin la GDG en fond gris foncé, 35mm :
Très bien aussi mais même problème de tarif…
J’espère que les nouvelles ''faites maison'' ne prendrons pas trop au niveau tarif… et qu’elle seront aussi jolies !
C’est bientôt Noel, il faut anticiper
Cela fait un moment que je louche sur les neuves de dernière génération, j’ai repéré trois modèle qui me plaisent particulièrement…
La nouvelle Nautic Ski est très chouette :
Mais elle est trop chère, 500€ pour un mouvement Miyota… C’est certes un mouvement solide et fiable mais il manque de noblesse.
L’Himalaya mécanique :
Elle a le grand mérite de ne pas être automatique, je trouve ça plus … charmant ! Mais de nouveau encore trop chère. Le problème c’est que pour 350€ on peut trouver des superbes Lip anciennes… et de manufacture !
Enfin la GDG en fond gris foncé, 35mm :
Très bien aussi mais même problème de tarif…
J’espère que les nouvelles ''faites maison'' ne prendrons pas trop au niveau tarif… et qu’elle seront aussi jolies !
C’est bientôt Noel, il faut anticiper
L'himalaya avec le R23 nouvelle génération serait parfait.
Je ne connaissais pas le modèle que tu nous présentes. Il est superbe.
Je ne connaissais pas le modèle que tu nous présentes. Il est superbe.
Bonjour les amis!
Personnellement je ne peux que me réjouir de cette nouvelle, je l'avais d'ailleurs émise et souhaitée dans un des sujets du forum concernant Lip!
Si cette société veut retrouver son aura d'en temps, il faut qu'elle est impérativement un mouvement de manufacture, elle a raison de commencer par un mouvement simple; c'est aussi la stratégie que j'avais émise, ceci lui permettra de retrouver un statut de manufacture et ensuite peut-être de produire un deuxième mouvement et ainsi de suite!
Il faut cependant des moyens supplémentaires car à mon humble avis pour que cela fonctionne il faut taper fort avec une politique marketing audacieuse et percutante, se servir de la publicité et de bien la cibler, pour cela il faut mettre le paquet et ne pas hésiter à investir beaucoup dans ce secteur, il faut que ça se sache et que ça marque les esprits, même se servir pourquoi pas de la publicité subliminale comme certaines société d'horlogerie le font parfois dans des films à forte audience.
Pour ma part je souhaite bonne chance à la société Lip pour ce nouveau projet!
Alain pour le partage de cette info importante!
Personnellement je ne peux que me réjouir de cette nouvelle, je l'avais d'ailleurs émise et souhaitée dans un des sujets du forum concernant Lip!
Si cette société veut retrouver son aura d'en temps, il faut qu'elle est impérativement un mouvement de manufacture, elle a raison de commencer par un mouvement simple; c'est aussi la stratégie que j'avais émise, ceci lui permettra de retrouver un statut de manufacture et ensuite peut-être de produire un deuxième mouvement et ainsi de suite!
Il faut cependant des moyens supplémentaires car à mon humble avis pour que cela fonctionne il faut taper fort avec une politique marketing audacieuse et percutante, se servir de la publicité et de bien la cibler, pour cela il faut mettre le paquet et ne pas hésiter à investir beaucoup dans ce secteur, il faut que ça se sache et que ça marque les esprits, même se servir pourquoi pas de la publicité subliminale comme certaines société d'horlogerie le font parfois dans des films à forte audience.
Pour ma part je souhaite bonne chance à la société Lip pour ce nouveau projet!
Alain pour le partage de cette info importante!
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Très bonne nouvelle!
J’ai hâte de voir les nouveaux modèles
J’ai hâte de voir les nouveaux modèles
Captain- Membre Eminent du Forum
Merci pour l'info.
C'est une excellente nouvelle, il me tarde de voire ce que ça va donner.
C'est une excellente nouvelle, il me tarde de voire ce que ça va donner.
dionysos- Connaisseur du forum
Une belle aventure qui se profile!...
Petite précision: LIP ne fera pas le mouvement lui même. Ce nouveau R23 a été développé et sera produit par NOVOPART, une toute nouvelle société d'ébauches, mais bien située dans le Doubs non loin de Besançon... Le "Fabriqué en France" est préservé, OUF!
Petite précision: LIP ne fera pas le mouvement lui même. Ce nouveau R23 a été développé et sera produit par NOVOPART, une toute nouvelle société d'ébauches, mais bien située dans le Doubs non loin de Besançon... Le "Fabriqué en France" est préservé, OUF!
Merci pour cette info kefren. il est très difficile d'avoir des précisions. Une montre entièrement française, l'avenir nous le dira. Montebourg va être content.