Derniers sujets
Rechercher
Nouveaux sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
PhilouD | ||||
jlg2 | ||||
Webmestre | ||||
LoLo du Sud | ||||
Comodit29 | ||||
romuald21 | ||||
Michael Van Looy | ||||
Okko | ||||
breizracer | ||||
Nicolas Las |
French modding (Sujet tabou....sous peine d'exclusion)
+4
Coco2
PhilouD
Webmestre
29ville
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: French modding (Sujet tabou....sous peine d'exclusion)
Webmestre a écrit:Bonjour les amis!
@ Alain je voulais aussi te préciser que le groupe Richemont n'est pas propriétaire de Rolex, Rolex est une marque indépendante comprenant en son sein la marque Tudor, elle a un statut à part qui la préserve d'un rachat (fondation), financièrement les montres ne sont qu'une infime partie du revenu de cette maison, (juste pour rétablir la vérité).
Je ne pense pas avoir écrit que le Groupe Richemont était propriétaire de Rolex. J'ai simplement voulu indiqué que ces deux sociétés sont en procès contre a société Ken Trading Brain
galahad87 a écrit:Webmestre a écrit:Bonjour les amis!
@ Alain je voulais aussi te préciser que le groupe Richemont n'est pas propriétaire de Rolex, Rolex est une marque indépendante comprenant en son sein la marque Tudor, elle a un statut à part qui la préserve d'un rachat (fondation), financièrement les montres ne sont qu'une infime partie du revenu de cette maison, (juste pour rétablir la vérité).
Je ne pense pas avoir écrit que le Groupe Richemont était propriétaire de Rolex. J'ai simplement voulu indiqué que ces deux sociétés sont en procès contre a société Ken Trading Brain
Ok, j'avais compris que tu incluais Rolex dans le groupe Richemont, dont acte!
Je voulais aussi te conseiller d'aller sur le forum MGN (Montres pour Gens Normaux) un titre qui en dit long, juste pour te rendre compte du phénomène et là tu serais effaré de voir certaines montres, pourtant à ma connaissance il n'y a aucune procédure contre ce forum, tout simplement par le fait que les montres postées ne sont pas des contrefaçons, si elles l'étaient je pense qu'il y a bien longtemps, qu'il y aurait eu de la modération, regarde également le flu, et tu pourras constater qu'il y a beaucoup d'adeptes, même si NOUS, nous n'en sommes pas, mais je pense que tant que ce n'est pas hors la loi, l'ouverture d'esprit doit conduire à accepter ce phénomène et du reste c'est aussi pour les marques à mon sens une publicité, car celles ou celui qui achètent ce genre de montre en général ne mettra pas le prix pour avoir une montre de marque!
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Hé bien tout a été dit sur cette Sail-Master, tout de même différente des ces inspiratrices, mais un peu provocante...
Je pense qu'il faudrait différencier le modding en trois parties (théorie de moi, discutable):
Le modding simple : améliorer une montre, en la laissant semblable a l'originale, par exemple faire poser un saphir à la place d'un verre simple comme sur les Seiko (ils appellent leurs verres Hardlex... Mais les Duralex de la cantine étaient plus costaud ).
Le modding copie : changer une montre pour qu'elle ressemble à une autre de gamme supérieure (une Seiko qui veut ressembler à une Blancpain...).
Le modding extreme : une montre qui est produite déjà ressemblante, ou reprenant les codes d'une autre marque (comme cette Sail-Master).
Dans tout les cas, hors copie pure, c'est toujours discutable, et bien souvent une question financière pour le porteur... Mais pas toujours, cela peut être un test pour savoir si le modèle original plaira ... ou pas et éviter une revente juste après un achat...
Et Michel à raison, quelque part, cela participe à la publicité des grandes marques... Etre copié, c'est signe de succès !
Je pense qu'il faudrait différencier le modding en trois parties (théorie de moi, discutable):
Le modding simple : améliorer une montre, en la laissant semblable a l'originale, par exemple faire poser un saphir à la place d'un verre simple comme sur les Seiko (ils appellent leurs verres Hardlex... Mais les Duralex de la cantine étaient plus costaud ).
Le modding copie : changer une montre pour qu'elle ressemble à une autre de gamme supérieure (une Seiko qui veut ressembler à une Blancpain...).
Le modding extreme : une montre qui est produite déjà ressemblante, ou reprenant les codes d'une autre marque (comme cette Sail-Master).
Dans tout les cas, hors copie pure, c'est toujours discutable, et bien souvent une question financière pour le porteur... Mais pas toujours, cela peut être un test pour savoir si le modèle original plaira ... ou pas et éviter une revente juste après un achat...
Et Michel à raison, quelque part, cela participe à la publicité des grandes marques... Etre copié, c'est signe de succès !
J'ai l'impression de ne pas avoir été compris. Je vais tenté de résumer ma pensée en espérant ne pas passer pour un ayatollah.
1/ Je suis pour le modding à la condition qu'il n'ait pas de copie (malheureusement ce n'est pas fréquent). Pour moi, le modding doit être synonyme de créativité.
2/ Je suis contre la contrefaçon sous toute ces formes;
3/ Je suis contre l'apologie des contrefacteurs et notamment Ken Trading Brain
Je ne fréquente pas le forum MGN. Par contre, je connais FAM et j'ai lu avant de m'inscrire le règlement du forum. Il y est indiqué :"la promotion de la contrefaçon ne peut évidemment y être tolérée."
La personne qui ne respecte pas cette règle ne peut venir se plaindre si elle fait l'objet d'une sanction. Traité ce forum de franchouillard et d'ayatollah de l'horlogerie me semble insultant.
1/ Je suis pour le modding à la condition qu'il n'ait pas de copie (malheureusement ce n'est pas fréquent). Pour moi, le modding doit être synonyme de créativité.
Je ne fréquente pas le forum MGN. Par contre, je connais FAM et j'ai lu avant de m'inscrire le règlement du forum. Il y est indiqué :"la promotion de la contrefaçon ne peut évidemment y être tolérée."
La personne qui ne respecte pas cette règle ne peut venir se plaindre si elle fait l'objet d'une sanction. Traité ce forum de franchouillard et d'ayatollah de l'horlogerie me semble insultant.
galahad87 a écrit:J'ai l'impression de ne pas avoir été compris. Je vais tenté de résumer ma pensée en espérant ne pas passer pour un ayatollah.
Personnellement j'ai bien compris ton point de vue Alain, il est respectable comme tout autre!
Concernant FAM, ce forum a son réglement et c'est le sien, les termes employés par 29ville n'engage que lui, je le signale au passage.
Sache que FAM et d'autres au début de la création du forum ont déjà déballé sur notre forum des choses odieuses et méchantes ainsi que sur ma personne, ceci n'a pas été modéré ou très peu, encore une fois celà engageaient leurs auteurs, il est bien évident que si ça avait dépassé un seuil intolérable et si ça avait continué, j'aurais déposé une plainte, j'ai même été traité de sale juif par mp, (de la discrimination condamnable par la loi), membre qui me l'a rapporté, je ne suis du reste pratiquant d'aucune religion et je les respecte TOUTES, je trouve lamentable ses pratiques, c'est pourquoi on ne va pas s'y adonner ici.
Je signale que c'est tout à ton honneur de prendre la défense de FAM, j'aurais aimé qu'il en soit de même ailleurs.
Si vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre a écrit:
Sache que FAM et d'autresont déjà déballé sur notre forum et sur le mien, ceci n'a pas été modéré ou très peu, là c'était une attaque personnelle, encore une fois celà engageaient leurs auteurs, il est bien évident que si ça avait dépassé un seuil intolérable, j'aurais déposé une plainte, j'ai même été traité de sale juif par mp, (de la discrimination condamnable par la loi), membre qui me l'a rapporté, je ne suis du reste pratiquant d'aucune religion et je les respecte TOUTES, je trouve lamentable ses pratiques, c'est pourquoi on ne va pas s'y adonner ici.
J'ai eu quelques échos et effectivement, certaines attaques auraient, selon moi, "dépassé un seuil intolérable" pour reprendre ton expression. Cependant, même si cela n'excuse en rien le comportement général, le responsable est principalement un modérateur, particulièrement imbu de sa personne et aussi ténébreux que le loup noir qui lui sert d'avatar.
galahad87 a écrit:Webmestre a écrit:
Sache que FAM et d'autres ont déjà déballé sur notre forum et sur le mien, ceci n'a pas été modéré ou très peu, là c'était une attaque personnelle, encore une fois celà engageaient leurs auteurs, il est bien évident que si ça avait dépassé un seuil intolérable, j'aurais déposé une plainte, j'ai même été traité de sale juif par mp, (de la discrimination condamnable par la loi), membre qui me l'a rapporté, je ne suis du reste pratiquant d'aucune religion et je les respecte TOUTES, je trouve lamentable ses pratiques, c'est pourquoi on ne va pas s'y adonner ici.
J'ai eu quelques échos et effectivement, certaines attaques auraient, selon moi, "dépassé un seuil intolérable" pour reprendre ton expression. Cependant, même si cela n'excuse en rien le comportement général, le responsable est principalement un modérateur, particulièrement imbu de sa personne et aussi ténébreux que le loup noir qui lui sert d'avatar.
Je confirme, maintenant j'ai tourné la page avec cette boue, mais ma mémoire est toujours vaillante, je n'oublie RIEN
Montre personnalisée (Suite)
Ma préférée est toujours la dernière assemblée. L'ennui avec le modding est que en plus d'être une addiction on est jamais totalement satisfait. Cela ne s'applique pas aux ayatollahs des marques qui sont scotchés à leurs principes rétrogrades.
Donc je ne suis pas pleinement satisfait par cette dernière, sans doute à cause du cadran. Le ton sur ton, avec cette couleur de boitier, n'est peut-être pas le meilleur choix. Sans doute un cadran crème ou blanc serait mieux. Affaire à suivre.
Infos techniques:
Mouvement Suisse ETA 6498. Mini-compteur secondes à 9 heures.
Boitier laiton couleur bronze Suisse. 42mm
Verre Saphir, plat, traitement anti-reflèts.
Étanchéité (Testée) 5ATM.
Merci de me laisser montrer ces modestes créations. Je me passerai des encouragements des forums qui m'ont banni.
Donc je ne suis pas pleinement satisfait par cette dernière, sans doute à cause du cadran. Le ton sur ton, avec cette couleur de boitier, n'est peut-être pas le meilleur choix. Sans doute un cadran crème ou blanc serait mieux. Affaire à suivre.
Infos techniques:
Mouvement Suisse ETA 6498. Mini-compteur secondes à 9 heures.
Boitier laiton couleur bronze Suisse. 42mm
Verre Saphir, plat, traitement anti-reflèts.
Étanchéité (Testée) 5ATM.
Merci de me laisser montrer ces modestes créations. Je me passerai des encouragements des forums qui m'ont banni.
29ville- Intéressé aux montres
Elle a l'air sympa ! en 42 mm c'est bien ! souvent avec ce mouvement on est vite à 44 ou plus, et avec une grande ouverture ce qui fait des pizza je trouve !
C'est un placage de bronze sur la boite ? une idée sympa aussi ! la couleur change t elle, il y a une patine que se forme ?
Pour le cadran c'est personnel, souvent le noire va avec tout... mais pourquoi pas en blanc crème, il faut essayer pour savoir !!!
C'est un placage de bronze sur la boite ? une idée sympa aussi ! la couleur change t elle, il y a une patine que se forme ?
Pour le cadran c'est personnel, souvent le noire va avec tout... mais pourquoi pas en blanc crème, il faut essayer pour savoir !!!
Boitier est sympa, mais il serait de pouvoir voir le cadran.
coté cadran...
J'ai essayé de fusionner les deux sujets sans succès... La photo n'est donc pas de moi mais bien de 29ville !!!
Et donc finalement moi j'aime bien comme ça... Mais rien ne dit que je n'aimerais pas avec un cadran crème !!!
Personnalisation: Montre à mouvement ETA et fond transparent
Encore une sans marque et sans logo! Donc le Forum Ayatollahs des Marques (FAM) et celui des Marques Mécaniques (MM) ne la verront pas. Pour eux, circulez il n'y a rien à voir. Pas assez cher! (Comme la pub Renault des années 80).
Pour les autres, quelques détails: Boitier Swiss made, 48mm, verre saphir, fond transparent, mouvement ETA-6498 (Suisse) traité PVD gris...Aiguilles noires. Bracelet cuir Hirsch. J'aime bien mon mouvement "savonnette"..bien que un peu gros à mon gout.
Pour les autres, quelques détails: Boitier Swiss made, 48mm, verre saphir, fond transparent, mouvement ETA-6498 (Suisse) traité PVD gris...Aiguilles noires. Bracelet cuir Hirsch. J'aime bien mon mouvement "savonnette"..bien que un peu gros à mon gout.
Dernière édition par 29ville le Ven 19 Déc - 23:21, édité 3 fois (Raison : On a maintenant compris ce que vous pensez de ses forums, merci de ne plus le réitérer, ce qui se passe sur les autres forums n'est pas notre problème. Cordialement.)
Bonsoir
C'est un beau squelette.
(je vous ai mis un petite anotation sur votre dernier poste, merci de respecter cette consigne, concentrons nous sur ce qui se passe ICI, de toute façon vous n'y changerez rien).
C'est un beau squelette.
(je vous ai mis un petite anotation sur votre dernier poste, merci de respecter cette consigne, concentrons nous sur ce qui se passe ICI, de toute façon vous n'y changerez rien).
Bien noté (J'ai peut-être la rancune trop tenace....). Concentrons nous à montrer nos petites réalisations là ou elles sont acceptées.
29ville a écrit:Bien noté (J'ai peut-être la rancune trop tenace....). Concentrons nous à montrer nos petites réalisations là ou elles sont acceptées.
pour votre compréhension, c'est la façon la plus "intelligente" de tourner la page, la rancune est souvent mauvaise conseillère et l'ignorance le plus grand des mépris!
French modding (Sujet tabou....sous peine d'exclusion)
D'autant qu'instruire un imbécile est peine perdue.....
Très chouette travail de squelettage ! J'aime ce mouvement de par sa simplicité, et là avec les vis bleuies en plus c'est vraiment réussi !
Pour info, tout le travail de personnalisation sur cette ébauche ETA Suisse, aussi appelée "savonnette", est réalisé par un atelier situé dans le Jura, français....
sujet toujours aussi tabou ??
bonjour....ça craint toujours de parler de mod ?
twofik- Messages : 2
Bôh, non, y'a pire!
Pas ici, en tous cas!
Captain- Membre Eminent du Forum
Page 2 sur 2 • 1, 2