Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Euréka ! Une Ultra !
La Lip Dauphine 2015 EmptyAujourd'hui à 0:49 par Nicolas Las

» Montre Revue Automatique
La Lip Dauphine 2015 EmptyHier à 19:59 par Odhner

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
La Lip Dauphine 2015 EmptyHier à 17:40 par Webmestre

» Montres aujourd'hui...
La Lip Dauphine 2015 EmptyHier à 17:20 par Nicolas Las

» ressort calbre T14 LIP
La Lip Dauphine 2015 EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
La Lip Dauphine 2015 EmptyMer 1 Mai - 0:56 par Nicolas Las

» (CEDE) Edox Geoscope
La Lip Dauphine 2015 EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
La Lip Dauphine 2015 EmptyDim 28 Avr - 11:21 par jlg2

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
La Lip Dauphine 2015 EmptySam 27 Avr - 10:52 par PhilouD

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
La Lip Dauphine 2015 EmptyHier à 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
La Lip Dauphine 2015 EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

» Montre Revue Automatique
La Lip Dauphine 2015 EmptyDim 5 Mai - 0:33 par Odhner

» (CEDE) Edox Geoscope
La Lip Dauphine 2015 EmptyMar 30 Avr - 19:32 par romuald21

» 10 ème Bourse Horlogère de Lille prévue le 15 Septembre 2024 de 10h à 16h30
La Lip Dauphine 2015 EmptySam 27 Avr - 9:35 par Webmestre

» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
La Lip Dauphine 2015 EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Salut à tous
La Lip Dauphine 2015 EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
La Lip Dauphine 2015 EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
La Lip Dauphine 2015 EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
La Lip Dauphine 2015 I_vote_lcapLa Lip Dauphine 2015 I_voting_barLa Lip Dauphine 2015 I_vote_rcap 
PhilouD
La Lip Dauphine 2015 I_vote_lcapLa Lip Dauphine 2015 I_voting_barLa Lip Dauphine 2015 I_vote_rcap 
Webmestre
La Lip Dauphine 2015 I_vote_lcapLa Lip Dauphine 2015 I_voting_barLa Lip Dauphine 2015 I_vote_rcap 
Odhner
La Lip Dauphine 2015 I_vote_lcapLa Lip Dauphine 2015 I_voting_barLa Lip Dauphine 2015 I_vote_rcap 
Pipomonaco
La Lip Dauphine 2015 I_vote_lcapLa Lip Dauphine 2015 I_voting_barLa Lip Dauphine 2015 I_vote_rcap 
bruno13660
La Lip Dauphine 2015 I_vote_lcapLa Lip Dauphine 2015 I_voting_barLa Lip Dauphine 2015 I_vote_rcap 
romuald21
La Lip Dauphine 2015 I_vote_lcapLa Lip Dauphine 2015 I_voting_barLa Lip Dauphine 2015 I_vote_rcap 

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La Lip Dauphine 2015

+4
PhilouD
Webmestre
breizracer
galahad87
8 participants

Aller en bas

La Lip Dauphine 2015 Empty La Lip Dauphine 2015

Message  galahad87 Sam 31 Jan - 12:20

Lip poursuit sa démarche en rééditant d'anciens modèles. Après l'Hymalaya, la panoramic et  la nautic-ski, voici maintenant la Dauphine.

En plaqué or (également or rose) ou acier chromé, lip tente de faire revivre les heures glorieuses de son passé Si les modèles semblent élégants, il est à regretter de voir des montres néo-vintages équipées d'un mouvement à quartz.

La Lip Dauphine 2015 Neovintagelip

Les prix varient selon les modèles de 179 à 199 euros, mais la livraison est gratuite.

Dommage que LIP ne se donne pas les moyens de faire de la véritable horlogerie!
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

La Lip Dauphine 2015 Empty Re: La Lip Dauphine 2015

Message  breizracer Sam 31 Jan - 12:36

Vrai qu'avec un mouvement mécanique, ma foi pas difficile à se procurer, la mayonnaise prendrait mieux encore!

_________________
"Je suis pessimiste avec l'intelligence, mais optimiste par la volonté." A. Gramsci
breizracer
breizracer
Modérateur

Messages : 1607
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 56
Localisation : MORBIHAN

Revenir en haut Aller en bas

La Lip Dauphine 2015 Empty Re: La Lip Dauphine 2015

Message  Webmestre Sam 31 Jan - 13:08

Je suis d'accord avec toi Alain, vraiment dommage que Lip mette un mouvement à quartz, ça ne va pas malheureusement redorer leur blason avec ce genre de pratique, juste un avis...

Merci pour le partage!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7735
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Lip Dauphine 2015 Empty Re: La Lip Dauphine 2015

Message  PhilouD Sam 31 Jan - 15:31

J'ai eu le mail de pub ce matin aussi ! Et j'était tout fou jusqu'à ce que je vois qu'elle est à quartz... pale

Et ce qui est dommage, c'est qu'elle est uniquement a quartz, pas d'autre choix...

Et aussi elle est en 34mm, bien pour une dame ou un poignet fin... ils devrait la sortir en 37/38mm pour coller plus à notre époque...

Bref, un petit gout d'inachevé...

Rolling Eyes

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7594
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

La Lip Dauphine 2015 Empty Re: La Lip Dauphine 2015

Message  Captain Lun 2 Fév - 1:13

Elle me fait penser à la Junghans que je viens d'acquérir...

Dommage effectivement pour le quartz, son look est très sympa, même si le diamètre est peut-être un peu juste. Le tarif est intéressant mais je doute qu'elle trouve une clientèle.
Captain
Captain
Membre Eminent du Forum

Messages : 649
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

La Lip Dauphine 2015 Empty Re: La Lip Dauphine 2015

Message  Webmestre Lun 2 Fév - 20:01

Je pense que Lip serait bien inspiré de mettre dans TOUTES leurs montres des mouvements mécaniques, même si je peux comprendre que produire leurs propres mouvements a un coût fort élevé, mais exemple, les mouvements Citizen n'ont pas l'air d'avoir un gros coût, puisque des concurrents utilisent ses mouvements, et en tarif public, ses montres ne se retrouvent guère plus chères que les montres à quartz, je dis ça, je dis rien What a Face , c'est leur politique, mais je suis persuadé que connaisseur ou pas, le simple fait d'avoir un prix attractif, avec un mouvement mécanique, même celles et ceux qui ne s'y intéressent pas achéteraient ce genre de montre et chemin allant ce serait je pense à long terme une façon pour redorer le blason de cette firme.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7735
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Lip Dauphine 2015 Empty Re: La Lip Dauphine 2015

Message  fab01 Mar 3 Fév - 11:40

Je ne comprends pas la politique de LIP : Ils resortent la dauphine en quartz alors que les autres modèles ré-édités (ski nautic, himalaya, CDG,..) sont automatiques. Dommage... surtout qu'avec les mouvements MIYOTA automatiques, ces montres restent abordables et fiables

fab01
Membre Référent du Forum

Messages : 179
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 42
Localisation : Pont d'ain, dans le bugey libre

Revenir en haut Aller en bas

La Lip Dauphine 2015 Empty Re: La Lip Dauphine 2015

Message  galahad87 Mar 3 Fév - 11:42

Captain a écrit:Elle me fait penser à la Junghans que je viens d'acquérir...

Mis à part les aiguilles, la Dauphine néovintage fait beaucoup plus penser à la LIP Panoramic de la fin des année 50.
La particularité de cette montre (exclusivité LIP à l'époque) était d'avoir un verre qui épouse le boitier en remplaçant la lunette.
Vopilà pourquoi, il y a une parentés avec ta Junghans

La Lip Dauphine 2015 Lippanoramic
(Source photgraphique: Des heures à conter de Marie-Pia Coustans)


Webmestre a écrit:
Je pense que Lip serait bien inspiré de mettre dans TOUTES leurs montres des mouvements mécaniques, même si je peux comprendre que produire leurs propres mouvements a un coût fort élevé, mais exemple, les mouvements Citizen n'ont pas l'air d'avoir un gros coût, puisque des concurrents utilisent ses mouvements, et en tarif public, ses montres ne se retrouvent guère plus chères que les montres à quartz, je dis ça, je dis rien What a Face , c'est leur politique, mais je suis persuadé que connaisseur ou pas, le simple fait d'avoir un prix attractif, avec un mouvement mécanique, même celles et ceux qui ne s'y intéressent pas achéteraient ce genre de montre et chemin allant ce serait je pense à long terme une façon pour redorer le blason de cette firme.

Je partage un peu ton avis et je me dis que LIP pourrait être très bien inspiré en rééditant les mouvements R23, R25 et R136. Il s'agit de mouvement de qualité. Mais est-ce qu'un tel projet industriel est encore possible en France?

Il y a me semble t-il un potentiel qui est à exploiter
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

La Lip Dauphine 2015 Empty Re: La Lip Dauphine 2015

Message  PhilouD Mar 3 Fév - 11:46

fab01 a écrit:Je ne comprends pas la politique de LIP : Ils resortent la dauphine en quartz alors que les autres modèles ré-édités (ski nautic, himalaya, CDG,..) sont automatiques. Dommage... surtout qu'avec les mouvements MIYOTA automatiques, ces montres restent abordables et fiables

Peut être que cela va venir ! peut être que c'est en cours... Mais il restera le problème du tarif... à 179€ je serai peut être tenté par une automatique avec mouvement japonais, mais pas beaucoup plus... et surement pas un quartz !

Peut être qu'ici nous sommes très (trop ?) exigeants... Mais c'est tout de même le client qui achète, alors je souhaite que la marque et l'entreprise se porte bien, mais j'ai du mal moi aussi à adhérer à leur politique commerciale... et tarifaire !

Suspect

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7594
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

La Lip Dauphine 2015 Empty Re: La Lip Dauphine 2015

Message  galahad87 Mar 3 Fév - 11:54

Sur le site de LIP, il y a un exemple assez parlant avec la réedition de LIP Himalaya de 1954.

Ce modèle existe en deux versions, un modèle avec un mouvement Quartz (Ronda 1069) et un modèle automatique (seagull). Le premier est à 189 euros et le second à 399 euros.

Je n'ose imaginer le prix d'un mouvement mécanique français (R23,R25) ou un automatique suisse.
galahad87
galahad87
Membre Eminent du Forum

Messages : 1364
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Limoges (france)

http://www.naintre.net

Revenir en haut Aller en bas

La Lip Dauphine 2015 Empty Re: La Lip Dauphine 2015

Message  fab01 Mar 3 Fév - 15:12

je croyais que LIP mettais du Miyota dans leurs montres auto, mais si c'est du Seagull et en plus à 399€, ca commence à faire cher, trop cher pour un mouvement chinois.

fab01
Membre Référent du Forum

Messages : 179
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 42
Localisation : Pont d'ain, dans le bugey libre

Revenir en haut Aller en bas

La Lip Dauphine 2015 Empty Re: La Lip Dauphine 2015

Message  dionysos Jeu 19 Fév - 18:50

Une lip dauphine avec un mouvement quartz, c'est pas bête et c'est peut être ce qui aurait sauvé la Manufacture Lip en 1973.

Dauphine était en effet leur marque 1er prix (pas toujours avec un mouvement maison semble-t-il). Et Lip fait partie des précurseurs (inventeurs Question ) des mouvement électriques et quartz.
Comme beaucoup d'autres marques, ils n'ont pas su prendre le tournant à cette époque.
Lip était une grande manufacture française et Bisontine, du niveau de celles que l'ont trouve chez nos voisins Suisses.
Hormis le nom et l'esthétique des modèles (ils en sont propriétaire), les productions actuelles n'ont absolument rien à voire (production chinoise à bas coût).
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

La Lip Dauphine 2015 Empty Re: La Lip Dauphine 2015

Message  PhilouD Ven 20 Fév - 10:17

C'est là que la politique tarifaire de Lip m'étone : Si tout le monde sait que la production actuelle est du Made in China emboité en France certes, il ne peuvent pas prétendre vendre un produit telle que cette (jolie !) Dauphine à quartz à 179€ lorsque la concurrence comme Casio fait ça :

La Lip Dauphine 2015 Capture_zpszs1x0bqn
crédit image : www.casio-shop.eu

Il y a même des 1er prix chez Casio à 30€ !!! Et Casio a une très bonne réputation ! bien meilleure pour moi en tout cas que Ice par exemple...

L'image et la renommée de Lip ne suffit pas à mon avis pour qu'ils puissent vendre si cher un produit de cette gamme. C'est mon impression, et cela m'attriste.

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7594
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

La Lip Dauphine 2015 Empty Re: La Lip Dauphine 2015

Message  dionysos Ven 20 Fév - 11:45

Sans oublier Swatch qui est dans les prix de Casio
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

La Lip Dauphine 2015 Empty Re: La Lip Dauphine 2015

Message  phil51 Ven 20 Fév - 14:07

galahad87 a écrit:Sur le site de LIP, il y a un exemple assez parlant avec la réedition de LIP Himalaya de 1954.

Ce modèle existe en deux versions, un modèle avec un mouvement Quartz (Ronda 1069) et un modèle automatique (seagull). Le premier est à 189 euros et le second à 399 euros.

Je n'ose imaginer le prix d'un mouvement mécanique français (R23,R25) ou un automatique suisse.

je pense élevé. Il n'y a rien à faire. D'ailleurs, ont ils les plans. Et même s'il les avait, il faudrait les remettre à jour (amélioration des performances... etc). puis il faudrait recréer les outils de production. Puis il faudrait embaucher du personnel qualifié. puis il faudrait retrouver un créneau de vente. Puis il faudrait imaginer l'horizon de ce que doit être lip à l'avenir...

Bref, rien d'impossible, mais il faut une vision industrielle, à long terme... Pas du "court-termisme" financier d'aujourd'hui

Sinon, elle est belle la panoramic Very Happy
phil51
phil51
Membre Eminent du Forum

Messages : 831
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

La Lip Dauphine 2015 Empty Re: La Lip Dauphine 2015

Message  dionysos Ven 20 Fév - 14:25

La solution pour du Lip 100% français, mécanique (voire électriques ou quartz) et de vraie manufacture ; l'occasion.
La pluparts de leurs modèles ont été largement diffusés, ce sont des produits bien finis les mécaniques sont increvables et tout bon horloger sait les entretenir ou les réparer.
Et le choix est large.
dionysos
dionysos
Connaisseur du forum

Messages : 805
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 55
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

La Lip Dauphine 2015 Empty Re: La Lip Dauphine 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum