Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Stage modding à Paris IXème EmptyHier à 15:20 par Pipomonaco

» Montres aujourd'hui...
Stage modding à Paris IXème EmptyMer 24 Avr - 16:11 par Nicolas Las

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Stage modding à Paris IXème EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» bonjour à tous
Stage modding à Paris IXème EmptyDim 21 Avr - 22:49 par PhilouD

» Ultra 902, petite française au cœur suisse…
Stage modding à Paris IXème EmptyDim 21 Avr - 22:37 par PhilouD

» Salut à tous
Stage modding à Paris IXème EmptyDim 21 Avr - 21:24 par jlg2

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Stage modding à Paris IXème EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Stage modding à Paris IXème EmptyMer 17 Avr - 20:21 par PhilouD

» Identification montre à gousset mécanique
Stage modding à Paris IXème EmptyMar 9 Avr - 13:32 par seb007

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Toutes les montres des membres du Forum MMPM qui n'ont pas un boîtier rond, rectangulaire, carré, tonneau, octogonale, etc.
Stage modding à Paris IXème EmptyMer 24 Avr - 7:36 par Webmestre

» Achetez IELTS, TOEFL, TOEIC (professionaldocuments5@gmail.com) PASSEPORT, CARTES D'IDENTITÉ, VISA, PERMIS DE CONDUIRE
Stage modding à Paris IXème EmptyMar 23 Avr - 20:54 par Jaymodule

» Salut à tous
Stage modding à Paris IXème EmptySam 20 Avr - 16:30 par Nicolas Las

» Chronographe ZENITH Defy el primero automatique
Stage modding à Paris IXème EmptyJeu 18 Avr - 11:53 par reychris

» bonjour à tous
Stage modding à Paris IXème EmptyJeu 18 Avr - 11:35 par reychris

» Vulcain skin diver Orange
Stage modding à Paris IXème EmptyLun 15 Avr - 20:46 par jlg2

» Identification montre à gousset mécanique
Stage modding à Paris IXème EmptyMar 9 Avr - 10:43 par seb007

» Tudor Chrono Black Bay "rose"
Stage modding à Paris IXème EmptyJeu 4 Avr - 17:07 par jlg2

» ollech et wajs :une marque peu connue
Stage modding à Paris IXème EmptyMar 2 Avr - 13:17 par jlg2

Les posteurs les plus actifs du mois
jlg2
Stage modding à Paris IXème I_vote_lcapStage modding à Paris IXème I_voting_barStage modding à Paris IXème I_vote_rcap 
PhilouD
Stage modding à Paris IXème I_vote_lcapStage modding à Paris IXème I_voting_barStage modding à Paris IXème I_vote_rcap 
Nicolas Las
Stage modding à Paris IXème I_vote_lcapStage modding à Paris IXème I_voting_barStage modding à Paris IXème I_vote_rcap 
Webmestre
Stage modding à Paris IXème I_vote_lcapStage modding à Paris IXème I_voting_barStage modding à Paris IXème I_vote_rcap 
LoLo du Sud
Stage modding à Paris IXème I_vote_lcapStage modding à Paris IXème I_voting_barStage modding à Paris IXème I_vote_rcap 
Moonarise
Stage modding à Paris IXème I_vote_lcapStage modding à Paris IXème I_voting_barStage modding à Paris IXème I_vote_rcap 
Pipomonaco
Stage modding à Paris IXème I_vote_lcapStage modding à Paris IXème I_voting_barStage modding à Paris IXème I_vote_rcap 
romuald21
Stage modding à Paris IXème I_vote_lcapStage modding à Paris IXème I_voting_barStage modding à Paris IXème I_vote_rcap 
seb007
Stage modding à Paris IXème I_vote_lcapStage modding à Paris IXème I_voting_barStage modding à Paris IXème I_vote_rcap 
reychris
Stage modding à Paris IXème I_vote_lcapStage modding à Paris IXème I_voting_barStage modding à Paris IXème I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Stage modding à Paris IXème

3 participants

Aller en bas

Stage modding à Paris IXème Empty Stage modding à Paris IXème

Message  29ville Dim 28 Sep - 17:27

Je dois choisir parmi les cadrans proposés par Objectif Horlogerie dans le cadre de leur formation "Modding".

Malheureusement je ne sais pas quand la prochaine session sera programmée.

Pour les aiguilles ils proposent des "Snow Flakes" ou des "Mercédès". Je crois qu'elles sont uniquement pour les mouvements Japonais (NH35a) ou Chinois (DG2813). Or je veux un ETA pour ma Bond 6538. Cela va limiter mon choix d'aiguilles autres que les Mercédès que j'ai trop vu.Stage modding à Paris IXème ScreenShot2014-09-28at130758_zpse46b6220

Pour les disques de lunette, ils proposent: Noir, Pepsi, Bleu, Vert ou Marron. Et rouge (photo)

Pour le NATO, je choisirai en fonction de mon choix de cadran et de disque de lunette

Stage modding à Paris IXème ScreenShot2014-09-28at130820_zpsf3352eef
29ville
29ville
Intéressé aux montres

Messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 75
Localisation : Estoril, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Stage modding à Paris IXème Empty Re: Stage modding à Paris IXème

Message  Webmestre Dim 28 Sep - 20:57

Bonsoir les amis,

on peut dire que le choix est coloré, aussi bien au niveau cadran, qu'au niveau bracelet!

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7728
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Stage modding à Paris IXème Empty Re: Stage modding à Paris IXème

Message  PhilouD Ven 10 Oct - 9:52

Hum hum... je choisirais un cadran noir ou un marron, car avec la lunette rouge, les autre couleurs vont franchement flasher dur !!!

Donc finalement le marron, pour changer un peu... c'est moins courant que le noir !!!

Avec des aiguilles snow flakes, ça va faire une belle fake de Tudor Black Bay.... Est ce volontaire ?? affraid

Enfin c'est un choix personnel !! a toi de voir !!

135

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

Stage modding à Paris IXème Empty Stage modding à Paris IXème

Message  29ville Sam 11 Oct - 17:02

Effectivement, ce 1er stage a montré que tous les participants avaient choisi des cadrans, disques de lunettes et aiguilles différents. Plusieurs cadrans n'ont été choisis par personne. Comme quoi des gouts et des couleurs....

Le mien (en haut, à gauche) est monté en gaucher avec cadran marron, sans marque et logo, mais avec insert chocolat et cristal bombé....

Si on m'avait proposé un insert (disque de lunette) jaune et noir, un peu dans le style des Pepsi (Rouge et bleu), j'aurai choisi le cadran noir-jaune 3-9.

Stage modding à Paris IXème ScreenShot2014-10-11at164400_zpse0313adb
Stage modding à Paris IXème ScreenShot2014-10-11at164319_zpsdd4bee83

Je crois que leur prochain stage "modding" ne sera pas avant Janvier 2015. J'attends de savoir quelle plongeuse sera proposée. Le mouvement devrait être un ETA ou un SOPROD.....Je suis en liste d'attente (6 participants maxi).
29ville
29ville
Intéressé aux montres

Messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 75
Localisation : Estoril, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Stage modding à Paris IXème Empty Confondre une Mod avec une contrefaçon?

Message  29ville Sam 11 Oct - 17:50

Pour information, un moddeur achète une montre qu'il personnalise à son gout, dans 95% des cas, avec un cadran sans marque, stérile, sans logo. Le moddeur n'est pas un amateur de bling-bling. Il aime bricoler les montres, basta!

Me confondre avec un amateur de contrefaçons ne m'était jamais arrivé! Quoique, acheter une fausse Rolex ou Tudor ou Omega pourrait être une option pour les moddeurs. Personne n'y a recours car les mouvements sont à c.....De la m....

L’intérêt de se faire plaisir avec les Seiko ou autre Invicta (voire même Parnis) est que les mouvements automatique 7s26, SH35a ou autre Miyota 8215 sont en général des bêtes de somme, les tracteurs de l'horlogerie, sans problèmes, fiables.

Comme on dit dans les romans: Toute ressemblance avec un modèle existant est le fait du hasard. Les daltoniens seront excusés. J'aurai bien aimé modder une plongeuse comme les vintages Bond....6538, 6510, etc

Stage modding à Paris IXème ScreenShot2014-10-11at172647_zps1530ccb6
29ville
29ville
Intéressé aux montres

Messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 75
Localisation : Estoril, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Stage modding à Paris IXème Empty Re: Stage modding à Paris IXème

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum