Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Mouvements de montres : Place aux photos !
Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur EmptyAujourd'hui à 14:21 par Kenelli

» Présentation
Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur EmptyAujourd'hui à 14:06 par Kenelli

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur EmptyHier à 19:50 par Webmestre

» Montre Revue Automatique
Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur EmptyHier à 14:58 par jlg2

» Montres aujourd'hui...
Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur EmptyHier à 14:51 par Nicolas Las

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur EmptyHier à 8:52 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur EmptyHier à 0:49 par Nicolas Las

» ressort calbre T14 LIP
Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur EmptyHier à 15:09 par jlg2

» Présentation
Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur EmptyHier à 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur I_vote_lcapLip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur I_voting_barLip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur I_vote_rcap 
PhilouD
Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur I_vote_lcapLip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur I_voting_barLip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur I_vote_rcap 
Webmestre
Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur I_vote_lcapLip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur I_voting_barLip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur I_vote_rcap 
Kenelli
Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur I_vote_lcapLip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur I_voting_barLip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur I_vote_rcap 
Odhner
Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur I_vote_lcapLip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur I_voting_barLip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur I_vote_rcap 
Pipomonaco
Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur I_vote_lcapLip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur I_voting_barLip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur I_vote_rcap 
jlg2
Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur I_vote_lcapLip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur I_voting_barLip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur I_vote_rcap 
bruno13660
Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur I_vote_lcapLip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur I_voting_barLip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur I_vote_rcap 
romuald21
Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur I_vote_lcapLip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur I_voting_barLip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur

4 participants

Aller en bas

Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur Empty Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur

Message  dionysos Ven 15 Mai - 15:39

Lip revient à Besançon.

Une heureuse initiative due à une société horlogère Bisontine (SMB), qui a passé un partenariat avec le propriétaire de la marque pour une dizaines d'années (avec la possibilité d'un rachat à terme).

Un énorme bond en avant par rapport à ce qu'était devenu la marque.
- une volonté de redonner ses lettres de noblesses à Lip
- de la "fabrication française"
- des composants à la qualité reconnue

Mais encore énormément de travail avant de revenir à la place de "La première manufacture française".
- c'est de l'emboitage
- les composants sont d'origine japonaise (miyota)
- un gros travail de fond pour redonner une image valorisante à la marque

Je souhaite beaucoup de courage à l'équipe de SMB qui s'attelle à cette tâche.

En tant que Bisontin j'apprécierai de porter une Lip actuelle de manufacture fabriquée à Besançon.

Quelques suggestions à SMB :
- de nouveaux modèles créés par des designers (à l'image des Lip Tallon et autres des années 70)
- l'utilisation de Lip Dauphine pour l'entrée de gamme à quartz et Lip pour les modèles mécaniques/automatiques plus haut en gamme
- des modèles certifiés chronomètres par le Cetehor (comme le fait Dodane)
- un partenarial (si cela est possible) avec les suisses plutôt qu'avec les japonais
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur Empty Re: Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur

Message  PhilouD Ven 15 Mai - 15:58

Je suis bien d'accord, et j'ajouterais, suppression des mouvement Seagull qui sont dans les hymalaya 1954, du Miyota ce n'est pas fantastique mais on sait que c'est fiable, le Seagull lui on a moins confiance... Ce qui est peut être un tord, mais bon tant pis ! ha et puis aussi, pas de fond transparent sur ces mouvements, ils sont trop laids !!! Pourtant moi j'adore ça les fonds transparents !!

130

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur Empty Re: Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur

Message  Webmestre Ven 15 Mai - 18:37

dionysos a écrit:Lip revient à Besançon.

Une heureuse initiative due à une société horlogère Bisontine (SMB), qui a passé un partenariat avec le propriétaire de la marque pour une dizaines d'années (avec la possibilité d'un rachat à terme).

Un énorme bond en avant par rapport à ce qu'était devenu la marque.
- une volonté de redonner ses lettres de noblesses à Lip
- de la "fabrication française"
- des composants à la qualité reconnue

Mais encore énormément de travail avant de revenir à la place de "La première manufacture française".
- c'est de l'emboitage
- les composants sont d'origine japonaise (miyota)
- un gros travail de fond pour redonner une image valorisante à la marque

Je souhaite beaucoup de courage à l'équipe de SMB qui s'attelle à cette tâche.

En tant que Bisontin j'apprécierai de porter une Lip actuelle de manufacture fabriquée à Besançon.

Quelques suggestions à SMB :
- de nouveaux modèles créés par des designers (à l'image des Lip Tallon et autres des années 70)
- l'utilisation de Lip Dauphine pour l'entrée de gamme à quartz et Lip pour les modèles mécaniques/automatiques plus haut en gamme
- des modèles certifiés chronomètres par le Cetehor (comme le fait Dodane)
- un partenarial (si cela est possible) avec les suisses plutôt qu'avec les japonais

Bonsoir,

C'est une très bonne nouvelle que Lip après toutes ses années retrouve ses racines, je souhaite à cette firme de réussir, ils ont toujours des inconditionnels de la marque, il y a dans ce passé un riche patrimoine.

Personnellement si j'avais quelques suggestions à faire à ce repreneur ce seraient :

De l'audace, toujours de l'audace, encore de l'audace.

De l'innovation, toujours de l'innovation, encore de l'innovation.

Des beaux boîtiers, des mouvements fiables et précis et pourquoi pas par la suite un mouvement maison.

Bon vent à cette société!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur Empty Re: Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur

Message  dionysos Ven 15 Mai - 21:05

Une suggestion au webmaster...

Créer un nouveau sujet sur le retour de Lip à Besançon.

Y intégrer les dernières remarques, continuer à l'alimenter par vos remarques et suggestions.

Souhaitant que le sujet soit vu par SMB et que l'équipe en charge de faire revivre Lip à Besançon puisse aussi y puiser une source d'inspiration et bien sur répondre.
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur Empty Re: Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur

Message  dionysos Ven 15 Mai - 21:11

De l'audace, de l'audace, ... j'ai l'impression que nous sommes sur la même longueur d'onde que quand je suggère de faire appel à des talents de designers dans l'esprit des Lip des années 70 (type Tallon).

Avant de revenir à un mouvement maison, je serais agréablement surpris par une ébauche suisse retravaillée par Lip.

La ville de Besançon ne manque pas d'atouts
- formations horlogères reconnues
- compétences en micromécaniques
- historique horloger
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur Empty Re: Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur

Message  Webmestre Sam 16 Mai - 9:42

dionysos a écrit:Une suggestion au webmaster...

Créer un nouveau sujet sur le retour de Lip à Besançon.

Y intégrer les dernières remarques, continuer à l'alimenter par vos remarques et suggestions.

Souhaitant que le sujet soit vu par SMB et que l'équipe en charge de faire revivre Lip à Besançon puisse aussi y puiser une source d'inspiration et bien sur répondre.


Bonjour,

Suite à votre suggestion j'ai divisé le sujet dans montres aujourd'hui pour en faire un sujet à part, en essayant de respecter votre demande aussi dans le titre, (vous pouvez le changer en l'éditant si ça ne vous convient pas), j'ai également fait en sorte que vous en soyez l'auteur puisque vous en êtes l'inspirateur, j'ai trouvé que c'était une bonne idée c'est pourquoi j'ai accédé à votre demande.

Je profite également de ce sujet pour faire une autre suggestion à SMB :

Essayer de diffuser leurs produits par le biais des horlogers bijoutiers, ne pas galvauder les produits dans les grandes surfaces même si c'est peut-être plus porteur, mais en terme d'image ça n'a rien à voir, pour redorer le blason de Lip, il faut s'en donner les moyens.
Je sais que c'est difficile car il faut une bonne trésorerie, mais il faut savoir ce que l'on veut, l'image passe par des sacrifices au départ, ensuite ça paiera.



Amicalement.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur Empty Re: Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur

Message  dionysos Sam 16 Mai - 9:58

A défaut d'un partenariat avec les Suisses, pourquoi ne pas envisager un mouvement retravaillé sur base d'ébauche russe.

Historiquement parlant, Lip et les russes ont travaillé ensemble...
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur Empty Re: Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur

Message  dionysos Sam 16 Mai - 10:00

Très bien le titre, en espérant que SMB vienne voire par ici et qu'il n'hésitent pas à poster leurs réponses
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur Empty Re: Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur

Message  Webmestre Sam 16 Mai - 10:06

dionysos a écrit:Très bien le titre, en espérant que SMB vienne voire par ici et qu'il n'hésitent pas à poster leurs réponses

Merci.

Petite pub Lip qui en dit long (crédit image Wikipédia).

Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur 220px-11

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur Empty Re: Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur

Message  fab01 Mar 19 Mai - 18:50

Effectivement se serait très intéressant si LIP revenait à Besançon et ferait du 100% français..... Ça fait du bien de rêver un peu et comme vous le dites dans vos posts il y a tout ce qui il faut dans cette ville pour faire de belles montres

Croisons les doigts...

fab01
Membre Référent du Forum

Messages : 179
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 42
Localisation : Pont d'ain, dans le bugey libre

Revenir en haut Aller en bas

Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur Empty Re: Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur

Message  Webmestre Lun 6 Juil - 18:20

Bonsoir

J'ai appris avec satisfaction que la nouvelle équipe Lip allait diffuser ses montres dans les structures d'horlogerie et bijouterie, (si ce n'est déja fait), bonne décision  101

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7737
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur Empty Re: Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur

Message  PhilouD Mar 7 Juil - 9:44

c'est en effet une très bonne nouvelle 101 , car même si je suis adepte de l'achat en ligne, voir les montres en vrai, les essayer... rien ne remplace ça !! Alors vivement qu'il y ai un point à Reims !

cheers

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7597
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur Empty Re: Lip revient à Besançon - Suggestion(s) à SMB repreneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum