Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las | ||||
Michael Van Looy |
La Lip Dauphine 2015
+4
PhilouD
Webmestre
breizracer
galahad87
8 participants
Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM :: Forum Général ( MMPM : Montres Mécaniques Passion Magna )
Page 1 sur 1
La Lip Dauphine 2015
Lip poursuit sa démarche en rééditant d'anciens modèles. Après l'Hymalaya, la panoramic et la nautic-ski, voici maintenant la Dauphine.
En plaqué or (également or rose) ou acier chromé, lip tente de faire revivre les heures glorieuses de son passé Si les modèles semblent élégants, il est à regretter de voir des montres néo-vintages équipées d'un mouvement à quartz.
Les prix varient selon les modèles de 179 à 199 euros, mais la livraison est gratuite.
Dommage que LIP ne se donne pas les moyens de faire de la véritable horlogerie!
En plaqué or (également or rose) ou acier chromé, lip tente de faire revivre les heures glorieuses de son passé Si les modèles semblent élégants, il est à regretter de voir des montres néo-vintages équipées d'un mouvement à quartz.
Les prix varient selon les modèles de 179 à 199 euros, mais la livraison est gratuite.
Dommage que LIP ne se donne pas les moyens de faire de la véritable horlogerie!
Re: La Lip Dauphine 2015
Vrai qu'avec un mouvement mécanique, ma foi pas difficile à se procurer, la mayonnaise prendrait mieux encore!
Je suis d'accord avec toi Alain, vraiment dommage que Lip mette un mouvement à quartz, ça ne va pas malheureusement redorer leur blason avec ce genre de pratique, juste un avis...
Merci pour le partage!
Merci pour le partage!
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
J'ai eu le mail de pub ce matin aussi ! Et j'était tout fou jusqu'à ce que je vois qu'elle est à quartz...
Et ce qui est dommage, c'est qu'elle est uniquement a quartz, pas d'autre choix...
Et aussi elle est en 34mm, bien pour une dame ou un poignet fin... ils devrait la sortir en 37/38mm pour coller plus à notre époque...
Bref, un petit gout d'inachevé...
Et ce qui est dommage, c'est qu'elle est uniquement a quartz, pas d'autre choix...
Et aussi elle est en 34mm, bien pour une dame ou un poignet fin... ils devrait la sortir en 37/38mm pour coller plus à notre époque...
Bref, un petit gout d'inachevé...
Elle me fait penser à la Junghans que je viens d'acquérir...
Dommage effectivement pour le quartz, son look est très sympa, même si le diamètre est peut-être un peu juste. Le tarif est intéressant mais je doute qu'elle trouve une clientèle.
Dommage effectivement pour le quartz, son look est très sympa, même si le diamètre est peut-être un peu juste. Le tarif est intéressant mais je doute qu'elle trouve une clientèle.
Captain- Membre Eminent du Forum
Je pense que Lip serait bien inspiré de mettre dans TOUTES leurs montres des mouvements mécaniques, même si je peux comprendre que produire leurs propres mouvements a un coût fort élevé, mais exemple, les mouvements Citizen n'ont pas l'air d'avoir un gros coût, puisque des concurrents utilisent ses mouvements, et en tarif public, ses montres ne se retrouvent guère plus chères que les montres à quartz, je dis ça, je dis rien , c'est leur politique, mais je suis persuadé que connaisseur ou pas, le simple fait d'avoir un prix attractif, avec un mouvement mécanique, même celles et ceux qui ne s'y intéressent pas achéteraient ce genre de montre et chemin allant ce serait je pense à long terme une façon pour redorer le blason de cette firme.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Je ne comprends pas la politique de LIP : Ils resortent la dauphine en quartz alors que les autres modèles ré-édités (ski nautic, himalaya, CDG,..) sont automatiques. Dommage... surtout qu'avec les mouvements MIYOTA automatiques, ces montres restent abordables et fiables
fab01- Membre Référent du Forum
Captain a écrit:Elle me fait penser à la Junghans que je viens d'acquérir...
Mis à part les aiguilles, la Dauphine néovintage fait beaucoup plus penser à la LIP Panoramic de la fin des année 50.
La particularité de cette montre (exclusivité LIP à l'époque) était d'avoir un verre qui épouse le boitier en remplaçant la lunette.
Vopilà pourquoi, il y a une parentés avec ta Junghans
(Source photgraphique: Des heures à conter de Marie-Pia Coustans)
Webmestre a écrit:
Je pense que Lip serait bien inspiré de mettre dans TOUTES leurs montres des mouvements mécaniques, même si je peux comprendre que produire leurs propres mouvements a un coût fort élevé, mais exemple, les mouvements Citizen n'ont pas l'air d'avoir un gros coût, puisque des concurrents utilisent ses mouvements, et en tarif public, ses montres ne se retrouvent guère plus chères que les montres à quartz, je dis ça, je dis rien What a Face , c'est leur politique, mais je suis persuadé que connaisseur ou pas, le simple fait d'avoir un prix attractif, avec un mouvement mécanique, même celles et ceux qui ne s'y intéressent pas achéteraient ce genre de montre et chemin allant ce serait je pense à long terme une façon pour redorer le blason de cette firme.
Je partage un peu ton avis et je me dis que LIP pourrait être très bien inspiré en rééditant les mouvements R23, R25 et R136. Il s'agit de mouvement de qualité. Mais est-ce qu'un tel projet industriel est encore possible en France?
Il y a me semble t-il un potentiel qui est à exploiter
fab01 a écrit:Je ne comprends pas la politique de LIP : Ils resortent la dauphine en quartz alors que les autres modèles ré-édités (ski nautic, himalaya, CDG,..) sont automatiques. Dommage... surtout qu'avec les mouvements MIYOTA automatiques, ces montres restent abordables et fiables
Peut être que cela va venir ! peut être que c'est en cours... Mais il restera le problème du tarif... à 179€ je serai peut être tenté par une automatique avec mouvement japonais, mais pas beaucoup plus... et surement pas un quartz !
Peut être qu'ici nous sommes très (trop ?) exigeants... Mais c'est tout de même le client qui achète, alors je souhaite que la marque et l'entreprise se porte bien, mais j'ai du mal moi aussi à adhérer à leur politique commerciale... et tarifaire !
Sur le site de LIP, il y a un exemple assez parlant avec la réedition de LIP Himalaya de 1954.
Ce modèle existe en deux versions, un modèle avec un mouvement Quartz (Ronda 1069) et un modèle automatique (seagull). Le premier est à 189 euros et le second à 399 euros.
Je n'ose imaginer le prix d'un mouvement mécanique français (R23,R25) ou un automatique suisse.
Ce modèle existe en deux versions, un modèle avec un mouvement Quartz (Ronda 1069) et un modèle automatique (seagull). Le premier est à 189 euros et le second à 399 euros.
Je n'ose imaginer le prix d'un mouvement mécanique français (R23,R25) ou un automatique suisse.
je croyais que LIP mettais du Miyota dans leurs montres auto, mais si c'est du Seagull et en plus à 399€, ca commence à faire cher, trop cher pour un mouvement chinois.
fab01- Membre Référent du Forum
Une lip dauphine avec un mouvement quartz, c'est pas bête et c'est peut être ce qui aurait sauvé la Manufacture Lip en 1973.
Dauphine était en effet leur marque 1er prix (pas toujours avec un mouvement maison semble-t-il). Et Lip fait partie des précurseurs (inventeurs ) des mouvement électriques et quartz.
Comme beaucoup d'autres marques, ils n'ont pas su prendre le tournant à cette époque.
Lip était une grande manufacture française et Bisontine, du niveau de celles que l'ont trouve chez nos voisins Suisses.
Hormis le nom et l'esthétique des modèles (ils en sont propriétaire), les productions actuelles n'ont absolument rien à voire (production chinoise à bas coût).
Dauphine était en effet leur marque 1er prix (pas toujours avec un mouvement maison semble-t-il). Et Lip fait partie des précurseurs (inventeurs ) des mouvement électriques et quartz.
Comme beaucoup d'autres marques, ils n'ont pas su prendre le tournant à cette époque.
Lip était une grande manufacture française et Bisontine, du niveau de celles que l'ont trouve chez nos voisins Suisses.
Hormis le nom et l'esthétique des modèles (ils en sont propriétaire), les productions actuelles n'ont absolument rien à voire (production chinoise à bas coût).
dionysos- Connaisseur du forum
C'est là que la politique tarifaire de Lip m'étone : Si tout le monde sait que la production actuelle est du Made in China emboité en France certes, il ne peuvent pas prétendre vendre un produit telle que cette (jolie !) Dauphine à quartz à 179€ lorsque la concurrence comme Casio fait ça :
crédit image : www.casio-shop.eu
Il y a même des 1er prix chez Casio à 30€ !!! Et Casio a une très bonne réputation ! bien meilleure pour moi en tout cas que Ice par exemple...
L'image et la renommée de Lip ne suffit pas à mon avis pour qu'ils puissent vendre si cher un produit de cette gamme. C'est mon impression, et cela m'attriste.
crédit image : www.casio-shop.eu
Il y a même des 1er prix chez Casio à 30€ !!! Et Casio a une très bonne réputation ! bien meilleure pour moi en tout cas que Ice par exemple...
L'image et la renommée de Lip ne suffit pas à mon avis pour qu'ils puissent vendre si cher un produit de cette gamme. C'est mon impression, et cela m'attriste.
Sans oublier Swatch qui est dans les prix de Casio
galahad87 a écrit:Sur le site de LIP, il y a un exemple assez parlant avec la réedition de LIP Himalaya de 1954.
je pense élevé. Il n'y a rien à faire. D'ailleurs, ont ils les plans. Et même s'il les avait, il faudrait les remettre à jour (amélioration des performances... etc). puis il faudrait recréer les outils de production. Puis il faudrait embaucher du personnel qualifié. puis il faudrait retrouver un créneau de vente. Puis il faudrait imaginer l'horizon de ce que doit être lip à l'avenir...
Bref, rien d'impossible, mais il faut une vision industrielle, à long terme... Pas du "court-termisme" financier d'aujourd'hui
Sinon, elle est belle la panoramic
phil51- Membre Eminent du Forum
La solution pour du Lip 100% français, mécanique (voire électriques ou quartz) et de vraie manufacture ; l'occasion.
La pluparts de leurs modèles ont été largement diffusés, ce sont des produits bien finis les mécaniques sont increvables et tout bon horloger sait les entretenir ou les réparer.
Et le choix est large.
La pluparts de leurs modèles ont été largement diffusés, ce sont des produits bien finis les mécaniques sont increvables et tout bon horloger sait les entretenir ou les réparer.
Et le choix est large.