Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
[revue] kemmner flieger EmptyHier à 15:45 par PhilouD

» Les gilets jaune
[revue] kemmner flieger EmptyDim 17 Nov - 0:23 par Jax777

» Rocollection 2019 : Le (super) CR !
[revue] kemmner flieger EmptyLun 11 Nov - 21:45 par jlg2

» (VENDUE) Oméga 30T2
[revue] kemmner flieger EmptyDim 10 Nov - 20:23 par PhilouD

» Quatrième rencontre horlogère MMPM 2019
[revue] kemmner flieger EmptySam 9 Nov - 13:46 par Webmestre

» Quatrième rencontre horlogère MMPM 2019
[revue] kemmner flieger EmptyMer 6 Nov - 10:04 par PhilouD

» Prochaine rencontre horlogère MMPM prévue le 05 Novembre 2019 à partir de 18h30
[revue] kemmner flieger EmptyMar 5 Nov - 12:10 par Jax777

» Rocollection 2019
[revue] kemmner flieger EmptyLun 4 Nov - 11:20 par PhilouD

» Le prix des Rolex
[revue] kemmner flieger EmptyJeu 31 Oct - 11:47 par Webmestre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Les posteurs les plus actifs du mois
    PhilouD
    [revue] kemmner flieger I_vote_lcap[revue] kemmner flieger I_voting_bar[revue] kemmner flieger I_vote_rcap 
    Jax777
    [revue] kemmner flieger I_vote_lcap[revue] kemmner flieger I_voting_bar[revue] kemmner flieger I_vote_rcap 
    Webmestre
    [revue] kemmner flieger I_vote_lcap[revue] kemmner flieger I_voting_bar[revue] kemmner flieger I_vote_rcap 
    tactictac
    [revue] kemmner flieger I_vote_lcap[revue] kemmner flieger I_voting_bar[revue] kemmner flieger I_vote_rcap 
    jlg2
    [revue] kemmner flieger I_vote_lcap[revue] kemmner flieger I_voting_bar[revue] kemmner flieger I_vote_rcap 

    Les posteurs les plus actifs de la semaine
    PhilouD
    [revue] kemmner flieger I_vote_lcap[revue] kemmner flieger I_voting_bar[revue] kemmner flieger I_vote_rcap 


    [revue] kemmner flieger

    Aller en bas

    [revue] kemmner flieger Empty [revue] kemmner flieger

    Message  lepoulpe le Lun 20 Oct - 14:11

    bonjour quelques photo rapide de ma flieger pas du tout officielle et etant juste une reinterpretation des modeles d'origine en dotation, mais elle est plutot jolie et parfaitement lissible.

    emboité par rolland kemmner sur une base de clone de 6498 avec ces 44 hors couronnes c'est clairement une montre d'homme.
    [revue] kemmner flieger Dscf4526_imagesia-com_pv4c_large
    [revue] kemmner flieger Dscf4528_imagesia-com_pv4d_large
    [revue] kemmner flieger Dscf4529_imagesia-com_pv4e_large
    [revue] kemmner flieger Dscf4532_imagesia-com_pv4f_large

    lepoulpe
    Amateur de montres

    Messages : 37
    Date d'inscription : 23/09/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    [revue] kemmner flieger Empty Re: [revue] kemmner flieger

    Message  galahad87 le Lun 20 Oct - 18:52

    La montre est jolie et semble bien fini. ce qui est dommage, c'est le mouvement qui est chinois. Donc la finition et la fiabilité , c'est pile ou face.

    Espérons que tu auras tiré le bon numéro.
    galahad87
    galahad87
    Membre Eminent du Forum

    Messages : 1261
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : Limoges (france)

    http://www.naintre.net

    Revenir en haut Aller en bas

    [revue] kemmner flieger Empty Re: [revue] kemmner flieger

    Message  lepoulpe le Lun 20 Oct - 19:02

    je ne suis pas trop inquiet pour le mouvement, kemmner emboite uniquement des mouvement chinois du meilleurs grade et puis ce n'est jamais que un clone de unitas donc pas excessisvement elaboré. j'ai donc plutot confiance.

    tiens d'ailleurs pour tordre le coup au idees recu voici un petit compte rendu des mouvements chinois et de leurs differences qualitative, qui a été fait sur l'autre forum que je frequente

    LE GUIDE DE MONTRES CHINOISES

    Une idée reçue classe dans la même catégorie qualitative toutes les montres et les mouvements chinois. Cette idée reçue est fausse et il faut faire une distinction entre les divers fabricants. Il éxiste des catégories communes qui regroupent des marques eBay, les marques éphémères, les marques chinoises, et les marques Internationalement reconnues qui sont entièrement faites en Chine ou qui utilisent uniquement des mouvements chinois.

    Niveau Inférieur des marques eBay : Orkina, Olipai, Wilon, Fineat, Flent, Visiteur, etc...
    Prix constatés : entre 10$ et 30$
    ImageImage
    Celles-ci sont des montres très peu coûteuses et peuvent fonctionner très bien ou très mal de façon plus ou moins aléatoire. Elles sont faites de matériaux de basse qualité et de mouvements à la finition et contrôle qualité basiques ( la fameuse finition dite à la hache sur FAM). Cependant il est possible de trouver des montres à la qualité très correcte dans cette catégorie d'entrée de gamme.

    Niveau Supérieur des marques eBay : Tao, Parnis, Minorva, Samson, Ouyi, etc...
    Prix constatés : jusqu'à 100$
    ImageImage
    Selon l'expérience des tictacophiles normaux, ces montres semblent être faites de meilleurs matériaux, de composants et d'un cahier des charges plus élevé,avec un contrôle qualité supérieur aux entrées de gamme eBay. Des problèmes occasionnels peuvent surgir, le service client à ce niveau a tendance à aller de bon à haut niveau, selon la qualité du vendeur (gros vendeur eBay passant par paypal qui vend dans la durée). Des produits de qualité, portant une plus grande attention aux besoins des clients en répondant assez rapidement aux requêtes SAV. Certaines de ces marques peuvent se confondre avec les marques champignon plus haut de gamme qui s'inscrivent dans la durée. Elles partagent souvent des mouvements et des boitiers de même qualité. ( Hangzou;sea-gull;shangai etc...)

    Marques Champignon : Rousseau, Auguste Galan, Aeromatic, Deporte, SUG, Trias, Alpha, AlphaUSA, Tauchmeister, Theorema, Javelle, Swisstar, Louis Bolle, Eberle, Chevenard 1928, Lindburg et Fils, Sorna, etc...
    Prix constatés : entre 50$ et 300$; jusqu'à 1,200$ pour les tourbillons
    ImageImage
    C'est une très large catégorie de montres chinoises. Ces montres sont sous-traitées par les grands fabricants chinois et sont faites dans des quantités limitées.Elles sont généralement faites de matériaux de qualité et subissent des contrôles qui peuvent varier d'une marque à l'autre. Le SAV est aussi inégal entre ces marques. Si elles sont achetées directement d'un des plus grands propriétaire de marques (par exemple. Toujours sur ce marché, Contempo Group, etc...) par un de leurs associés ou d'un leader de la VPC/Internet (uBid, ShopNBC, , eBay, etc...), alors le service client est à la hauteur et les montres défectueuses sont réparées ou échangées. Si elles sont achetées chez des vendeurs de petits volumes ou peu connus, alors le SAV peut être défaillant voir même inexistant.

    Marques chinoises mères à l'identité reconnue : Sea-gull, Beijing, Shanghai, Dixmont, etc...
    Prix constatés : entre 100$ et 500$; à 5,000$ pour les tourbillons, jusqu'à 60,000$ pour modèles à grande complication.
    ImageImage
    Ce sont les fabricants chinois qui fournissent le monde entier en mouvements mécaniques. Les mouvements mal finis ou de qualité inférieur, ne répondant pas au cahier des charges du contrôle qualité, sont revendus localement pour trouver un débouché auprès des marques eBay ou internet les moins exigeantes. Sea-gull, Shanghai et Beijing maîtrisent toutes les étapes de la fabrication de leurs montres, et sont un cran au dessus de toute la concurrence. Ces montres peuvent avoir des finitions excellentes, et rivaliser avec de nombreuses marques Suisses moyen de gamme ou haut de gamme. Ces Fabricants ont plus de 50ans d'expérience horlogère, et ont développé leurs propres mouvements : des tourbillons, double tourbillons, répétitions minute, calendriers perpétuels. Beijing a développé son propre Tourbillon et une répétition minute. Sea-gull est une vraie manufacture, ce qui signifie qu'il maîtrise l'ensemble des étapes et des élements pour la fabrication d'une montre et de son mouvement ( boitier,design du mouvement, composants du mouvement, peinture luminescente ect...). Sea-gull a une page Internet en chine http: // http://www.usseagull.com et une garantie 2ans sur tous ses modèles, ainsi qu'une garantie à vie sur les modèles à grande complication (tourbillons,répétition minutes etc...).Ces marques sont les meilleures de la production chinoise

    Marques chinoises internationalement reconnues : Invicta, Croton, Edouard Lauzieres, Zodiaque, Jacques Lemans, Stuhrling Original, Androïde, Rond-point, Adee Kaye, Légende suisse, Gevril, etc...
    Prix constatés :entre 50$ et 500$; jusqu'à 1,200$ pour les tourbillons
    ImageImage
    Ces montres sont aussi sous-traitées et sont généralement de qualité égale ou supérieur aux marques Champignons . Certaines de ces marques revendiquent tester les mouvements avant la mise en vente et d'autres assurent posséder leurs installations d'assemblage. Il est rare de connaitre un problème avec une de ces montres, le service client est généralement excellent et donner entière satisfaction. Déterminer le mouvement réel utilisé dans ces montres peut être compliqué. Certaines des marques sont ouvertes concernant l'origine des mouvements utilisés, tandis que d'autres rebaptisent leur mouvement par un référence interne.Cette pratique est habituelle dans l'horlogerie en général et vise souvent à tromper le consommateur en s'appropriant un mouvement répandu. Mais il existe aussi l'utilisation des ébauches pour l'ajout de complications ou plus simplement la décoration de ceux-ci pour les rendre plus attrayants à l'oeil. Polissage, perlage, côtes de genève ou vis bleuies, rotor customizé etc... Mais la majorité utilise un mouvement d'origine, immédiatement disponible.Ces customisations sont souvent faites dans le but de faire croire au consommateur non averti que le mouvement est d'une autre origine. Ceci souvent pour palier les angoisses quant à la production chinoise ou pour flatter l'ego de l'acheteur en lui donnant l'illusion d'un mouvement européen ou japonais par exemple . Les exemples de mouvements chinois légalement étiquetés comme Suisses : le Claro-Semag CL888 et Edouard Lauzieres EL-18.

    Les petites productions indépendantes : Techné, Perpetual Watch,etc...
    prix constatés : de 100$ à 1500$
    Ces marques sont des petites productions semi artisanales en collaboration avec un horloger, utilisant des pièces chinoises de qualité et offrant Un garantie de 1 ou 2 ans. Elles sont d'excellente qualité et ne posent pas de soucis. Perpetual watch emboite des tourbillons et designe ses cadrans et ses boitiers, pour les faire usiner par les grands fabricants chinois avant de les assembler et les tester lui même.

    lepoulpe
    Amateur de montres

    Messages : 37
    Date d'inscription : 23/09/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    [revue] kemmner flieger Empty Re: [revue] kemmner flieger

    Message  galahad87 le Lun 20 Oct - 19:56

    Bonsoir,

    J'ai un peu de mal avec les chioiseries et je suis surement trop sectaire. Ce qui me géne dans le copier coller de ton article c'est de voir une marque comme Parnis élevée au au rang de niveau supérieur des marques Ebay"

    Ce fabriquant se fait de l'argent sur le dos de Rolex et de Panerai. C'est un spécialiste de la copie.

    Pour le reste de l'article, il faudrait faire des recherches, mais,je n'ai pas le temps et je ne suis pas d'humeur.

    galahad87
    galahad87
    Membre Eminent du Forum

    Messages : 1261
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : Limoges (france)

    http://www.naintre.net

    Revenir en haut Aller en bas

    [revue] kemmner flieger Empty Re: [revue] kemmner flieger

    Message  lepoulpe le Lun 20 Oct - 20:11

    attention l'article ne traite que de l'aspect technique et mecanique de ces montres les consideration de design et de style ne sont pas prises en compte.

    apes moi j'ai commencer avec de la chinoises a 30 euros et j'ai tester pas mal de ces marques ces pour cela que je peux en parler un peu avec une petite experience maintenant tu vois je suis passer a des rolex et omega. c'est uniquement une satisfaction personelle cela ne fait pas de moi quelqun de meilleure.

    lepoulpe
    Amateur de montres

    Messages : 37
    Date d'inscription : 23/09/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    [revue] kemmner flieger Empty Re: [revue] kemmner flieger

    Message  PhilouD le Mar 21 Oct - 6:57

    Une flieger pour pas trop cher...
    On devrait pouvoir différencier le '' fabriqué en Allemagne '' et le '' emboîté en Allemagne '' mais je pinaille un peu...

    Moi je la trouve trop grande avec 44 mm mais c'est personnel... Le mouvement...la décoration, j'aime pas... reste le compromis technico/financier/qualité qui est peut être bon.
    tout comme pour la Rodina, c'est un choix...

    Cool


    PS : porter telle ou telle montre ne fait pas de nous des personnes ni meilleur ni pire que ce que l'on est, heureusement !!! ça aide seulement à être à l'heure ! quoique... Laughing

    _________________
    Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
    PhilouD
    PhilouD
    Modérateur

    Messages : 5661
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 48
    Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

    Revenir en haut Aller en bas

    [revue] kemmner flieger Empty Re: [revue] kemmner flieger

    Message  Webmestre le Mar 21 Oct - 11:49

    Bonjour,

    concernant cette montre, pour ma part je la trouve assez jolie, le mouvement a l'air réussi, cependant il y a une chose que je n'aime pas trop SUR CE MODÈLE, j'aurais préféré une trotteuse centrale, plutôt que cette trotteuse à 6 heures qui ne lui va pas si bien, c'est bien sûr un avis personnel.

    Un peu dans ce style, (crédit photo ashoda).

    [revue] kemmner flieger Img_4910

    _________________
    Citation personnelle!
    Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
    ____________________________________________________
    Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
    Webmestre
    Webmestre
    Admin

    Messages : 6346
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Localisation : Marne, 51

    http://www.passion51.com

    Revenir en haut Aller en bas

    [revue] kemmner flieger Empty Re: [revue] kemmner flieger

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum