Montres Mécaniques Passion Magna / MMPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Montres aujourd'hui...
[revue] rodina bahaus EmptyAujourd'hui à 13:35 par Webmestre

» Philippe Chronomètre…
[revue] rodina bahaus EmptyVen 17 Mai - 22:14 par Nicolas Las

» nouveautés Vulcain Skindiver
[revue] rodina bahaus EmptyVen 17 Mai - 20:09 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
[revue] rodina bahaus EmptyVen 17 Mai - 15:07 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
[revue] rodina bahaus EmptyVen 17 Mai - 15:04 par PhilouD

» Euréka ! Une Ultra !
[revue] rodina bahaus EmptyMar 14 Mai - 18:56 par Nicolas Las

» Nivada Grenchen : Orange Depthmaster
[revue] rodina bahaus EmptyLun 13 Mai - 16:25 par jlg2

» Mouvements de montres : Place aux photos !
[revue] rodina bahaus EmptyLun 13 Mai - 7:33 par Webmestre

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
[revue] rodina bahaus EmptyVen 10 Mai - 11:32 par jlg2

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Nouveaux sujets
» Philippe Chronomètre…
[revue] rodina bahaus EmptyVen 17 Mai - 14:57 par PhilouD

» Sinn revisite son chrono 903 ST Navigation
[revue] rodina bahaus EmptyJeu 16 Mai - 20:59 par jlg2

» Tissot Seastar 1000 powermatic : une nouveauté en 40mm
[revue] rodina bahaus EmptyJeu 16 Mai - 20:47 par jlg2

» nouveautés Vulcain Skindiver
[revue] rodina bahaus EmptySam 11 Mai - 15:53 par jlg2

» nouvelle Nivada-Grenchen depthmaster"bronze"
[revue] rodina bahaus EmptyJeu 9 Mai - 17:20 par jlg2

» Navygraf Slim CMM.20 Limited Edition
[revue] rodina bahaus EmptyMar 7 Mai - 15:09 par jlg2

» Présentation
[revue] rodina bahaus EmptyMar 7 Mai - 14:26 par Kenelli

» Une généreuse donation ! Ultra 602, une autre version !
[revue] rodina bahaus EmptyLun 6 Mai - 14:10 par PhilouD

» ressort calbre T14 LIP
[revue] rodina bahaus EmptyDim 5 Mai - 21:27 par bruno13660

Les posteurs les plus actifs du mois
Nicolas Las
[revue] rodina bahaus I_vote_lcap[revue] rodina bahaus I_voting_bar[revue] rodina bahaus I_vote_rcap 
jlg2
[revue] rodina bahaus I_vote_lcap[revue] rodina bahaus I_voting_bar[revue] rodina bahaus I_vote_rcap 
PhilouD
[revue] rodina bahaus I_vote_lcap[revue] rodina bahaus I_voting_bar[revue] rodina bahaus I_vote_rcap 
Webmestre
[revue] rodina bahaus I_vote_lcap[revue] rodina bahaus I_voting_bar[revue] rodina bahaus I_vote_rcap 
romuald21
[revue] rodina bahaus I_vote_lcap[revue] rodina bahaus I_voting_bar[revue] rodina bahaus I_vote_rcap 
Pipomonaco
[revue] rodina bahaus I_vote_lcap[revue] rodina bahaus I_voting_bar[revue] rodina bahaus I_vote_rcap 
Kenelli
[revue] rodina bahaus I_vote_lcap[revue] rodina bahaus I_voting_bar[revue] rodina bahaus I_vote_rcap 
Odhner
[revue] rodina bahaus I_vote_lcap[revue] rodina bahaus I_voting_bar[revue] rodina bahaus I_vote_rcap 
LoLo du Sud
[revue] rodina bahaus I_vote_lcap[revue] rodina bahaus I_voting_bar[revue] rodina bahaus I_vote_rcap 
bruno13660
[revue] rodina bahaus I_vote_lcap[revue] rodina bahaus I_voting_bar[revue] rodina bahaus I_vote_rcap 


[revue] rodina bahaus

3 participants

Aller en bas

[revue] rodina bahaus Empty [revue] rodina bahaus

Message  lepoulpe Lun 20 Oct - 14:03

bonju, revue rapide de la petite derniere recu ce jour la tres connu ici rodina bahaus.

depuis quelques temps je n'avait plus de montre bahaus, et il faut bein admettre que cela me manquer. ayant un moment envisagé la'achat d'une nomos j'ai finalement preferer changer mon fusil d'epaule parce que je suis presque sur de ne pas la porter tout les jours et que les nomos meme si surement de qualité sont quand meme cher pour ce quelle propose.

voici donc le clone chinois (en fait surtout inspiré de la stowa antea.
[revue] rodina bahaus Dscf4517_imagesia-com_pv1q_large
[revue] rodina bahaus Dscf4518_imagesia-com_pv1s_large
[revue] rodina bahaus Dscf4519_imagesia-com_pv1t_large
[revue] rodina bahaus Dscf4520_imagesia-com_pv1w_large
[revue] rodina bahaus Dscf4521_imagesia-com_pv1u_large
[revue] rodina bahaus Dscf4522_imagesia-com_pv1x_large
[revue] rodina bahaus Dscf4523_imagesia-com_pv1y_large
[revue] rodina bahaus Dscf4525_imagesia-com_pv20_large

comparer a la stowa antea que j'ai eu les differences sont minimes les cornes sont legerement moins larges. (en revanche elle sont ici percés ce qui est bien pratique)

le reste est clarement a l'identique a savoir tres beau.

la seule faute de gout pour moi est la typo utilisé pour le logo qui n'est pas raccord avec le reste de la montre mais au poignet on l'oublie assez vite. et a moins de 150 euros neuf ca reste vraiement plus que honnete.

en resumer si je devais repartir de zero et me prendre une montre de style bahaus sachant tout cela je pense que je partirais de nouveau sans probleme sur ce modele. qui est pour moi autant "legitime" que celui de stowa qui ne faigt que repomper un design de nomos a l'origine.

lepoulpe
Amateur de montres

Messages : 37
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[revue] rodina bahaus Empty Re: [revue] rodina bahaus

Message  Webmestre Lun 20 Oct - 22:02

Bonsoir,

je vais essayer d'être mesuré et objectif avec ce genre de montre.

Pour les points positifs :

1 - Les chinois se sont améliorés sur la qualité de leurs montres, c'est indéniable.

2 - Je peux comprendre que certains n'est pas envie ou les moyens de s'acheter l'originale, c'est pour certain un moyen d'accéder à des montres dont ils ont envie.

3 - La montre est belle, et pour cause...

Pour le point négatif :

1 - Je ne comprend pas qu'avec autant de talent les chinois s'obstinent à copier les modèles de marques souvent de notoriété, pourquoi ils n'utilisent pas leur savoir-faire pour fabriquer des montres avec leur identité propre... (j'ai les réponses à ses questions bien sûr), mais pour autant il me semble que ça les déssert au sens moral et que certains les considéreront toujours comme des copieurs, c'est bien dommage qu'ils ne révisent pas leurs positions car pour rentrer dans le cercle fermé " des grands " il faut essuyer des plâtres, d'autant que ce ne doit pas l'argent qui désormais doit leur manquer, il faudrait qu'il y ait une volonté pour changer certaines de leurs mentalités... Ce n'est qu'un avis personnel.

En tout cas merci Christian pour toutes ses présentations et nouveautés sur le forum.

_________________
Citation personnelle!
Amour et paix sur la terre entre tous les peuples; aimons nous vivants.
____________________________________________________
Si  vous voulez visiter mon blog : http://michel51.unblog.fr puis dans un autre registre mon forum Moto : http://motoexaltation.xooit.fr et vous y inscrire éventuellement.
Webmestre
Webmestre
Admin

Messages : 7745
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Marne, 51

http://www.passion51.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[revue] rodina bahaus Empty Re: [revue] rodina bahaus

Message  lepoulpe Lun 20 Oct - 22:12

merci michel pour ton commentaire, j'ai bien conscience que cette montre ne plaira pas a tout le monde est c'est bien normal.

ceci dit j'avais deja eu deux stowa antea est une junghans max bill et a chaque fois pour moi le constat etait le meme. ce sont des modeles magnifiques mais que je delaisse pour d'autre montre que j'ai dans la boite parti de la il ma semblait a moi logique de partir sur ce modele, je n'en ai pas honte loin de la et objectivement pour le prix (moins de 100 euros) la qualité et franchement tres correct. quand au modele originaux chinois il y en a aussi j'en ai posseder quelques un et j'en possede ancore un.

il ma semblait pertinent ici de vous faire decouvrir ce modele car cela peut etre pour d'autre comme ca la ete pour moi une porte d'entree interresante dans le monde de l'horlogerie.

lepoulpe
Amateur de montres

Messages : 37
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[revue] rodina bahaus Empty Re: [revue] rodina bahaus

Message  PhilouD Mar 21 Oct - 6:47

Je connaissais Nomos... Mais pas Rodina

Elle pour elle quelques détails interessants comme la couronne signée d'un R et puis le petit '' China Made '' qui annonce la couleur ...

Effectivement je trouve aussi que la police de caractère de Rodina automatic détonne un peu...

Je serais un peu inquiet de la qualité et de la longévité du mouvement... Mais portée en alternance ca peut le faire pour un bon moment...

Reste son côté clone, toujours discutable.... Mais elle n'est pas non plus une réplique alors, c'est un choix, c'est tout !

Cool

_________________
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps... Suspect
PhilouD
PhilouD
Modérateur

Messages : 7608
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 52
Localisation : entre betteraves à sucre et raisins à champagne...

Revenir en haut Aller en bas

[revue] rodina bahaus Empty Re: [revue] rodina bahaus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum